L'occultiste.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l’éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l’utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser cette dernière à leur gré, il leur faut une arme magique spécialement fabriquée dans ce but. Il s’agit généralement d’un sceptre incrusté d’une perle consacrée. Le sanctuaire des occultistes est situé dans les deux grands temples d’Ul’dah dédiés à Nald’thal. Nombre d’entre eux y passent des années à étudier la science des maléfices.
Rôle de l'occultiste
L'occultiste est la classe qui m'attire parce que j'aimerais pouvoir à la fois DD, buffer et débuffer en combat, accessoirement faire du crowd control.

Cependant, les descriptions de la classe sont tellement sommaires que je ne sais pas du tout si ce personnage est fait pour moi

Quelles sont les informations qu'on pourrait avoir dessus, et qui ne soient pas encore sous cette put*** de NDA totalement inutile à ce stade du développement
Certainement aucun des deux...
A voir avec la suite mais je plancherais plus sur une nouvelle classe pouvant invoquer des avatars où des esprits. Mais là c'est pur spéculation.
Le mystique devrait remplacer le summoner de ffxi, mais il est pas prévu pour le moment à la sortie. Ca sera certainement une des classes rajoutées prochainement.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Quelles sont les informations qu'on pourrait avoir dessus, et qui ne soient pas encore sous cette put*** de NDA totalement inutile à ce stade du développement
Bon, j'espère ne pas faire de NDA en disant des trucs tirés de mes conclusions à partir de la description du site officiel () :

Je vais faire beaucoup de comparaison élémentaliste/occultiste, car c'est la meilleure manière de comprendre les spécificités de la classe.

L'une de ces spécificités, c'est que contrairement à l'elementaliste qui aoe en cercle autour de sa cible, l'occultiste aoe en cône, que ce soit pour les sorts offensifs, ou défensif.
De ce fait, là ou un elementaliste restera le plus souvent statique, en arrière de la bataille, un occultiste devra toujours remettre en considération son placement pour pouvoir aoe de la meilleur manière, et se déplacer en conséquence.

Quand l'élémentaliste dispose de buffs (carapace, barriere, etc...) et soins direct, l'occultiste lui dispose d'un plus petit soin mais suivi d'une hot (au sacrifice de quelques hp, compensé directement par le soin), et ses buff sont en fait des drain.
Par exemple, pour buffer un coéquipier, l'occultiste devra tout d'abord lancer un "Absorb defense" à l'adversaire, puis utiliser une compétence qui distribue une partie des buff obtenu par l'occultiste (l'absorb defense dans ce cas là), à un membre de son equipe.

Là ou l'elementaliste aura tendance à buffer son equipe en debut de combat, pour attaquer/heal par la suite, l'occultiste aurait interet à debuff la cible avant d'attaquer/heal son equipe (en théorie, dans la pratique avec l'enorme quantité d'aggro généré par les mages, c'est difficile...)

Voilà ce qu'on peut dire de l'occultiste pour l'instant, en conclusion je dirait que l'elementalsite est un mage bcp plus traditionnel, et accessible pour ceux qui debutent en classe de magie. L'occultiste lui, apporte un gameplay un peu plus technique, qui est donc recommandé aux personnes un peu plus avertis.

Les deux jobs sont tout aussi efficace l'un que l'autre (offensif et soutien), et se completent en meme temps à merveille, ne serait ce par exemple pour le fait que l'occultiste à une certaine facilité à regagner des MP, ce qui n'est pas le cas de l'elementaliste.
Citation :
Publié par Nibel -fu
Question peut etre bete : cette classe peut se healer via des drains ?

C'est l'élem le healer du jeu ?
Oui Je pense grace a son sort : "Spoliation" Absorbe les PV des ennemis dans l’aire d’effet.

Et Oui l'élémentaliste et pour le moment la classe qui a les aptitudes de soigneurs ^^
De toute façon, le fait qu'il n'y'ait pour l'instant que deux classes magiques fait que, je pense, ceux qui joueront une de ces classes monteront aussi l'autre en même temps (ou après mais prioritairement quand même) afin d'avoir pas mal de sorts et magie différentes et de justement monter ses statistiques dans le domaine de la magie...
C'est un point sur lequel je ne sais pas trop quoi penser. Le fait de tout pouvoir faire sur un personnage signifie t'il qu'il vaut mieux augmenter ses statistiques de manière polyvalente ou se concentrer sur un domaine ? Le fait de n'avoir que 2 classes magiques limite un peu justement ce domaine là...
Après faut voir quel sera le niveau maximum et la possibilité via les statistiques...
Bon j'ai testé les deux...

On dirait que l'Elementaliste est une sorte de mage rouge polyvalent.

Et que l'Occultiste est une sorte de "Chevalier Noir".. mais version "magicien" , utilisant également des sorts de mage blanc offensif.
Il est apparemment spécialement fait pour affaiblir l'ennemie et utiliser en effet ses sorts pour récupérer ce dont il a besoins sur l'ennemie.

Il récupère assez facilement son mana et le garde plus longtemps que l'élementaliste mais ce n'est pas constamment possible de récupérer son mana avec cette classe apparement , ce serait trop beau , c'est sur..

euh... je rajoute également que le dps de l'occultiste semble moins "puissant" que l'élementaliste alors que sur des informations officiel , il est dit , qu'il est le plus "puissant".. alors à voir avec la progression.

Tout du moins jusqu'au niveau 10..
Citation :
Publié par Liscemes Doute
euh... je rajoute également que le dps de l'occultiste semble moins "puissant" que l'élementaliste alors que sur des informations officiel , il est dit , qu'il est le plus "puissant".. alors à voir avec la progression.

.
Le problème du Thauma, en ce qui concerne son potentiel offensif vient du fait que les dégâts de ses dot sont indépendant de ses stats. Ily a eu pas mal de retour la dessus, mais a ce que j'ai compris il semblerait que ce soit quelque chose de voulu.
Je verrais plus l'elementaliste comme un mage hybride mélangeant BLM et WHM, et l'occultiste comme un RDM / DRK non melee. Ca concerne que les 30 premiers lvl, faudra voir après. :3
Pour l'elem, pas mal de spells heal/buff spécifique au whm de FFXI comme cure/protect/shell et de spell offensif type BLM avec les classiques thunder/wind/ice/fire/water/stone. Le fait de pouvoir AoE les sorts leur donne pas mal de potentiel, comme pouvoir stoneskin-ga.
Ensuite l'occultiste a pas mal de debuff, comme slow, gravity, dia, bio, pour son côté rdm et des Aspir-stats comme le drk.
Mais bon je pense qu'au bout d'un moment on arrêtera de se focaliser sur les anciennes classe type FFXI, le but c'est de façonner son propre mage d'après le système du jeu. (même si avec deux jobs mages à la release ça va pas laisser beaucoup de possibilités)
Talking
Drole de question tu vas me dire mais Gravity de l'occultiste , c'est comme Quart?

Comment dire , cela divise les Pv de l'ennemie en fonction de pourcentage comme la magie de Lulu les boules noir dans FFX?

Et Slow c'est un ralentissement snare ou une attaque d'élément " terre " , sorte de tremblement de terre? Je sais que mes questions vont paraitre étrange mais je crois que je confonds un peu les noms des FF console et ceux de FFXI.

Est-ce quelqu'un à vue l'attaque " TP " magique de l'Occultiste comme le "Rayonnement" de l'Elementaliste?
Non , gravité ne sert qu'a ralentir la vitesse de déplacement de/des ennemi .
Lenteur ralenti la vitesse d'attaque de/des cibles .

Pour les TP , c'est damnation , niveau 10 comme l'elem , même effet sauf que c'est une attaque d'ombre .
D'accord. Merci bien.. dommage...

Cela aurait été fun une sorte de.. gravity comme je l'entendais..

Cette classe est sympathique mais manque de... c'est trop discret quoi...

Manque de.. je sais pas si quelqu'un à le terme exacte..
Salutations amis de l'occulte.

Voilà je compte me lancer dans cette carrière en premier lieu à la release.

Je compte faire uniquement une seule classe de "combat", et rajouter des classes d'artisanat et de récolte.

J'aurais aimé avoir vos avis sur les classes d'artisanats et de récoltes qui iront bien avec l'occultiste (n'ayant pas un très grand temps de jeu, j'aimerais me limiter à 2/3 classes pour le début).

J'aurais pensé faire : Occultiste/Couturier/Botaniste.

Et vous ?
Je trouve que c'est plutôt un bon mélange , c'est celui que j'avais fait a la bêta 2 . Mais bon je n'avais pas assez monter couturier pour qu'il soit vraiment utile a mon occultiste .

Tu pourra te réparer ton armure , ce qui est plutôt pratique .

Mais bon , il faut savoir que pour le craft , il faut souvent des items d'autres classes , donc tu ne sera jamais indépendants . Après si tu a une bonne LS ou une bonne liste d'amis , ce n'est pas un problème .
Citation :
Publié par Megaly

J'aurais pensé faire : Occultiste/Couturier/Botaniste.

Et vous ?

(HS) Je conseillerai fortement à tous ceux qui comptent monter une classe de la main (crafteurs) de monter en parallèle toutes les classes de la terre (récolteurs). Lorsque l'on craft on a besoin d'énormément de ressources mais aussi de cristaux.
Posséder les 3 jobs de récolte permet donc de farmer tous les points de récolte et de ne pas se limiter à une ou deux possibilités, les maps sont grandes et les ressources nombreuses (les cristaux sont présents sur tous les spots de récolte et sur les mobs).
(HS off)

Sinon Megaly si tu veux monter Occultiste il faudra que tu montes aussi Elem pour profiter de ses sorts. Je compte focus les mages aussi pour l'OB avant de me lancer pour la release dans une carrière de pugiliste qui enverrait Rocky au tapis nya ha ha ha ha ha ha!
Pwet,

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour parler de sa mais:

Vous trouvez pas que les sort sont plus que hasardeux à lancer ?

C'est peux être moi qui manie mon occultiste comme un pied, mais je doit me reprendre à 3 fois avant de réussir à lancer un sort
Oui, sa doit jouer aussi, mais en jouant avec mon pote qui à un job guerrier:

Il a le temps de tuer un mob avant que mon premier sort parte

Car je sais pas si chez vous sa fait la même chose mais:

1 Cibler le monstre, la bar d'action s'ouvre (jusque la sa va xD )

2 Clic sur le sort qu'on veut lancer

3 Sa nous redemande de cibler le monstre ( what ? o_o )

4 Attendre que la bar se charge ( sa va aussi, pas un ff pour rien ^^ )

5 Re clic sur le monstre pour que l'attaque parte
( peu être à cause de la latence, car des fois il me semble que je dois pas
reclic pour qui parte )

Le temps de faire tout sa mon pote lui à kik 3/4 de sa vie, voir tuer

Apres c'est peu être une maitrise à avoir et que sa devient automatique avec le temps, mais sur le coup sa me parait vachement hasardeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés