Les japonais et FFXIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeuYen
SE n'a jamais voulu doubler Blibli, SE fait du SE, je crois qu'ils se foutent glorieusement de ce qui existe ailleurs.
C'est exactement ça. Rien que le style de jeu montre clairement que SE ne vise pas le publique de WoW mais justement les autres, ceux qui en ont marre de voir des clones de WoW à chaque nouveau MMORPG.
C'est pas le meme marché peut etre , mais cela n'excuse pas l'interface merdique qu'ils nous ont donné.
J'ai testé à la beta et joué avec un pote à la release sans acheter car j'avais pas assez accroché à cause de l'interface et sa lourdeur inutile.

Bilan : j'aurais bien aimé un jeu différent mais proposer un jeu aussi mal fait coté interface a tué dans l'oeuf toute possibilité d'achat. cela prouve que le jeu est fait pour console, pas pour PC et vu que le PC est sorti avant c'est foutage de gueule complet.

Donc ca couine aussi chez les nipons (ni mauvais.. ok je sors mais je suis un peu enrhumé).
Citation :
Publié par Freudd
C'est exactement ça. Rien que le style de jeu montre clairement que SE ne vise pas le publique de WoW mais justement les autres, ceux qui en ont marre de voir des clones de WoW à chaque nouveau MMORPG.
Suis d'accord dans l'idée, mais il aurait mieux fallu "copier" quelques acquis qu'on se doit d'attendre dans un Mmorpg pour améliorer grandement le plaisir de jouer, comme tout bonnement un système de vente, de courrier, une interface moins laborieuse ou simplement une carte qu'on puisse bouger etc... :/
Dans le fond, le jeu a un énorme potentiel (avis perso), rajouter tout ceci ne va pas automatiquement faire devenir FF14 un énième clone de WoW, loin de là, et toute manière, ils devront se résigner à l'implanter tôt ou tard si ils ne veulent pas voir leurs serveurs se vider petit à petit.
Citation :
Publié par Ray
Suis d'accord dans l'idée, mais il aurait mieux fallu "copier" quelques acquis qu'on se doit d'attendre dans un Mmorpg pour améliorer grandement le plaisir de jouer, comme tout bonnement un système de vente, de courrier, une interface moins laborieuse ou simplement une carte qu'on puisse bouger etc... :/
Dans le fond, le jeu a un énorme potentiel (avis perso), rajouter tout ceci ne va pas automatiquement faire devenir FF14 un énième clone de WoW, loin de là, et toute manière, ils devront se résigner à l'implanter tôt ou tard si ils ne veulent pas voir leurs serveurs se vider petit à petit.
Tu n'arrives pas à bouger la carte
Citation :
Par contre les otaku japonais, là c'est pas du tout la même chose. Dès qu'il y a un truc qui va pas, c'est la mort. Ça spam les forums d'insultes, ça écrit des menaces de mort, ça menace de se suicider, etc...
Z'êtes pas sérieux ^^ ... Non personne sur cette planète ne peut rivaliser avec les raleurs que sont les Français, surtout quand on parle de MMO !

Mise à part ça et ENCORE une fois, un gros +1 sur ce que nous rappelle Utas.
Citation :
Publié par Utas
Ils suivent identiquement le même schéma que FFXI, dés la sortie de FFXI (je rappelle qu'il est d'abord sortis 2 ans au japon), le jeu était tout aussi 'catastrophique' et qu'à l'heure actuelle c'est selon moi un des meilleurs MMO au quel j'ai joué. Il faut du temps et de la patiente, mais si il suivent la même voie, cela ne présage que du bon.
Oui, mais aujourd'hui ça n'est plus pardonnable. Les sorties JP FFXI et FFXIV ne peuvent pas être comparables, selon moi, pour plusieurs raisons ;

- Square en était à son premier MMORPG avec FFXI. Aujourd'hui, 8 ans après, on est censé penser qu'ils ont de l'expérience.
- Le jeu est sorti sur PS2, avec les débuts d'Internet de la console. Tout cela a bien changé aujourd'hui. Un MMORPG de cette trempe sur console, à l'époque, devait être difficile à gérer.
- Les MMOs n'étaient pas du tout connus à l'époque. Aujourd'hui, tous les joueurs PC ont testés au moins un MMO (devinez lequel ). Je présume que les exigences des joueurs de 2002 ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui.
- Depuis 2002, il s'en est passé des flops et des ratures dans le monde des MMORPGs. Ils auraient pu s'en rendre compte un minimum.

Je trouve ça 'facile' de dire que FFXI est sorti de manière catastrophique au Japon et que le 14 va suivre le même chemin. Huit ans sont passées sous les ponts, de l'expérience dans le domaine a été acquise...ce n'est pas pardonnable de commettre les mêmes (voir pires apparemment !) bêtises tant d'années après. Il faut apprendre à un certain moment.
@Utas

à croire que l'expérience des années sur FFXI à strictement servi à rien !!!!

Pourquoi refaire les même erreurs, non, je pense que ca n'a rien à voir, SE a tout simplement sorti le jeu beaucoup trop tôt.
A l'époque ça pouvait passer, car la liste des mmo n'était pas aussi longue, maintenant si SE décide d'attendre deux années pour rendre le jeu potable, je doute sincèrement que le jeu tiendra aussi longtemps...

@So owned et +1
Citation :
Publié par valentin
A l'époque ça pouvait passer, car la liste des mmo n'était pas aussi longue, maintenant si SE décide d'attendre deux années pour rendre le jeu potable, je doute sincèrement que le jeu tiendra aussi longtemps...
Et pourquoi ne "tiendrait-il" pas? Qu je sache WAR existe encore, AoC existe encore et d'autres existent encore.
Il faut arrêter de croire que pour qu'un MMORPG existe et soit mis à jours régulièrement, il faut 10 millions d'abonnés.
Rien qu'avoir 200 milles abonnés, un MMORPG fonctionne, est mis à jour régulièrement et est, en plus, rentable.
Alors oui, dans ce cas le jeu fonctionne avec, peut-être, 10 serveurs, contrairement à d'autres qui ont des centaines de serveurs; mais pour le joueur ce qui compte est:
-Les mise à jours;
-Le nombre de joueurs présent sur son serveur.

Et ça, 200 milles personnes suffisent largement.

Je rappelle qu'EVE Online, un MMORPG loooiiiiinnnnnnn du système de WoW fonctionne avec moins de 500 milles abonnés.
FFXI a vécu avec moins de 500 milles abonnés.
Alors pourquoi FFXIV devrait "disparaître"?

Et personnellement, je me fiche royalement que le jeu devienne un "jeu de niche". Je joue pour moi et par pour dire "ta vu je joues à ce jeu où il y a X millions de joueurs."...
Roooooo mais ce n'est pas d'hier qu'un MMO se fignole grâce aux critiques des utilisateurs.
C'est comme ça que ça marche et que ça avance.
Quand on voit à quoi ressemblait des titres à succès au début bah mazette x)

Citation :
SE a tout simplement sorti le jeu beaucoup trop tôt.
Ca par contre, c'est déjà plus réaliste. Sert à rien de continuer à jeter des pierres.

Citation :
Publié par ZeuYen
Tu n'arrives pas à bouger la carte
Ouvre ton menu, affiche la carte, essaie de la bouger. Alors oui c'est con, tout bête comme détail mais oh combien agréable de pouvoir la bouger. Simplement pour voir où on doit aller dans nos 1er pas quand on ne connait pas encore l'emplacement des camps.
Citation :
Publié par Freudd
Alors pourquoi FFXIV devrait "disparaître"?
Parce qu'au temps de FFXI, lorsqu'il était catastrophique, il n'y avait que très peu d'alternative. On va dire que FFXI a su se redresser au bon moment pour ne pas perdre toute crédibilité aux yeux du public. De plus, il a eu une sortie nickelle (je pense ?) aux US (ça j'en suis sûr j'y étais) et eu Europe.

Vous comparez l'incomparable. Ce qu'il s'est passé avec le XI ne signifie pas que cela puisse se reproduire avec le XIV. Le monde des MMORPGS a beaucoup évolué.

Après, je ne parle en aucun cas de fermeture des serveurs, je n'y pense vraiment pas. Il y a trop d'argent (je pense) utilisé pour l'abandonner comme ça. Mais FFXIV pourrait vite devenir un jeu "à éviter" et ça c'est un réel problème. Pour toi et pour les producteurs.
Citation :
Voila, je l'ai faite bouger avec IJKL, je gagne quoi ?
Le droit de rire de 95% des joueurs de FFXIV qui ne le savait probablement pas ?

EDIT: D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, même Gametrailers lors du test avait ralé la dessus ^^
Citation :
Publié par Ray
Ouvre ton menu, affiche la carte, essaie de la bouger. Alors oui c'est con, tout bête comme détail mais oh combien agréable de pouvoir la bouger. Simplement pour voir où on doit aller dans nos 1er pas quand on ne connait pas encore l'emplacement des camps.
Forcément si on lit ni le manuel, ni la fenêtre "Configuration" du menu...

Essaye donc les touches ijkl, elles feront des miracles. (Edit : Pwned par Nyaru)

Sinon, pour le lien de WoW, navré, j'ai jamais joué à WoW et j'm'attendais à une vidéo qui enverrait du pâté pour foutre royalement dans la pomme de FF14... Fail

Les graphismes sont d'une autre époque (même si, certes, en contrepartie les PC poubelles doivent le faire tourner en full qualité, vu ta vidéo), genre ya 10 ou 15 ans

Après sur le GP je juge pas, d'abord parce que j'ai jamais joué à WoW (et je veux pas commencer), ensuite parce que WoW a quand même quelques années derrière lui, là où FF14 a pas un mois... 'ttendez, j'ai eu pas mal d'échos du démarrage de WoW, paraît que dans le genre c'était un sacré taudis aussi

Tout ça pour dire, enterrer un jeu, surtout un MMO, au bout d'un mois, c'est ridicule. SE va sortir des patchs, et à toute vitesse (ça ça semble logique, s'ils veulent pas perdre une tripotée de joueurs supplémentaires ), et la comparaison avec le 11 est à la fois bonne et mauvaise.

Bonne, car ça prouve bien que SE sait se bouger pour faire plaisir aux joueurs.
Mauvaise, car le GP et l'univers du 14 n'ont pas grand chose en commun avec ceux du 11, les acquis du 11 ne servent donc pas forcément.

En conclusion, vous en faites pas, je pense qu'à l'heure actuelle le mec de chez SE (section FF14) qui demande une journée de RTT est viré J'pense que ça tourne 24/7 actuellement pour réparer la foultitude de bugs, améliorer ce qui est améliorable (et bon sang, il y en a !) parce que se forger une mauvaise image à la sortie, soit, mais la conserver au bout de 3-4 mois, ça, ça tue un MMO.

Moi j'ai clairement la foi. FF14 sera un grand jeu, et l'avenir (proche) et les patchs (proches) me donneront raison

PS : Comme dit par d'autres avant, jouer à un jeu "de niche" avec "que" 300 000 joueurs et 1x serveurs me va tout à fait, tant que je m'y amuse... Oups, n'est-ce pas la définition d'un "jeu"?
Citation :
Publié par Nyaru
Voila, je l'ai faite bouger avec IJKL, je gagne quoi ?
Le droit de me lancer des cailloux avec inscrit dessus "die gros noob".
Merci pour l'info n'empêche.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Je pense qu'à l'heure actuelle le mec de chez SE (section FF14) qui demande à rentrer chez lui est viré
C'est mieux comme ça.
Mine de rien, ils abattent du boulot(bon, c'est sur qu'ils auraient mieux fait de l'abattre avant la sortie du jeu).
Si je me souviens bien la réaction japonaise était du au soupçon qui pesait sur SE comme quoi ils aurait développé FF14 en chine POUR le marché chinois (qui vont avoir leur propre serveur national) couplé par le fait que certaine erreur de traduction clairement tiré du passage chinois=>japonais (chocobo traduit en chinois ensuite RE-traduit vers le japonais/anglais=umatori/horsebird lol ) ont failli trouver leur chemin dans la version commercial et l'annonce de SE qui recherchait des personne parlant chinois pour devenir GM.

Mais bien sure tout cela n'était que spéculation vu que des tas de video sur niconico douga ridiculisant le système de FF14 (ainsi que ses performance) faisait déjà surface dès la fin de la beta.

Je pense tout simplement que comme a peu près tout le monde,les japonais ont eu l'expérience:

Ce as quoi je m'attendait:
Ce que j'ai eu:

Final fantasy est clairement un nom qui pousse les exigence du joueurs a max..mais faut dire que (je ne cherche pas a lancer le débat autant le dire tout de suite) après la déception qu'as était FF13 pour certains,sortir un jeu qui manque clairement de finitions après avoir fait autant de bruits (ff14)...ça casse un peu l'image.

Pour ma part je m'amuse pas mal,a mon petit rythme (...foutu mandat) mais faut avouer qu' entre mon expérience de la beta ou j'arrivais a me dire "c'est une beta,ça seras mieux lors de la sortie" je vois que trop peu de changement,si changement il y as,et si il y as,c'est clairement pas le genre qui était nécessaire dans l'immédiat.
Citation :
Sundi and Kurosawa both mentioned that while they want to improve the interface on the PC, they also need to make sure that the interface works for both PCs and the PS3, which means that there are limited options for how many changes they can make. Balancing the needs of both systems leads to certain compromises.
(traduction : ils sont entrain de revoir les contrôles, mais 'faut ça reste équilibré entre manette et PS3)

Pour le daily meeting de demain, Sacha, faudra leur dire que les joueurs veulent, semble-t-il, justement l'inverse : pas de compromis, on fourre tout ce qui est bon à avoir pour chacun des contrôles, et chacun s'y retrouvera.
Surtout qu'on peut brancher manette/clavier sur PS3.
Le plus important à mon avis:

Citation :
Sundi also stated that the game is still being worked on and improved, but with an eye toward preserving the unique elements that mark it as part of the Final Fantasy series. The game isn't designed to be like World of Warcraft, and the development team is working hard to make it an excellent game on its own merits while allowing it to stand distinct from the crowd.
Espérons qu'ils gardent cette ligne de conduite...
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bon, je pense pouvoir avancer que FFXIV est sorti trop tôt (contrer Cataclysm, oui, c'est un bon choix
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je lis cet argument à chaque fois qu'une release sort quasi en même temps qu'une extension de WOW.
Je ne sais pas si c'est vraiment la raison ou pas, mais en tout cas force est de constater que Blizzard conserve ses joueurs. Je n'arrive pas à faire venir trop de mes potes sur d'autres jeux parce qu'ils sont toujours trop pourris à leur release et que wow c'est toujours du travail de pro
Alors, juste histoire de remettre les choses dans le bon ordre chronologique.
Ce ne sont pas les release qui se font en même temps que les extensions de WoW, mais le contraire. A chaque fois, c'est Blizzard qui fait le coup de sortir soit un gros patch de contenu, soit un addon en face de la release d'un autre mmo qui pourrait faire de l'ombre a WoW.
Je rappellerais juste qu'on connait en général la sortie de ces jeux plusieurs mois à l'avance alors que pour WoW, c'est à peine quelques semaines avant. Par exemple, ça fait plus d'un an qu'on nous parle de cataclysm, mais on le sait de manière officiel que depuis 2 semaines la date officielle de la release de Cata.

On peut trouver pas mal de défauts à FFXIV, mais je ne pense pas que SE ait voulu le sortir justement face à WoW.
D'ailleurs, NCSoft le disait eux-même, un truc du genre (j'ai plus la citation exacte): "il est impossible à l'heure actuelle de détrôner WoW, nous visons donc d'arriver à la 2ème place. [...]
Il serait complétement stupide de chercher à copier ce titre, car les joueurs compareront forcément les 2 jeux. Il est donc à privilégier l'originalité."
C'est un propos de ce style qu'ils avaient tenu pour la sortie d'Aion si je me souvient bien.
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/11163_322bd612e8d4f596.png
Citation :
Publié par Misen
Ouais 'fin si tu parles de 2chan, ça reste un gros ramassis de gros con comme l'est 4chan... Pas vraiment une référence.
Que tu le veuilles ou non, c'est le forum le plus connu et le plus fréquenté de la péninsule, et ensuite, non, je ne parle pas que de 2chan pour les insultes, on en trouve partout. Bref, c'était juste pour relever certaines idées reçues sur les Japonais qui m'agacent énormément, c'est tout, y en a juste marre des gens qui connaissent l'étranger uniquement au travers des mmo ou de la tv et qui s'imaginent qu'ils savent de quoi ils parlent (ça ne t'est pas personnellement destiné).
/rant

Pour ce qui est du patch "japonais" qu'il y a eu pour changer les noms des aptitudes et le chocopo en chocobo, je crois quand même qu'ils sont un peu de mauvaises foi, je doute que le jeu ait été développé en chinois pour les Chinois. Le chocopo, c'était clairement un typo ou un problème avec la police de la carte, c'est pas comme si on voyait chocopo écrit partout dans le jeu non plus.
J'aimais bien les noms en kanjis perso, les katakana partout ça me saoule. Je ne comprendrais jamais pourquoi la plupart des joueurs préfèrent des noms dont ils ne comprennent pas le sens, mais bon forcément la sensibilité n'est pas la même à ce niveau-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés