Quelles sont les informations qu'on pourrait avoir dessus, et qui ne soient pas encore sous cette put*** de NDA totalement inutile à ce stade du développement
Bon, j'espère ne pas faire de NDA en disant des trucs tirés de mes conclusions à partir de la description du site officiel (

) :
Je vais faire beaucoup de comparaison élémentaliste/occultiste, car c'est la meilleure manière de comprendre les spécificités de la classe.
L'une de ces spécificités, c'est que contrairement à l'elementaliste qui aoe en cercle autour de sa cible, l'occultiste aoe en cône, que ce soit pour les sorts offensifs, ou défensif.
De ce fait, là ou un elementaliste restera le plus souvent statique, en arrière de la bataille, un occultiste devra toujours remettre en considération son placement pour pouvoir aoe de la meilleur manière, et se déplacer en conséquence.
Quand l'élémentaliste dispose de buffs (carapace, barriere, etc...) et soins direct, l'occultiste lui dispose d'un plus petit soin mais suivi d'une hot (au sacrifice de quelques hp, compensé directement par le soin), et ses buff sont en fait des drain.
Par exemple, pour buffer un coéquipier, l'occultiste devra tout d'abord lancer un "Absorb defense" à l'adversaire, puis utiliser une compétence qui distribue une partie des buff obtenu par l'occultiste (l'absorb defense dans ce cas là), à un membre de son equipe.
Là ou l'elementaliste aura tendance à buffer son equipe en debut de combat, pour attaquer/heal par la suite, l'occultiste aurait interet à debuff la cible avant d'attaquer/heal son equipe (en théorie, dans la pratique avec l'enorme quantité d'aggro généré par les mages, c'est difficile...)
Voilà ce qu'on peut dire de l'occultiste pour l'instant, en conclusion je dirait que l'elementalsite est un mage bcp plus traditionnel, et accessible pour ceux qui debutent en classe de magie. L'occultiste lui, apporte un gameplay un peu plus technique, qui est donc recommandé aux personnes un peu plus avertis.
Les deux jobs sont tout aussi efficace l'un que l'autre (offensif et soutien), et se completent en meme temps à merveille, ne serait ce par exemple pour le fait que l'occultiste à une certaine facilité à regagner des MP, ce qui n'est pas le cas de l'elementaliste.