[Musculation] Sujet général (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.T
même tech pour le tirage horiz en supination ?? un moment donné chui obligé d'avoir une oscillation pour bien ramener la barre, c grave docteur ?
ah là on entre dans le débat triche ou pas triche qui pour moi n'en est pas un, puisque tricher ou pas fait varier l'exo, ce qui est une toujours une bonne chose.

Citation :
Publié par Obeah

Par contre,
La whey a au moins l'avantage de ne pas être aussi chargée en purine que la viande et donc moins néfaste vis à vis de l'hyper uricémie
Les régimes communément nommé hyper-protidiques , cad dont l'apport calorique est majoritairement apporté par les protéines , le gras et qui ont très peu voir pas de glucides , majorent le stress sur les reins de part l'acido cétose provoquée

Il faut donc boire beaucoup , si possible de l'eau gazeuse riche en bicarbonates et limiter l'apport en abats , charcuterie , viande , gibier , bière
hmm j'aimerai mettre un bémol à ce que tu dis:

il n'y a hyperuricémie qu'en cas d'insuffisance rénale, les reins éliminent parfaitement le trop plein d'acide urique en temps normal chez un pratiquant qui boit suffisamment comme tu le soulignes, il faudrait avaler une très grosse quantité de purines et ne plus avaler une goutte d'eau pour provoquer une hyperuricémie.

pour ce qui est du bicarbonate, c'est l'action alcanisante qui est recherchée pour contrer l'acidose, à ne pas confondre avec l'acidocetose qui est bien liée aux diètes cétogène (hi prot, low carbs, hi fat) qui sont bien particulières. une diète hyper protéïnée n'est pas forcément cétogène, ou alors ce n'est pas ce que tu voulais exprimer.

du coup avec cette histoire d'acidocetose j'ai du mal à comprendre tout ce que tu dis. la prise de whey provequera l'acidose, le bicarbonate et tous les aliments alcanisants permettent de faire la balance du ph vers un equilibre acidobasique, ce qui donnera une meilleure dégradation des acides aminés. c'est la même chose qu'avec des abats ou de la charcuterie. pour l'acidocetose, je suis d'accord, c'est un risque de la diète cétogène, mais si tu manges de la charcuterie dans une diète non cétogène où est le risque d'acidocetose? mis à part si t'es diabétique je n'en vois pas.

en fait c'est le lien que tu fais en diète hyper prot et acidocetose qui me gêne, c'est un raccourci qui exclu divers paramètres. diabète, diète cetogene ect... et charcuterie ou whey, ça change rien pour l'acidose, d'où le bicarbonate.

au sujet du bicarbonate:

Citation :
16) Topic: Acid-Base Balance and Anaerobic Exercise
Authors: Ioannis Douroudos and colleagues a Democritus University of Thrace
Abstract # 1166

In a previous article of mine (Covering Your Nutritional Acids — And Bases), I discussed the benefits of eating foods that present the kidney with an alkaline load to balance out the acid loads imposed by grains and high protein foods. In this study, researchers used sodium bicarbonate to alter acid base status during anaerobic exercise.

Twenty-four men received placebo, 0.3/kg, or 0.5g/kg sodium bicarbonate for six days. Performance and acid/base status was assessed before and after Wingate testing. From this study, it appears that sodium bicarbonate supplementation improves mean power, allows for higher lactate concentrations, and maintains blood pH during anaerobic exercise.

Unfortunately, sodium bicarbonate often causes significant GI distress. Because of this potassium bicarbonate may be a better choice to avoid these problems.
Citation :
23) Topic: Sodium Bicarbonate and Training Adaptations
Authors: Johann Edge and colleagues at the University of Western Australia
Abstract # 1410

As discussed earlier, sodium bicarbonate ingestion can improve acute acid/base status during anaerobic exercise. In this study, the ability of sodium bicarbonate to impact training adaptations was studied.

Sixteen women were split into two groups and supplemented with either 0.4g/kg sodium bicarbonate or 0.2g/kg sodium chloride (placebo) prior to each workout during eight weeks of training. Training consisted of 6 to 12 two-minute high intensity intervals (performed three times per week).

During performance testing (after the supplement period), subjects that supplemented with sodium bicarbonate had greater improvements in total work and lactate threshold. As with acute supplementation, chronic use of sodium bicarbonate beneficially affects performance and performance adaptations. Again, it may be better to use an alternative buffer like potassium bicarbonate since sodium bicarbonate isn't easily tolerated in many subjects.
tout le "nutrition and supplement studies" de Berardi est très très intéressant.

y a de quoi débattre sur les bienfaits du bicarbonate les gens, êtes vous sodium ou potassium?

http://www.johnberardi.com/articles/.../acsm_2004.htm
Citation :
Publié par Ron J.
ah là on entre dans le débat triche ou pas triche qui pour moi n'en est pas un, puisque tricher ou pas fait varier l'exo, ce qui est une toujours une bonne chose.



hmm j'aimerai mettre un bémol à ce que tu dis:

il n'y a hyperuricémie qu'en cas d'insuffisance rénale, les reins éliminent parfaitement le trop plein d'acide urique en temps normal chez un pratiquant qui boit suffisamment comme tu le soulignes, il faudrait avaler une très grosse quantité de purines et ne plus avaler une goutte d'eau pour provoquer une hyperuricémie.

pour ce qui est du bicarbonate, c'est l'action alcanisante qui est recherchée pour contrer l'acidose, à ne pas confondre avec l'acido cetose qui est bien liée aux diètes cétogène (hi prot, low carbs, hi fat) qui sont bien particulières. une diète hyper protéïnée n'est pas forcément cétogène, ou alors ce n'est pas ce que tu voulais exprimer.
Dans le cadre du sportif jeune et sain qui boit beaucoup c'est bien toléré oui , l'insuffisance rénale chronique la favorise et/ou , ça peut être héréditaire , la faute a pas de chance et / ou si le seul liquide que tu bois c'est de l'alcool np ,
mais t'es pas a l'abri d'une lithiase urinaire quand même si tu bois pas assez

je disais que quand tu cherches des infos sur les régimes riches en protéines , tu tombes toujours sur les diètes cétogènes et jamais sur simplement sur un régime plus riche en tout.
Sinon une acido cétose c'est juste une acidose + une cétose
Je disais qu'en cas de diète cétogène bah tu es encore plus acide c'est tout

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire , dans ma tête mon truc est clair mais visiblement non mais la je vais etre a la bourre pour la salle je reviens après
Citation :
Publié par Cyphen
...
Pt1 je suis exactement dans le même cas....
J'ai envie de prendre de la masse, une amie est nutritionniste, je vais lui demander de me préparer un petit régime hyper protéiné.

Etrangement moi aussi j'ai le préjugé "poudre = dopage"....

Effectivement, un complément de protéine sous forme de shaker embarqué pourrait bien dépanner les jours de boulot, disons vers les 16 H.... Vous connaissez une bonne marque ?

Mon objectif est aussi de prendre un peu de masse, en changeant de régime alimentaire et en me mettant au sport. (course à pieds et de corde à sauter)

Sinon, y'a apparemment plein de gens bien calés dans ces domaines et souvent les mêmes questions qui reviennent.... on ne peut pas passer ce thread en wiki ?
Un jour faudra penser à écrire un guide du débutant en effet.

Obeah tu ne m'a pas répondu sur le lien entre eau gazeuse et bicaronate car ce que tu dis semble affirmer qu'il y en ai un
Perso pendant une séance de muscu je bois environs 3L d'eau.

Et la plupart des mecs boivent pas assez imo, ils sont tous là avec leur mini bouteille d'eau.
3L d'eau en une séance ? Et tu tapes ton afk bio à chaque phase de recup non ?

J'ai jamais entendu que boire beaucoup pendant la séance était indispensable, même en général dans les sports on boit souvent mais en petite quantité, pour ne pas avoir envie de vomir lors de moment intense. 3L même partagé en plus petite dose reste énorme amha.
3 litres sur une séance ça commence à être balèze, cela dit faut voir ta séance aussi... A titre de comparaison, je tombe environ 1.5 litres sur mes séances d'environ 1h-1h15 de split 2 groupes musculaires.
Je vois que pas mal de monde à répondu à mes interrogations avec -en bonus- quelques remarques/questions pour moi ^^

@Johnny Quid/End: On va dire que je "crains" un peu les boulets qu'on peut croiser dans les salles ouais... Comme je l'ai dit, les pratiquants que je connaissais n'étaient pas vraiment des gens très futés... Je sais qu'avec mon profil de "crevette" qui doit pas lever grand chose, ce genre de mecs ne seraient pas faciles à cotoyer.

Mais je suis d'accord qu'il faut tester pour voir. Bien que rapidement, comme ça, pas loin de chez moi, c'est beaucoup de salles "franchisées" (ça doit pas être le mieux).

Concernant le "à domicile", la méthode Lafay a créé un débat assez houleux ici à ce que j'ai pu voir. C'est une méthode efficace ? Bon après c'est sûr que pour bosser à domicile ça demande encore plus de volonté à mes yeux.

@Fondo: Merci pour le tuyau à Bordeaux mais je suis à Toulouse pour mon travail depuis 2ans maintenant ^^

@Fried: Concernant ma morphologie, je te garantis que j'ai une ossature fine ainsi qu'une quasi impossibilité à prendre du poids (hors j'imagine régime de muscu' sur-protéinés bien sûr).

Je prenais l'exemple de mon précédent taf' car c'était caractéristique d'une non prise de poids malgré des repas très riches le midi sans réelles activité sportive régulière (viandes, pates, fromage etc...), petit déj' avec Jus d'orange, bol de céréales, tartines et repas du soir correct avec viandes (je suis un viandard) pâtes etc... Je ne prenais pas un gramme. Si je dis être ectomorphe c'est que je pense l'être ^^ Ce n'était pas un régime de muscu' certes mais mon poids restait inchangé.

@All: Concernant les poudres. Je suis prudent je l'avoue... Je dois pas être le seul débutant qui a ce genre de doutes... Je ne nie pas l'aspect pratique qu'il peut y avoir après l'effort à boire ça dilué ou le fait qu'il est plus facile de se taper une gorgée de ce truc plutôt qu'un morceau de poulet en rentrant du taf'. En plus d'être sûrement très dégueulasse, faut que ton corps puisse l'encaisser. Toutes ces histoires de reins qui trinquent m'encourage à la prudent.

A choisir entre ça et les blancs d'oeuf si je m'y met sérieusement ceci dit, je pense que je vais vite changer d'avis sur la poudre

Je retiens les chiffres de 2L mini (voir 3) et l'eau gazeuse riche en bicarbonates (bonne question, lesquelles ?)

Mon problème après, outre de mettre ma motivation en route, est de trouver un régime adapté à mon rythme de vie/travail. Le petit dej' ne pose pas de problème, le midi non plus, le soir non plus mais les collations (celle de 16h par exemple) sont plus problématiques puisque tombant durant mes heures de travail. Outre la poudre, des barres protéinées existent ?

PS: Autre facteur qui peut peut-être faire rire mais c'est comme ça. Je ne bois jamais de lait (je mange des produits laitiers par contre. Yahourts ou fromages). Simplement plus habitué depuis très jeune.
Citation :
Publié par Fried
3L d'eau en une séance ? Et tu tapes ton afk bio à chaque phase de recup non ?

J'ai jamais entendu que boire beaucoup pendant la séance était indispensable, même en général dans les sports on boit souvent mais en petite quantité, pour ne pas avoir envie de vomir lors de moment intense. 3L même partagé en plus petite dose reste énorme amha.
Et ça fait une dilution des électrolytes, deja qu'on en perd par la transpiration alors 3L d'eau claire c'est pas top.
Je pense tu as compris de travers ce que je disais
ce que j'énonçais n'était pas lié entre eux mais une succession de faits
J'ai jamais dit qu'il y avait un lien entre whey et acido cétose au contraire je disais que la whey = la poudre était moins "toxique" que la "proteine naturelle" qu'on trouve dans la viande

J'ai bien dit que les régimes hyper protéinés sont considérés par l'énorme majorité de la population et des publications médicales comme des régimes où les protéines sont PROPORTIONNELEMENT majoritaires avec les lipides et où les glucides sont mis à la trappe je parlais pas des régimes où les protéines sont QUANTITATIVEMENT élevées mais avec des apports en glucides suffisants.
Le manque de sucre provoque une cétose , l'accumulation des corps cétoniques provoque une acidose ( en plus de l'exercice physique intense ) que le rein se doit de compenser.
Je disais juste que en plus du travail supplémentaire nécessaire pour épurer les déchets protéiques , le rein doit compenser aussi l'acidose provoqué lorsque l'on suit un régime cétogène.
C'est la double peine

Le bicarbonate sert à alcaliniser les urines et donc entre autre à éviter le risque de lithiase urinaire
Pourquoi de l'eau gazeuse ? parce que :
A ma connaissance y a pas d'eau plate riche en bicarbonate en France
Il existe des eau gazeuses riches en bicarbonates = St Yorre , Vichy Celestin , Badoit
L'air de rien y a pas 10 000 façons d'en avoir
Ca à le coté pratique d'être de l'eau : ce qui est cool parce qu'il faut boire plus et en plus avec des bicarbonates donc c'est effet kiss kool. C'est d'ailleurs les recommandations médicales qu'on nous apprend
Ca à le désavantage d'être degueu ok , un peu moins pendant l'effort en tout cas

Le bicarbonate de potassium je connaissais pas je viens d'en commander sur le net on verra bien , par contre c'est assez underground pour s'en procurer
Et sinon, est-ce qu'il faut faire obligatoirement faire de la course et perdre quelques calories quand on s'entraîne ?

Parce que là, je m'entraîne assez régulièrement, et je m'alimente bien. Par contre, je fais pas trop de cardio, car je trouvais pas ça trop important avant. Mais depuis, des amis m'ont conseillés d'aller courir tous les jours si j'voulais obtenir de meilleurs résultats et ce, même si j'suis quand même en bonne forme physique. Mais le problème c'est que j'ai pas vraiment le goût d'aller courir derrière chez moi... et passer pour un con, quoi.

J'peux continuer à faire mon programme actuel ou je dois y ajouter à tout prix du cardio ? Y'a des alternatives ?
Non sert à rien le cardio, enfin tu va surtout ralentir ta prise de masse musculaire.
Si tu veux sécher, c'est la diète.
Plus tu feras de cardio pour sécher, moins tu t'octroiera de récupération .. donc moins de progression.
J'aimerais bien pouvoir faire cet exo là, mais ça me fait trop mal aux poignets...
Citation :
Non sert à rien le cardio, enfin tu va surtout ralentir ta prise de masse musculaire.
Si tu veux sécher, c'est la diète.
Plus tu feras de cardio pour sécher, moins tu t'octroiera de récupération .. donc moins de progression.
Ah, carrément ?
J'aurais plutôt dit le contraire, c'est bon à savoir.
Faut qu'il dégonfle le melon ou qu'il prenne ca moins au sérieux aussi je pense. Mettre des stfu, fuck u hat@r dans toutes ses reponses c'est pas ouf.

Mais c'est vrai qu'il est énorme. Impressionnante la video de son évolution. J'aimerais bien savoir combien il mesure.
Citation :
Publié par HellSombro
Ah, carrément ?
J'aurais plutôt dit le contraire, c'est bon à savoir.
bon le truc faut savoir de quoi on parle !

Cardio tous les jours sauf pour les marathoniens et les bb pro en dernière phase de sèche, s'pas trop ça.

Ce que dit Criti, c'est que à faire du cardio tous les jours tu fatigue ton organisme qui peut pas se focaliser sur la production de masse musculaire, certains diront même que tu détruits du muscle à courir trop longtemps/souvent...

Maintenant moi j'adore ça donc je cours au moins une fois par semaine une 60taine de minutes, mais bon je cherche pas vraiment à prendre beaucoup de masse musculaire.

Donc, en gros tout dépend ce que l'on cherche.
Citation :
Publié par Goklayeh
bon le truc faut savoir de quoi on parle !

Cardio tous les jours sauf pour les marathoniens et les bb pro en dernière phase de sèche, s'pas trop ça.

Ce que dit Criti, c'est que à faire du cardio tous les jours tu fatigue ton organisme qui peut pas se focaliser sur la production de masse musculaire, certains diront même que tu détruits du muscle à courir trop longtemps/souvent...

Maintenant moi j'adore ça donc je cours au moins une fois par semaine une 60taine de minutes, mais bon je cherche pas vraiment à prendre beaucoup de masse musculaire.

Donc, en gros tout dépend ce que l'on cherche.
Une heure de course suivi d'une bonne douche, qu'est-ce que tu te sens bien après

Je faisais pareil mais depuis que j'ai repris le foot pas évident, on court deja bien assez
Citation :
Publié par Grosbisou
Faut qu'il dégonfle le melon ou qu'il prenne ca moins au sérieux aussi je pense. Mettre des stfu, fuck u hat@r dans toutes ses reponses c'est pas ouf.
Il a 17 ans, c'est normal à cet âge là.
Citation :
Publié par Christobale
Il a 17 ans, c'est normal à cet âge là.
Et encore, là je trouve que ça va, il a un sujet pour lui sur planetemuscle, il répond aux questions, discute avec les gens, et je le trouve vachement sympa.

A 15 ans c'était autre chose, il semblait vraiment trop imbu de sa personne, je dis pas que c'est plus le cas aujourd'hui, mais là il commence à avoir vraiment un physique de bon bodybuilder, et il est quand même bien redescendu sur terre

Après bah on l'insulte, il répond, perso je laisserai couler, va falloir s'y habituer vu la réaction des gens face au bodybuilding ..
Surtout sur youtube.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés