Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon par contre, je n'ai fait aucun DLC, je n'aime vraiment pas ce principe...
Bah là pour le coup, c'est même pas une question de savoir si les DLC c'est bien ou pas sur le principe, c'est juste de savoir si t'es scatophile ou non.
Sinon pour les prises de risques des studios de développement, elles sont quand même bien rares, au contraire on assiste de plus en plus à une normalisation des genres, avec des objectifs de développement faisant la part belle au spectacle au détriment du reste.
Toujours pour prendre l'exemple de Dragon Age, on voit bien qu'il y a une régression en terme de liberté offerte aux joueurs comparativement à son ainé Baldur's Gate.
Certes tout n'est pas noir et il ne faut pas oublier les progrès techniques, de mise en scène ou de gameplay, mais comment ne pas avoir une pointe de déception en constatant qu'on peut voler tout le monde et n'importe qui sans jamais prendre le moindre risque ou qu'il nous est tout simplement interdit de jouer les enfoirés et de tuer qui bon nous semble. La liberté se réduit jusque dans nos mouvements avec des zones-couloirs laissant l'exploration de coté et bien entendu, ces petits éléments secondaires (quêtes, délires des devs) qu'on loupe souvent lors de notre première partie.
On verra comment cela évoluera avec le second opus, mais vu que la liberté de création du personnage semble bien être passée elle aussi à la trappe, il y a de quoi se poser des questions.
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