[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je viens vous présentez le stuff de mon Iop Terre lvl 15X, et le soumettre a vos critiques, conseils
Tous d'abord au niveau des stats c'est 300 force le reste en sagesse et niveau stuff sa donne sa:
/PM [Cape du Mansot Royal] et pour finie une Griffe Rose ainsi qu'une Dragoune Rose

Mes interrogations porte surtout sur le Cac, j'aimerais bien changé mais tous en gardant un Cac Terre car je ne fais que du pvm et ainsi profiter des vulné...
D'ici quelque niveau et quelque temps, j'aimerais remplacé la cape, les botte et peut être la coiffe par des morceau de la panoplie obsidiantre mais c'est assez utopique pour le moment... ( Ouch le prix des items obsi... )

Cordialement Monkey
Tu peux aussi remplacer le couple Ceinture/Cape par une Puissante Cape Fulgurante et une Ceinture du Meulou. Niveau du Cac, sans hésiter un Marteau de la Vigie Pirate. En pvm, il est sublime avec sa zone et son vol de vie. Je l'utilise tous le temps, et en plus, sur Frigost (bon spot d'xp maintenant), ça me permet de palier des %res terre des mobs en tapant Neutres. Je te conseille d'up Souffle avec ce marteau puisqu'il n'est qu'à 4 Pa, tu peux donc faire Muti ou Souffle + Cac*2.
Malgrés son PO, la Cape du Mansot Royale est, selon moi, bof pour un Iop : t'as que 10Dom Terre et 10Dom Eau qui ne servent à rien... (foutus items frigostien )
Comme le dit Nelyos le combo Ceinture Meu²/String Automnal du Chêne Mou et Puissante Cape Fulgurante est bien mieux.
La Cape de l'Obsidiantre est jolie et a des Dom élémentaire intéressants pour Iop mais son prix est très élevé pour le moment (8M sur mon serveur).

Pour le reste du stuff, c'est du on'npeux mieux faire à ce niveau. Certains changent le Chapblopignon pour un Masque Vaudou Thierry, question de goût ; mais sache que dans l'ensemble, ce sont des items que tu va garder trèeees longtemps.

Pour revenir au choix du cac...
Dur dur d'avoir un bon cac terre à part la Griffe Rose (qui à plein d'inconvénients on est d'accord).
On préféra souvent un cac double ligne Neutre afin d'y faire profiter les mutilations . C'est mon cas quand j'équipe la Kélinobranche : cette arme à tout pour plaire hormis la frape Neutre inefficace... quand ya des Res Neutre (logique quoi). Et quand faut taper Terre, ben Pression et Epée de Iop quoi

Nelyos parle aussi du Marteau de la Vigie Pirate qui à tout pour plaire. C'est une Kélinobranche avec une case de plus et surtout 5% de frappe en plus
Ce qui me dérange c'est l'absence de Dom Terre (items frigostien² ) ce qui est embêtant sans être dramatique en soi, mais bon c'est toujours -10Dom sur Pression et Epée de Iop sans oublier Coco
Dofus - Iop
Bonjour

Je voudrai savoir s'il est possible d'atteindre 10 PA après la panoplie du meulou sans forcément avoir un ocre où une ceinture fulgu où même sans exo ?

Je suis actuellement niveau 151 , ma panoplie jusqu'à mon niveau 180 est complète , mais vu que je déteste xp , xp et re-xp je préfèrerai en même temps commencer à aller drop pour mes futurs équipement , mais il faudrait déjà que je sache que prendre , pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci de votre attention et bonne soirée


Citation :
Publié par -Franki-
C'est le Chevelu, pas le Colerette au fait. Sinon, le Voile désavantage surtout en PvM parce qu'il ne donne pas de PP, personnellement, je préfère une Cape Erforée, qui hors résistances, est presque égale au Voile.
Lol.
Tu perds 4 doms et 3 cc, et t’appelle ça presque égal?
Citation :
Publié par Yumaku
Bonjour

Je voudrai savoir s'il est possible d'atteindre 10 PA après la panoplie du meulou sans forcément avoir un ocre où une ceinture fulgu où même sans exo ?

Je suis actuellement niveau 151 , ma panoplie jusqu'à mon niveau 180 est complète , mais vu que je déteste xp , xp et re-xp je préfèrerai en même temps commencer à aller drop pour mes futurs équipement , mais il faudrait déjà que je sache que prendre , pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci de votre attention et bonne soirée


Pas facile effectivement mais c'est faisable bien sur, il te suffit de prendre une autre panoplie qui donne un bonus PA !
C'est pas le plus simple pour le full force par contre, à part sûrement la nouvelle pano de Kolosso : ICI

Sinon pour taper dans le multi élément tu as la pano Gladia bien sur

Je pense qu'il est préférable de passer par un item fulgu avant ces lvl plutôt que de garder une pano meulou qui commence a être très limite au niveau de la vita particulièrement, mais c'est à toi de voir

Sinon l'autre méthode c'est de passer par un cac PA du style ou
@ Yumaku : à part un item fulgu c'est chaud sachant que le seul cac PA viable pour un Iop Terre est la Hache du Guerrier Zoth.
Donc en gros c'est comme on disais la page précédente

Citation :
Publié par Awakatchie
Pas facile effectivement mais c'est faisable bien sur, il te suffit de prendre une autre panoplie qui donne un bonus PA !
C'est pas le plus simple pour le full force par contre, à part sûrement la nouvelle pano de Kolosso : ICI
Merci pour la blague, c'était sympa.

Citation :
Sinon pour taper dans le multi élément tu as la pano Gladia bien sur
J'pense que tu n'a pas fais expert de balancer cette pano... ou alors, tu t'es cru sur le fil Iop Feu.

Citation :
Sinon l'autre méthode c'est de passer par un cac PA du style ou
Sur un Iop Terre qui PvM, tu laisses tomber la Limbes hein.
Pour la Hache, ça se discute, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par [All] KaloriK
@ Qetia: 3 cc, dans un jeu non-cc ou si il y a du surplus, osef, et 4 dom, vu que c'en pvm, les combats sont dans 95% du temps gagnés d'avance, dans l'autre main, 30 pp
Y en a qui ont rien compris a dofus
Citation :
Publié par [All] KaloriK
@ Qetia: 3 cc, dans un jeu non-cc ou si il y a du surplus, osef, et 4 dom, vu que c'en pvm, les combats sont dans 95% du temps gagnés d'avance, dans l'autre main, 30 pp
Comme te l'a fait remarqué Qetia, à THL, le Jeu CC est obligatoire. Dans la majorité des cas, le Voile est supérieur à la Erforée. L'exception serait possible pour un Sram puisque la Erforée possèdent des %dom Pièges, mais c'est vraiment un des rares cas où Erforée > Voile.

Ensuite, "95% des combats gagnés", je ne dirais pas ça avec Frigost qui donne quand même du fil à retordre pour pas mal de team.

Edit :
Citation :
Publié par Monkey
Merci de vos réponses pour les Cac sinon je cherche un endroit ou xp solo personne aurais une petite idée ? ( Rappel page précédente iop terre pvm 157 ^^ )
Je suis lvl 159, et en ce moment, je pex en Solo à Frigost, j'alterne entre les Champs de Glaces et la Foret des Pins Perdus. Je lutte principalement contre des Bouftonmouths ou des boufmouths pour les Champs et contre des Kaniglous, Smilomouths, Sanglacier/Ficochère pour la Foret. En même temps, je fais les quêtes de Frigost qui rapporte pas d'xp pour certaines.
Citation :
Publié par Powndz
Pourquoi tu dis ça? Quand on joue pas avec ta façon de jouer on ne sait donc pas jouer? N'importe quoi ta façon de voir les choses.
C'est pas ça. Le truc c'est que pour être bon a THL, il faut jouer CC 1/2 aux sorts 1/50. C'est tout.
Citation :
Publié par Powndz
Pourquoi tu dis ça? Quand on joue pas avec ta façon de jouer on ne sait donc pas jouer? N'importe quoi ta façon de voir les choses.
Savoir jouer≠Savoir s'optimiser. On est dans un forum d'optimisation, et parler d'un jeu non cc dans un forum d'optimisation, c'est franchement lolant. Apres, si tu comprends pas, dommage.
Citation :
Publié par Nelyos
C'est pas ça. Le truc c'est que pour être bon a THL, il faut jouer CC 1/2 aux sorts 1/50. C'est tout.
C'est une obligation? T'as lu ça où ça m'intéresse quand même? Surtout pour du pvm en fait... S'il préfère optimiser sa prospection à ses dommages c'est lui qui choisit non?
Optimisation=/= Optimisation des dommages, si tu comprends pas ça arrête de répondre
Citation :
Publié par Nelyos
C'est pas ça. Le truc c'est que pour être bon a THL, il faut jouer CC 1/2 aux sorts 1/50. C'est tout.
C'est faux. Il faut jouer 1/2 à son CaC éventuellement mais l'optimisation ne se mesure absolument pas au 1/2 sorts
Bonjour,

Voila j'ai beau essayer de chercher je trouve pas ma réponse.

Je suis niveau 144 et je voudrais passé iop terre (je suis multi là)

Je vais me mettre en MeuMeu, gelano et sûrement une DragoDinde pourpre/prune.

Ma question c'est : Quelle arme me conseiller vous?

*Je ne fais pas de pvp!

1) Griffe Rose - pour son bonus en force.

2) Griffe Pourpre - n'ayant pas un eni à mes coté je pense pas que ce soit une bonne idée^^.

3) Hache Ticot - On dit qu'avec une mutilation avant elle fait des dégâts ravageur grace à ses 2 lignes mais vu que ma mutilation n'est pas encore niveau 6 esce que ça en vaut la peine? (Elle a un bonus de 1po non négligeable.)

4) ....


Merci pour toute les proposition que vous me ferez^^.


EDIT: ouaip pardon x) donc pour toi la meilleur est...?
Citation :
Publié par quelmi
Bonjour,

Ma question c'est : Quelle arme me conseiller vous?



1) Griffe Rose - pour ses 4 Pa (mutilation) et son bonus en force.

Merci pour toute les proposition que vous me ferez^^.

La Rose est à 5PAs donc exit mutilation.
Citation :
Publié par MYOD
La Rose est à 5PAs donc exit mutilation.
Il parlait de la couplé à muti et non de la , donc full meu+gelano lui permet une muti et deux coup de ticot.

Edit pour en dessous:
Autant pour moi, je préfère la Ticot à la rose de très loin. La kelino est un choix intéressant vu le tape zone mais je trouve les dégâts loin d'être exceptionnels, mais c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par quelmi
Bonjour,

Voila j'ai beau essayer de chercher je trouve pas ma réponse.
Désolé de te le dire mais c'est un peu ce dont on parlai avant (page 1 ou 2 avant).
Donc en gros c'est Griffe Rose, La Hache Ticot ou Kelinobranche.

La Griffe Pourpre est quand même naze je trouve, 6PA c'est très loin d'être flexible, en 12PA (stimu) tu ne fais que ça... Car mine de rien, une Griffe Rose en 12PA, c'est Intimidation + 2 cac voir pression + 2 cac et dans certains cas c'est super pratique.
Mais oui, clair qu'on a tous notre tutu dès le niveau un

+ faudrait penser à laisser jouer les gens comme ils veulent au lieu de direct sortir 'tu sais pas jouer/te stuff' et autre conneries prétentieuses


Nelyos: ouai mais bon, y'en a qui n'ont pas le temps/l'envie de farm le DC, ni les moyens de se le payer, et j'vois pas pourquoi on leur dirait 'c'est de l'opti ici, t'as pas ton tutu va poster ailleurs'
Citation :
Publié par Powndz
C'est une obligation? T'as lu ça où ça m'intéresse quand même? Surtout pour du pvm en fait... S'il préfère optimiser sa prospection à ses dommages c'est lui qui choisit non?
Optimisation=/= Optimisation des dommages, si tu comprends pas ça arrête de répondre
Le CC 1/2, c'est pas seulement une augmentation des dommages. C'est aussi des boosts qui sont plus puissants/dure plus longtemps, des retraits de Pa's/Pm's plus importants. J'ai pas parlé de dommage précédemment, donc je vois pas trop pourquoi tu me sors ça.
Ensuite, quand je disais obligation, c'est que pour être compétitifs avec les autres ou d'autres classes, il te faut le 1/2 à tes sorts. Des classes comme les Ecaflips ou les Enus dépendent énormément des Coups Critiques, le mode 1/2 leur est donc essentielle. Pour un Iop, quitte a choper le 1/45 de l'Az', autant choper le 1/50 nan ?
Donc, de moins point de vu, quand on vient sur un forum d'optimisation, c'est pour rendre son perso le plus fort (je ne parle pas des dommages en eux même) possible et bien, à THL, ça signifie l'accès au 1/2 au moins sur le Cac, si la personne n'a pas de Tutu, et le mode 1/2 dès l'obtention du Tutu.

Citation :
Mais oui, clair qu'on a tous notre tutu dès le niveau un
Bah, quand t'es lvl 199/200, et que soit tu farms des donjons comme le CM, ou tu te fais chier comme t'es lvl 200, bah, le Tutu est quand même plus facile à voir. Et oui, on parle bien d'une personne lvl 199, pas du piou lvl 1, je trouve donc ça normal de considérer que la majorité des gens de ce lvl soi capable de posséder un Tutu.
Citation :
Publié par Nelyos
Le CC 1/2, c'est pas seulement une augmentation des dommages. C'est aussi des boosts qui sont plus puissants/dure plus longtemps, des retraits de Pa's/Pm's plus importants. J'ai pas parlé de dommage précédemment, donc je vois pas trop pourquoi tu me sors ça.
Ensuite, quand je disais obligation, c'est que pour être compétitifs avec les autres ou d'autres classes, il te faut le 1/2 à tes sorts. Des classes comme les Ecaflips ou les Enus dépendent énormément des Coups Critiques, le mode 1/2 leur est donc essentielle. Pour un Iop, quitte a choper le 1/45 de l'Az', autant choper le 1/50 nan ?
Donc, de moins point de vu, quand on vient sur un forum d'optimisation, c'est pour rendre son perso le plus fort (je ne parle pas des dommages en eux même) possible et bien, à THL, ça signifie l'accès au 1/2 au moins sur le Cac, si la personne n'a pas de Tut, et le mode 1/2 dès l'obtention du Tutu.
Mouais, sachant la la majorité des sorts iops sont à cc 1/45 au lvl 6, je suis pas convaincu du 1/50 pour les iops
de mémoire ya puissance,compulsion guilde et colere qui sont à 1/50 dans les sorts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés