[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Hey,

dites moi, 2 sacri dans une team de 8 ça roxx ?:O
(team cra, eni, enu, sram, panda, iop, sacri, sacri)
Je dirais que sa sert plus à gaspiller une place qu'autre choses, le sacri pour taper il doit se prendre des dégâts, donc deux sacri c'est inutile si déjà 1 seul n'est pas boost au max à chaque tour. et puis bon voilà quoi 12 classes je préfère prendre autre choses qu'un 2eme sacri.


Sinon ayant regardé rapidement les autres post, pour ce n'ayant pas eu de réponse, ou cherche d'autre point de vue, je vous invite à uper votre demande de départ en demandant plus de conseil, et j'essayerais de vous aiguillez en plus de ce qui l'on déjà fait auparavant.

Cordialement.
Citation :
Envoyé par Linkou / Feca-Link https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Hey,

dites moi, 2 sacri dans une team de 8 ça roxx ?:O
(team cra, eni, enu, sram, panda, iop, sacri, sacri)
Et pourquoi pas un Sadida pour pouvoir taper de loin et usé d'un bon CaC ou d'un Osamodas Eau comme soutient et la frappe eau qui pourra taper d'assez loin.
Aparament d'apres ce qu'a dit slayed avec un enu, il peux etre bien de faire panda cra, car mon ami m'avait dit classe roxxor type eca /iop pour taper et le nunu pour assist et taper, mais le iop je n'aime pas, l'eca j'aime asser et le panda j'aime aussi donc petit up pour jouer avec un nunu chance panda, eca, ou autre? ( Sachant que les criteres sont les memes qu'au dessus : - Team de 2 personnages complémentaire ( dont un nunu chance) - Classes apprécié en PVM multi (gros DJ, Capture ...) - Je ferais du PVP pour défendre les percos sa s'arrête la - Bonne force de frappe - Pouvant être multi-élément - Possédant une bonne portée
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
Je dirais que sa sert plus à gaspiller une place qu'autre choses, le sacri pour taper il doit se prendre des dégâts, donc deux sacri c'est inutile si déjà 1 seul n'est pas boost au max à chaque tour. et puis bon voilà quoi 12 classes je préfère prendre autre choses qu'un 2eme sacri.
Tu verrais quoi comme classe du coup ?

Citation :
Publié par crimito
Et pourquoi pas un Sadida pour pouvoir taper de loin et usé d'un bon CaC ou d'un Osamodas Eau comme soutient et la frappe eau qui pourra taper d'assez loin.
Nan on veut pas d'Osa (déjà 2 classes soutien et en frappeur eau y'a l'enu de loin et Sacri au CaC), donc là le choix ça serait Xel ou Sadi.
Citation :
Publié par .Fraewin.
Pour au dessus : Crâ feu ou iop air ? Je pense pas que deux pandas soit intéressant, pas de DD.

Sinon, j'aimerais savoir si :

Il est préférable de continuer sur mon serveur ( Sumens, donc vieux ) où j'ai un xel CM, panda limbes/vents toussa, et quelques mules sagesse

ou

recommencer sur crocoburio où il y a quelque temps j'ai fait un paysan/boulanger avec lequel j'ai gagné 700'000 kamas ( mais mon perso n'est que lvl 11 )

Quel serait le mieux?
Est ce facile de gagner beaucoup d'argent en 5 comptes sur crocoburio ?

Merci !
Je m'auto-cite, mon message s'étant fais dépassé et n'ayant eu aucune réponse

Pour Cryolyser, je pense qu'entre xélor ou sadida, mieux faut un xélor, car il peut bien légumiser voir même taper un minimum, tant dis qu'un sadida, ça débuff et ça entrave PM, mais il y a déjà l'énu qui fais ce boulot.

Quoique le sadida peut lancer puissance sylvestre sur un sacrieur qui à sacrifié toute la team ( 4 tours d'immunité ainsi, non? )
Salut,

Souhaitant reprendre Dofus tranquillement, je me demande quel personnage créer. Je possède déjà un Sram 151, un Cra 128, un Eni et un Sacri 85. A la rigueur j'aimerais autant ne pas rejouer le sram et le cra. Après, j'hésite entre reprendre soit l'eni ou le sacri, ou bien recommencer de 0. Sachant que pour commencer j'ai un bon budget, de quoi me parchotter un peu et avoir des équipements pas trop dégueulasse. J'aimerais avoir une classe plus orientée PVM, le PVP demande trop d'investissement à mon gout.

Merci d'avance.
Bonjour,

voila ma team actuelle :

Sram 154 terre
éni 137 sagesse soin
énu 118 sagesse chance
Osa 149 intel

Est ce que cette team en viable en PvM ?
Et si il y as un défaut quel personnage faudrait t'il changer (et par quoi) dans cette team ?

Merci les jol'iens
Salut !

Avec 3 de mes amis nous avons décidé de recommencé pour le fun sur un nouveau serveur et nous aimerions savoir si cette "mini" team est viable et peut s'auto suffire jusqu'au niveau 100. Nous pratiquerons que le pvm et jamais de pvp.

Donc voilà c'est une équipe de 4 personnages.

Xelor FEU
Sadida TERRE
Enutrof EAU
Eniripsa FEU/SOIN

Dans l'absolue nous voulons surtout gardé l'enutrof et l'eniripsa. Cependant notre question est de savoir si le xelor ou le sadida pouvait être remplacé par un pandawa ? Si oui par lequel ? Serait-ce plus viable ?

Enfin si un 5eme personnage pouvait être ajouté dans l'équipe quelle classe serai la plus complémentaire ?

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par .Fraewin.
Pour au dessus : Crâ feu ou iop air ? Je pense pas que deux pandas soit intéressant, pas de DD.

Sinon, j'aimerais savoir si :

Il est préférable de continuer sur mon serveur ( Sumens, donc vieux ) où j'ai un xel CM, panda limbes/vents toussa, et quelques mules sagesse

ou

recommencer sur crocoburio où il y a quelque temps j'ai fait un paysan/boulanger avec lequel j'ai gagné 700'000 kamas ( mais mon perso n'est que lvl 11 )

Quel serait le mieux?
Est ce facile de gagner beaucoup d'argent en 5 comptes sur crocoburio ?

Merci !
Toujours aucune réponse svp?
Salut j'ai dans l'idée de me lancer dans le pvp pour combler mes heures de jeu assez vides U_u

Je ne sais pas trop quelle classe jouer voila pourquoi je poste ici.

J'ai une cra 111, une sadi 145

Je peux monter une autre classe si besoin , mais je la jouerai alors des le niveau 50 pour les traques.

De plus si je crée une nouvelle classe je jouerai Osa, Xel, Feca ou sacri

Si ma cra pouvait pvp ca serait bien sympa ... Mais je ne sais pas du tout vers quelle voie l'orienter étant donné que je n'ai pas pvp depuis deux ans environ xD

Voila merci de votre aide toujours précieuse
Pour thafty, si tu fais :
Osa : Full invoque
Xélor : Air et eau en 11PA 5/6PM lvl 80
Sacrieur : Feu et feu/eau lvl 80 en shika
Feca : eau, mais ça demande parchottage/gelano PM/overfm etc...
Crâ 111 : Tu peux la passer 114 en full AA, Arès, emeraude rousse et en eau/terre, si possible parchotté, c'est G8/9 ces machins là.

J'espère t'avoir aidé, demande si tu veux plus de renseignements.

Bye. ( Si on pouvait me répondre à ma question un peu en haut )


Sinon, d'avis personnel le PVP est plus terrible, ça gagne pas vraiment de kamas en traque, ça xp pas beaucoup non plus (ou alors faut être traque directement, et que toutes sois disponibles/tuables) et l'humeur des joueurs est pas très accueillante (tin mouleux tfais ièch§§§§§) Oui, je joue écaflip
Ce que j'ai dis n'engage que moi, ce n'est qu'un avis.
En fait je cherche a pvp juste pour le fun car ce que je vend (du lourd) part lentement ---> temps de jeu a tuer et pour le fun le pvp me parait bien sympa ^^

Cra en AA pourquoi pas mais bon eau, tere ou bi élément ?

Feca non, sacri feu y'en a trop (je viens de regarder xD), et osa full summon ça me botte bien mais bon a part un stuff vita ini invoc a bas level y'a rien quoi on invoque on regarde et on se cache xD

Si je pouvais avoir un détail des points forts/faibles ça serait le pied ^^
Citation :
Publié par .Fraewin.
Je m'auto-cite, mon message s'étant fais dépassé et n'ayant eu aucune réponse

Pour Cryolyser, je pense qu'entre xélor ou sadida, mieux faut un xélor, car il peut bien légumiser voir même taper un minimum, tant dis qu'un sadida, ça débuff et ça entrave PM, mais il y a déjà l'énu qui fais ce boulot.

Quoique le sadida peut lancer puissance sylvestre sur un sacrieur qui à sacrifié toute la team ( 4 tours d'immunité ainsi, non? )
Je suis d'accord avec toi pour le xelor, sauf si tu veux être sur de débuff, mais il faut une ligne dans ce cas.

(Pour ta team sa sera plus bas étant donné que tu n'as eu aucune réponse)

Citation :
Publié par Implicit
Salut,

Souhaitant reprendre Dofus tranquillement, je me demande quel personnage créer. Je possède déjà un Sram 151, un Cra 128, un Eni et un Sacri 85. A la rigueur j'aimerais autant ne pas rejouer le sram et le cra. Après, j'hésite entre reprendre soit l'eni ou le sacri, ou bien recommencer de 0. Sachant que pour commencer j'ai un bon budget, de quoi me parchotter un peu et avoir des équipements pas trop dégueulasse. J'aimerais avoir une classe plus orientée PVM, le PVP demande trop d'investissement à mon gout.

Merci d'avance.
Le sacri eau pour pvm, ensuite tu te parchotte partout, tu reset les sorts que tu veux grâce au dopeul si tu veux changer d'element plus tard. (l'avantage des sacris c'est que tu mes tout en vie donc quand tu reset tu modifie juste les sorts et la pano si tu est 101 partout.)

Citation :
Publié par Xel-lord
Bonjour,

voila ma team actuelle :

Sram 154 terre
éni 137 sagesse soin
énu 118 sagesse chance
Osa 149 intel

Est ce que cette team en viable en PvM ?
Et si il y as un défaut quel personnage faudrait t'il changer (et par quoi) dans cette team ?

Merci les jol'iens
Non, eni Feu/Soin, et tu as une team... viable ?

Citation :
Publié par Shikeso
Salut !

Avec 3 de mes amis nous avons décidé de recommencé pour le fun sur un nouveau serveur et nous aimerions savoir si cette "mini" team est viable et peut s'auto suffire jusqu'au niveau 100. Nous pratiquerons que le pvm et jamais de pvp.

Donc voilà c'est une équipe de 4 personnages.

Xelor FEU
Sadida TERRE
Enutrof EAU
Eniripsa FEU/SOIN

Dans l'absolue nous voulons surtout gardé l'enutrof et l'eniripsa. Cependant notre question est de savoir si le xelor ou le sadida pouvait être remplacé par un pandawa ? Si oui par lequel ? Serait-ce plus viable ?

Enfin si un 5eme personnage pouvait être ajouté dans l'équipe quelle classe serai la plus complémentaire ?

Merci beaucoup !
garde ta team, rajoute un sacri air ou un panda en 5eme si tu as besoin et que la personne qui le contrôle a pas mal de neurone pour avoir un bon skill.

Citation :
Publié par -Slayed
Sarci Random element
Iop pareil
Panda feu/rhon
Eni feu
Enu eau

Si possible, un DD air et un terre pour tout gèrer.
Perso y'a pas besoin de 20DD, le sadida peut suffir comme DD terre et le xelor légumise en même temps de frapper feu, l'air n'est pas utile, sauf si ils souhaite aggrandir la team là un DD air (sacri air pour ne pas le citer) sera fort utile.

Citation :
Publié par thafty
Salut j'ai dans l'idée de me lancer dans le pvp pour combler mes heures de jeu assez vides U_u

Je ne sais pas trop quelle classe jouer voila pourquoi je poste ici.

J'ai une cra 111, une sadi 145

Voila merci de votre aide toujours précieuse
Le sadida se fera automatiquement éclater dans sa tranche de niveau (kikoo sacri feu et iop feu fullcm'ololsarox)
Le crâ reste encore un peu viable, en terre/eau je pense (avec la AA ?) ou monoélément CC, sinon le mieux restera un crâ full pano classe multiélément pour avoir des avantages sur tout les sorts.

Je te conseillerais de recommencer un Xelor air, lvl 50 sa rox. (tu Grade up tes ailles avant le 50 histoire d'avoir déjà des boucliers avant d'arriver dans le pvp à pévetons devant des balèses de crâ)




@Fraewin : je vais être assez dur mais, reste sur summens, tu as un perso (des ?) et des amis que tu n'auras pas quand tu va commencer sur crocoburio qui a une économie qui est pas mal entamé, passe monocompte avec ton xelor (ou reste multi si tu préfère le multi, mais être monocompte te force à chercher des teams te construire un vaste réseaux "d'amis" pour faire certain donjon etc etc)



Cordialement.
Citation :
Publié par Faucon57
Salut tous le monde.

Je suis nouveau sur le forum donc si je fais des choses qu'il ne faut pas dîtes le moi.

J'ai arrêté il y as longtemps Dofus et depuis quelques temps j'ai envie de reprendre. Là je suis sur un serveur ancien que je test les classes pour voir celle qui me correspond le mieux.

Donc je pense allez sur le prochain serveur qui ouvre pour évoluer plus ou moins en même temps que le serveur (je ne rusherais pas, je prendrais le temps de bien faire mon perso, mes métiers ...). Tout ceci pour dire que je commencerais à partir d'absolument rien

J'hésite
concernant le choix des personnages, n'étant pas un fana de multi-compte je me limiterais à 2 comptes pour pouvoir rencontrer du monde et ne pas jouer seul avec 8 perso.


Donc je pense prendre comme perso principal :

  • 1 crâ (j'ai toujours aimé les crâs même avant leur MAJ), ce cra j'aimerais bien qu'il soit Air/Eau vers le lvl 120 mais avant pour débuter sur un nouveau serveur quels éléments est le meilleurs ?
Comme deuxième perso je ne sais pas mais la logique voudrais qu'il soit feu ou terre donc j'ai pensé à :

  • 1 Sacrieur Feuou bien un ecaTerre/Feu ?


J'ai quelques questions :

  1. Est ce que c'est un bon duo ? Cra air/eau + Sacri Feu ? Sont-ils complémentaire ?
  2. Avez vous des suggestions ?
  3. Avez vous d'autre idée de classes ?

Je précise que je ne ferais pas de PVP ! Que du PVM solo/multi (capture/Dj/Xp ...) Les seuls fois ou je ferais du PVP ce sera pour défendre un perco

Merci beaucoup


EDIT : Voici quelques critère :
- Team de 2 personnages complémentaire
- Classes apprécié en PVM multi (gros DJ, Capture ...)
- Je ferais du PVP pour défendre les percos sa s'arrête la
- Bonne force de frappe
- Pouvant être multi-élément
- Possédant une bonne portée


Je m'auto cites.


Donc quelqu'un m'a proposé un Eca Terre/Feu à la place du sacri feu auquel j'avais pensé, et ca me tente bien
Cra Air/Eau et Eca Terre/Feu ce qui me permettrait de taper dans les 4 éléments


  1. Y'a t'il d'autre proposition concernant les classes et les éléments ?
  2. Pour le cra et pour l'éca je commence par quel élément ? sachant que j'irai sur le prochain serv qui ouvre, donc je part de rien ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]

Non, eni Feu/Soin, et tu as une team... viable ?
Euh .. Cela veut dire que Je doit le repasser éni feu ou que je doit l'oublier ?
Le reste est bon ?

Merci pour la réponse rapide
Citation :
Publié par Faucon57
Je m'auto cites.

Donc quelqu'un m'a proposé un Eca Terre/Feu à la place du sacri feu auquel j'avais pensé, et ca me tente bien
Cra Air/Eau et Eca Terre/Feu ce qui me permettrait de taper dans les 4 éléments


  1. Y'a t'il d'autre proposition concernant les classes et les éléments ?
  2. Pour le cra et pour l'éca je commence par quel élément ? sachant que j'irai sur le prochain serv qui ouvre, donc je part de rien ?
Merci beaucoup
La pano du crâ va être assez dur à trouver, surtout à THL j'aurais proposer Ecaflip Terre/Agi et Crâ Feu/Eau (maintenant avec les nouvelles pano je sais que le crâ Feu/Eau est viable plus longtemps, mais combien de lvl en plus je sais pas, au pire tu le passe multiélément après son mode Air/Eau et tu garde l'eca en mode Feu/terre).

Citation :
Publié par Xel-lord
Euh .. Cela veut dire que Je doit le repasser éni feu ou que je doit l'oublier ?
Le reste est bon ?

Merci pour la réponse rapide
Le reste est bon, et tu passe l'eni feu (Sauf si tu as déjà vu un eni Sagesse soin )

Je tien à préciser que je travail sur les teams en aidant les autres depuis un moment et que je fais en sorte de donner une team avec les éléments finaux, si il est sagesse pour xp ok, mais il faudra penser a le passer feu/soin plus tard.
L'éni était sagesse le temps de up jusquà 137 pour full eyla et maintenant
soit je le laisse tel qu'il est jusquau 145 (CM )soit je reset now mais la encore j'hésite ..
un point de vue sur le sujet ?

Et je pense completer la team avec un sacri eau.. bon choix ?
tu sais up c'est pas un problème quand on a le lvl, je te conseil de le reset à la full elya comme ça tu soignera plus, et tu auras donc plus de spot xp

(sacri eau = super en pvm)
Bonsoir

Me lassant un peu de ma iopette terre, je voudrais soit recommencer un personnage soit créer un deuxième personnage. Je cherche une classe qui soit fun a jouer en PvP comme en PvM, qui soit appréciée dans les gros donjons et qui ne demande pas spécialement un stuff super optimisé

merci d'avance
Buenas tardes,

Avec un amis on à décider de ce remettre à joué. Nous avions arrêter de jouer un peu avant l'ouverture de la 2.0 donc nous ne connaissons pas les derniers up de classe. Nous souhaitons faire une team de 4 perso.

Pourriez-vous me conseiller sur notre choix ? Nous avons était tout les 2 assez haut niveau (170-180).

Merci d'avance.

A la proxima,
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
La pano du crâ va être assez dur à trouver, surtout à THL j'aurais proposer Ecaflip Terre/Agi et Crâ Feu/Eau (maintenant avec les nouvelles pano je sais que le crâ Feu/Eau est viable plus longtemps, mais combien de lvl en plus je sais pas, au pire tu le passe multiélément après son mode Air/Eau et tu garde l'eca en mode Feu/terre).
N'ayant jamais jouer THL je ne peux te que croire ^^ Pour le Crâ Air/eau ils y as la Roissingue mais après je sais pas :s.
Sinon j'ai jamais voulu faire un crâ full feu car je trouve que parmis les crâ c'est l'élément le plus souvent utilisé en PVM mais Cra Feu/Eau est une très bonne idée je trouve car:
+ On à 2 sort en zone
+ On à plusieur sort sur une case
+ On à un sort à gros dommage eau (Expia)
+ Et on peux entrave.
Seul point négatif :
- Pas de sort de VDV sauf ODT
Et pour commencer sur le serveur, j'oriente mon crâ feu ? Je le passerais Feu/Eau vers le lvl 120 ?

Après n'ayant jamais joué d'éca je ne peux que te croire ^^ Mais ils n'ont pas beaucoup de sort Air, je trouve que pour Feu/Terre il y as plus de sort.
Sinon je n'ai pas vraiment abandonner mon idée de sacri car ça ma l'air destructeur aussi, pour le PVM j'entend beaucoup de personne parler du sacri eau, mais bon le sacri Terre ou Feu que vaut-il en PVM ?

Aussi je souhaite que mes 2 persos soit vraiment utile en PVM (Gros DJ, xp, arene ...) Je veux pas que l'on prenne mon crâ pour une mule-à-cinglante ou mon autre perso pour une mule-à-boost ! Enfin voila quoi ^^
Citation :
Publié par SuperPiouf
Bonsoir

Me lassant un peu de ma iopette terre, je voudrais soit recommencer un personnage soit créer un deuxième personnage. Je cherche une classe qui soit fun a jouer en PvP comme en PvM, qui soit appréciée dans les gros donjons et qui ne demande pas spécialement un stuff super optimisé

merci d'avance
le crâ ?

Citation :
Publié par Expressoo
Buenas tardes,

Avec un amis on à décider de ce remettre à joué. Nous avions arrêter de jouer un peu avant l'ouverture de la 2.0 donc nous ne connaissons pas les derniers up de classe. Nous souhaitons faire une team de 4 perso.

Pourriez-vous me conseiller sur notre choix ? Nous avons était tout les 2 assez haut niveau (170-180).

Merci d'avance.

A la proxima,
si fallait que je te donne une réponse en espagnol j'étais dans le caca

Les classes n'ont pas changer, hormis les crâ avant la 2.0 si tu n'as pas suivis ça bon choix parmis les 12 classes ( 11 si tu as déjà jouer 1 classe lvl 17X-18X)

Citation :
Publié par Faucon57
N'ayant jamais jouer THL je ne peux te que croire ^^ Pour le Crâ Air/eau [...]
Et pour commencer sur le serveur, j'oriente mon crâ feu ? Je le passerais Feu/Eau vers le lvl 120 ?

Après n'ayant jamais joué d'éca je ne peux que te croire ^^ Mais ils n'ont pas beaucoup de sort Air, je trouve que pour Feu/Terre il y as plus de sort.
Sinon je n'ai pas vraiment abandonner mon idée de sacri car ça ma l'air destructeur aussi, pour le PVM j'entend beaucoup de personne parler du sacri eau, mais bon le sacri Terre ou Feu que vaut-il en PVM ?

Aussi je souhaite que mes 2 persos soit vraiment utile en PVM (Gros DJ, xp, arene ...) Je veux pas que l'on prenne mon crâ pour une mule-à-cinglante ou mon autre perso pour une mule-à-boost ! Enfin voila quoi ^^
Crâ feu et Feu/eau tu peux le commencer dès le niveau 9X mais tu n'auras sans doute pas tout tes sorts, donc oui 120 je pense que c'est bien.
Pas beaucoup de sort air, +1 je suis comme même ecaflip air THL , bon ok je tape à la langue/ceangal et destin pour l'entrave

Pour les sacris, c'est pas dur, Terre c'est nul, (enfin olol pied du sacri pour pvm c'est pas pratique du tout) feu c'est pour pvp car 1 seule case d'attaque avec l'abso, sacri eau c'est le must pvm, disso autour de soit, donc tu vas dans le tas, sa te boost, tu te regen grâce à disso et les 4 mobs qui t'entoure, en gros sa rox en pvm (un sacri eau se solote le Blop multi assez tôt il me semble)
Bonjour, je voudrais poser une question a propos du pvp. Connaissez-vous un perso(qui ne depasse pas le lvl 160 environ, sans ocre ni tutu ou exo pa/pm, se limitant juste a du stuff fm + gelano pa pm et un pti peu parcho)capable de battre les sacri feu en cm 10pa 8pm et qui pourrais gérer aussi les cra du type 11 pa7 pm en pano de classe ou autre ? Si oui, pouvez me dire la classe avec son ou ses éléments,merci d'avance et a bientôt, bye. Cordialement, Manzard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés