Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lelex
et juste à part ça je viens de lire le thread en diagonal, sur son blog on peut voir que la team éternal (celle de baal) bute le korriandre en trois tours hein, d'où le besoin de sacrifier des persos pour x ou x raison.

M'enfin c'pas mes oignons, j'vais à peine arriver sur fri 2 en début de semaine ahah.

GG à toute les teams qui ont vaincu un (ou deux) boss de Fri II, c'est déjà bien au bout de 2 jours ... u____u
Je pense surtout que c'est un bug d'affichage, parce que faire 3 tours en 40 min, ca fait de longs tours tout de meme.
Petit rappel :
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bon, on a pas mal discuté de notre côté, et nous sommes arrivé à la conclusion qu'il pouvait être intéressant pour la communauté de limiter les spoils "importants".

Nous pensons que ça permet de permettre aux joueurs de découvrir réellement la version, et de profiter, lors des premiers jours, de l'excitation du rush et des tests pour être le premier à battre les boss, et en ne devant sa réussite qu'à ses propres efforts.

Nous proposons donc le système suivant.

  • Les spoils concernant les captures d'écran des zones, les quêtes, les caractéristiques d'un boss sont autorisés.
  • Les spoils concernant les méthodes pour passer d'une zone à une autre seront édités.
    • Pour le donjon 6, les spoils sont autorisés 7 jours après la sortie de la version stable (le 30 septembre).
    • Pour le donjon 7, les spoils sont autorisés 14 jours après
    • et enfin, 21 jours pour le donjon 8.
Si vous voulez en discuter, c'est ici que ça se passe, mais en attendant ce serait bien de s'en tenir à ça.
Citation :
Publié par Snyler

Ce qui pourrait être étonnant est plutôt que peu de joueurs soient arrivés jusqu'au donjon 4 de Frigost II. Les donjons ne sont pas longs et le craft des clés est facile.

Mais nous sommes en semaine et c'est sans doute là la raison : le travail, les cours, et pour faire une team complète il faut une certaine disponibilité, et pas que d'une seule personne. Par exemple je sais que je ne pourrai pas retenter le Glourséleste avant demain soir, et encore.
Y a moins l'esprit compétition et first skill dans la communauté dofusienne. et Frigost I a surtout incité la majorité à finir leur stuff pour pas galérer dans les donjon et ça prend du temps. En plus faut bien avouer que le manque de contenus nous à enfermer dans du farm brainless, donc faut rafuter ses strats et tout ^^
En plus t'oublie que dans le cadre du jeu "normal" de Dofus (comprendre sans multicompte) y a le facteur organisation qui est important.

Le soucis du koriandre (sans en dire trop) c'est que faut pouvoir tuer très vite le boss et tout ce qui traine à coter, ce qui pour moi se fait difficlement sans un très gros stuff 18x-19x
Ca tombe bien, c'est fait pour un gros gros stuff 18x-19x xD
Il ne tient qu'à AG de rendre son jeu un peu plus compétitif. Je parle pas d'arriver au point de Blizzard, mais de favoriser un peu cet aspect là.
Et c'est justement ce qu'ils sont en train de faire.
Citation :
Publié par Eilean
Au niveau 200, vous aviez sûrement l'habitude de tout faire très facilement, mais voilà, ces nouveaux donjons sont faits pour augmenter la difficulté et adaptés aux très hauts niveaux... Vu qu'il a fallu plusieurs essais, c'est que ce n'est pas impossible, juste difficile...
Attention, il y a un monde assez énorme entre un 200 quelconque et un 200 optimisé. Faut pas tout mettre dans le même panier.
Je trouve très bien qu'ankama prenne cette direction dans le contenu de l'ile de Frigost.
Un boss qui soit extrêmement difficile, sans réelle tactique prédéfinie, qui tape juste vraiment fort, en ayant pas mal de points de vie et des sorts annexes utilisés a bon escient par l'IA, avec en plus des mobs bien chauds à côté, ça me plait énormément. Je ne suis pas THL (ni même HL) mais avoir ce type de boss qu'il serait vraiment exceptionnel de vaincre, dont le gagnants seraient reconnus dans tout le serveur... etc ça me donne vraiment envie. Le korriandre à l'air de s'approcher de ça, et ce n'est absolument pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Il ne tient qu'à AG de rendre son jeu un peu plus compétitif. Je parle pas d'arriver au point de Blizzard, mais de favoriser un peu cet aspect là.
Et c'est justement ce qu'ils sont en train de faire.
Ils font quoi pour rendre accentuer la compétition dans Dofus? Il n'y a rien qui différencie un joueur random de celui qui a flinguer en premier le Tengu ou n'importe quels autres boss.
Après il y a eu le goulta, mais bon je me demande si c'est que recherche les jeux qui veulent faire des first kill ou des premiers, enfin pourquoi pas, ça reste une compétition néanmoins et une des rares sur Dofus.

Je pense que l'enjeu de F2 le plus important a été de savoir qui allait avoir la manoir sur le sh, étant donner qu'il permet la fm safe, alors que sur les autres serveurs c'est plutôt gadget.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
22.000 pdv en 3 trs ?!? et bé ! ça doit être des roxxeurs de fous !
En fait le Korriandre c'est le groupe entier.

Concernant le nombre de tour non ça semble correct, on a pris notre temps pour jouer et nous avons peut-être fait 3 tour plus presque 1

Sinon nous étions trois sur les comptes pou répondre à Light
Citation :
Publié par Snyler
Ce qui pourrait être étonnant est plutôt que peu de joueurs soient arrivés jusqu'au donjon 4 de Frigost II. Les donjons ne sont pas longs et le craft des clés est facile.

Mais nous sommes en semaine et c'est sans doute là la raison : le travail, les cours, et pour faire une team complète il faut une certaine disponibilité, et pas que d'une seule personne. Par exemple je sais que je ne pourrai pas retenter le Glourséleste avant demain soir, et encore.
Ben dis toi que certains n'ont pas encore fait le premier donjon de frigost 1 par manque de temps, tu attends ce week end pour faire le donjon 4 de frigost 2, moi ça sera pour peut être faire le 4 ème de frigost 1. Là où vous avez tous rushé comme des dingues une maj certains prennent leur temps.
Citation :
Publié par Baal'
En fait le Korriandre c'est le groupe entier.

Concernant le nombre de tour non ça semble correct, on a pris notre temps pour jouer et nous avons peut-être fait 3 tour plus presque 1

Sinon nous étions trois sur les comptes pou répondre à Light
ha ok ! je ne regarde pas les spoils, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble. je lis juste les discussions pour avoir l air moins con quand je vais me pointer devant lui, si un jour j y arrive.
Oui il y aura des nerfs des boss surement, pas par ce que les gens râlent mais tout simplement car il y a eu un virage trop important entre les anciens donjons.

Je m'explique : avant pour une pano meulou le dj se faisait à 8 lv 110 sans trop de problème...

Mais là pour un item 170-180 il faut des lv 200 over bien stuff pour gérer.
Cette méthode n'est pas la bonne à mon sens, et apparemment je ne suis pas tout seul à penser cela.
Kolosso réussi du premier coup, la difficulté est clairement pas comparable à celle du Korriandre ^^

Faudrait les inverser à la limité ce serait plus logique.

Par contre la pex est abusive, environ 22M sans les étoiles sans chalenge pour une mule sagesse.

@Villad, sauf que pour passer le Korriandre faut s'accrocher, surtout avec des mules qu'ont veut up ^^
Citation :
Publié par Baal'
Kolosso réussi du premier coup, la difficulté est clairement pas comparable à celle du Korriandre ^^

Faudrait les inverser à la limité ce serait plus logique.

Par contre la pex est abusive, environ 22M sans les étoiles sans chalenge pour une mule sagesse.
Bah c'était pareil avec Frigost 1 il me semble, le Mansot était (est encore? je n'ai pas refait les donjons depuis mardi) nettement plus dur que Ben le Ripate.
Citation :
Publié par Baal'
Kolosso réussi du premier coup, la difficulté est clairement pas comparable à celle du Korriandre ^^

Faudrait les inverser à la limité ce serait plus logique.

Par contre la pex est abusive, environ 22M sans les étoiles sans chalenge pour une mule sagesse.
Trouvé un remplaçant au tot donc o/
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bah c'était pareil avec Frigost 1 il me semble, le Mansot était (est encore? je n'ai pas refait les donjons depuis mardi) nettement plus dur que Ben le Ripate.

Ah bon tu trouve J'ai pas retest depuis mardi non plus mais je trouve le Ben carrement plus dur pour une team sans panda/cra
Citation :
Publié par rotcivi
Ah bon tu trouve J'ai pas retest depuis mardi non plus mais je trouve le Ben carrement plus dur pour une team sans panda/cra
J'avoue, la team avec laquelle je l'ai fait comportait un Crâ minimum. Mais j'ai aussi eu vent d'une technique permettant de le gérer sans le moindre retrait de PM.

Le Mansot, ça cognait dur, et une erreur d'inattention pouvait coûter cher: c'était un donjon largement moins tolérant (ça cogne fort, on a besoin de soin, on commence à paniquer... et c'est le drame). Le Ripate, il me semble que c'est beaucoup plus facile d'éviter la grosse bêtise.

À titre d'exemple, il m'est arrivé une fois de lancer en arène, par erreur, une pierre de Ripate. Le reste du groupe, sauf un de mes persos, a rejoint: les autres joueurs (3 persos) n'avaient jamais combattu le Ripate, et ne connaissaient même pas le fonctionnement des mobs de la zone. Ça ne nous a pas empêchés, avec les conseils que j'ai pu leur donner en temps réel, de gagner le combat.
Le Kolosso ne vaut rien... c'est limite si j'avais pu réussir intouchable.
La technique pour le rendre vulnérable est bizarre par contre, il faut vraiment tout essayer pour la trouver.

Concernant l'expérience, un personnage 200 à 875 sagesse a gagné 58M avec 166% de bonus. C'est énorme, mais les gens qui arrivent ici n'ont en général plus besoin de gagner de l'expérience.

Le tengu est largement plus dur que le Kolosso, mais c'est sûrement dû à la map... La puissance de ce mob a été mal jaugée je trouve, surtout quand on le compare au korriandre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bah c'était pareil avec Frigost 1 il me semble, le Mansot était (est encore? je n'ai pas refait les donjons depuis mardi) nettement plus dur que Ben le Ripate.
Le Mansot était pas du tout plus dur que Ben, avec une team moyenne on à largement plus galéré contre Ben que contre le Mansot, c'est pourtant pas TRES dur de pas se placer en croix pour heal. J'me souvient que quand j'ai refait le combat du Mansot en arène j'ai même pas soigné de tout le combat (sauf pour le vulné bien sur) pour pas me prendre la tête et c'est passé tout seul.
Moi se que je trouve abusif chez beaucoup de tthl , c'est leurs Hypocrisie :

Quand on a commencé a parler de frigost , Tout le monde était content , va y avoir du contenu et tout et tout .. Mais le contenu c'est pas que des stuffs hein , c'est de la difficultées aussi .


Si tu trouve sa trop dur frigost , bah DTC , c'est pas du farm peki ou cm . Là c'est de vrais donjons ou t'est sur d'avoir des sueurs froides .

Je trouverais ça desespérant qu'on nerf frigost² ..

Je suis 173 et 187 , pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de m'avancer dans frigost , comme je me suis casser les dents sur le mansot >< m'enfin ce soir je boufmouth , ben et mansot et j'ai envie d'exploser frigost ² moi meme comme un grand
Vous me faites rire !!
Vous pleurnichez car vous vous ennuyez sur dofus a force d'avoir tout fait .
On vous pond des nouveaux donjons super hard où il faut vraiment se donner a fond .
On peut se dire '' génial , du challenge ''

EEH bah naan !!!
On a la place '' ouinn !! c'est trop dur , transformez le en piou , qu'on le farme 30 000 fois '' .

Retournez faire vos minotots en mode no-brain , vous aurez aucune decepetion au moins .
Mais vous plaignez pas du manque de contenu .

On dirait des enfants pourris gâtés !!!!
Citation :
Publié par Ixu
Ben dis toi que certains n'ont pas encore fait le premier donjon de frigost 1 par manque de temps, tu attends ce week end pour faire le donjon 4 de frigost 2, moi ça sera pour peut être faire le 4 ème de frigost 1. Là où vous avez tous rushé comme des dingues une maj certains prennent leur temps.

Je reprend ce qu'il a dit alors : "ce qui est étonnant c'est que si peu de monde n'ait tué le 3eme boss de fg2".
Ah bah en fait c'est exactement ce qu'il a dit.

Et ce que tu lui réponds c'est "certains prennent leur temps". Ah bah ouais, certains prennent leur temps, c'est sur, mais ca n'empêche pas que ca soit ETONNANT que AUTANT de monde prennent leur temps, au lieu de "rush" un nouveau contenu.
Citation :
Publié par Angedechu
Moi se que je trouve abusif chez beaucoup de tthl , c'est leurs Hypocrisie :

Quand on a commencé a parler de frigost , Tout le monde était content , va y avoir du contenu et tout et tout .. Mais le contenu c'est pas que des stuffs hein , c'est de la difficultées aussi .


Si tu trouve sa trop dur frigost , bah DTC , c'est pas du farm peki ou cm . Là c'est de vrais donjons ou t'est sur d'avoir des sueurs froides .

Je trouverais ça desespérant qu'on nerf frigost² ..

Je suis 173 et 187 , pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de m'avancer dans frigost , comme je me suis casser les dents sur le mansot >< m'enfin ce soir je boufmouth , ben et mansot et j'ai envie d'exploser frigost ² moi meme comme un grand
Tu veux un gâteau? Et Baton-man des bonbons?
Le dernier donjon, le Glourséleste est tout simplement fabuleux.

Il nous pousse dans nos derniers retranchements stratégiques. Vraiment, je ne pensais pas repousser mes limites aussi loin dans dofus, et pourtant, ce boss est tout simplement génial.

Je le retenterai une quatrième fois, à chaque tentative c'est toute l'élaboration d'une stratégie qui se creuse de plus en plus. Au début des tentatives, il ne s'agissait que d'une ébauche, d'un plan général de la stratégie à appliquer. Mais maintenant, pour ce 4e essai, c'est carrément un plan détaillé de chaque sort, du tour précis auquel on doit relancer tel ou tel sort, et de toute une ribambelle de petits détails et ceci réparti sur une dizaine de tours.

La seule chose que je regrette fortement est le fait que la composition de la team prend une part bien trop importante à ce combat, mais vraiment il n'y a pas de quoi s'en plaindre plus que ça, puisque plus la composition est inadaptée à ce donjon, plus il faut creuser en profondeur la stratégie à appliquer, ni plus ni moins. Mais j'ai peur pour certaines teams qui ne possèdent pas telle ou telle classe par contre... Enfin, je suis très confiant pour le prochain essai.
Profitant du week-end de double xp etc je suis resté sur une seule tentative, d'ailleurs le chemin pour accéder au donjon est ultra long, une sacré galère je trouve ...

Ton témoignage me fait un peu peur, c'est exactement comme pour le Korriandre ou posséder un osa change complètement la donne. Je pense qu'ici c'est encore un peu pareil, à moins que tu ne parle de l'énu
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec cette histoire de classe obligatoire.
En dehors du panda, je vois vraiment aucune classe qui soit indispensable.

Après, je parle pas pour le glourséleste car je ne l'ai pas encore fait mais pour les autres dj, y'a clairement 11 classes potentiellement utile.
Biensûr, il reste les lolcra qui simplifie tout mais en aucun cas ils ne sont obligatoires.

Bonne chance Snyl'

Edit : A titre d'exemple, mon eni n'est utile que pour stimu. Mon xel pourrait très bien la remplacer sans gros problèmes, ma seule source de soin est ma sacri. Un double transfert de vie / combat et j'ai assez de soins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés