@Guls: regarde au dessus du nom de ta ville, tu dois avoir une icône militaire ronde. Clique dessus et tu pourras activer ton unité.
Après 600 tours, je ne sais toujours pas si le jeu me plaît ou non.
Par bien des aspects, les choses ont beaucoup changé, et comme certains sur le forum officiel, le jeu me laisse parfois un arrière gout de Civ Revolution ... c'est à dire un jeu console.
Je sais que Civ 4 n'est pas un jeu Paradox, m'enfin, un minimum de statistiques, c'est quand même pas la mer à boire.
La diplomatie est certes moins bancale que dans Civ 4, mais à quoi bon ? Pourquoi avoir retiré le menu diplomatie tel qu'il était ? Au moins, on voyait les relations de tout le monde avec tout le monde; avec l'ajout des cité états, il aurait plus été pratique de garder cet écran.
L'aspect militaire me plaît ... d'un autre côté, les stack of doom me gavaient (même si je l'utilisais ... pas le choix !), mais j'attends de voir comment ça se passe en multi pour me prononcer un peu plus.
Les temps de production me semblent un poil longs, quand même, mais ça me dérange peut-être plus que d'autres, vu que je joue quasi systématiquement en marathon.
Il y a pas mal d'options manquantes. Les temps de chargements... omg. Idem pour passer un tour quand on commence à taper vers le XIVe... c'est assez long, effectivement.
Une option "désactiver l'animation pendant les combats" et "désactiver l'affichage des déplacements/combats alliés" auraient été fort utiles, aussi.
Y'a plus l'horloge, non plus ... (vu le syndrome du "encore un dernier tour", je trouvais ça pratique
)
Pour le gameplay en profondeur, j'attends d'avoir plusieurs parties a mon actif, même si je n'ai pour l'instant rien vu de choquant. (enfin si, peut être quelques enchaînements dans l'arbre des techno que je trouve un peu étranges ...)
Il y a aussi l'impossibilité d'intégrer un général illustre à ses troupes... c'est dommage, j'aimais bien.
Par contre, au début, j'ai gueulé pour l'absence de sliders. Sans tomber dans le changement radical d'orientation d'une civ, c'était pratique pour ajuster ses ressources à la situation du moment.
Finalement, il faut effectivement bien mieux planifier son développement, ne pas laisser les choses couler dans son voisinage et rester attentif.
Un mal pour un bien.
Je m'arrête là pour le moment. Je compte pas mal sur les patchs et sur le SDK, ayant encore en tête le lancement merdique de Civ4, mais j'attends surtout les extensions, en fait. J'ai également l'impression que pas mal de trucs pas très équilibrés sont passés à la trappe plutôt que d'être revus et corrigés.