[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Nitz : Ok on est d'accord sur ces points alors.
Sinon comme tu dis, Mjk joue priest, il a plein de spells à sa disposition (et fumés d'ailleurs.) donc ça peut paraître "fun".
Je suis paladin, j'ai récupéré un flash inutilisable et 2 ae avec 30sec de cd dont un qui ne sert juste à rien.
Donc au final je fais que du heal moyen et je case des holy shock / word of glory dès que le cd est up, c'est super.
Pour ceux qui n'auraient pas vu sur mmo champ, les hauts faits de realm first seront les mêmes en 10 et en 25 ce qui confirme ce qu'on savait déjà: il n'y aura aucune différence en terme d'id, de loot et de haut fait en 10 ou en 25.
Dans ma guilde c'est la feature qu'on attend le plus.
Ça tue un peu le format 25, j'voie pas trop comment ils vont réussir à vraiment équilibrer la difficulté pour que ça soit identique à 10 et 25.

On verra bien ce que ça donne dans les fait, mais j'trouve que ça va un peu loin.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il existe aussi des joueurs de druide qui bind d'autres sorts que Récup.
Des mauvais druides en somme, en 25hm, un BON druide heal c'est chain rejuv/croissance, sachant placé ces nourrir/prompte au bon moment, c'est moche mais t'as pas le choix.
Citation :
Publié par Meneldor
Ça tue un peu le format 25, j'voie pas trop comment ils vont réussir à vraiment équilibrer la difficulté pour que ça soit identique à 10 et 25.
On verra bien ce que ça donne dans les fait, mais j'trouve que ça va un peu loin.
Bah c'est ce dont on se doutait depuis un moment déjà, c'est la mort du raid 25. Perso moi ça me dérange pas, j'aime pas ce format pour plein de raisons, mais ça fait encore un truc qui passe à la trappe. Des raids 10 et des raids 25 (donc comme à BC) c'était plutôt une bonne formule, ça contentait tout le monde.
Citation :
Publié par Vaulkar
Bah c'est ce dont on se doutait depuis un moment déjà, c'est la mort du raid 25. Perso moi ça me dérange pas, j'aime pas ce format pour plein de raisons, mais ça fait encore un truc qui passe à la trappe. Des raids 10 et des raids 25 (donc comme à BC) c'était plutôt une bonne formule, ça contentait tout le monde.
Raid 10 sur BC, c'était Karazan et c'est tout. Donc dire que ça contentait tout le monde, c'est se foutre de la gueule de monde.
Citation :
Publié par Ariakah
Raid 10 sur BC, c'était Karazan et c'est tout. Donc dire que ça contentait tout le monde, c'est se foutre de la gueule de monde.
Zul Aman c'était pas en 10? Ce que je voulais dire c'est que des raids 10 et 25 c'était une bonne formule, alors calmes toi et prends tes cachets, personne t'as agressé.
Citation :
Publié par Vaulkar
a mon avis les rencontres elles memes ne pourront pas etre totalement egales en terme de difficulté, mais ca variera d'un boss a l'autre.
On part toujours du principe que raid10 < raid25 (principalement a cause de l'effet lié au suréquipement) mais ca peut tout a fait changer. Et il est tout à fait possible que les raids 25 deviennent globalement plus simples que les 10 (volontairement ou pas). D'ailleurs il y a dans wotlk des rencontres passablement plus delicates à gerer à 10 qu'en 25.
Entre avoir deux raids différents en terme de contenu comme à BC et qui sont liés à la taille (10/25) et un même contenu à 10/25, qu'est-ce que qui est le plus intéressant ?

Pour ma part, je préfère plus de contenu varié qu'avoir le même raid.
A votre avis, mettront-ils des raids à tester sur la beta ?
Il n'y a plus eu d'information sur les raids depuis plusieurs mois (à l'exception des hauts-faits ou les noms des boss).
Citation :
Publié par fred12
Pour ma part, je préfère plus de contenu varié qu'avoir le même raid.
Complètement d'accord avec toi. Et puis comme le dit Tixu, je ne pense pas que le raid 10 soit forcement plus facile que le 25.
En tout cas, je ne pense pas qu'il restera beaucoup de guilde pour raider en 25 (sauf chez les meilleures guildes mondiales peut être).
Blizzard ne veut pas forcer les joueurs a qui le format 25 n'interesse pas a se retrouver oblige d'en faire quand meme pour looter du phat stuff et avoir un gros GS impossible a atteindre avec du loot de r10.

En tout cas c'est comme ca que je comprend la chose. Et le surstuff du 10 avec du loot de 25 c'etait une belle anerie aussi, c'etait telephone que les joueurs capable de faire du 25 n'allaient pas zapper le contenu 10.
Quelqu'un peux m'en dire plus à propos du Priest Disc ?
Il parait qu'on va devoir/pouvoir dps pour profiter de certains boost regen/PS/... est-ce vrai ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que ça s'intêgre bien dans le "cycle" heal ? (Oui bon... okay on spam bubulle mais voila quoi ...)
Au niveau du nouveau sort de bouclier qui poperait sur tout un groupe, quel est le CD ? Quelle puissance d'absorb ? Pas un peu cheaté quand même ? Quel coût de mana ? Déja déceler des combos avec ce sort ?
Citation :
Publié par Souillure
Il parait qu'on va devoir/pouvoir dps pour profiter de certains boost regen/PS/... est-ce vrai ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que ça s'intêgre bien dans le "cycle" heal ? (Oui bon... okay on spam bubulle mais voila quoi ...)
Au niveau du nouveau sort de bouclier qui poperait sur tout un groupe, quel est le CD ? Quelle puissance d'absorb ? Pas un peu cheaté quand même ? Quel coût de mana ? Déja déceler des combos avec ce sort ?
T'attends pas à spam bubulle encore longtemps. xD

Citation :
Use of Power Word: Shield as Discipline
We don't want Disc just bubbling everyone all the time. That strategy is too effective on live given how simple (and arguably boring) it is. Disc should use a lot PW:Shield a lot more than Holy, but that doesn't mean it should solve every problem for you.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Certes, mais force est de constater qu'en ce moment, la façon la plus efficace de heal en druide c'est faire du proactive HoT sur tout le raid, et gérer le reste au swiftmend (voire au nourrish quand c'est ultra la merde, mais c'est bien rare).
En raid 25 uniquement. Dès que tu en sors (PvP, raid 10, 5m "dures"), le gameplay est bien plus satisfaisant.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
T'attends pas à spam bubulle encore longtemps. xD
Je me sent violé par Bli²...
Vas-y la ! Pour qui ils se prennent pour venir changer mon Gameplay !
Les priest disci ont souffert pendant presque tout Wotlk et ils remettent ça à Cata >.<
Citation :
Publié par Jeska
Blizzard ne veut pas forcer les joueurs a qui le format 25 n'interesse pas a se retrouver oblige d'en faire quand meme pour looter du phat stuff et avoir un gros GS impossible a atteindre avec du loot de r10.
On en revient à la même chose et qui sort du cadre du feeback sur la beta :
A quoi sert d'avoir du "phat stuff" 25 pour faire du raid 10 ?

Citation :
Publié par Jeska
En tout cas c'est comme ca que je comprend la chose. Et le surstuff du 10 avec du loot de 25 c'etait une belle anerie aussi, c'etait telephone que les joueurs capable de faire du 25 n'allaient pas zapper le contenu 10.
On est bien d'accord, c'était "naïf" de leur part de le penser, surtout que c'est à partir de Colisée que cet état s'est accentué (achats d'emblèmes pour les items de Tier).

Pour en revenir à la beta, des impressions sur les donjons ?
Difficile, hyper simple, variés, inventifs ?
Citation :
Publié par Flybear
Je pense que Blizzard a manqué de subtilité sur ce coup la. L'idée d'un buff est plutôt intéressante, même si le timing n'a pas été tiptop, au lieu de nerfer à la hache directement les encounters pour les mettre à disposition du plus grand nombre, mais plutôt que de mettre d'office un buff (que l'on peut certes enlever)
Le buff ICC ne peut pas s'enlever dans son intégralité à cause du codage pourri qu'ils ont utilisé :
- les shield priest profitent toujours du ~ +30%, sachant qu'ils ont appliqué le multiplicateur au mauvais endroit, donc cela ne fait même pas la valeur du buff en réalité...
- les pets ont toujours le buff +30%
Alors oui ce n'est pas grand chose, sauf que les shield priest ça change du tout au tout le seul encounter réellement intéressant pour les gens qui voudraient enlever le buff (LK).

Donc pour ceux qui voulaient tester tel ou tel encounter dans sa version "initiale" (avec le up de stuff ça n'a déjà plus grand chose à voir mais bon), c'est impossible. Bilan leur possibilité d'enlever le buff, c'est juste du flan.
Puisqu'on parle de modification de gameplay, j'ai une question pour les paladins qui testent le PTR :

Y'a qq temps Blizzard annonçait que la durée de la protection divine (bubulle) allait être légèrement réduite. Or tout joueurs de WoW qui se respecte à bien remarqué que la durée du sort correspondait (à >1s près je crois) à la durée du cast de la pierre de foyer.

Ma question est la suivante : Est-ce que les paladins doivent s'attendre à un drastique changement de gameplay avec la disparition de la bubulle-Tp ?
Citation :
Publié par Souillure
J'ai joué ma prêtresse quelques minutes sur le PTR en disci. Elle arrive dans les 48k mana, avec +- 1700 de regen de mana toutes les 5 secondes (avec proc bijou edc25)

"Le boost" s'appelle Archangel. Le but est de monter à 3 stacks Evangelisme, qui est un buff. Pour cela, 3 châtiments suffisent. Le talent augmente les dégâts de châtiments, pénitence, nova sacrée, et de flammes sacrées et réduit leur coût en mana. On peut ensuite activer Archangel. (Aussi disponible à 1 stack, mais l'effet est plus puissant à 3 stacks) Le sort regen un peu de mana et il améliore les soins pendant la durée de l'effet. Archangel a un CD de 15 secondes et sa durée est de 18 secondes.

Pour info, Evangelisme et Archangel peut être utilisé aussi en spé sacré et en spé ombre (qui devient Dark Evangelisme et Dark Archangel, que je trouve vraiment intéressant) au dessus du niveau 80.

Le dernier point dans la spé discipline, le "Mot de pouvoir : Barrière", est très utile dans des combats où il faut resté pack (avec la glyphe adéquate, il augmente les soins reçus par ceux qui sont dans la zone de la barrière). 3 minutes de CD, 2500+- en coût de mana. Le sort crée une AoE comme la grosse bulle anti-magie du DK. La bulle absorbe 8k dégâts par personne, jusqu'à un total de 43k (d'après mon tooltip).
Bon je pensais switch mon pala parce que h'erbo/alchy ça put un peu niveau opti mais ....
Citation :
Publié par MMOC
Vial of the Sands - Alchemy Mount?
A new spell appeared in the latest beta build, the Vial of the Sands. According to the spell and reagents it looks like it will be an alchemy recipe available through Discoveries, the Vial of the Sands isn't a regular mount and will let you transform into a Sandstone Drake and carry an ally on your back!

• Vial of the Sands - Teaches you how to transform into a dragon, allowing you to fly very fast and carry an ally on your back.

sandstonedrake_small.jpg
... Ma kikoolerie me perdra
Citation :
Publié par Ophius
Mais WTF , ils savent plus quoi inventer!
J'aurais dis l'inverse : "WTF, ils ont vraiment des nouvelles idées vraiment sympa"

Parce que se morf en drake et pouvoir emporter un allié sur son dos, c'est pas un truc deja vu
Ha non mais je remet pas en cause le fait que ça puisse être sympa, m'enfin ça me semble juste un peu trop kikoo

Tu vois j'en imagine bien monter l'alchimie uniquement pour ça :P
Citation :
Publié par Vaulkar
Il a déjà été annoncé que certains objets du type montures/objets d'apparat et des titres seraient disponibles uniquement en raid 25.
Beaucoup s'en moqueront vu qu'ils n'ont d'yeux que pour leur GS, mais ça reste une carotte pour certains...

A titre perso ça me chagrine moyennement. Je préfère largement les raids 10 HM pour l'ambiance et le fait de rendre les combats plus lisibles, mais ma kikooterie me pousserait presque à redonner une chance aux 25 à la sortie de Cata afin de choper des choses totalement inutiles et donc forcément indispensables !
Si ça vous intéresse, un groupe de 85 qui essaie de faire Ombrecroc en mode héroïque filmé par un tank:
http://www.xfire.com/live_video/godmatik20/

Alors certes le stream lag comme un cochon, mais ils en sont a 10 wipes depuis le début de l'instance et ils ont pas beaucoup avancé . ça a l'air bien tendu tout de même, a moins de faire des pulls propres. Après coté stuff ça doit pas être mirobolant non plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés