Les japonais et FFXIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On October 7th, SquareEnix's stock price on the Tokyo Stock Exchange underwent a precipitous drop in price. It is rumored this was due to a private stockholder selling all of his investment in SquareEnix -- approximately 1% of the entire company -- after citing profound disappointment over the failed release of FFXIV.

SquareEnix share price tumbled to 1735 yen from 1800 yen going into the afternoon, before later recovering.

http://img140.imageshack.us/img140/6775/1286593670ef1611405686a.jpg

It was first thought to be a misplaced stock sale. However, due to sensitivity since the J-Com incident, the Tokyo Stock Exchange and/or targeted institutional investors have always released some sort of announcement in this case. However, there was none.

Interestingly, on the night of October 2nd, a private investor owning more than 1% of SquareEnix company stock made an odd post on the internet. The post read:

"First thing in the morning tomorrow, I intend to instruct those who manage my precious SquareEnix stock (however little it may be) to arrange to sell all of it. To Square, thank you for the enjoyment of your products up until now, with the exception of this last one. Goodbye."

If this is true, given SquareEnix's current market capitalization of US$2.6 billion, 1% is approximately US$26 million in stock. Indeed, if this amount of SquareEnix stock was to be sold all at once, it would be expected to cause such an abrupt drop in price.
De mon point de vue, avec ce genre de chose, S.E. devrait rapidement faire les patchs.
Je sais pas quelle est leur politique mais à ce niveau, mais s'ils ne comprennent que la loi de l'argent, ça devrait vite réagir.
De plus voila la réaction des japonais depuis quelques temps :

http://img687.imageshack.us/img687/5448/80614336451.jpg

Appréciation des clients amazon.jp :
http://img256.imageshack.us/img256/3900/80614336508.jpg

Note sur 100 de 4gamer :
http://img146.imageshack.us/img146/5609/80614336549.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/3972/80614336592.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/9932/80614336771.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/7379/80614625132.jpg

Source :

http://www.ffxivblog.com/content.php...V-to-be-blamed!
Ce n'est pas non plus une catastrophe ces chiffres mais reflète les problème de SE actuellement .
J'espère une réaction rapide de leur part sur les bug et mettre une véritable communication sur le futur de ffxiv
Citation :
Publié par Evangelus
A noter que les deux dernières images sont des retouches par les japonais.

Je me demandais bien comment les deux pots de fleurs arrivaient à tenir entre deux boites, j'avais pas trop chercher à comprendre ni à regarder dans le détail mais maintenant que tu le dis, c'est du flagrant ^^.
Citation :
Publié par Memoris
Je me demandais bien comment les deux pots de fleurs arrivaient à tenir entre deux boites, j'avais pas trop chercher à comprendre ni à regarder dans le détail mais maintenant que tu le dis, c'est du flagrant ^^.
le plus important étant la note 4gamer et amazon quand même ... au pays des sushis.
Ma seule peur est quand même que FFXIV risque de devenir une bête noire, le truc dérangeant pour SE. Va-t-il la dompter ou la tuer?
C'est vrai pour pas mal de chose, les gens aiment rabaisser quelqu'un "de célèbre" avec ses erreurs.

Et plus grave, si le jeu ne plait pas au japonais je suis pas certain qu'il suivra le même chemin que FFXI.

Il y a donc urgence.
A mon avis, ils vont surement commencer à écouter la communauté, ils ont voulu garder leurs propres règles et voila ce que ça à donner, maintenant si ils veulent récupérer du monde c'est dans leurs intérêts de changer certaines choses.
A avoir trop d'idées, ils nous ont mis un système trop complet, entre le craft, la récolte et les combats on avait pas besoin du système de réparation, des items en +1 +2 +3 qui prennent une places trop importante dans l'inventaire, un simple système de pourcentage de HQ comme sur le XI aurait suffit à mon avis, enfin je m'égare un peu, on va pas polémiquer sur ce qui manque ou ce qu'il y a en trop.

Il leur suffiraient de nous proposer un forum inter-communautaire avec des CM omniprésent ou presque qui sont là pour qu'on puisse communiquer, ce serait un gros plus aussi.
De toute façon les clients importants dans l'histoire c'est les japs. Si les japs sont pas content, SE se remettra en question et vite, car c'est leur plus grosses sources de revenus.
C'est très bien que ça gueule un peu, si ça peu faire changer les choses dans le bon sens, mais malheureusement on est dans une époque ou sortir un MMO prématurément, c'est un peu s'achever en se tirant soit même une balle dans le pied. Quand on voit tout les MMOs qui sont sortit dernièrement qui survivent tant bien que mal, tout ça a cause d'un départ foireux, alors qu'actuellement ils sont plus que respectable...
Est-ce que FFXIV dérogera a cette règle? J'en doute, mais on sait jamais!
FFXIV a un atout par rapport à un autre jeu notoirement connu pour son lancement loupé, à savoir Age of Conan : une base de fans que je pense irréductible. Maintenant, quelle est l'ampleur de cette dernière, telle est la question... Certainement pas de l'ordre du million, puisqu'il y a quelques mois, la population présente sur FFXI était évaluée mondialement à 200 000 abonnés. Peut-être 100 000 joueurs, je ne sais pas.
Bon et bien ils ont interet a reagir et plus vite que prevu car la les jap ont pas l'air OP mais alors pas du tout...ils ont deja enterré le jeu pour certains...ca promet :/
Ce n'est pas du tout une surprise, je ne sais pas pourquoi tant de gens étaient persuadés que les Japonais ne râlaient pas sur le jeu, les réactions sur le net, depuis la bêta, étaient beaucoup beaucoup plus virulentes que celles des nord-américains ou des européens, du genre "à mort le directeur" et cie. Ca me fait toujours sourire les gens qui disent que les Francais sont grossiers ou râlent tout le temps, ce sont des enfants de coeur à côté des trucs que j'ai pu lire ici.
Il faut différencier "les japonais" des "otaku japonais".
Les japonais en général ne râlent pas en public car ça ne se fait pas (politesse, tout ça).
Par contre les otaku japonais, là c'est pas du tout la même chose. Dès qu'il y a un truc qui va pas, c'est la mort. Ça spam les forums d'insultes, ça écrit des menaces de mort, ça menace de se suicider, etc...
Ah oui, tout de même. Après, comme dit au-dessus, il ne faut pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le même panier.

Bon, je pense pouvoir avancer que FFXIV est sorti trop tôt (contrer Cataclysm, oui, c'est un bon choix ; sortir un jeu à moitié fini ou comportant trop de défauts, c'est plus discutable). J'ose pour ma part espérer qu'ils feront de gros progrès au niveau de l'interface, des points de gameplay qui dérangent, et qu'ils rendront le jeu plus plaisant à jouer.

Le jeu a du potentiel, mais il faut l'améliorer.

Wait and see.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bon, je pense pouvoir avancer que FFXIV est sorti trop tôt (contrer Cataclysm, oui, c'est un bon choix ; sortir un jeu à moitié fini ou comportant trop de défauts, c'est plus discutable).
Je lis cet argument à chaque fois qu'une release sort quasi en même temps qu'une extension de WOW.
Je ne sais pas si c'est vraiment la raison ou pas, mais en tout cas force est de constater que Blizzard conserve ses joueurs. Je n'arrive pas à faire venir trop de mes potes sur d'autres jeux parce qu'ils sont toujours trop pourris à leur release et que wow c'est toujours du travail de pro
Le jeu à du potentiel ?

Vraiment ?

Quel potentiel ?

La seule chose qui est correctement en place c'est le graphisme (encore qu'un peu lent et générateur d'intense lag serveur) et la musique.

L'interface doit être intégralement repensée et adaptée au PC, les zones sont vides, il n'y as pas de contenu HL et quasiment pas de contenu mid-level.

Ce jeu n'as pas de potentiel, il n'est qu'une maquette interactive à laquelle on colle plein de beau projets et de voeux pieux.

Un jeu qui as du potentiel est un jeu qui marche bien, qui manque juste un peu de contenu HL et qui dispose d'une bonne communauté qui le soutient. Le seul potentiel dont dispose FF XIV c'est d'aller droit dans le mur. Et si on suit la bourse de Tokyo d'y entrainer SE avec lui.
Je vis au Japon, crois-moi, sur le net, les propos tenus sont souvent très virulents, notamment sur le "forum" le plus fréquenté de la péninsule (qui traite d'absolument tous les sujets imaginables ou presque) et ça n'a rien à voir avec le fait d'être otaku C'est justement parce qu'on n'a pas l'habitude de se dire les choses en face ici et de débattre qu'une fois derrière son écran, on se lâche. Maintenant, c'est comme ailleurs, tout le monde n'est pas pareil, ok. Il n'en reste pas moins que la palme des insultes à SE revient sans contexte au Japonais, désolée. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère lire les forums francais, au moins y a un minimum de modération.
Citation :
Publié par Alia
Je vis au Japon, crois-moi, sur le net, les propos tenus sont souvent très virulents, notamment sur le "forum" le plus fréquenté de la péninsule (qui traite d'absolument tous les sujets imaginables ou presque) et ça n'a rien à voir avec le fait d'être otaku C'est justement parce qu'on n'a pas l'habitude de se dire les choses en face ici et de débattre qu'une fois derrière son écran, on se lâche. Maintenant, c'est comme ailleurs, tout le monde n'est pas pareil, ok. Il n'en reste pas moins que la palme des insultes à SE revient sans contexte au Japonais, désolée. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère lire les forums francais, au moins y a un minimum de modération.
Ouais 'fin si tu parles de 2chan, ça reste un gros ramassis de gros con comme l'est 4chan... Pas vraiment une référence.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je lis cet argument à chaque fois qu'une release sort quasi en même temps qu'une extension de WOW.
Je ne sais pas si c'est vraiment la raison ou pas, mais en tout cas force est de constater que Blizzard conserve ses joueurs. Je n'arrive pas à faire venir trop de mes potes sur d'autres jeux parce qu'ils sont toujours trop pourris à leur release et que wow c'est toujours du travail de pro
C'est simplement que "WoW" est arrivé à maturité. Donc les soucis liés à une release (qu'il a connu, n'en déplaise à certains...) sont loin derrière.

C'est comme être à la 6e année de FFXI et jouer à la release de WAR. Il y a une sensation de "perte".
Une sortie retardé et les joueurs se seraient dit, tchao wow, enfin un digne succésseur, je vais patienter avant de pouvoir mettre la main sur cette merveille. Avec le lancement catastrophique de ff14, le jeu est déjà oublié et Cataclysm attendu plus que jamais.
Blizzard peut remercier Square, tous ses abonnés blasés vont revenir au pas de course et acheter Cataclysm les yeux fermés.

On critique beaucoup le lancement de wow, de ses files d'attentes et autres crash serveur mais je n'ai jamais vu un mmorpg sortir mieux fini, exception faite d'aion, mais ce dernier avait déjà un an en Corée.
Square avait les moyens financier de retarder la sortie jusqu'à que le jeu est atteint un haut degré de finition, ils n'ont rien d'une petite boite qui sort un jeu en alpha pour éviter la faillite.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les fidèles d'ff11 s'accrochent et y croient comme moi, car je n'ai aucune envie d'un asheron's call 2 bis.
Citation :
Publié par Kenji201
Blizzard peut remercier Square, tous ses abonnés blasés vont revenir au pas de course et acheter Cataclysm les yeux fermés.
Est-ce une si mauvaise chose?
Ils suivent identiquement le même schéma que FFXI, dés la sortie de FFXI (je rappelle qu'il est d'abord sortis 2 ans au japon), le jeu était tout aussi 'catastrophique' et qu'à l'heure actuelle c'est selon moi un des meilleurs MMO au quel j'ai joué. Il faut du temps et de la patiente, mais si il suivent la même voie, cela ne présage que du bon.
Citation :
Publié par Freudd
Est-ce une si mauvaise chose?
Ils ont pas besoin de SE...
http://www.youtube.com/watch?v=okRkE...eature=related

Si la stratégie de SE aurait été de vouloir doublé Blizzard sur Cata, je crois qu'ils peuvent rêver. Rien que graphiquement WoW dépasse a mon sens largement FFXIV, rien que pour l'ambiance et la qualité du détails qu'il n'y a pas sur FF.
Citation :
Publié par Berlingo

Si la stratégie de SE aurait été de vouloir doublé Blizzard sur Cata, je crois qu'ils peuvent rêver. Rien que graphiquement WoW dépasse a mon sens largement FFXIV, rien que pour l'ambiance et la qualité du détails qu'il n'y a pas sur FF.
Et on dit des fans boy SE... Sont pas mal non plus ceux de blizzard. ^^
Citation :
Publié par Berlingo

Autant tu aurais linké la vidéo d'Uldum j'aurai presque été d'accord avec toi mais là c'est juste le retour des couleurs fluo rose/bleu/fushia/vert qui pètent de l'époque BC. C'est juste immonde. Sans parler du recyclage de skin.

SE n'a jamais voulu doubler Blibli, SE fait du SE, je crois qu'ils se foutent glorieusement de ce qui existe ailleurs. Alors grosses mules aveugles qui foncent dans un mur ou personnes qui ont une vision de leur jeu et qui s'y tiennent, le temps nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés