Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
J'aimerais savoir : ceux qui ont réussi, à propos des 8 persos, combien de joueurs différents les contrôlaient ?
3 pour notre team ( dont une fille ) en 4/2/2 et en beta on était 4 en 2/2/3/1
moi je rejoins ceux qui disent qu un peu de difficulté ne fait pas de mal.
quand vous l avez passé, n avez vous pas éprouvé un très gros sentiment de fierté ?!? d ici quelques jours (je ne parle pas de mois moi ) on va voir un joueur trouver ZE truc avec ZE team et ZE tactique et alors tout le monde dira "ha ouè ça va, ce n est pas trop dur"

moi je ne passe pas N encore alors ces donjons-là, ce n est pas pour demain
Citation :
Publié par Dialga
Mais je ne vois pas ce que ça change...
Ca change qu'on pourra dire dans quelques temps (et j'en suis persuadé) que tous les first-kills de boss se font en multicompte. Et je trouve ça important de le noter/savoir, en dehors de tout jugement de valeur.

| Modéré par Accipiens. |

Le korriandre ne sera jamais a mon avis autowin. Il y aura toujours un risque de défaite, que ce soit a cause de ses invos ou d'un cc un peu trop violent ou encore d'une erreur tactique.
Le Korriandre j'avais réussi avec un pote en 10 tours, en finissant à 8. En y allant comme de gros bourins, en refléchissant un peu, et en faisant attention (coucou mérulette) , ça passe
Mais j'avoue, je trouve pas que ce soit facilement à la portée d'une random team 19x-200, pas optimisée ni full dofus, faut faire bien attention.

| Modéré par Accipiens. |


Je dis juste que ce scenario se répete souvent, L'ougah à eu droit au même genre de post à sa sortie.

Peut être ce ne sera pas le cas, mais alors, ce sera un nerf qui viendra, et le trouvera trop easylol.

Moi je trouve qu'un boss que personne ne sait auto-win et que on perd mini 2 perso par combat c'est bon. C'est même ce qui devrait y avoir déjà eu!

UN VRAI combat!
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Ca change qu'on pourra dire dans quelques temps (et j'en suis persuadé) que tous les first-kills de boss se font en multicompte. Et je trouve ça important de le noter/savoir, en dehors de tout jugement de valeur.
Je pense que c'est juste du au fait qu'il est plus simple d'avoir une team de 3/4 personnes que de 8 : bien plus simple de faire se connecter 4 personnes en même temps que le double. Du coup les teams qui sont habitués à jouer ensemble sur les serveurs classiques se retrouvent pour tester sur le beta, puis arrivent à first kill.

Mais je pense pas que ça soit plus dur à réussir le donjon à 8 qu'à 4, du moins pour des gens jouant souvent ensemble et / ou sachant jouer correctement et ayant une connaissance pointue de toutes les classes et pas seulement la / les sienne(s).

A moins que tu ne parlais (enfin, sous-entendais) pas de difficulté mais simplement comme moi de commodité

Oui sinon c'est un peu chaud de demander le nerf d'un mob réservé aux THL et qui vient de sortir. :/
Citation :
Publié par Serifas

Moi je trouve qu'un boss que personne ne sait auto-win et que on perd mini 2 perso par combat c'est bon. C'est même ce qui devrait y avoir déjà eu!

UN VRAI combat!
Pour les vieux comme moi, c'est plutôt la norme en fait.
Je pense que pour ceux qui ont "pris le jeu en cours" et n'ont pas connu la sainte époque où faire un donjon Wa était une aventure risquée, où partir tuer le Moon était un périple d'une semaine, ceux là n'ont pas le même regard sur ces nouveaux donjons.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Ca change qu'on pourra dire dans quelques temps (et j'en suis persuadé) que tous les first-kills de boss se font en multicompte. Et je trouve ça important de le noter/savoir, en dehors de tout jugement de valeur.
+1 on le voit encore sur un screen tout récent avec machin-panda, machin-eni, machin-osa , ce que je trouve assez gerbant...
De toute façon, vu la difficulté des boss de Frigost (disons à partir de l'obsidiantre jusqu'à ceux de FG2), on s'aperçoit que certaines classes sortent beaucoup du lot (osa, crâ, eni/sacri) donc un multicompteur possédant ce type de personnage aura beaucoup moins de mal à former une team pour tenter les boss. Et même si ils crèvent au premier combat, le multicompteur pourra retenter quand bon lui semble, là ou un mono/duocompte devra attendre parfois plusieures heures ses partenaires, le multicompteur n'aura aucune difficulté pour compléter sa team.
Fin bref
En parlant de frigost le nerf des premier donjon est devenu violent le manshow est devenu complètement obsolète (holol tu bute tout ses bote y tape a 600 et se fait tacler comme un con) donc un peu déçus moi qui attendez a de la difficultés
Coucou,
Bon, je ne suis pas du niveau pour tenter Frigost, mais je pense que le problème ne vient pas d'un niveau trop difficile...
Même après plusieurs tentatives, vous l'avez battu... Une, deux, douze, ça a été le temps de votre mise au point d'une stratégie.
Au niveau 200, vous aviez sûrement l'habitude de tout faire très facilement, mais voilà, ces nouveaux donjons sont faits pour augmenter la difficulté et adaptés aux très hauts niveaux... Vu qu'il a fallu plusieurs essais, c'est que ce n'est pas impossible, juste difficile...
Et si j'ai bien compris, ça pose problème pour acquérir certains items... Mais est-ce que ces items une fois acquis ne faciliteraient pas le combat contre ce boss ? Parce que dans ce cas là, plus on le bat et plus il devient facile de le battre... Parce que oui, dans ce chapitre de Frigost, vous n'avez sûrement pas encore débloqué tous les équipements... Et comme dans les plus petits niveaux il est plus difficile de faire les donjons les premières fois sans panoplie ou avec une inférieure qu'avec la nouvelle panoplie dropée lors de ce donjon, là ça serait pareil...
Bon, c'est juste de la théorie, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de déçus si ce boss se battait à coup sûr... Parce qu'après tout, ça ramène du challenge pour des équipes du niveau ultime, ce qui n'est pas si mal, non ?
Alors oui d'un côté c'est vrai qu'un peu de challenge dans Dofus fait plaisir, ça pousse (pour une fois!) à utiliser un chouilla de tactique dans un tactical...

Mais d'un autre il faudrait qu'on m'explique pourquoi il faut une équipe de niveau 19X pour pouvoir avoir des équipements de niveau ~= à 17X.
D'après ce que j'ai compris, une team composé de membres de niveau 17X n'a aucune chance face à ce boss, ce que je trouve dommage.
Après il est vrai que cela permet d'avoir un contenu end game pour cette extension, pour ensuite éventuellement coller un nerf sur lesdits donjons à la sortie de frigost 3.

Donc en définitive, j'approuve les ouins², ce qui permettrait à un plus large panel de gens à pouvoir tenter ces nouveaux donjons.

PS: Je n'ai pas fait ces donjons, je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur JOL.
et juste à part ça je viens de lire le thread en diagonal, sur son blog on peut voir que la team éternal (celle de baal) bute le korriandre en trois tours hein, d'où le besoin de sacrifier des persos pour x ou x raison.

M'enfin c'pas mes oignons, j'vais à peine arriver sur fri 2 en début de semaine ahah.

GG à toute les teams qui ont vaincu un (ou deux) boss de Fri II, c'est déjà bien au bout de 2 jours ... u____u
Citation :
Mais d'un autre il faudrait qu'on m'explique pourquoi il faut une équipe de niveau 19X pour pouvoir avoir des équipements de niveau ~= à 17X.
D'après ce que j'ai compris, une team composé de membres de niveau 17X n'a aucune chance face à ce boss, ce que je trouve dommage.
C'est la même chose pour les autres donjons autant que je sache... Ils n'ont pas dit qu'ils n'ont aucune chance, mais elles sont minces, et il faut être bien préparé. Par exemple, pour le donjon Bouftou, les items sont de niveau 3 à 20, la plupart de niveau 10... Pourtant, une équipe de personnage niveau 10 à 20 classique n'a aucune chance (ou très mince) de vaincre le boss de ce donjon...
Donc que le niveau optimum pour un donjon soit 190 et que les équipement soient de niveau 170, ça ne me choque pas le moins du monde...
C'est juste que là, il n'est pas possible de se mettre avec des personnages de niveau beaucoup plus élevé afin de mieux réussir.
Oui, les monstres accompagnant le korriandre ont désormais une "bonna IA" qui rend la chose encore plus dur.

Par contre, le boss du donjon 3 frigost II est vraiment d'une difficulté très basse par rapport aux autres. Il aurait dû être rehaussé depuis la bêta comme tous les autres boss (tengu et korriandre, ainsi que glourséleste). Mais ce n'est pas le cas, le donjon 3 est bien trop facile pour une team ayant réussi à arriver jusque là.

Par ailleurs, Sylfaen avait dit du donjon 4 qu'il serait apocalyptique.
Sur la bêta, il n'était pas invulnérable, il nous offrait déjà quelques difficultés, mais sans plus.

Je peux vous dire que sur la vraie version, dire de ce donjon qu'il est apocalyptique n'est pas exagéré, ça n'a rien à voir avec la bêta.

Mais quand on sait que des items pouvant remplacer allègrement les fulls kralas seront craftables via ces boss (surtout le dernier), l'originalité et le fun du contenu associés aux récompenses ne feront que renforcer l'intérêt de cette zone. En espérant que le craft facile des clefs ne rendra pas les crafts trop faciles...

Mon classement au niveau de la puissance des boss : Glourséleste (djn 4) > Korriandre (djn2) > Tengu (djn1) > Kolosso (djn 3)
Citation :
Publié par Snyler
Oui, les monstres accompagnant le korriandre ont désormais une "bonna IA" qui rend la chose encore plus dur.

Par contre, le boss du donjon 3 frigost II est vraiment d'une difficulté très basse par rapport aux autres. Il aurait dû être rehaussé depuis la bêta comme tous les autres boss (tengu et korriandre, ainsi que glourséleste). Mais ce n'est pas le cas, le donjon 3 est bien trop facile pour une team ayant réussi à arriver jusque là.

Par contre, Sylfaen avait dit du donjon 4 qu'il serait apocalyptique.
Sur la bêta, il n'était pas invulnérable, il nous offrait déjà quelques difficultés, mais sans plus.

Je peux vous dire que sur la vraie version, dire de ce donjon qu'il est apocalyptique n'est vraiment pas exagéré, ça n'a rien à voir avec la bêta.

Mais quand on sait que des items pouvant remplacer allègrement les fulls kralas seront craftables via ces boss (surtout le dernier), l'originalité et le fun du contenu associés aux récompenses ne feront que renforcer l'intérêt de cette zone. En espérant que le craft facile des clefs ne rendra pas les crafts trop faciles...

Mon classement au niveau de la puissance des boss : Glourséleste (djn 4) > Korriandre (djn2) > Tengu (djn1) > Kolosso (djn 3)
En fait pour le donjon 3 il y a 2 mobs qui jouent pas le combat à cause de leur IA fuyarde, je pense que ça serait un peu plus dur s'ils n'avaient pas ce comportement ( surtout que leurs effets respectifs sont plutôt relou ).
Pour la difficulté, je dirais que le Kolosso est quand même supérieur au Tengu.

@Snyler : le Glours, il est Invulnérable cette fois-ci ?
Enfin je rejoints ton avis sur le donjon de la mort, puisque la dernière fois sans l'état invulnérable il était déjà pas mal tendu.
Tuer le Glourséleste du premier coup à l'heure actuelle relèverait de l'exploit tout simplement. Il est désormais invulnérable, oui, et de ce que j'en ai vu, désactiver cet état n'est pas chose facile, certaines compositions de teams auront plus de "facilités" que d'autres pour cela.

On l'a tenté ce soir et on a perdu. Mais je ne doute pas que cela soit possible au 2e essai, ou le cas échéant au 3e essai, voire quelques uns de plus...

Ce qui pourrait être étonnant est plutôt que peu de joueurs soient arrivés jusqu'au donjon 4 de Frigost II. Les donjons ne sont pas longs et le craft des clés est facile.

Mais nous sommes en semaine et c'est sans doute là la raison : le travail, les cours, et pour faire une team complète il faut une certaine disponibilité, et pas que d'une seule personne. Par exemple je sais que je ne pourrai pas retenter le Glourséleste avant demain soir, et encore.
Citation :
Publié par lelex
et juste à part ça je viens de lire le thread en diagonal, sur son blog on peut voir que la team éternal (celle de baal) bute le korriandre en trois tours hein, d'où le besoin de sacrifier des persos pour x ou x raison.

M'enfin c'pas mes oignons, j'vais à peine arriver sur fri 2 en début de semaine ahah.

GG à toute les teams qui ont vaincu un (ou deux) boss de Fri II, c'est déjà bien au bout de 2 jours ... u____u
22.000 pdv en 3 trs ?!? et bé ! ça doit être des roxxeurs de fous !
Ça fait a peine 2 jours que Frigost II est disponible, et y'a déjà des threads de ce genre. J'veux pas être méchant, mais faut pas abusé là. C'est quoi cette manie de toujours vouloir tout faire dès le début? À ce rythme, d'ici quelques semaines on aura des gens qui font se plaindre d'avoir fini la nouvelle extension. Sérieusement, laissez-vous le temps de vous familier avec les mobs, d'apprécier l'île, et on en reparle dans quelques semaines, voire quelques mois.
Ah cool, y a des mecs qui se touchent pas. GG Snyler donc.
Et bonne chance pour le glours.

HellSombro, c'est le cas dans tous les jeux, y a un "rush" au first kill, etc. Après y a toujours des trucs à faire, y a peu de problème à avoir "fini" une extension rapidement, c'est le cas de tous les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés