Tu peux aussi lire les posts en entier et pas seulement la phrase qui t'arrange.
Ok, excuse moi, j'ai pas fait attention.
Effectivement, si un jeu d'heroic fantasy déboule avec un univers original, il se peut que ce soit inspiré d'une oeuvre fondatrice et donc qu'il ne soit pas 100% original.
Mais le fait est que dans la production actuelle, ce serait déjà mieux que le énième rpg pc basé sur un univers dérivé des Terres du Milieu.
C'est cool hein, mais on commence à avoir fait le tour des variantes et pas de bol pour Dragon Age, l'élément principal d'originalité de son univers, à savoir cassé les codes traditionnels de la vision des Elfes et dans une moindre mesure celle des Nains, était déjà présent dans The Witcher.
Donc bon, quand on découvre Dragon Age, ouais l'univers est cool, mais il manque de personnalité. C'est vraiment du produit manufacturé, terriblement efficace mais qui manque de cette petite touche personnel, voir pourquoi pas d'un peu d'humour ou de second degré pour marquer les esprits.
L'univers de Conan fait aussi partie de l'HF, est-il plus original ?
Witcher, on m'a toujours pas expliqué en quoi c'était plus original non plus.
Un Univers type Conan pour un rpg PC, pour le coup oui ce serait plus original que l'éternel trio Nain/Elfes/Orques. L'univers serait peut être connu ou avec des références marquées, mais au moins il sortirait un peu des sentier battus dans la production videoludique actuelle.
Et The Witcher n'est pas plus original que Dragon Age, sauf que The Witcher est sortit avant ce dernier, et qu'il est le premier rpg pc (à ma connaissance) a avoir cassé le code sur les races traditionnelles et leurs moeurs (Elfes et Nains dans les taudis, citoyens de seconde zones, victimes du racisme des humains) en plus d'avoir une qualité d'écriture rare, ce qui la aussi aide à se faire une place. Du coup Dragon Age derrière, pour se faire une identité, il rame un peu.