free to play gamers movement

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est fait, la naissance du mouvement vers les f2p (f2pmovement.com).

Son objectif est de faire sorte que le Free to Play devienne la norme ,que de plus en plus de joueurs soient fiers de jouer a des f2p et d'aider les éditeurs et les développeurs a avoir des jeux de grandes qualités et ayant plus de succès .

Le modèle Free to Play est en croissance constante et s'est avéré être un véritable succès . les développeurs de jeux occidentaux ont déjà commencé à reconnaître les avantages du système et les mmorpg , comme Everquest II , Dungeons and Dragons Online et Le Seigneur des Anneaux Online , Pirate of the Burning sea ont tous fait le saut vers le modèle free-to -play

Parmi les objectifs clés :

- Réunir tous les joueurs de f2p du monde entier . l'avis d'un joueur n'a guère d'importance , mais une communauté fait toute la différence .

- Apportez de la qualité des jeux payants, tels que World of Warcraft au modèle Free to Play .

- Assurer qu' il ya un marché pour les développeurs afin d'investir davantage dans Free to Play jeux et d'accroître ainsi leurs normes de qualité .

- Changer les jeux qui se définissent comme Free to Play et bloque une grande partie du jeux , agissant comme une version de démonstration . Ce n'est pas notre définition de la Free to Play.

- Mettre un terme aux éléments du jeux qui dé-balance le jeux

- Un meilleur service et de meilleures solutions pour les pirates , les spammeurs , et les bots .

- Moins de grinding et plus de contenus.

http://www.f2pmovement.com/
mwé de meme...

Y'a F2P et F2P

Quand un F2P oblige a péter plus de 20€ par mois au cash shop pour avoir un accès digne de ce nom au contenu endgame, ca fait doucement rigoler ...
Ou tout le monde n'a pas la meme signification de free et play
Citation :
Publié par Dallarion
"Free to Play devienne la norme "

LOL

Si c'est pour voir encore des bouze apparaitre NON
que tu le veuille ou non je suis d'accord avec ballistika, même les P2P se mettent au F2P (enfin au freemium pour le moment) et même au cash shop donc ça veut tout dire...
Ton argument ne veut rien dire, oui. Le freemium, ça sert à continuer de faire vivre certains jeux après un âge vénérable (EQ2) ou pour leur éviter de fermer (comme DDO).

En outre, c'est une solution de facilité pour générer une masse monétaire avec le moins d'investissement possible.
Si j'ai bien compris tu veux que les F2P soient comme tous les P2P avec la meilleure qualité qu'il soit et le tout sans rien payer en gros.... mouarf, je roule par terre.

Définition d'un F2P, ca tombe bien, c'est la tienne en plus :

- Changer les jeux qui se définissent comme Free to Play et bloque une grande partie du jeux , agissant comme une version de démonstration . Ce n'est pas notre définition de la Free to Play. => ha bon ca existe autrement ??

- Mettre un terme aux éléments du jeux qui dé-balance le jeux

- Moins de grinding et plus de contenus.

Perso j'aurais tendance à militer pour l'effet inverse : Pas de F2P
Mais des jeux P2P de qualité avec des abo pas cher, ca c'est l'avenir et c se fat rare.
Pour moi le free to play et les freemium sont des derives commerciales qui tentent de faire payer plus cher qu'un abo et gagner encore plus.

Enfin chacun a sa vision, la tienne est encore plus utopiste que la mienne.
Ce n'est pas utopiste puisque le marché asiatique est en grande majorité en f2p et la croissance dans leur secteur est plus grand que le notre.

En gros mes 2 arguments pour le f2p sont les suivant:

D'abord, l'abonnement c'est un obstacle énorme à essayer le jeu. Quand un joueur est à la recherche d'un jeux , ils pensent "Ca l'air le fun , peut-être je vais essayer." Quand l'éditeur leur dits qu'il y a une souscriptions nécessaires, cela pose le barrière a l'entrée psychologique de la question en termes d'engagement: «suis-je prêt à payer pour ce jeu à long terme ?" Les joueurs sont en quête de divertissement immédiat , et non de l'engagement, et le free-to-play leur donne ce qu'ils veulent.

Deuxièmement, le p2p limite le choix du joueur de combien ils investissent dans jeux . Avec un taux de souscription fixe , un joueur casual qui aime sauter ses périodes de jeux et jouer quelques heures à quelques jours doit payer la même chose que quelqu'un qui se connecte sur 40 heures par semaine. Avec free-to-play, les joueurs peuvent faire ce choix en payant peu , ou combien ils veulent payer en fonction de combien ils s'investissent dans le jeux.
Si c'est pour que touts les MMOS finissent par ressembler aux F2P asiatiques actuels vides, sans âme, honteusement pompés sur les références P2P et axés uniquement sur le bash et le grinding, non merci. Et un F2P ne pourra jamais ressembler à un P2P en terme de contenu, vu que le créneau de ce genre de jeux c'est de faire un max de blé en investissant le moins possible. Donc ce "mouvement" me parait un peu utopiste. Oui j'avoue, j'ai une réaction épidermique en lisant le terme F2P, parce que pour en avoir testé pas mal durant une période j'en ai pas trouvé un seul qui dépasse le statut de bouse infame. Je ne parle pas des EQ2 et autres LOTRO, qui pour moi ne sont pas des F2P au sens usuel du terme.
Et bien en se moment chez les P2P les jeux son pompé sur wow et son grind ... omg qu'elle différence.

Bon le grind est masquer par des quêtes bidon ou tu dois rapporté 43 côtes de porc et 34 œils de chauves souris ... ca reviens au même, c'est même pire... ca fait croire que c'est mieux que ca les.

et puis la plupar des meilleurs mmo' était axé sur le grind (everquest, daoc, lineage par exemple) je suis carrément d'accord avec balistika.

Il est vrais qu'il y a pas mal de bouses chez les F2P, mais chez les P2P aussi... c'est juste qu'il y a moin de P2P que de F2P du coup on a l'impression que les P2P son mieu... ce qui est relativement faux.

mais bien entendu aillant commencer les mmo' en 2003, je n'y connais rien =)
J'ai du mal à comprendre cette envie de "norme" dans un modèle économique.

Ce qui doit prévaloir c'est la façon dont l'éditeur juge rentable l'exploitation de son jeu. Pourquoi vouloir lui imposer quelque chose dont il doit être le seul maître de son choix (ie: gagner de l'argent). Si l'éditeur se trompe et qui se plante tant pis pour lui, mais ce sont les risques du métier. C'est du jeu vidéo pour nous (et c'est ce qu'il faut garder à l'esprit, un jeu meurt par manque d'argent ? ce n'est pas si grave), pour les décideurs ce sont des affaires comme d'autres.

Je n'évoquerais pas la qualité des jeux, justement je me suis beaucoup amusé sur certains F2P, pas tenu 5 minutes sur d'autres, et de même pour les P2P, sans compter les "modèles" intermédiaires comme Guild Wars qui a bien marché, Hellgate (et pourtant je suis vraiment amusé dessus), Global Agenda, ou APB qui se sont plantés (mais je ne peux pas les juger ne les ayant pas essayés). Mais aller plus loin donne souvent un débat sans fin stérile au possible.
un f2p gagne toujours de l'argent ... ( prenez exemple sur la patate qui est tres fort pour ca)
apres si le movement c'est les F2P qui demande 5 euro par mois MAX hl ( perso j'en ai connu que 1 et il a fermer pck ca gagner pas assez lol)
mais bon si c'est pour mettre 30 euro CS vaut mieu payer dans ce cas la meme si comme posteur le dit c'est que du grind ...
Citation :
Publié par Malison
Ton argument ne veut rien dire, oui. Le freemium, ça sert à continuer de faire vivre certains jeux après un âge vénérable (EQ2) ou pour leur éviter de fermer (comme DDO).

En outre, c'est une solution de facilité pour générer une masse monétaire avec le moins d'investissement possible.
La je suis entierement d'accord .
Quand les F2P auront la qualité de service et le contenu des P2P, on en reparlera.

Pour l'instant à part RoM, LoL et Grand Fantasia, y'a rien d'assez digne pour appeler un F2P un jeu
le modèle f2p pour les jeux en fin de vie, pourquoi pas.
Par contre les f2p qui sont de mauvaise copies de wow, et ou en plus faut payer plus qu'un abo au final non...
F2P ou P2P ... J'en ai déjà vu des question con mais alors la....

Dite depuis Daoc avec un vrai RvR ; Everquest avec un vrai PvE et Anarchy online et EvE avec de vrais univers originaux vous en connaissez beaucoup de bons jeux ?

Donc stop faire des conneries comme nos P2P et des F2P; militer plutôt pour que Mythic bouge sont gros cul et nous refasse un DAoC 2 avec le PvE a l'everquest et un RvR digne de se nom quitte a payer 30 euro / mois....

Serieux; je met un coup de gueule mais sa fait 1 ans qu on va de jeux en jeux a s'emmerder sur des truc complètement moisi fait avec des millions de dollars foutu dans le vent. Dsl de foutre mon coup de gueule ici mais quand je vois des joueurs militer pour ce genre de conneries ça me fait péter le boulon de la culasse ....
Citation :
Publié par Aoshin

Dite depuis Daoc avec un vrai RvR ; Everquest avec un vrai PvE et Anarchy online et EvE avec de vrais univers originaux vous en connaissez beaucoup de bons jeux ?

Donc stop faire des conneries comme nos P2P et des F2P; militer plutôt pour que Mythic bouge sont gros cul et nous refasse un DAoC 2 avec le PvE a l'everquest et un RvR digne de se nom quitte a payer 30 euro / mois....

Serieux; je met un coup de gueule mais sa fait 1 ans qu on va de jeux en jeux a s'emmerder sur des truc complètement moisi fait avec des millions de dollars foutu dans le vent. Dsl de foutre mon coup de gueule ici mais quand je vois des joueurs militer pour ce genre de conneries ça me fait péter le boulon de la culasse ....
Rageux spotted, mais +1 pour le DaoC 2. Il manque une refonte graphique.
Citation :
Publié par Aoshin
.......

Je reprend leur mission:

Son objectif est de faire sorte que le Free to Play devienne la norme ,que de plus en plus de joueurs soient fiers de jouer a des f2p et d'aider les éditeurs et les développeurs a avoir des jeux de grandes qualités et ayant plus de succès .

On peut donc dire que ce mouvement répond aussi à ta demande.
que ce soit des F2P ou des P2P dans tous tous les cas ces temps ci on nous sort que de la merde. donc qu ils militent pour des jeux de qualité. Mais bon le F2P de qualité; jattend de voir vu que la plupart sont fait par une bande d'etudiants en infos qui pense se faire des c.. en or avec leurs petits softs...
Citation :
Publié par Aoshin
que ce soit des F2P ou des P2P dans tous tous les cas ces temps ci on nous sort que de la merde. donc qu ils militent pour des jeux de qualité. Mais bon le F2P de qualité; jattend de voir vu que la plupart sont fait par une bande d'etudiants en infos qui pense se faire des c.. en or avec leurs petits softs...
Il déchire ton coup d'gueule, ça sort des tripes, ça sent le fauve. J'aime ça !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui j'avoue, j'ai une réaction épidermique en lisant le terme F2P.
Idem, déjà je trouve l'appellation trompeuse y a le mot gratuit dedans alors un joueur non averti sautera dessus en pensant qu'il ne dépensera pas un penny et puis au fur et à mesure de sa progression il sera dirigé vers le cs. Et là en fonction de la gourmandise des éditeurs les dépenses peuvent vite être assez importantes. Je trouve le concept un poil vicieux. J'dis pas côté p2p, c'est pas jojo non plus. Quand on voit le géant du genre et tout ses services annexes facturés à des sommes exorbitantes...
IMO pour qu'un f2p soit agréable à jouer faudrait un éditeur et des joueurs responsables vis à vis du cs, bref une utopie :-/
Rien de neuf sous le soleil quoi, on s'fait enfiler peut importe la manière ! Allez en toute hypocrisie bonne chance pour l'mouvement :')
OMG c'est la fin alors, perso je suis a fond contre mais si c'est la couleur actuelle le F2P bah ce v'est pas grave car les gros jeux vont sortir en P2P style star wars ect car en général c'est des daubes et surtout payer 10 euros par mois c'est rien du tout, mais devoir débourser 200 euros par mois comme certains fond avec le f2p (en effet magasins payant en général) la bof du coup c'est plus le skill mais la tunes qui fait le joueur.

et puis vu les extensions et le suivi du F2P j'en ai tester 4, c'est a gerber.

maintenant le problème c'est que pour les petits jeux c'est un système rentable pour eux car ci une minorité de joueur mettent le paquet en achat bah c'est rentable

arf cela veut dire que je vais devoir economiser 1000 euros pendant l'année comme ça le prochain f2p je m'achète les items complet du magasin et je vais enfin être kiki tout dur et roxxxxxxxxxxxxxxerrrrrrrrrr
Citation :
Publié par Dallarion
"Free to Play devienne la norme "

LOL

Si c'est pour voir encore des bouzes apparaitre NON
+1 stoppez vos conneries sérieux, les meilleurs jeux sont tous en P2P
que vous le vouliez ou non.

Et les jeux du genre Everquest 2 toussa comme tu as cité ils sont passé en F2P parce que y'a plus personne qui y joue comparé à la période ou ils étaient payant.
C'est juste pour ca qu'ils sont passé en F2P uniquement pour ca
Citation :
Publié par Ballistika
Je reprend leur mission:

Et juste comme ca, concrètement leur aide consiste en quoi ?
Un F2P c'est fun et ça divertit sans avoir besoin de s'investir (ou d'investir), mais perso que ça devienne la norme, oh non jamais !
Tu dis que chacun peut s'investir comme il l'entend, mais justement c'est ça le pire. Sur un mmo, j'attends un minimum d'égalités entre les joueurs, déjà que le temps de jeu de chacun crée une différence énorme...Le pvp sur les F2P est une horreur, par exemple. Il y aura toujours des gens qui auront payé une fortune et qui seront avantagés, d'une manière ou d'une autre.

Sans parler du contenu évidemment. Même un F2P, très riche tel que RoM est à des années lumière de WoW niveau contenu, immersion, diversité, cohérence...Et cela est normal. Un Jeu qui fait payer ses clients tous les mois va tout faire, tout, pour les garder, parce que les gens qui payent tous les mois, s'investissent davantage sur leur jeu (étant donné qu'ils payent).
Non, pour moi le système P2P est le système qui crée les meilleurs jeu, les meilleurs services et les clients les plus satisfaits. Le système F2P est sympathique, mais seulement pour les jeux à moindre qualité.

Si mon MMO du moment venait à passer en F2P, je l’arrêterai de suite. Surtout si pour 12euros par mois seulement on à accès à un VRAI service, et un vrai jeu.
Citation :
Publié par Sephirvine

Et les jeux du genre Everquest 2 toussa comme tu as cité ils sont passé en F2P parce que y'a plus personne qui y joue comparé à la période ou ils étaient payant.
C'est juste pour ca qu'ils sont passé en F2P uniquement pour ca
c'est sur que peu de joueur = gage de qualitée....

meme sur uo ya encore des joueurs hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés