[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Mouais, sachant la la majorité des sorts iops sont à cc 1/45 au lvl 6, je suis pas convaincu du 1/50 pour les iops
de mémoire ya puissance,compulsion guilde et colere qui sont à 1/50 dans les sorts.
Ta mémoire est bonne. Mais Puissance et Guide ont quand même des effets sympa en CC, pour l'un, c'est la durée du sort qui augment, et pour l'autre c'est la boost qui devient plus important et fixe. En même temps, tu chopes le 1/2 aux sorts communs et aux nouvelles invocations Chaferfu/Arakne, je crois ?

http://dofusbook.net/Xyross/Angel,3
Avec ce stuff, on a 47 CC. On pourrait en gagner un de plus en remplaçant les Grésilobottes par des Sandales Circulaires du Kimbo. Donc, avec un Tutu +17, on atteint le 1/2 sur les sorts.
Citation :
Publié par Qetia
Savoir jouer≠Savoir s'optimiser. On est dans un forum d'optimisation, et parler d'un jeu non cc dans un forum d'optimisation, c'est franchement lolant. Apres, si tu comprends pas, dommage.
Ta façon de voir les choses est tout de même assez rigolote, c'est vrai. Le mec ne se présente comme étant possesseur d'un Turquoise, il joue une Puissante Ceinture Fulgurante et en plus, il ne joue presque aucun item CC.

L'optimisation, ça peut se faire avec un budget précis et donc, pas forcément en jouant CC. Si tu comprends pas, dommage.

Au fait, avant de farm pour obtenir le Tutu, la personne, elle est toute nue ?
Citation :
Publié par Nelyos
Le CC 1/2, c'est pas seulement une augmentation des dommages. C'est aussi des boosts qui sont plus puissants/dure plus longtemps
Et à part vitalité (inutile en pvm), les boosts du iop servent à ??? Augmenter les dommages, merci merci, donc si c'est pour gagner 1 tour sur puissance/amplification, autant avoir directement les 100 stats/10 doms sur l'équipement et s'optimiser pp.
Le Iop est la classe qui y gagne le moins à jouer 1/2 CC sur les sorts.

De une, comme il est daubé de base, devoir faire des sacrifices (bon, ... circu sa passe) au niveau de son stuff le rend encore plus daubé.
De deux, les sorts de boosts? Nan mais lol on a les sorts les plus pourraves imaginables, gagner des dommages pour taper plus fort à la flamiche ...
De trois, comme Nelyos l'a montré avec le stuff linké, tutu +20 ou +17 avec circu. C'est une blague? le tutu +20 est, à mon avis, le 2e items le plus hardcore du jeux à chopper (après le vulbis évidemment).
Le seul intérêt c'est d'atteindre, à la limite, le 1/2 sur le 1/45 qui reste atteignable pour la plupart des classes sans trop de sacrifices. On arrive alors au 1/2 Az' et Epée de Iop,...etc

Tout sa pour dire que dans une optimisation PvM, comme il est sujet dans la requete du monsieur, pécho le 1/2 1/50 c'est cool, mais c'est pas obligatoire. En PvP j'aurais pas dit non, mais plus personne viens demander un stuff optimisé pour PvP avec un iop, sachant que dans tout les cas il serra désavantagé vu sa daubitude.

Et pour finir:
Citation :
Bah, quand t'es lvl 199/200, et que soit tu farms des donjons comme le CM, ou tu te fais chier comme t'es lvl 200, bah, le Tutu est quand même plus facile à voir. Et oui, on parle bien d'une personne lvl 199, pas du piou lvl 1, je trouve donc ça normal de considérer que la majorité des gens de ce lvl soiT capable de posséder un Tutu.
Je trouve sa abérant. C'est quoi ce vieux stéréotype? Au lvl 199 obligé on farm DC/CM, ... Si pour toi le jeux se résume à ça ben C'est triste comme vision des choses. Bien sur au lvl 199 c'est possible de posséder un tutu, c'est même pas trop trop compliqué jusqu'à un +15, mais avant tu peux aussi, suffit de farmer, j'vois pas en quoi le fait d'être 199 te facilite la chose, s'pas parce qu'on a fini son stuff que c'est plus simple.

Edit pour en-dessous: Je suis d'accord, Iop et Feca même combat de toute manière ...
__________________
Citation :
N'est pas con qui veut.
Feca... Iop... C'est le même combat*.

Vous n'avez pas cité Guide de Bravoure !



* : celui de l'équilibrage des classes qu'on nous promet depuis des années.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Je trouve sa abérant. C'est quoi ce vieux stéréotype? Au lvl 199 obligé on farm DC/CM, ... Si pour toi le jeux se résume à ça ben C'est triste comme vision des choses. Bien sur au lvl 199 c'est possible de posséder un tutu, c'est même pas trop trop compliqué jusqu'à un +15, mais avant tu peux aussi, suffit de farmer, j'vois pas en quoi le fait d'être 199 te facilite la chose, s'pas parce qu'on a fini son stuff que c'est plus simple.
Je ne suis pas lvl 200, ni 199, et je n'ai pas envie de l'être.
Ensuite, bah, tu le dis toi même (en gras), et c'est tout ce que je voulais dire. Je pense que c'est plus facile d'obtenir un Tutu a THL ou quand tu pex, tu peux aller te faire des CM par exemple. En même temps, si ton stuff et finit, tu peux toujours économiser et acheter ton Tutu. Ou, tu cherches encore plus d'optimisation dans ton stuff qui sera le dernier, et tu farms pour te procurer un tutu. Puis, mon exemple du lvl 199 c'était surtout que parce que d'autres personnes postent des messages complètement idiots sous entendant que d'après ma vision des choses, au lvl 1 on devait avoir un Tutu.
Citation :
Et à part vitalité (inutile en pvm)
Alors, là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est assez utile en Pvm, ça te permet par exemple de survie avec les 20 pv qu'il te reste (après a voir manger un coup dans le gueule) jusqu'à ce qu'un allié puisse te soigner. Je ne dis pas que c'est indispensable, mais que c'est pratique. Tu peux par exemple donner le bonus de vita a une invoc comme un Chaferfu ou des poupées sadida qui ont une faible vitalité.

On a déjà assez poluer le thread comme ça, si vous voulez continuer à débattre, vous pouvez le faire par Mp.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Le Iop est la classe qui y gagne le moins à jouer 1/2 CC sur les sorts.
Certes, cependant jouer un CàC CC à THL (là où ça ne demande presque plus de concessions) reste avantageux. (kikoo 2000/tour en moyenne)

Tout ça pour dire que j'aimerais jouer les sublimes Dagues Eudin.

Mais j'hésite beaucoup sur le build à côté de ça... Sois je joue full faurse pour roxx les mobs en 2 tours et monter à 3000 par coco; sois je joue force/agi pour roxx les mobs en 3 tours, monter à 2500 par coco et avoir un minimum de mobilité

Donc déjà je part sur ceci :




Sandales Gorithme

370 agi, 560 fo, 395 sag, 2.9k pv, 9pa, 4pm, 3po

Sachant que je suis pas riche et que certains items (comme les gorithme) vont déjà me couter la peau du cul...

Comment améliorer ceci ?
Iop eudin j'ai jamais trouvé sa top perso, la perte du 10e PA est affreuse chez le iop, surtout qu'il est pas lvl 190.
Mais, tu peux pecho le 1/2 sur 1/30 tranquilou, même si le stuff que tu proposes ne rentre plus trop dans une catégorie terre.

perso je verrais:
Ceinture rasboulaire du rasboul 7CC
Dragodinde prune et pourpre
Solomonk 7CC
Dagues Eudin 4CC
Les gorithme 3CC
Bracelet ventré 3CC
Amulette Ripage 2CC, même si la renouveau serait mieux je pense

On arrive à 26 CC et environ 230 de bonus agi.

Et après tu peux mettre la cape que tu veux et le 2e anneau que tu veux.
Citation :
Publié par skili123
Donc , tu met une Fulgu + Un Gela Pa/Pm ou Pa/Fo , et hop , 10 PA (donc 12 si xelor ou eni dans le combat , 4 coups de dagues ;^p )
J'ai l'impression que mutilation + 3 coups de dague ça roxxe plus que 4 coups.

J'aime bien ce que tu proposes JirayaErmitePevrs, notamment à cause des 10pa. Cependant ventré et ripage... Cher

(Ouai y'aura toujours un eni dans le combat)
Conseil divers...
Bonjour à tous et à toutes,
Ayant repris mon iop cette semaine, connaissant pas frigost et tout le bataclan, je fais appelle à vous cher Joliens .

Mon iop est 185 depuis plus de 6 mois x) et oui .Il est parchotté force/intel/vie à 101, sagesse a 25...
j'ai un budget limité(l'arrêt de jeu m'as fait perdre beaucoup ^^) une dizaine de millions seulement.

voici un set qui devrait être une bonne alternative(axé terre full pvm) :
http://dofusbook.net/roroquere/Gerrior,1 (le gelano aurais pu être fm po)

qu'en dites vous ?
avez-vous autre choses a me proposé, dans ma fourchette de budget ?
Merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par NewIop
Mouais, j'uis gagnant, mon porte-monnaie ne l'est pas xD. Les bottes, ok mais pas l'amu :s
Alors tu n'as pas trop d'autre choix que de prendre la meulette.
Oui tu n'as pas tort Nelyos, mais un autre problème se pose alors, la kukri a besoin de 150 agilité, et comme je suis pas parchotté ça risque de m'embeter un peut x).Une proposition pour recupérer l'agilité perdu ?

EDIT : même un parchottage à 25 me semble trop juste :s
Je parlais si je prenais les pignons, sa passe a 155, mais me faut des jets parfaits partout :s

j'ai comparé la meulou a mon stuff... la meulou l'emporte sur presque tout les points --"
Iop Terre/???
Bonjour à tous!

J'aurais plusieurs questions afin d'optimiser mon iop suite à mon retour sur dofus.
Il est actuellement niveau 106 (83%).

Suite à la lecture de plusieurs anciennes pages de ce Wiki, j'en suis venu à ce stuff.

Casque du Chef Bwork
Amulette du Chef Bwork
Bracelet du Chef Bwork
Gelano + 10 force
Cape du Rat Blanc
Puissante Ceinture Fulgurante
Bloptes Reinette Royales
Dragoune Rose +50
Griffe Rose

Et finalement ma toute nouvelle...

Dragodinde Prune et Pourpre

Avec tous sa, j'ai un grand total de:

1105 Vita
171 Sag
574 Fo
0 Intel
60 Cha
97 Agi

Et 10 Pa, 4Pm. (Si j'équipe la DD et non la dragoune)

Voilà. Je jouerai majoritairement en solo dû au fait que la plupart de mes compagnons ont arrêté Dofus.

Mes buts sont:

De rester dans le même élément d'attaque (terre)
De me parchotter 101 force ( Justement, je compte mettre mon iop de côté le temps de me ramasser des sous avec ma paysanne/boulangère .. je sais sa va etre long)

Pour ce faire, j'ai une fécatte niveaux 162 presque full CM (Ceinture ) + M'Pouce qui était ma perso principale avant mon arrêt du jeu.

Mes questions sont:

Devrais-je vendre ma pano CM, sachant que je ne fais pas de multi-compte, pour avoir les sous afin de parchotter plus vite?

Le iop terre/air est-il agréable à jouer? Ou aurait-il un autre mode plus intéressant ? ( Terre/feu, terre/sag, terre/eau )

Je suis du serveur Djaul .. Si je considère juste l'achat de parchemins pour le parchottage 101, à combien sa peut me revenir ( 2,5M - 3M aux dernières nouvelles)
Bonjour ou Bonsoir à tou(te)s! Je monte actuellement une Iopette Terre level 100, et je me tâte encore sur son futur stuff. Je voudrais un stuff qui tape fort, pve. Je ne privilégie pas la sagesse, mais la force, la vitalité, et pourquoi pas les PO.

Je pensais peut-être à :
Casque du Chef Bwork fm
Bracelet du Chef Bwork fm
Puissante Ceinture Fulgurante
Bloptes Reinette Royales
Cape du Rat Blanc / autre chose?
Gelano
Griffe Rose
Dragodinde Prune et Pourpre

Voila, je ne sais pas ce que ce stuff vaut... J'ai aussi trouvé celui ci, je ne sais pas s'il est mieux, et si oui pourquoi?

Citation :
Publié par [Hem] Roi-Aslan



puis dès que possible.






Merci d'avance !
Citation :
Publié par Zalasmael
Voila, je ne sais pas ce que ce stuff vaut... J'ai aussi trouvé celui ci, je ne sais pas s'il est mieux, et si oui pourquoi?
Hein... c'est une blague ?

Tu a fait exactement le même stuff (si on prend en compte que l'amulette oublié devait être un Collier du Dragon Cochon).
Donc oui, ce stuff est ce qui se fait de mieux à ce lvl sans compter FM Exo et autres gros dofus. Ça a déjà été dit et redit...
Ya même un joli lien dans la page du Wiki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés