Impressions du livre 2 sur les serveurs US?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
bah c'est simple:

100pc = 1pa

1000pa = 1po

c'est comme:

100 centimes d'euros = 1 euro

1000 euros = 1 millier d'euros

Donc 1 po = 1 millier de pièce d'argents.
Je pense qu'Arkanya voulait surtout souligner l'étrangeté apparente de n'avoir pas adopté un système uniforme en base 10.
Question Lore, l'or est rare en Terre du Milieu sans parler que la simple existence d'une hypothétique pièce de Mithril de 10 PO aurait fait hurler n'importe quel tolkieniste normalement constitué (déjà que les copeaux un peu partout... ), tout autant que des pleines brouettes de joueurs ML et HL se balladant avec quelques milliers ou dizaines de milliers de PO dans leurs petites popoches. Avec ce système, la monnaie "courante" des TdM apparaît être la PA, un peu comme le denier médiéval et le joueur moyen (j'ai dit moyen ) jongle avec quelques poignées de PO.

Et puis ça favorise le calcul mental pour les plus vieux d'entre nous
Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
Je pense qu'Arkanya voulait surtout souligner l'étrangeté apparente de n'avoir pas adopté un système uniforme en base 10.
Farpaitement !
On est plus habitués à 100 pc = 1 pa et 100 pa = 1 po ou 1 000 pc = 1 pa et 1 000 pa = 1 po. La ils ont pris un morceau des 2.

Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
Et puis ça favorise le calcul mental pour les plus vieux d'entre nous
Oui, et ça fait pas de mal un petit stimuli de ce côté la
Citation :
Publié par Elixe
Ha wé quand même, Lotro c'est pourri parce que c'est pas wow/aion quoi, bah ya wow/aion qui répondent pas mal à leurs attentes du coup

Prions pour que turbine ne prennent pas en compte ces critiques là...
Oui et non.

WoW s'est largement inspiré d'autres MMO pour se construire. De même, il y'a du très bon à prendre dans WoW.
Citation :
Publié par Araline
Non, je ne me suis pas trompée. Tous les métaux T1 et T2 sont bien plus chers que d'habitude. Probablement des joueurs venant de WoW (prix habituel sur mon serveur). Tous les joueurs n'ont pas perdu la tête, j'ai finalement pu acheter 100 blocs de cuivre pour 150 PA.
Préparation du terrain par les Gold Seller ça, pour vendre des PO il faut créer un besoin donc que les prix soient haut.
Plusieurs nouveaux joueurs recrutés par ma confrérie jouent aussi à WoW. Ils avaient tendance à mettre les minerais entre 5 et 10 PO persuadés que ça partirait dans la soirée. Il a fallut leur expliquer que l'échelle des valeurs était totalement différente, qu'aucune monture ne coûtait 5 000 ou 20 000 PO et qu'avoir plus de 100PO au lvl 65 ne servait pas à grand chose.

Citation :
Publié par Pinpux
Préparation du terrain par les Gold Seller ça, pour vendre des PO il faut créer un besoin donc que les prix soient haut.
Je ne crois pas, sur mon vieux serveur les prix redeviennent "normaux". Terminé les blocs d'argent à 20 PO ou les 20 peaux à 5 PO. Nous avons eu des prix assez dingues la première semaine mais maintenant tout rentre dans l'ordre. Les canaux de discussion redeviennent lisibles, j'ai même réussi à faire la plupart de mes traits bas niveau sans me faire insulter.

Edit : au sujet du Livre 2, seul le système de calques continue à faire parler de lui. Les ratés sont rares mais lorsque le système déconne il faut quitter le jeu ou se rendre dans une zone sans calque pour espérer rejoindre son groupe ou arriver à tuer un mob sans enchainer les coups manqués.
Citation :
Publié par Elglon
le calque c'est le phasing des pnj ?
Non, c'est le système d'instance de zone que Turbine appelle "layers" ce qui donne calque en français. Lorsque un nombre trop important de joueurs se retrouve sur une même zone, le jeu la duplique de façon à répartir les joueurs entre plusieurs instances (calques) de cette même zone.

Edit : quel terme utilise Codemaster dans sa communication ? calque, instances de zone ?
250pa les 100 minerais en temps normal ?!

Excusez moi mais je suis nouveau et ca me fait peur.
Déjà que c'est la croix et la bannière pour récolter 100 pa...
Ca dépend du niveau, ca dépend du minerai. Là, on parlait de lingot de bronze. Le bronze nécessite de l'étain. Et l'étain et très très chiant à trouver, les spots sont beaucoup moins nombreux que ceux de cuivre. Personnelement, ca me semble un prix tout à fait adapté. A moins cher, la récolte ne vaudrait absolument pas le coup.

Edit : rien dit, c'était pour du cuivre. Pour du cuivre, je ne mettrai pas 150 pa. Reste à voir comment sont farmé les gisements aussi.

C'est assez bizarre cet idée de vouloir transposer les prix d'un jeu dans un autre. La première chose que je fais quand je veux vendre quelque chose, c'est essayer de m'aligner sur ce qui est déjà proposé, voir bouffer un peu ma marge si je veux à tout prix vendre (et si c'est pas assez cher, je garde).
Citation :
Publié par Dwily
250pa les 100 minerais en temps normal ?!

Excusez moi mais je suis nouveau et ca me fait peur.
Déjà que c'est la croix et la bannière pour récolter 100 pa...
Oui et encore tu es très loin du compte pour certain minerais...

Un temps c'est l'argent ancien, à la moria sa a été l'or de khazad puis maintenant le cuivre... Il y a des modes, suffit de monter son craft en tenant compte des tenant et aboutissant.
Mais il est sur que sa demande à réfléchir
Merci Armaëlle pour ton ressenti. J'ai un sentiment partagé sur la gratuité du jeu, je suis content car cela permettra de le pérenniser en amenant du monde et donc Lotro perdura et d'un autre côté ayant fait presque tous les MMo existant depuis 15 ans, j'ai sainte horreur des Kevins de Wow,"Haillon" etc...

Lotro reste la perle rare ou j'aime revenir de temps en temps ou tu es sur de retrouver une communauté mature à part quelques exceptions mais dans sa grande majorité.

Le coup des joueurs qui n'acceptent pas un autre joueur car monture trop lente.....ceux là faut pas les guilder et les BL sur le champ (en espérant qu'ils partent sur FF rapidement) ou les envoyer dans le Mordor.

J'ai trop connu le manque de tolérance sur plein de MMo et je ne supporte plus ce genre de "connerie", surtout sur Lotro.

Quand je joue sur "Haillon" ou Wow je fais avec et je sais à quoi m'en tenir, je désactive tous les canaux de discussion et je joue ^^ sur Lotro jamais eu besoin de désactiver un seul canal. Va falloir "éducationner" tous les petits jeunes qui vont débarquer, quand on croise une Dame ou un Monsieur on dit bonjour ^^ et on ne laisse pas un joueur en difficulté "crever" devant ses yeux, et on arrête de comparer son kiki et voir quelle est la classe qui "DPS" le plus, tellement vu cela sur d'autres Mmo....

Sinon cool que la nouvelle région soit lumineuse, un peu marre de l'obscurité de la forêt noire, elle porte trop bien son nom

Vivement les grandes étendues du Rohan.
Citation :
Publié par sylwyn
Va falloir "éducationner" tous les petits jeunes qui vont débarquer, quand on croise une Dame ou un Monsieur on dit bonjour ^^ et on ne laisse pas un joueur en difficulté "crever" devant ses yeux, et on arrête de comparer son kiki et voir quelle est la classe qui "DPS" le plus, tellement vu cela sur d'autres Mmo....
La sur le coup ça va être très dur de mettre en oeuvre.
Car si effectivement les kevinsSmskikololPyjam sont récurrent sur Wow, Aion et autre, les mêmes sur F2P sont légions !

J'ai bien peur qu'il faille couper quelques canaux à la mise en place effective du F2P.

Et ça me chagrine encore plus pour les joueurs des serveurs RP ...enfin si ça permet au jeu de survivre c'est un moindre mal.
Ce sont surtout les canaux de la Comté, l'Ered Luin et Bree qui seront pollués. Le gameplay n'ayant pas changé, il n'y a pas de raison que les kevins accrochent plus qu'auparavant.

Par contre, dans les autres mmo, je trouve que ce ne sont pas les gamins (kevin) les plus chiant, mais plutôt les joueurs HL, qui refusent de prendre des joueurs moins équipé en raid, ou qui n'ont pas un gros score sur le dps-meter, qui t'incendient parce que tu ne tiens pas ton aggro. Bref plutôt les joueurs hardcore qui ne tolèrent pas les casus finalement. Et ces joueurs là, ce sont tous sauf des kevins.
Citation :
Publié par Elglon
Le gameplay n'ayant pas changé, il n'y a pas de raison que les kevins accrochent plus qu'auparavant.
C'est ce que je pense aussi. LOTRO ne s'adresse pas à cette population, plus fan de dofus-wow-[jeu coréen], jeux pleins de couleurs, de fureurs anachroniques et d'armes surdimensionnées !
Bref, rien à voir avec l'ambiance rendue par le jeu.

Citation :
Bref plutôt les joueurs hardcore qui ne tolèrent pas les casus finalement. Et ces joueurs là, ce sont tous sauf des kevins.
Bah, les HCG ne sont pas une majorité dans ce jeu, et la jouabilité est tellement importante qu'on peut passer la majorité de son temps de jeu hors des contenus haut niveau.
Au niveau du gameplay, la maj avait bien redynamisé la sentinelle je trouve! depuis, je trouve mon champion si poussif...

En même temps, c'est pas une classe dps et elle sera trop "compliquée" pour un kevin!? (de surcroît, elle nécessite une dépense de points turbine! ^^)


Tiens petite question, ayant testé le F2P en version Beta, est-ce que je peux avoir accès aux serveurs américains avec le même client? parce que le launcher ne me propose que Bullroarer! comment faire pour accéder aux serveurs US?
Me semble que le client Bullroarer est différent du client US. Ca te permet d'avoir 3 clients du jeu en même temps

Moi je n'ai pas vraiment trouvé de différence dans ma sentinelle avec le passage à la Forêt Noire, sauf qu'il est plus facile de ne pas perdre de temps mort entre 2 attaques. C'est peut-être du à la légère variation apportée par la normalisation des vitesses d'attaque, car les armes trop rapides rendaient la sentinelle plus difficile à manier.
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Pour la senti ils avaient juste supprimer les attaques auto entre les comp quand tu chain les icones de gambit, bref c'est bcp plus fluide mais ça consomme bien plus de puissance.
Ah oui exact, avant c'était soit on enchaînait 2 gambits pour faire comme à l'heure actuelle, sauf que ça "empêchait" l'attaque auto de partir, soit on attendait pour laisser passer un attaque auto entre 2 gambits.
Maintenant l'attaque automatique passe pendant les gambits, d'où un gain de dps pour les acharnés comme moi qui enchaînaient les gambits (et en même temps, quand on tank, l'attaque auto...)
C'est fou ce qu'on oublie.

Pour revenir au sujet sans trop m'écarter de la discussion que j'ai un peu fait déraper, des retours sur la consommation en puissance des sentinelles avec la nouvelle prise en compte des gravures pour les gambits?
Merci pour l'article je ne l'avais pas vu et pourtant je squatte le site depuis quelques jours.

Pour la vidéo je l'ai vu mais il manque les nains à la fin

En tous cas merci Mr RrrRRr

PS : félicitations pour votre site JoL Lotro il est vraiment intéressant et on apprend beaucoup de choses. Vivement que tout soit à jour et je sais que vous êtes en train de bosser dessus durement

Edit : La vidéo dans l'article fonctionne jusqu'au bout
Les canaux pollués, ça concerne surtout le régional de Bree et le /ooc, les autres zones sont largement épargnées. Les anciens serveurs ont déjà retrouvé le calme en semaine, ça reste plus critique sur les nouveaux serveurs ce qui est logique.
Edit : par calme retrouvé, je veux dire que les discussions sont à nouveau civilisées, l'activité des canaux est en augmentation constante.

Idem pour les prix, je trouve qu'un nouveau joueur trouvera plus facilement à s'équiper à bon prix sur un vieux serveur, la nécessité de se faire un max de blé sur le dos des autres est moins présente. La concurrence permet aussi de réguler les prix, les excès ne sont que temporaires.

Sur les nouveaux serveurs la plupart des joueurs consomment les items qu'ils récoltent, les ressources en vente à l'HV sont rares et chères pour un nouveau.
Sur ces serveurs, il n'a fallut que quelques jours pour qu'un nombre relativement important de joueurs atteignent le lvl 50 et plus. Certains pour prendre une option sur la vente de matos haut niveau, d'autres pour alimenter en PO et en ressources un deuxième avatar qu'ils prendront le temps de monter correctement. Ce type de comportement entretient artificiellement les prix à la hausse.

Avis aux recruteurs ----

12 jours après le lancement du F2P aux USA, les recrues de ma confrérie sont toujours actives et heureuses d'être sur LOTRO.

Nous nous sommes quand même fait avoir par un phénomène que nous avions sous-estimé. Avec le jeu en F2P, nous avons de plus en plus de demandes de guildage provenant d'amis IRL de nos membres récents et anciens.
Ce week-end, nous avons eu 63 demandes que nous avons été obligé d'accepter pour la plupart. Comment refuser à un confrère de longue date de guilder sa femme, son neveu ou son pote du hockey ? Il en va de même pour les nouveaux joueurs qui brûlent d'impatience de faire découvrir le jeu à leur entourage.

Nous avons établis une règle simple, les persos de joueurs en F2P ou Premium ne seront intégrés à la confrérie qu'à partir du niveau 15 avec une période d'essai de 3 semaines (on juge le comportement uniquement, pas de temps de présence requis).

Une confrérie de l'alliance a choisi de créer une sous-confrérie le temps de faire le tri entre ceux qui vont rester et ceux qui sont de passage. Nous y avons aussi penser mais l'idée de nous diviser en groupe et sous-groupe ne nous a pas plu.
Citation :
Ce week-end, nous avons eu 63 demandes que nous avons été obligé d'accepter pour la plupart. Comment refuser à un confrère de longue date de guilder sa femme, son neveu ou son pote du hockey ? Il en va de même pour les nouveaux joueurs qui brûlent d'impatience de faire découvrir le jeu à leur entourage.
Et ben, ça en fait du monde. J'ai envie de dire bon courage aux officiers pour intégrer tout ça...
Le lotro store - Point de vue VIP

Lorsque j'ai découvert les prix de la boutique, je me suis dit que Turbine nous prenait pour des cons en ne nous donnant que 500TP par mois. Au final, je ne sais pas quoi faire de mes TP, j'en ai reçu un peu plus de 8000 (abo à vie, beta, rép, etc...). A ce rythme, j'aurai les 2 prochaines extensions gratuites.

Sur mes 5 persos lvl 65, mes 3 persos principaux sont "complets". Par-ci, par-là je m'occupe de terminer les deux autres, tout en pexant divers reroll en compagnie de ceux d'autres confrères. Je joue souvent en communauté, je n'ai pas les problèmes de cap de niveau des joueurs solo, j'ai accès aux meilleurs équipements que peuvent produire les joueurs, je joue dans des conditions optimales.
J'imagine qu'un joueur solo ou appartenant à une petite confrèrie trouvera plus facilement son compte dans la boutique. Tomes d'XP, de vertues, accélérateurs de traits, etc... peuvent permettre de limiter le grind et d'accéder plus facilement au cotenu HL. Ca peut aussi faire l'affaire des joueurs souffrant de rerollite aigüe. Le taux de drop des tomes est assez correct.

Lors du weekend de lancement, j'ai acheté en solde les slots de banque et de banque partagée, soit une dépense d'environ 1500TP. Depuis je n'ai dépensé de points que pour mon dernier reroll : 595TP pour le 10ème slot de perso, 195TP pour la compétence de monte au lvl5 et 695TP pour la monture rapide 62%. En jouant, j'ai gagné des TP qui ont remboursé l'achat du slot de perso supplémentaire. Pour le VIP, il n'y a vraiment pas besoin de farmer, entre les 500TP de l'abo et ceux gagner en jeu, il est assez facile de gagner entre 600 et 900 TP par mois.

En première semaine, de nombreux joueurs vantaient les mérites de la location de montures. Ils se sont ravisés lorsqu'ils ont compris que le temps passé hors connexion était aussi décompté de la durée de la location. Les joueurs en F2P ou en premium sont obligés d'acheter en boutique la compétence de monte (195 TP), les VIP peuvent faire une quête pour l'obtenir au level 20 (il est aussi possible de l'acheter en boutique comme je l'ai fait).


Le lotro store - Point de vue Premium

Mon mari a un compte premium (achat SoA+MoM en ligne, 7€ le tout), il ne compte pas dépenser un centime sur LOTRO qui n'est pas son MMO principal. Ca vision de la boutique est bien sûr différente, il doit faire des choix constamment, comme par exemple : la compétence de monte ou le 4ème sac d'inventaire. L'impossibilité d'utiliser les voyages rapides sans claquer 200TP dans la boutique a fait pencher la balance pour la compétence de monte. Il faut aussi mettre de côté pour le prochain pack de quête ; 5 slots de vente à l'HV c'est peu, en acheter 5 de plus ne serait pas du luxe, etc... Bref, je suis bien contente de ne pas avoir à me soucier de tout ça.

Mon mari a un avantage que n'ont pas d'autres joueurs, il bénéficie de mes contacts IG pour avoir du bon matériel ce qui lui permet de farmer plus facilement ses TP. En cas de dépenses, je peux soit acheter l'item à sa place, soit lui donner l'argent nécessaire. D'après lui, sans cette assistance, il aurait déjà lâcher LOTRO.

Parmi les nouvelles recrues de la confrérie qui souhaitent rester en premium, la majorité a acheté un nombre important de TP avec l'idée de ne plus rien payer par la suite, façon abo à vie.
Il y a ceux qui ont dépensé 100$ lors de la promo de lancement pour acheter presque 14 000 TP qui ont immédiatement servi à acheter les packs de quête, les extensions, les sacs, les slots de banque supplémentaires.
D'autres ont choisi une voie intermédiaire, achat sur le net du triple pack SoA+MoM+SoM à 24,99$ avec une dépense de 30$ en TP pour acheter les 2 sacs d'inventaire, les 2 premiers pack de quête et la compétence de monte.

Ceux qui n'ont pas dépensé un seul centime sont ultra minoritaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés