[Archive] Civilization 5 [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC

Et j'ai l'impression qu'on va jouer avec moins de villes qu'avant globalement
Pas sûr. Ok si tu vises une victoire culturelle il semblerait que le nombre idéal de villes soit 4.
Par contre pour le reste, j'ai plus peur qu'on soit face à un opus qui encourage la multiplication des villes pour maximiser la production de l'empire.

Sinon le concept des états fantoches (puppet states) est très bon, mais l'implémentation dans le jeu semble loin d'être parfaite: plusieurs joueurs sont ainsi ruinés car la ville produit pleins des bâtiments dont le joueur se fiche, mais qui coûtent énormément à entretenir. D'où la solution de beaucoup qui est de virer au maximum les amélioration de production dans le rayon des villes fantoches... (ou se servir du bug qui permet de choisir la prod, mais bon c'est imba pour le coup)
Le slider, ca permettait aussi d'augmenter la limite de bonheur d'une ville via une orientation culturelle et des bâtiments orientés. C'était donc maousse costaud si bien géré, car c'était l'une des deux solutions pour s'en sortir sans religion//ressource de bonheur, la deuxième étant la monarchie+unité militaire, contrairement à ce que les maitre es chefs tribales veulent nous faire croire.

Dire que l'on passait une société d'un clic de souris à son opposée n'est pas juste. Il fallait des bâtiments/VIP à la base.

De plus, dans les derniers niveaux de difficulté, quand on fait autre chose que du libéralisme bombing, fallait choisir entre ralentir sa science ou upgrader une unité au bon moment. Faire des points d'espionnage pour couper la ressource situé à l'opposée de sa frontière, etc... Même si l'on peut regretter que l'achat de bâtiment soit tardive, il y avait des cas intéressant à jouer.

Une possibilité n'est pas là pour être habituelle, elle est là pour être jouissive, être une solution à un problème qui se pose, irrésoluble par aux méthodes communes.

Sinon je suis très mitigé par Civ5, il y a des choses que j'adore, comme le concept de cités états (implémentation moyenne, pour ce que j'en ai vu), les cases hexa, les archers sont vraiment un autre type d'unité, et d'autres que je n'apprécie pas : comme l'impression d'être dans un jeu où je vais voir surgir mickey, ou un télétubbie peut apparaître pour me dire 3 fois la même phrase.
J'espère que cette impression de lenteur sera virable avec le jeu "gold". Et que le jeu se bonifiera avec les add-ons, comme Civ4.

Sinon, je suis content qu'ils aient viré toutes les techno de fin/futures, le jeu était vraiment mauvais arrivé à ce moment là.
  1. Pour passer l'Intro ? moi le bouton ECHAP ne donne rien ou alors 10 min plutard. edit : merci pour le wiki ^^ j'avais pas vu
  2. C'est normal le temps de passage au tour suivant ? J'ai configurer une carte immense de type "monde", avec le max de concurent, et rien qu'au début, c'est un peu long genre 5 s , j'ai peur pour la suite : c'est normal ou c'est mon processeur qui sux ?
    j'ai un CPU DUO T580O ( laptop asus X71SL )
Moi le jeu plante, ca l'avait deja fait lors de la démo, la ca vient de le faire au tour 33. jvais up mon driver mais bon ca mfou les boules jviens d'acheter un portable a 1k euros j'ai l'impression que c'est après le chargement d'un tour et lorsque ca me balance trop d'info d'un coup dans les bulles a droite.
Message supprimé par son auteur.
Je voulais savoir si c'étais normal que les graphismes soient aussi laids ? :s

Je teste encore la démo, mais je m'attendais à avoir des graphismes au moins égaux à Starcraft 2 et c'est loin d'être le cas... J'ai l'impression que c'est un bug car lors de la vidéo de présentation du gameplay ça me semblait beaucoup plus joli.... J'ai pourtant mis toutes les options vidéos ainsi que la résolution au maximum !

Si j'achète le jeu, pensez-vous que ça sera meilleur ? (L'anti-crénelage est désactivé sur ma démo, peut-être est-ce lié à ça ?)
Noooooon!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis fait une capitale à fond de production pour pouvoir collectionner les merveilles...... et ...... et ..... ces dev ont l'air de m'avoir foutu une limite de merveilles par ville Nan mais sérieux quoi, si mon plaisir c'est de collectionner les merveilles ou de faire un occ avec 25 merveilles, c'est mon problème...
La pour le coup j'y ai foutu des merveilles de merde dont j'avais pas besoin

Bon, ben je finis de collectionner les bâtiments dans cette ville puis faudra bien utiliser cette prod ==> faire la guerre alors que c'était pas dans mes plans

Edit: WTF? le tour d'après je regarde Paris, et j'ai de nouveau la list des merveilles qui m'est accessible??? bug?? Du coup je retire ma plainte ci - dessus
heu, on fait comment pour finir un tour sans devoirs lancer quelque chose en production dans une des ville? parce-que bon je suis en déficit la du-coup j'aimerais bien évité de rajouté de l'entretien...
Citation :
Publié par lys / cosette
heu, on fait comment pour finir un tour sans devoirs lancer quelque chose en production dans une des ville? parce-que bon je suis en déficit la du-coup j'aimerais bien évité de rajouté de l'entretien...
Tu lances Richesse dans ta ville.

Si tu n'as pas encore je me demande bien comment tu as fait ton compte.
Questions sur les garnisons, il faut une découverte pour les débloquer ou quelque chose d'autre ?
J'avais un guerrier dans ma ville (et rien d'autre) et le bouton restait grisé avec un texte en rouge qui m'indiquait que seule une unité pouvait être en garnison.
Et la garnison apporte quoi exactement ? un bonus de défense et d'attaque à la ville, on peut avoir d'autres unités en défense dans la ville même si elle ne sont pas en garnison ?
Citation :
Publié par Guitou
Questions sur les garnisons, il faut une découverte pour les débloquer ou quelque chose d'autre ?
J'avais un guerrier dans ma ville (et rien d'autre) et le bouton restait grisé avec un texte en rouge qui m'indiquait que seule une unité pouvait être en garnison.
Et la garnison apporte quoi exactement ? un bonus de défense et d'attaque à la ville, on peut avoir d'autres unités en défense dans la ville même si elle ne sont pas en garnison ?
C'est que tu devais déjà avoir une unité en garnison je pense.
Vu que l'on peut mettre notre guerrier en garnison dès le premier tour.

La garnison augmente la valeur de défense de la ville (un peu).

Mais pour ma part je préfère avoir une unité qui pourra aussi attaquer l'ennemi que juste la cité à se défendre. Donc je ne met pas en garnison lorsque des ennemis arrivent près de ma ville.
Je check mes mails, je vois un mail d'Amazon, je me dis "c'est bon ils m'ont envoyé Civ 5" et en fait non, ils sont en rupture

Citation :
Bonjour,
Nous regrettons de vous informer d'un délai supplémentaire pour votre commande. Notre fournisseur nous informe d'un retard dans la livraison de l'article que vous avez commandé 20 septembre 2010
Pas grave j'attendrai
Citation :
Publié par kirk
Je check mes mails, je vois un mail d'Amazon, je me dis "ça doit être le mail pour me dire qu'ils ont envoyé Civ 5" et en fait non, ils sont en rupture

Pas grave j'attendrai
Moi j'ai l'impression qu'ils m'ont totalement oublié.
Pas d'envoi, pas de ruptures. Juste ma commande qui attend depuis le 2 septembre...
Yo , J'ai dl la démo puis le jeu via steam . La démo était en français et le jeu est en anglais ...

J'aimerais mettre le jeu en français. Si quelqu'un peut m'aider je ne sais pas trop comment faire .
Citation :
Publié par Dream Nursie
Moi j'ai l'impression qu'ils m'ont totalement oublié.
Pas d'envoi, pas de ruptures. Juste ma commande qui attend depuis le 2 septembre...
Pareil .. M'enfin je ne suis pas trop pressé, j'ai le pc à acheter d'abord ...
J'aime franchement l'utilisation des Cités-Etats.
Cela permet d'avoir des alliés/ennemis sans trop de risque relationnel avec les autres grandes nations.

Dublin me demandait de l'aide contre l'attaque des Romains. Sachant qu'une de ses cités s'était collée près de mes frontières et contrôlait des ressources que je convoitais, je me suis dit "Banco".

Je lance en fourbe l'attaque. Paf le jeu des alliances s'enclenche.
Gênes, Kuala Lumpur et Tyr (Cités-Etats alliées) déclarent la guerre à Siam et Singapour (Cités-Etats alliées à Rome). Un joli bordel de prise de position autour de mes frontières assez sympathique.

Quand on est un peu juste niveau unité de combat, c'est plutôt sympathique de voir des renforts arrivés et renverser la situation.
Citation :
Publié par Valdou
Yo , J'ai dl la démo puis le jeu via steam . La démo était en français et le jeu est en anglais ...

J'aimerais mettre le jeu en français. Si quelqu'un peut m'aider je ne sais pas trop comment faire .
Sur Steam, tu cliques droit sur ton jeu, tu vas dans Propriétés, puis Langues et tu choisis le Français.
Ca dépend des jeux mais parfois, Steam télécharge le nouveau fichier langue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés