#280175 |
Aller à la page... |
Le Gangsta est-il nocif?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#249764
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Citation :
J'ai simplement utilisé le clip de N.W.A parce que les paroles illustrent mon premier paragraphe. Quant à la partie concernant ma vanité et mon ton hautain, déjà il ne faut pas traîner sur les Divers depuis longtemps pour me prêter ce genre d'attitude, secundo : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Et je ne connais pas Ythir. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
[Edité par Barbe 'ich] Peut-on faire un procès au gangsta rap pour avoir influencé dans le mauvais sens des générations et des générations de nigga (you know?)? Si oui, alors il faut étendre ça à la télévision, aux jeux vidéos et aussi à la religion. Chaque chose qui décrit une façon de vivre, un courant de pensée peut-être détournée de façon complètement incroyable, qui peuvent être à des lieues du but initial. Suffit qu'un esprit capte mal le message et hop, il le pervertira et transmettra une vision biaisée du shmilblick. Comme dit plus haut, le XIV n'a pas l'air d'être la seule et unique raison de l'agression, mais bon, comme d'hab, on fait dans le sensationnel@OMGLESGANGSCARYSSONTAPARISC'ESTPARTOUTHARLEMVOTEZSARKOLULZ. Puis franchement votre petit débat sur qui à le plus d'ancienneté dans le milieu du hip-hop, c'est juste drôle. Mais continuez, continuez, c'est divertissant. Et rassurant. Très. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
#25754
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#25754 |
#57719
Invité
|
Ménage fait, la prochaine fois le sujet ne sera pas re-ouvert, si vous voulez parler de Gangsta allez y mais ne vous crachez plus dessus !
|
![]() |
|
#57719 |
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le Hip-Hop s'est la culture qui comprend 4 modules de communication (Breakdance/Graf/DJ/Rap). Le Gangsta c'est une catégorie du Rap. Lancé début 90 par le G-Funk ? C'est très réducteur de dire que le Gangsta Rap se "vante" de son appartenance à des Gang (et donc violence/drogue/...). Suffit d'écouter pleins de morceaux Old School, ça décrit la vie de la rue (une fatalité souvent). Certains morceaux sont violents, mais beaucoup ont une morale (allez hop : http://www.youtube.com/watch?v=ULYE3xmR2kg) Bref le problème c'est que la culture Hip-Hop a progressivement disparu. C'était pourtant elle qui été importante, elle qui véhiculée les messages. Le Rap Mainstream Bling Bling a pris le dessus. Mais de là à tirer des conclusions comme ça. J'avais entendu un psy un jour à C Dans L'Air qui disait, le drive by shooting vient du Gangsta Rap la blague. Le problème c'est que le lambda il se dit, les mecs des quartiers ils écoutent de la musique violente, donc ça doit les influencer. Oui ça en influence une partie, mais pour la majorité la corrélation est totalement fausse. Historiquement c'est même le contraire, les précurseurs expliquent qu'ils "racontent" l'histoire de la rue. Et non qu'ils l'écrivent. C'est simple de trouver un coupable si lointain (US) pour des problèmes si importants (culturel/économique/...) Enfin bref, j'écoute du Hip-Hop, donc du G-F/R et je suis pas un délinquant et ça m'est jamais venu à l'idée d'agresser un mec gratos. En fait, je dirai même que quand j'écoute du Hip Hop je reviens aux sources, je me sens plus optimiste, plus authentique, plus vivant en soit. C'est comme tout, c'est un "objet" les gens en font ce qu'ils veulent. Edit : Ownd by Asian Break. Merci ça fait plaiz qu'on replace le Hip Hop à sa juste valeur ^^ Tiens j'avais déjà eu ce débat ailleurs, je me permet de quoter mon post (Graphistes World) Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#249764
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Moi la première fois que j'ai entendu du g-funk j'avais 11 piges et c'était avec regulate de warren g, la particularité de cette musique c'est d'avoir un beat tranquille et des paroles hardcores à base de putain et autres joyeusetés .Depuis j'en ai mangé du gangsta ca me fait marrer mais c'est pas pour autant je ne suis devenu un criminel
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|