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Petite question à Armaëlle ou tout autre personne jouant sur les serveurs US.
Mm si je me doute qu'il est un peu tôt pour donner un avis tranché, j'aimerai savoir qu'elle est l'ambiance général du/des serveur face à l'ouverture du f2p? Comment les nouveaux joueurs appréhende et perçoive LOTRO, et enfin est ce que toutes les modifications apportées par le Livre 2 sont ils intéressantes comme les instances 2.0, LUA/interface (banque, garde-robe...), les changements parmi les classes ou encore l'Enedwaith. On a beaucoup parlé du F2P et de sa mise en place mais que donne ce fameux Livre 2? |
16/09/2010, 21h43 |
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Impressions du livre 2 sur les serveurs US?
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Le contenu du Livre 2 est quasiment absent des discussions. Il y a eu les bugs, le manque de communication de Turbine et maintenant des problèmes de réseau chez un prestataire extérieur.
Lancer la nouvelle version du site communautaire et des forums en même temps que le Livre 2 a été une très mauvaise idée. Les bugs du forum et du wiki n'ont fait qu'exacerber la colère des joueurs, d'autant que les anciens forums fonctionnaient très bien. Les joueurs sont tellement remontés contre Turbine qu'on ne parle que des trucs qui fâchent : F2P, layers, modification du stockage, fin de l'alting pour BG. Hors F2P, parmi les nouveautés du Livre 2, le système d'instance de zone (layers) est celui qui fait le plus parler de lui. Même ceux qui y sont favorables reconnaissent qu'il est loin d'être parfait, il y a de nombreux ratés comme des joueurs qui ne peuvent rejoindre leur groupe car ils zonent dans leur instance d'origine ou dans une instance différente de celle du groupe. Lorsque le nombre de joueur dépasse de peu le quota par instance, on peut se retrouver à 4 dans Bree. Mon avis perso, forcément subjectif : Enedwaith - La nouvelle zone est, pour moi, une des plus réussie du jeu. L'Enedwaith apporte une bouffée d'oxygène après la Moria et Mirkwood, c'est un espace ouvert visuellement très réussi. La zone est bien pensée, riche en quêtes dont certaines sortent de l'ordinaire. Turbine a fait du bon travail, j'espère que le futur contenu sera de la même veine ou supérieur. Interface - ça dépend du joueur, c'est 50/50 concernant la banque et les coffres. Je préfère la nouvelle version mais il manque la possibilité de renommer les coffres. La garde-robe ne fonctionne pas comme prévue, les copies d'items vendus disparaissent, les copies d'items non vendus disparaissent aussi parfois. C'est surtout frustrant pour les joueurs qui l'ont acheté dans le store, en tant qu'abonné j'y ai droit d'office. Plugins (script LUA) - je suis fan mais je ne suis pas objective, j'adore bidouiller mon UI quel que soit le jeu. C'est encore en version beta, les addons doivent être lancés manuellement à chaque connexion. Heureusement, un joueur a créé le "plugin manager" qui permet de tous les lancer en un seul clic. Pour que les plugins fonctionnent, il faut télécharger un pack développeur sur le forum de Turbine. J'ai testé presque tous les plugins disponibles, la plupart ne sont pas assez aboutis à mon goût mais ce n'est que le début. Je n'en utilise que 4 au quotidien : BuffBars (filtrage des buffs et des debuffs), Lotropad (carnet de notes IG qui à grandement réduit ma consommation de post-it), Travel Window (gestionnaire des compétences de voyage) et TonicBar (quickbar manager). Je garde un oeil sur le développement d'Emo (gestionnaire d'emotes) et de Palantir (HUD). Le TheOneBag de Turbine fonctionne bien mais je lui préfère l'ultra mini pack plus minimaliste. Instances 2.0 - avis plus mitigé. Pour l'instant, c'est tout beau c'est tout neuf mais dans un mois... Ca apporte un peu de variété mais du farm d'instances reste du farm d'instances. Il est maintenant impossible de recevoir un loot BG avec un alt. Ma confrérie ne l'autorisait pas donc je n'ai pas d'avis particulier sur le sujet. Je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas encore au courant du changement car le sujet ne semble pas déchainer les passions ce qui est étrange. |
17/09/2010, 17h15 |
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Les nouveaux joueurs - La grande majorité est charmée par le jeu.
J'ai passé mon weekend à recruter des nouveaux pour ma confrérie. Nous jouons aux horaires de la côte Est mais nous avons une vingtaine de joueurs australiens qui se retrouvent trop souvent à 10, l'objectif du recrutement était d'étoffer notre effectif sur le prime océanique. Pour atteindre cet objectif, j'ai discuté avec beaucoup de nouveaux. Un bon tiers de ceux qui ont rejoint notre confrérie ont pris au moins un mois d'abonnement. Ceux qui sont restés en premium ont sorti la carte bancaire pour acheter des packs de quêtes. Sur nos 41 nouveaux joueurs, ils ne sont que 5 ou 6 à n'avoir pas dépensé un centime. Ce sont de jeunes adultes ou de jeunes parents dont le budget MMO passe dans les couches et les biberons. Ce qui les attire sur LOTRO, c'est la possibilité de jouer à un jeu triple A sans obligation d'abonnement. Ils ne sont pas là forcément pour jouer gratuit mais pour jouer en fonction de leur budget. Pour l'instant ça part bien, pour la suite l'avenir nous le dira. Sur le régional de Bree, les questions type "quelle est la classe la plus puissante ?" sont très nombreuses. Beaucoup de joueurs regrettent l'absence de classes magiques ou de compétences type enchantement ou transmutation. Le craft n'emballe pas les foules, il est globalement considéré comme une perte de temps, les items craftés ne sont pas suffisamment puissants par rapport au stuff de quête pour justifier de s'y investir. Il y a beaucoup de matières premières à l'HV mais peu d'items craftés. En arrivant à Bree, les joueurs qui se sont trompés de jeu réalisent assez vite que LOTRO n'est pas fait pour eux. Pas d'armures sexy, pas d'auras colorées sur les armes et les armures, "stuff de péon pire que dans AoC", ras le bol de tuer des loups et des araignées, etc... Le régional de Bree est comparé à celui des Barrens de WoW. C'est surtout vrai le week end à certaines heures. Ca concerne aussi bien les anciens que les nouveaux serveurs. Certains vétérans regrettent l'époque où les serveurs étaient moins peuplés car il devient difficile de faire ses traits dans certaines zones. Les araignées d'Archet sont farmées en boucle du matin au soir pour les 15TP qu'elles rapportent, idem pour les brigands du plateau noir. Ca s'invective, ça s'énerve mais ça ne groupe pas ce qui a le don de m'énerver au plus haut point. Edit : d'ici 2 semaines, je suis certaine que le régional de Bree redeviendra lisible à toute heure. Il faut simplement patienter le temps que certains comprennent que ce jeu n'est pas fait pour eux. Pas mal de joueurs testent LOTRO en attendant FFXIV. |
17/09/2010, 17h18 |
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Tres bon post Armaelle !
C'est quoi un jeu triple A ? |
17/09/2010, 18h19 |
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merci pour ton expérience de jeu Armaelle, très intéressant !
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17/09/2010, 18h21 |
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Ouais, ça va changer pas mal de chose le fait qu'il y ait des joueurs sur les serveurs
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17/09/2010, 19h06 |
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19/09/2010, 15h59 |
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Surtout que si c'est des joueurs "free", avec 5 po ils feront exploser leur limite
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20/09/2010, 10h41 |
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bah c'est simple:
100pc = 1pa 1000pa = 1po c'est comme: 100 centimes d'euros = 1 euro 1000 euros = 1 millier d'euros Donc 1 po = 1 millier de pièce d'argents. |
20/09/2010, 11h21 |
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