[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question de préférence et de style de jeu je dirais : en PVP on recommande de tout coller en vita à partir de la barre des 300 force pour compenser la faible résistance de notre classe comme le bénéfice d'un investissement continué en force est faible et peu rentable. En PVM, c'est plus comme tu le sens, comme la difficulté est.. hum... moins présente on va dire.

Personnellement, même si je suis tout à fait conscient des raisons minimaxistes qui poussent à un investissement vita, je ne peux m'empêcher de voir cela comme une vaine tentative de jouer au sacri (sans l'investissement en vita doublé ni la possibilité de remonter le stock de vita) aussi, bien que cela soit moins optimum, ai-je préféré tout investir en force -une manière de prolonger IRL un rp de crétin peut-être?

Pour brockle, je déconseille de le monter à moins que tu sois assis sur plus de diamants que tu ne sais utiliser, le seul bénéfice est une diminution du temps de relance et son utilisation est au mieux situationnelle, si bien qu'il est rare de l'utiliser plus d'une fois par combat (peu/non rentable/plaçable en solo et peu de bestioles survivent à un focus d'équipe avec un brockle en prime). Couper peut être intéressant si tu disposes d'une sagesse raisonnable (ie généralement peu fréquent pour un iop standard) ou de +dommages et +PO (à nouveau peu fréquent à ces niveaux hors iop dommages) ; je l'avais néanmoins monté à l'époque -bon la formule d'esquive était différente aussi- pour ralentir/bloquer les petites crasses en face de sorte qu'elles immobilisent les gros trucs impossible à couper directement... Puis j'ai toujours été fan de l'anim ()
Citation :
Publié par Zalasmael
Bonjour, j'ai une toute petite question

Pour un Iop 102 (avec le stuff cape rat blanc, coiffe CB, griffe etc..) , le mieux est-il de le monter full force, ou de commencer à monter la vie à partir de 200/300 force?
Et j'vais sûrement me faire taper sur les doigts m'enfin bon : Me conseillez-vous de monter Brokle et Couper?

Merci d'avance, Zala.
Personnellement, j'ai monté la force à 300, puis le reste en intell histoire d'avoir de la polyvalence. Surement pas le truc le plus rentable, mais je juge avoir assez de force/sagesse/vita.

Pour Brokle, c'est utilisé de maniere tellement ponctuelle (en gros une fois par boss de dj, et l'utilisation en pvp est assez limité vu le cout et la po) que selon moi il est un des derniers sorts à monter (apres compulsion/guilde/2eme maitrise/flammiche/..)

Enfin couper n'a d'intérêt qu'a partir du lvl 6 où son cout de 3pa le rend jouable, et parfois efficace (lorsque 2mobs sont alignés par exemple ou caché par un obstacle), apres au level 6 c'est un sort utile de façon réguliere. ça ne sera pas un pilier de ton jeu, mais c'est une carte agréable à pouvoir jouer. C'est donc classiquement le sort que tu montes vers le level 120/130/140 lorsque tu commences à pouvoir monter des sorts non-vitaux
Bah, tu peux jouer avec 0 force si tu veux, mais faudra m'expliquer l'intérêt de jouer une sorte de poutch glorifié ... soit c'est pour mettre les points en vita et cela revient à tenter de jouer pseudo-sacri pour de bon (et il ne le sera pas, bon... ) ; soit pour tout coller en sagesse pour pexer-pexer-pexer et tu utiliseras au final tes attaques air et feu de plus en plus comme elles au moins fonctionnent encore avec une base de caractéristique faible (et puis le pex pour le pex c'est comme le sexe sans amour, ça laisse un sale goût après coup...) ; soit c'est parce que tu préfères thésauriser tous tes points de carac sans les répartir et alors t'aurais du faire enu...

Bref, un iop terre sans un minimum de force, c'est plus un iop terre ni même un "vrai" iop multi, c'est comme jouer à Zatoishi en étant aveugle et escrimeur, le talent en moins et une fin rapide en plus.
Bonjour et bien je suis un iop lv 164 et je me pose une importante question :

Quel est le meilleur iop pour PvM a mon Lv ? Tout le monde a des avis partagés donc j'aimerais connaitre le vôtre, merci d'avance (:
Je dirais qu'un bon Iop Terre est le mieux, même en full Meulou t'as une bonne sagesse et tout. Après y'a des stuffs plus elaborés, et encore plus amusant. Le multi c'est bien aussi, mais trèès cher :P
Et c'est vachement tes gouts qui determineront ton mode de jeu :P
Citation :
Publié par bgandco
Bonjour et bien je suis un iop lv 164 et je me pose une importante question :

Quel est le meilleur iop pour PvM a mon Lv ? Tout le monde a des avis partagés donc j'aimerais connaitre le vôtre, merci d'avance (:
Au level 164 niveau iop terre, tu reste avec une classique full meulou, un parchottage 101 force/sagesse, 300 de base en force le reste en sagesse, avec une dragoune tu monte à 350-400sagesse.
Moi ça m'a vite saoulé je suis passé 1/2 eudins au 171 avec 430sagesse, plus de vita et d'initiative, mais un PO de moins à l'épée de iop, bien roxatif comme stuff mais assez cher étant donné que tu dois avoir un tutu +11

Sinon ya un mode air qui peux être simpa, mais bon à ce level, être terre c'est ce qu'il y a de mieux pour vite monter en level.

Apres vers mon 180 je me suis penché sur un mode air, actuellement je suis iop air 184, 2400 vita, 7pm 9pa, 650 de sagesse, 450 agi (oui ça suffit, 101 de base parchottage, tous les stats en sagesse par dessus le parchottage 101, je fait du -1150 avec 2coups critiques à la celeste), 2300initiative. La je suis clair, c'est carément plus performant qu'un iop terre (même qu'un iop terre 199), la sagesse est clairement plus importante, les stats en général aussi, les PM en bonus, et la force de frappe font que le leveling en est même super simple avec ce mode (1level par jour en fesant 5multi+capture, au level 18x c'est franchement simple, et un CM je prend 10M sans challenge ).

Bref après c'est mon avis. Le fait que je soit air, j'ai accès au donjon CM qui est plus court que le donjon croca et qui (pour moi) xp plus, en plus.

Bon voilà en gros mon avis exprimé à travers mon propre parcours, à retenir que un iop agi est synonyme de grosse sagesse, mais franchement, sans jouer 1/2cc à la celeste, je sait pas si tu préférera ça à l'épée de iop en full meulou, en 1/2cc y a pas à tergiverser c'est vraiment fun à jouer, selon les gouts.

Voilà bon jeu à toi
Et bien en sachant que je suis déjà air je ne voudrais pas restat terre maintenant pour repasser air juste après. A mon lv y aurait-il un moyen d’être 1/2 céleste sans tutu et qui garderais une bonne sasa et une bonne agi ?
Citation :
Publié par bgandco
Et bien en sachant que je suis déjà air je ne voudrais pas restat terre maintenant pour repasser air juste après. A mon lv y aurait-il un moyen d’être 1/2 céleste sans tutu et qui garderais une bonne sasa et une bonne agi ?
Non.
Je m'en doutais :-P Bon je pense passer terre, tempis si je dois restat air au 18x, j'ai encore le temps (:

Et donc pour mon lv 164 je me met full meu avec gelano PA/30fofo, DD prune-émeraude et griffe rose non ? Ou qu'es ce que je pourrais remplacer ? Je sais qu'au 169 il y a la Rilleuse (<3)
Citation :
Publié par bgandco
Je m'en doutais :-P Bon je pense passer terre, tempis si je dois restat air au 18x, j'ai encore le temps (:

Et donc pour mon lv 164 je me met full meu avec gelano PA/30fofo, DD prune-émeraude et griffe rose non ? Ou qu'es ce que je pourrais remplacer ? Je sais qu'au 169 il y a la Rilleuse (<3)
Si t'as envie de toujours faire la meme chose pendant x lvl , prends du full meulol. Si t'as envie de faire autre chose que bond+cac , y'a d'autres stuffs beaucoup plus intéressant a jouer solo , voir multi.

Sinon , rose > rilleuse pvm multi.
Resalut à tous!

J'ai eu dernièrement de très bon conseils au niveau de mon stuff et je fais un passage ici pour voir si les changements que je veux y apporter sont bon (ou pas ).

Donc je pars de sa:

Casque du Chef Bwork
Torque Ancestral // Amulette du Chef Bwork (Ce que j'ai régulièrement//ce que j'avais avant)
Cape du Rat Blanc
Gelano +10 force
Anneau du Dragon Cochon
Puissante Ceinture Fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux // Bloptes Reinette Royales (Pareil ici)
Griffe Rose
Dragodinde Prune et Pourpre // Dragoune Rose +50 (Je portes rarement la Dragoune par peur de manquer de force)

Et je veux me diriger là ( Dans 3 petits levels.. ) :

Abracaska Ancestral
Torque Ancestral
Puissante Cape Fulgurante
Gelano + force // po ??
Anneau Ancestral
Abrature Ancestrale
Protège-Tibias Ancestraux
La Hache Ticot // Griffe Rose (Je comptes utiliser la Titi' comme arme permanente, mais la Griffe reste le summum pour moi dans un optique exclusivement PvM)
Dragodinde Prune et Pourpre // Dragoune Rose

Je ne suis toujours pas parchotté...

Je n'ai pas toujours pris goût au PvP, donc je reste dans une optique full PvM(solo 90% du temps). Je cherches à avoir un iop terre/sag, donc une fois parchotté, 300 force et le reste en sag.

J'ai "crée" ce build et j'ai bien lu absoluement touuuuutes les dernières pages. J'aimerais tout simplement avoir votre avis si, à mon niveau 114, le deuxième build est approuvé ou si il me serait complètement inutile. Je signales aussi que ceci est juste pour passer de 114 à 126.

P.S. Je sais pour les po perdues .. je cherche simplement un bon mode terre/sag/vita (mais bon la vita à mon niveau et en plus en PvM ...)

Donc à vous de jouer
Citation :
Publié par bgandco
Je verrais si j'ai les moyens :-/
En full meu' tu prend gelano po ou pa simple, dragoune +55, griffe rose, cawotte 45+, parcho 101 terre/sagesse, tu boost jusqu'à 300force et le reste full sagesse.

Point positif : Tu monte vite en enchainant croca/rasboul/multi car un 'rox' terre il en faut (quoique y a mieux que iop terre mais chut).

Points négatifs : EdI EdI EdI EdI COCO EdI EdI EdI ... Bon farm'.

Citation :
Publié par queeny
Resalut à tous! ...
Yop.

Bah pour faire simple, avec un gelano PO, ton stuff me plait beaucoup à moi, niveau sagesse tu pourra difficilement faire mieux.
Par contre je te conseille vraiment la dragoune rose... Moi aussi au début j'avais du mal, et quand j'ai réalisé que les dégâts ne changeais pas tant que ça, et surtout que la dinde bouffe de l'xp, la dragoune je l'ai gardée 80 levels.

En bref, dragoune/gelano PO et pour moi ça m'irais
Dofus - Iop
stuff iop terre lvl 43
Bonjour,

Je voudrai savoir si ce stuff convient pour un Iop Terre Niveau 43 ou au contraire si on peut trouver un meilleur équipement.

Kwape de Terre
Kwakoiffe de Terre
Kwakanneau de Terre
Anneau Royal du Bouftou
Amulette du Kam Assutra
Kwakobottes de Terre
Kwakture de Terre
Kwaklame de Terre
Bwak de Terre

Merci =)
Salut a tous

Je possede un Iop level 178

Possedant pour le moment un stuff Meu² (Kikoolol)

Je suis parchotté a 101 PARTOUT!

Possedant énormement de moyens et une chance extra , j'ai Un ocre , un vulbis

Un cawotte +49
Un emeraude +86
Un tutu +16
Et un pourpre +43

J'ai actuellement 43m et je peut avoir + si il faut !

J'ai le stuff suivant :

+Pa

Pa/Pm



+Pa

+pm

Niveaux Pa J'ai : 7+coiffe+ocre+amu+gelano+ceinture

Donc un total de 13Pa
Et 6Pm!

J'aimerais savoir quel cac prendre prochainement vu que je plafonne les 17x

Merci d'avance
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Omg! Du Meulou aussi optimisé c'est fou!

En épée je vois L'Épée Nice ou la classique L'Epée Rilleuse.

Même si personnellement j'aurais choisis un Marteau de la Terps qui rox à fond, surtout avec tout tes PA.
Je plussoie. Si tu as up tes sorts de +dom, le Terps est une Tuerie !
Après, il y a des [Dagues Eudins] qui sont pas mal puisque tu chopes le 1/2.
Au lvl 177, le Must : L'Epée Kadille. Tu prends une dragodinde Prune/Orchidée pour remplir le prérequis. Avec 13 Pa, tu fais Ampli + 3*CAc, et tu as un nombre de combo énorme, beaucoup plus qu'avec ta Griffe Pourpre qui te bouffe la moitié de tes 13 Pa's.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Omg! Du Meulou aussi optimisé c'est fou!

En épée je vois L'Épée Nice ou la classique L'Epée Rilleuse.

Même si personnellement j'aurais choisis un Marteau de la Terps qui rox à fond, surtout avec tout tes PA.
Pas si fou que ca x) je l'ai depuis que j'ai le niveaux pour la porté,donc je l'ai gardé un petit moment quand meme

Epeé Rilleuse me plait bien , Epeé Nice j'ai jamais vu en action donc je sait pas x)
J'aime bien le Terps aussi, facile à Fm PA/PM, même en étant éxotisé, il n'est pas trop trop cher (1M2 le Terps PM sur Sumens), et se trouve facilement.

L'épée Nice n'a qu'une ligne de dommages, ce qui est dommage de ne pas profiter de ses dommages (Olol le jeu de mot avec dommage).

J'aime bien une arme aussi, la Racine Cithi.
Salutations !

Voila, je venais de penser à un mode de jeu pour mon iop lvl 130, en sachant que je souhaite faire du pvp :

L'idée étais de partir sur un mode 12 pa :





+po




Malheureusement, je ne sais pas vers quel arme à bonus me tourner pour obtenir le précieux +pa (j'avais pensé néanmoins aux ou encore au )

Ainsi, sans cac, j'obtiendrais des stats pas dégeux, en conservant pas mal de bonus dommages, une po moyenne (+4) et 5pm. En sachant que le mode 12 pa permet une mutilation avant épée de iop, ce qui compense les pertes occasionnées par les sacrifices nécessaires au mode 12pa.

Je vous remercie d'avance
J'ai peur pour ta vita et ton ini surtout avec ce stuff pour pvp =/

Tente peut être plutôt un mode 10PA un petit peu plus optimisé, même si j'ai quand même des doutes sur les chances d'un iop terre en pvp à ce lvl ='(
En 12PA tu pourras garder des dégâts corrects grâce à mutilation, mais tu vas perdre masse pdv, tes rès seront proches de zéro, ta portée à l'épée d'iop sera faible, et pour finir, même en 12PA tu placera pas ta coco en pvp. A la limite ça peut être amusant en pvm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés