Foire aux tests

Répondre
Partager Rechercher
La majorité des tests disent à peu pres la meme chose :

- Graphiquement pas moche
- La quete epique à ne pas louper
- Une interface execrable
- Du lag (mais s'ameliore) du à des regroupements de joueurs "inutiles" à l'etherite, à coté des vendeurs/reparateurs trop regroupés etc..
- Un systeme de craft controversé car tres dépendant de la chance, long, difficile à comprendre avec une recolte poussive.
- Les suivants à mourrir sans HV (ou au moins index de vente)
- Les combats "moyens" (soit trop mous, soit pas equilibré)
- Des limitestions inutiles pour entraver la progression trop rapide des joueurs
- Aide nettement insuffisante au moins pour démarrer (apres on peut s'en sortir seul mais sans rien savoir c'est chaud)

Mais la chose unanime dans l'affaire c'est :
Fort portentiel mais pas top en l'etat, il faut attendre pour voir ce que cela va donner.

J'ai joué à la beta et je n'ai pas poursuivi à cause de l'interface et du lag (et la recolte de craft trop longue).
Mon avis sur la question : ce jeu n'est tout simplement pas fini, il lu manque 6 mois pour etre affiné (comme le fromage). 6 mois... tiens la version console sort à ce moment la. Apres chacun a son avis mais le miens c'est que le jeu est concu pour la console et pas pour le PC et tout part de la.

Donc 4 c'est justifié en l'etat, apres si tout est réglé il peut aller plus haut, je ne peut pas le nier.
SE continu à aller droit dans le mur et la c'est pratiquement toute la presse qui le dit, je suis curieux de voir un teste d'un magasine japonais...
C'est clair que le jeu n'est pas fini, mais je doute que SE va bouger le petit doigt, ils le feront à la fin du mois gratuit car j'en suis sur si le jeu continu comme ca...
Citation :
Publié par valentin
SE continu à allé droit dans le mur et la c'est pratiquement toute la presse qui le dit, je suis curieux de voir un teste d'un magasine japonais...
C'est clair que le jeu n'est pas fini, mais je doute que SE va bouger le petit doigt, ils le feront à la fin du mois gratuit car j'en suis sur si le jeu continu comme ca...
Quid de Famitsu? j'aimerais bien savoir ce qu'ils en ont dit. (ça devrait pas être tendre les connaissant).
Citation :
Publié par IKerensky
Du coup il va falloir m'expliquer leur logique, soit ils veulent bien qu'on fasse toutes les classes, soit ils ne veulent pas. Si ça plombe l'économie que l'on fasse toutes les classes à la fois, pourquoi avoir développer un systéme qui permet de faire toutes les classes à la fois ?

Et faire payer en argent sonnant et trébuchant pour 'débrider' une fonctionnalité c'est le privilége des P2P, tu payes pour jouer.

En plus compter les cases du servant comme espace de stockage c'est un peu limite car il faut bien en utiliser une partie pour la vente quand même ?
SE veut bien que l'on fasse toutes les classes de guerres et magie mais pas celles de craft ce qui semble logique. Si tout le monde développe tous les crafts : O économie ou presque.

Pour ce qui est du servant, il a,comme ton personnage, 80 places + une dizaine de vente.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour ce qui est du servant, il a,comme ton personnage, 80 places + une dizaine de vente.
Mon servant ne va pas tarder à avoir 270 slots je sens si je continue à entasser toutes les vieilles rougnes de mémé

Sinon mon avis a un peu évolué sur le jeu depuis la release (j'avais donné un 10/20 au jeu). Maintenant je suis plutôt sur 12/20. Je trouve le jeu moins fastidieux et plus prenant une fois qu'on a imprimé un classeur complet de données en tout genre sur le craft et tout et tout.
J'ai même créé un fichier excel de 3740 lignes avec un tableau croisé dynamique qui recence 100% des recettes connues dans tous les crafts... Suis un ouf je vous dis !!

Par contre j'ai toujours envie de vomir quand il faut que je navigue dans l'interface du jeu... Et dire que ça on va se le coltiner jusqu'au bout (il n'y aura jamais d'interface différente pour les joueurs PC et les joueurs console). Ce n'est même plus un problème de latence, c'est juste que les centaines de clic que je fais tous les soirs pour aller de mon inventaire à une recette de craft en passant par une macro de barre d'action et une acceptation d'échange finiront un jour par briser l'homme de foi que je suis
Perso j'ai pas de soucis de place en inventaire pourtant je lvl13 jobs en même temps. Je craft ce que je récolte. Les items que j'utilise pas je vend au npc ca rapporte bien. J'attends un nouveau système de vente avec les servants (promis pour cette semaine ou début de la semaine prochaine d'après SE mais j'y crois pas trop la XD). Une fois se nouveau système je rentrais peut être dans l'eco du jeu avec les autres joueurs
Pour les notes juste fair une moyenne des 4 notes pour voir vraiment ce que vaut le jeu. Perso je lui met 10 car le jeu me donne envie de revenir. On verra en décembre après la première mise a jour si la note se casse la gueule ou augmente^^
Citation :
Publié par sam511
Perso après avoir joué a Aion j'ai trouvé la création des perso extrémement vide.

Aucune possibilité de changer la taille des jambes, bras etc hormis la grandeur total du perso...

Je parles même des fakes coupes de cheveux, y'en a 8 c'est ca? comparé aux 50 d'aion lol...
C'est vrai qu'on a pas la chance de pouvoir créer des monstruosités qui en plus de complètement dénaturer le background, pourrissent l'immersion comme dans Aion. Vraiment dommage.
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Heu me semble que Komoto avait parlé d'une nouvelle interface qui serait beaucoup plus géré par le client pour justement éviter la latence dans les menus.

A voir donc.
Citation :
Publié par Glaystal
SE veut bien que l'on fasse toutes les classes de guerres et magie mais pas celles de craft ce qui semble logique. Si tout le monde développe tous les crafts : O économie ou presque.

Pour ce qui est du servant, il a,comme ton personnage, 80 places + une dizaine de vente.
Ah bon, sauf que pour être un bon forgeron, je dois monter au moins deux voir trois autres classes...

@Misen
SE a dit pas mal de chose...
Citation :
Publié par QotsaM
C'est vrai qu'on a pas la chance de pouvoir créer des monstruosités qui en plus de complètement dénaturer le background, pourrissent l'immersion comme dans Aion. Vraiment dommage.


[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


Des "monstruosités"? Parce'que les elfes de FF 14 ressemble à quelque chose? Haha.

Et si tu veux joué dans les détails, même les visage sont moins détaillé.

Je pense que c'est parce que dans Aion , ils avaient un peu trop laissé de libertés.

Faudrait juste avoir une limite cohérente. Dans AOC, tu ne crées pas de monstres. Pourtant, tu peux tout régler: taille, corpulence, musculature, visage...Aion était trop poussé, FFXIV est limité (oui franchement). Faut un juste milieu.
Citation :
Publié par Phantesia
Je pense que c'est parce que dans Aion , ils avaient un peu trop laissé de libertés.

Faudrait juste avoir une limite cohérente. Dans AOC, tu ne crées pas de monstres. Pourtant, tu peux tout régler: taille, corpulence, musculature, visage...Aion était trop poussé, FFXIV est limité (oui franchement). Faut un juste milieu.

Oui la je suis d'accord, content de voir que quelqu'un peux dialoguer en utilisant son cerveau

Oui c'est vrai qui y'avais des extremes sur aion(etre tous petit pour pvp) mais y'avais un choix illimité, contrairement a FF qui pour le coup t'oblige a crée des clones.
Citation :
Publié par Mygo
J'avais pas lu la conclusion, mais je trouve quand même paradoxal de mettre 16.8/20 à un jeu et conclure en disant qu'ils ne peuvent pas recommander d'acheter le jeu, mais de le suivre voir comment il évolue.
Ce n'est pas plus paradoxal que d'arrivé à noter 13/20 le scenario d'un mmo sur quelques heures de jeu.


Citation :
Publié par sam511
Des "monstruosités"? Parce'que les elfes de FF 14 ressemble à quelque chose? Haha.

Et si tu veux joué dans les détails, même les visage sont moins détaillé.
Bien content que ce ne soit pas aussi libre que sur Aion, par ce que revoir ce genre d'horreur...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : horreur1.jpg
Taille : 670x663
Poids : 107,7 Ko
ID : 116312   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : horreur2.jpg
Taille : 698x798
Poids : 176,1 Ko
ID : 116313   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aion0023.jpg
Taille : 597x415
Poids : 44,3 Ko
ID : 116314  
Citation :
Publié par stdohko
Ce n'est pas plus paradoxal que d'arrivé à noter 13/20 le scenario d'un mmo sur quelques heures de jeu.
Y'a rien d'autre que les quêtes de villes dans le jeu actuellement (ou alors rang 40, après des semaines de farming mono-clic, mais je pense qu'on peut considérer que ce n'est pas implémenté), donc s'ils notent ça ben ils ont noté le jeu actuel.

Mais je suis d'accord que mettre 16 en disant que le jeu n'est pas à acheter est particulièrement étrange.
Je vois pas non plus l'intérêt, pour parler d'un autre jeu, d'utiliser des vieux screens de perso qui ont tenus pour la plupart que quelques jours à la release (heures pour la plus part), quelques mois pour les plus tenaces, pour juger le character builder d'un jeu. Les perso comme ça 6 mois après la release, c'était quoi... 1 perso sur 500? et encore je suis sympa, il en restait à ma connaissance 1 ou 2 avant la fusion (après laquelle j'en ai vu un de plus). Ces screens c'est la zone de départ à la release (voir bêta) alors bon...

Beaucoup de petits perso... mais de là à baser ton 'analyse' sur les perso créer pour mumuse et justement montrer les abus (et me faire râler) à la release. Moi aussi j'en avais fait un, je l'avais même filmé, c'est pas pour ça qu'il a passé plus de 10 min IG.
Je ne cherchait juste qu'a montrer que avoir trop de liberté dans un caracter builder, et que ces persos est duré 2h ou 3 mois, ne change rien au faites que cela ne va pas forcement que dans le bon sens. (Je n'ai mis que des perso bas lvl car je n'est pas réussi a mettre la main sur d'autres, ayant 30 ou 40 lvl de +, dans le même style)

Et non, je ne cherche pas a te faire râler.
Citation :
Publié par stdohko
Ce n'est pas plus paradoxal que d'arrivé à noter 13/20 le scenario d'un mmo sur quelques heures de jeu.



Bien content que ce ne soit pas aussi libre que sur Aion, par ce que revoir ce genre d'horreur...
mdr c'est n'importe quoi Aion >_>
Citation :
Publié par Apocarypse
mdr c'est n'importe quoi Aion >_>
Le faite de link 3 screenshot n'est pas reprèsentatif de la communauté entiere, sur FF aussi on peux crée des "monstres" je prends pour exemple les elfes, qui avec leurs petites têtes et leur long cou sont juste horrible... je vais screen un exemple assez parlant
Citation :
Publié par Mygo
Je vois pas non plus l'intérêt, pour parler d'un autre jeu, d'utiliser des vieux screens de perso qui ont tenus pour la plupart que quelques jours à la release (heures pour la plus part), quelques mois pour les plus tenaces, pour juger le character builder d'un jeu. Les perso comme ça 6 mois après la release, c'était quoi... 1 perso sur 500?
Et encore, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un personnage vraiment difforme depuis des semaines.

La puissance du character builder d'Aion est loin d'être une mauvaise chose, puisque les clones sont véritablement aux abonnés absents (excepté pour les RP gémellaires , ou l'absolue ressemblance est recherchée, cela va de soi).
J'en suis fan, personnellement, et je regrette que Square ait à ce point bridé le sien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés