L'occultiste.

Répondre
Partager Rechercher
pour avoir fait un petit groupe hier avec un autre occultiste , essaye de faire des dard fantômes , ca part plutôt bien. Pour les sorts par contre j'avoue que pour moi aussi ils prennent un temps fous a se lancer .

Par contre truc bizarre , c'est que le 2éme occultiste , ne voyait pas ses coup partir , alors que moi je les voyais bien. Donc en gros il devait faire ses combats dans le vide sans savoir si il faisait quelque choses .
Pour les problème de sort,

le mieux c'est de commencer déjà en ayant sortit son arme. Après voir si tu joues au PAD ou au clavier, mais le must c'est de cibler l'ennemi avec TAB puis approche toi à max portée.
De là tu choisis ton sort et appuis sur la touche entrée... c'est rapide et chez moi je reste assez efficace et très intuitif.

Ma petite question est la suivante; quelles sont les caractéritiques prioritaire à augmenter pour l'Occultiste ? De même pour les sorts.
  1. Les caractéristiques

  • La force influe sur la puissance de vos attaques physiques.

  • La vitalité influe sur votre défense physique et votre nombre de points de vie.

  • La dextérité influe sur votre précision physique.

  • L'intelligence influe sur la puissance de vos attaques magiques et votre nombre de point de mana.

  • L'esprit influe sur votre défense magique.

  • la piété influe sur votre précision magique.

2. Les éléments

Une caractéristique élémentaire élevée renforce à la fois la puissance de vos attaques du même élément ainsi que votre défense contre ce dernier.

  • Le feu fait fondre la glace mais est éteint par le vent.

  • La glace fait obstacle au vent mais fond devant le feu.

  • Le vent éteint le feu mais est bloqué par la glace.

  • La terre disperse la foudre mais est érodée par l'eau.

  • La foudre électrise l'eau mais est dispersée par la terre.

  • L'eau érode la terre mais est électrisée par la foudre.
apres pour ce qui est de l'occuliste perso je mavance pas histoire de pas te dire de connerie
Ah bah bien...j'ai pas foutu un point dedans.
C'est pas marqué en jeu ça.

Sinon, je ne sais pas pour la suite, mais l'occultiste est un peu défavorisé au début dans les points à allouer aux éléments, pour la partie offensive, non ?
Vu que ses sorts sont basés sur l'ombre (enfin au début, après je n'sais pas)
De ce que j'ai lu les éléments renforce seulement les sort de l'élémentaliste, pour les autres classes ils ne servent qu'a la défense élémentaire.
bien sur il va de soit que si tu es occultiste tu va monter en second job elementaliste pour avoir un complément de sort offensif et c'est à ce moment que les différents stat mise dans les éléments vont te servir pour les sort.
Imagine l'utilité, un sort de glace de l'élémentaliste qui ralentie l'ennemie, bien monté, utilisé par l'occultiste derrière pour être tranquille.
D'ou l'intérêt je pense de prendre rapidement élémentaliste et le monter au moins rang 4 pour avoir des choses intéressantes.
J'ai vu que les dégâts indiqués sur les armes de l'occultiste sont de type feu, terre, glace... etc selon les armes, c'est étrange pour un mage qui attaque en astral/ombre, non?
Juste une petite remarque:

C'est moi ou l'Occultiste genere + d'aggro qu'un tank????

Je joue régulièrement avec un collegue Gladiateur rang 16, comme moi, et plusieurs autre membres d'équipe à niveau varié, et bien que le laissant tranquillement engagé le mob, lancer quelques cri d'aggro et taper un peu, dés que je lance un self buff (rite de sang par exemple) ou un débuff (lenteur), le mob lache le tank pour vnir me taper!! Et evidemment c'est souvent l'os :/

J'ai même eu le cas en ne lançant que des dard fantôme en début de combat!

Y'a t'il une raison particulière, cela vous arrive aussi?

je trouve que c'est un peu abusé moi :/
l'occultiste n'est pas désavantagé car ses 2 sorts debuff la défense magique a ces 2 éléments, donc il y à juste le 1er sort qui en profite pas puis les suivants feront plus de dégâts

au niveau de l'agro pour le moment les 2 mages ont une génération d'inimité de malade comparé aux autres classes
le tank pour bien faire doit avoir plusieurs skill pour monter son inimité, les taunts ne sont que temporaire on voit une icône qui apparait lorsqu'on les utilise et elle disparait après quelques secondes

si t'en as marre de te faire os achète un bouclier et met toi en garde tout le temps
Coucou amis occultistes,

Je suis le pote tank de Blackened. J'apporte mon point de vue côté tank.
Citation :
Publié par ninjafada
le tank pour bien faire doit avoir plusieurs skill pour monter son inimité, les taunts ne sont que temporaire on voit une icône qui apparait lorsqu'on les utilise et elle disparait après quelques secondes
Ca, j'en suis conscient. En fait, j'engage quasi toujours de la même façon : levée de bouclier, 2 coups blancs pour monter les pt, contre attaque après blocage qui génère de l'aggro. Je garde le taunt pour récup le mob s'il part sur un healer. Quand ça se passe super bien, je claque des fois le cri d'aggro pour en rajouter une couche

Mais ce qui est surprenant, c'est que sur le volume de combats en groupe fait, et la taille des groupes (6 à 10 membres), et malgré que je sois certain d'avoir l'aggro, le mob me lâche systématiquement et toujours pour aller taper l'occultiste, même s'il n'a rien fait (pas d'attaque, pas de buff etc). Sitôt son coup donné, le mob revient direct sur moi, d'où je suis sûr qu'en fait j'ai pas perdu l'aggro...

Bref, je trouve la situation un peu violente pour l'occultiste. Je précise que dans le groupe nous avons souvent 2 élémentalistes et que sauf cast trop précoce d'un heal, il n'y a jamais souci avec eux. C'est toujours Black qui prend le mob sur la gueule au bout de quelques secondes (alors que je le tiens bien) quelques soient les mobs qu'on engage et quelle que soit la taille du groupe. Sitôt son attaque exécutée, le mob revient sur moi.
Coucou je suis l'ami de l'occultiste et du gladiateur. Je suis le maraudeur !

Bé ce qui est le plus bizarre c'est que je prend trés rarement de claque malgrés mes sorts avec pas mal d'inimités. Et je précise encore, en plein combat, le tank gére trés bien le mob, il a son cac, et paf ! Le mob se décolle, va vers l'occultiste et le tape ! C'est pas trés viable quoi ...
on vous a pas dit que l'enmity était complètement foireuse ?

non sinon, les gars de chez SE ont dit un truc genre :

------------------------
Enmity in Party Battles
For Open Beta we adjusted the amount of enmity received when using magic and abilities. However, we are not yet done, and will continue making adjustments up through and after the game’s release. We realize adding new quests, equipment, abilities, monsters, etc will directly affect the current balance, and therefore will continue making adjustments throughout the course of the game’s lifespan.
------------------------

donc, c'est pas encore très ajusté ^^
coucou , je voulais savoir si je pouvais augmenter l'attaque du sceptre usé en montant la force car je suis level 10 et en ayant monté l'intelligence je suis toujours entre 30 et 40 avec l'attaque de base ?
Citation :
Publié par soribis
coucou , je voulais savoir si je pouvais augmenter l'attaque du sceptre usé en montant la force car je suis level 10 et en ayant monté l'intelligence je suis toujours entre 30 et 40 avec l'attaque de base ?
non, l'attaque de base n'augmentera pas avec la force

un conseil, change d'arme ^^
Bonjour.

J'ai une question qui me chagrine au niveau de la pré-dispostion des races / classes..

Par exemple si je fait une ocultiste sa race d'origine est elle importante ?

Si je regarde les stats de base pour les lalafell qui ont pas mal d"inté piété / esprit (me semble) cela ne sera pas plus avantageux que si je fais un ocultiste de race Elézen par exemple.. ? ( ce qui au passage est la race que j'ai envie de jouer.)
Même chose concernant les cractéristique de type terre, air, foudre etc...

Tout est vraiment ultra mal expliqué.. pour ne pas dire qu'il n'y a tout simplement pas d'explications.. Certes square enix sort de l'ordinaire en comparaison a la simplicité des mmo les plus courant mais je trouve qu'il y a quand même des limites... et un minimum de "marche directionnel et intuitive" a fournir aux joueurs...

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si j'ai été bien claire..
Citation :
Publié par Nielle
Joue la race qu'il te plaît.
exactement,n'oublie pas que tu es sensé jouer avec ce perso pendant longtemps,alors il a intérêt à te plaire (n'hésite pas à le recréer plusieurs fois pour être totalement satisfait)
même si ses stats de départ ne sont pas celles qui en font le "champion de la mort qui tue et déchire sa race" , en montant les stats adéquates tu en feras un excellent perso et avec un bon équipement il sera aussi performant qu'un autre car les différences seront minimes
Citation :
Publié par Nielle
Joue la race qu'il te plaît.
J'adore... on a toujours le droit à cette réponse quand quelqu'un pose une question sur les races/classes, alors que le réponse ne répond pas à la question...

Bref, pour répondre.
La race n'a pas d'importance notable. Pour mieux comprendre, il faut d'abord comprendre le système de monter de niveau.
Lorsque tu prends des niveaux physiques, tu obtiens des points à placer toi-même dans les caractéristiques, en dehors de ça, tes caractéristiques ne bougeront pas. Donc peu importe la race, tes caractéristiques seront presque les mêmes.
Par contre, les caractéristiques initiales changent, donc à terme, la différence est assez faible mais elle existe.
Pour donner un exemple:
Un hyur a 13 en esprit, un lalafell 16 (je crois), sachant que 1 esprit = 10 MP, cela veut dire qu'au niveau 1, il y aura une différence de 30MP entre eux.
En supposant que l'un et l'autre monte uniquement esprit à chaque niveau, il existera toujours cette différence de 30MP mais arrivé plus loin dans les niveaux, les 30MP de différence ne représenteront plus grand chose (ex: avoir 900 ou 870 n'est pas si important).

Donc c'est à toi de voir si tu es, comme moi, le genre de personne qui va chercher le 0,1% d'optimisation et qui prend plaisir à jouer toutes les races ou pas.
Et tout ce que tu dis se résume en une phrase.

Joue la race qu'il te plaît.

Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas déjà assez de post expliquant les points de caracterisques, les différences des races, et nos choix de personnages.
Citation :
Publié par Nielle
Et tout ce que tu dis se résume en une phrase.

Joue la race qu'il te plaît.
Ou pas.

Je m'auto-quote
Citation :
Donc c'est à toi de voir si tu es, comme moi, le genre de personne qui va chercher le 0,1% d'optimisation et qui prend plaisir à jouer toutes les races ou pas.
Citation :
Publié par Freudd
Donc c'est à toi de voir si tu es, comme moi, le genre de personne qui va chercher le 0,1% d'optimisation et qui prend plaisir à jouer toutes les races ou pas.
il existe un problème de taille.... c'est le prix à payer
sur PSU, on avait droit à 4 perso (de quoi tester les 4 races)
sur AION, on avait droit à 8 perso ,largement de quoi tester plusieurs classes de chaque côté du jeu (élyséen ou asmodien)
ici , pour tester une autre race (et donc créer un autre perso) il te faut débourser 3€ supplémentaires tous les mois .... par perso !
ou alors je n'ai pas encore compris leur système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés