Spoils et Frigost II

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
En 10 secondes c'est possible. Suffit d'un eni qui a l'initiative au Mansot, il stimu + revitalisant et ... boum.
Chacun trouve le bonheur à sa manière, le débat est un peu stérile. Je peux comprendre qu'on puisse préférer faire ça avec les spoil, je peux aussi comprendre qu'on puisse préférer faire ça sans les spoil. Après ça peut nous mener où ? Il y a trois avis ici qui tournent en boucle mais les pro non-spoil sont beaucoup moins ouverts d'esprit que les autres.
Oulala prépare-toi à limite te faire insulter
Citation :
Publié par Squeez
Il y a trois avis ici qui tournent en boucle mais les pro non-spoil sont beaucoup moins ouverts d'esprit que les autres.
C'est pour ça qu'ils proposent de donner un spoil complet à peine peu de temps après la sortie de l'extension.

Ah non j'oubliais, il faut le spoil dès la sortie, pour avoir tout dès les premières secondes, sans faire le moindre effort ou réflexion; tenter une fois en attendant, c'est bien trop.

Préserver la compétition et le challenge des débuts, ce qui arrive tellement rarement et dure peu de temps, c'est aussi trop égoïste.
Citation :
Publié par Squeez
Suffit d'un eni qui a l'initiative au Mansot, il stimu + revitalisant et ... boum.
Faut déjà avoir un gros skill pour faire ça au premier tour de n'importe quel combat. Finalement je comprend pour les spoils.
Citation :
Publié par Squeez
En 10 secondes c'est possible. Suffit d'un eni qui a l'initiative au Mansot, il stimu + revitalisant et ... boum.
Oui mais ça tu ne le fais qu'une fois ... normalement
Apres il y a les enus et pandore

De toi à moi le coup du mansot on l'a pris dans la gueule ben enorme fou rire
C'est bon de temps en temps de se faire exploser ça permet d'aérer les neurones

Apres comme le disait La Haine y a skills et capacités
Une team de 16X meme en jouant tres tres bien va bien en chier (trop je pense) à l'obsi

Une team 19X-200 qui perd sur l'obsi c'est un problème de skills c'est tout
Citation :
Publié par Zarokk
Petite question, suis je le seul qui n'arrive pas à télécharger la MaJ pour le client Beta ? Sa reste bloqué à 92%...
ça marche chez moi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Préserver la compétition et le challenge des débuts, ce qui arrive tellement rarement et dure peu de temps, c'est aussi trop égoïste.
Je parle pas vraiment d'égoïsme, c'est surtout que la majorité des gens qui ne veulent pas de spoil en début se sentent obligé d'insulter les autres et ça ce n'est pas normal.

Citation :
Publié par krava
Faut déjà avoir un gros skill pour faire ça au premier tour de n'importe quel combat. Finalement je comprend pour les spoils.
Bah oui, généralement je stimu au premier tour. Du moins on place les gens, on stimu tout le monde et on revita pour ceux qui ont perdu de la vita. Ouais, désolé, je joue comme une merde, je devrais faire autre chose que ça, j'ai pas de skill blabla.
Citation :
Publié par laerimian
Apres comme le disait La Haine y a skills et capacités
Une team de 16X meme en jouant tres tres bien va bien en chier (trop je pense) à l'obsi
C'est prévu pour nous, on verra bien !
Arrow
Citation :
Publié par -Alinoe-
Oui j'utilise les spoils par manque de temps/octocompte/motivation toussa. mais je n'irai pas pleurer parce que les mecs qui s'investissent dans le jeu auront accès au manoir avant moi (sachant que je n'ai pas eu la motivation pour faire les donjons de Frigost). cela me semble tout à fait normal.
Non mais osef.
On "pleur" parce qu'on a pas accès à la Bêta et que donc, on a pas touché au donjon. En bref, les testeurs savent déjà comment torcher le donjon et nous, on a pas eu l'occasion de le faire, ils ont donc un avantage qui, sans spoil, ne pourra pas du tout être comblé. En bref, Mardi, ils font le donjon, gagnent et achètent le manoir. Nous, on fait le donjon, on peut gagner mais on mettre 3h de plus. Tu vois le pb si spoil il n'y a pas ?
Là c'est remis dans l'ordre.
Citation :
Publié par Squeez
Bah oui, généralement je stimu au premier tour. Du moins on place les gens, on stimu tout le monde et on revita pour ceux qui ont perdu de la vita. Ouais, désolé, je joue comme une merde, je devrais faire autre chose que ça, j'ai pas de skill blabla.
Se faire avoir par ça la première fois qu'on fait le Mansot, c'est pas honteux si on n'a pas lu les spoilers. Mais normalement, après le retour brutal au de l'ensemble de la team, il est censé y avoir un petit processus d'introspection, du genre: "que s'est-il passé juste avant le fondu au noir, qui pourrait avoir été l'élément déclencheur?".

Recommencer le même placement et le même stimu-revita la deuxième fois, ça commence à être un esprit d'investigation super poussé ("hmm, est-ce que c'est à chaque fois?"), ou un refus d'apprendre, au choix.

Et si la même team perd Mansot sur Mansot parce qu'à chaque fois l'Eni fait son stimu-revita en croix, là je pense qu'il faut envisager de débrancher le bot.
Les gens réclament les spoils d'un épisode qui sort dans une semaine alors que la grande majorité des THL n'ont pas fait les 4 premiers de Frigost car souvent ils n'ont pas la technique.

Ca se plaint de devoir perdre au moins une fois dans un donjon où la première entrée sera gratuite en oubliant qu'il y'a pas très longtemps de ça, le trousseau n'existait pas.

Génération Donjon Blop.
Citation :
Publié par Stefodas
Non mais osef.
On "pleur" parce qu'on a pas accès à la Bêta et que donc, on a pas touché au donjon. En bref, les testeurs savent déjà comment torcher le donjon et nous, on a pas eu l'occasion de le faire, ils ont donc un avantage qui, sans spoil, ne pourra pas du tout être comblé. En bref, Mardi, ils font le donjon, gagnent et achètent le manoir. Nous, on fait le donjon, on peut gagner mais on mettre 3h de plus. Tu vois le pb si spoil il n'y a pas ?
Là c'est remis dans l'ordre.
Mince les gens qui sont alpha ou bêta testeurs de certains jeux ont la vie plus facile pour débuter lorsque que le jeu/extension sort.
C'est la dure réalité de la vie et du MMO.
Ce n'est pas comme si l'accès au serveur bêta était fermé à tous. Il existe des moyens pour y accéder (et ce moment il y a des clés à gagner en plus).

Pour ma part plutôt que l'accès au spoil à tout va je pense que le plus équitable serait de faire une bêta ouverte à tous une semaine avant la sortie de l'extension. Comme cela tout le monde serait sur un pied d'égalité. Au moins vis à vis du premier donjon de Frigost II.
Le problème est plus là qu'autre chose.

Mon problème c'est le spoil pour le spoil.
Parce que spoil ou pas spoil, pour moi le fossé existera toujours entre ceux qui ont pu "s'entrainer" à vaincre en un temps minimal le boss et les maps précédentes et les autres. Ce n'est pas le spoil qui comblera cette différence.

Spoil ou pas spoil l'accès au manoir sera quand même facilité pour ceux qui ont déjà fait le donjon.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et si la même team perd Mansot sur Mansot parce qu'à chaque fois l'Eni fait son stimu-revita en croix, là je pense qu'il faut envisager de débrancher le bot.
Nan la deuxième fois il a fait stimu-curatif (dans la croix).

Moi j'avais lancé un mot de régen' la première fois. Heureusement pour mon ego, personne ne s'en est aperçu sur le coup.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Il existe des moyens pour y accéder (et ce moment il y a des clés à gagner en plus).
J'te fais pas dire : DOFUSfr
Bravo à @RemiMolette qui a été le plus rapide ! Les effets du sort « Mansote-Mouton » étaient : coopération, dégâts et état affaibli

Je roxxe

Et dédicace à Google pour ma victoire ^^
Citation :
Publié par La Haine
Les gens réclament les spoils d'un épisode qui sort dans une semaine alors que la grande majorité des THL n'ont pas fait les 4 premiers de Frigost car souvent ils n'ont pas la technique.

Ca se plaint de devoir perdre au moins une fois dans un donjon où la première entrée sera gratuite en oubliant qu'il y'a pas très longtemps de ça, le trousseau n'existait pas.

Génération Donjon Blop.
Autant pour les autres dj je suis d'accord, pas de spoil. Pour celui qui permet l'accès aux maisons, bcp moins. J'aurais filé le spoil du tengu (que je n'ai pas moi-même tellement j'en ai rien à faire de frig I ou II) pour que tout le monde puisse avoir sa chance de choper le manoir, ou une maison tout court.

Ensuite pour la "majorité de THL qui n'ont pas fait les dj de frigost I car ils n'ont pas la technique", évite un peu de généraliser, y'en a pas mal qui ne les ont pas fait car ils ont pas d'intérêt de les faire, là y'en a un avec l'accès à frigost II, donc ce sera fait pour la plupart d'entre eux dans la semaine je suppose.

J'sais pas c'est peut-être con pour vous de dévoiler ce spoil, mais perso j'trouve que ce serait plutôt être réglo avec ceux qui n'ont pas accès à la Beta, un peu comme lors du rush des enclos frigost I où les 3/4 savaient pas que y avait une mini quête à faire pour sortir du village. Après j'dis ça, j'dis rien.

Génération g trouV kil falé tué 1 invok au CAC ou la déplasser de 1 pr virer linvulnérbilité loool un pe kom tt lé dj mé jle di ap !
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est pour ça qu'ils proposent de donner un spoil complet à peine peu de temps après la sortie de l'extension.

Ah non j'oubliais, il faut le spoil dès la sortie, pour avoir tout dès les premières secondes, sans faire le moindre effort ou réflexion; tenter une fois en attendant, c'est bien trop.
Ouai, c'est sûr qu'en une semaine, le manoir sera pas acheté par quelqu'un ayant eu le spoil sur la beta, ça se joue en secondes pour l'avoir, pas en semaines.

Citation :
Préserver la compétition et le challenge des débuts, ce qui arrive tellement rarement et dure peu de temps, c'est aussi trop égoïste.
Dans tout challenge, competition (sportive par exemple, même si je sais que els comparaisons avec l'IRL sont souvent foireuses), il y a egalité des participants au départ, or ici, nous avons une poignée de privilegiés qui se permettent de garder les techniques pour leur petite personne et se trouvent des excuses bidons du genre "on va pas le dire c'est trop bien de mourir sur un boss quand t'as mis 1h30 pour y acceder" (en reformulé differemment, mais on garde le même sens), donc l'egoïsme est bien là, ne va pas le chercher où il n'est pas, vu que le challenge sera quasiment nul vu que le peu de teams reussissant les F1 sur le vrai serveur n'ont pour beaucoup, pas accès à la beta fermée. TOUT LE MONDE devrait avoir accès aux mêmes informations vu que l'abonnement est le même pour tous, même prix du jeu devrait rimer avec accès égal (on ne debattras pas sur le fait ou non que F2 soit accessible à tous, y'a un paf sur le village pour ça).

Bref, cette limitation du spoil, je trouve ça stupide et completement infondé vu que c'est une pratique qui existe depuis que j'suis sur jol au moins (debut 2007).
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Ensuite pour la "majorité de THL qui n'ont pas fait les dj de frigost I car ils n'ont pas la technique", évite un peu de généraliser, y'en a pas mal qui ne les ont pas fait car ils ont pas d'intérêt de les faire, là y'en a un avec l'accès à frigost II, donc ce sera fait pour la plupart d'entre eux dans la semaine je suppose.
C'était une remarque générale sur les spoils, pour le Tengu on est tous d'accord qu'il faut qu'il soit dévoilé avant pour que tout le monde soit presque au même pied d'égalité.
Ensuite ouais tu as raison, mais j'insinuais pas que les techniques soient trop compliqués. Ceux qui n'ont pas la technique c'est qu'ils n'ont pas tenté parce qu'il y quasiment aucun intérêt de les avoir fait avant la sortie de l'épisode suivant, rien de plus. Et je trouve ça drôle qu'on demande les spoils des boss (autre que le Tengu) alors que dans notre entourage il y a encore beaucoup de monde qui n'a pas fait les premiers.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Génération g trouV kil falé tué 1 invok au CAC ou la déplasser de 1 pr virer linvulnérbilité loool un pe kom tt lé dj mé jle di ap !
C'est pour ceux qui se plaignent de devoir attendre une semaine pour refaire le donjon GRATUITEMENT alors qu'encore une fois le trousseau c'est quelque chose de très récent et il devrait pas avoir cette fonction là.

Tu m'aggros encore une fois jol, j'te chain multi.
Non mieux, j’envoie l'Albanie battre la Bosnie 3-0.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Dans tout challenge, competition (sportive par exemple, même si je sais que els comparaisons avec l'IRL sont souvent foireuses), il y a egalité des participants au départ, or ici, nous avons une poignée de privilegiés qui se permettent de garder les techniques pour leur petite personne et se trouvent des excuses bidons du genre "on va pas le dire c'est trop bien de mourir sur un boss quand t'as mis 1h30 pour y acceder" (en reformulé differemment, mais on garde le même sens), donc l'egoïsme est bien là, ne va pas le chercher où il n'est pas, vu que le challenge sera quasiment nul vu que le peu de teams reussissant les F1 sur le vrai serveur n'ont pour beaucoup, pas accès à la beta fermée. TOUT LE MONDE devrait avoir accès aux mêmes informations vu que l'abonnement est le même pour tous, même prix du jeu devrait rimer avec accès égal (on ne debattras pas sur le fait ou non que F2 soit accessible à tous, y'a un paf sur le village pour ça).

Bref, cette limitation du spoil, je trouve ça stupide et completement infondé vu que c'est une pratique qui existe depuis que j'suis sur jol au moins (debut 2007).
+1 rien d'autre à dire, je suis entièrement d'accord avec toi
J'ajoute une chose : nous jouons en communauté, autrement dit le partage d'informations entre les différents joueurs est normal. Autrement, si on ne partage pas des astuces ou autres, quitte à jouer tout seul dans son coin, à aller drop dans son coin et à crafter dans son coin, à aller xp à fond dans son coin etc. etc.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Autant pour les autres dj je suis d'accord, pas de spoil. Pour celui qui permet l'accès aux maisons, bcp moins. J'aurais filé le spoil du tengu (que je n'ai pas moi-même tellement j'en ai rien à faire de frig I ou II) pour que tout le monde puisse avoir sa chance de choper le manoir, ou une maison tout court.

Ensuite pour la "majorité de THL qui n'ont pas fait les dj de frigost I car ils n'ont pas la technique", évite un peu de généraliser, y'en a pas mal qui ne les ont pas fait car ils ont pas d'intérêt de les faire, là y'en a un avec l'accès à frigost II, donc ce sera fait pour la plupart d'entre eux dans la semaine je suppose.

J'sais pas c'est peut-être con pour vous de dévoiler ce spoil, mais perso j'trouve que ce serait plutôt être réglo avec ceux qui n'ont pas accès à la Beta, un peu comme lors du rush des enclos frigost I où les 3/4 savaient pas que y avait une mini quête à faire pour sortir du village. Après j'dis ça, j'dis rien.

Génération g trouV kil falé tué 1 invok au CAC ou la déplasser de 1 pr virer linvulnérbilité loool un pe kom tt lé dj mé jle di ap !
zou totalement d'accord pour une fois !
Citation :
Publié par La Haine
Génération Donjon Blop.
Quel rapport ? Peux-tu développer ?

Je trouve tout à fait normal que les joueurs (surtout les plus motivés et les plus performants) s'intéressent à toutes les techniques qu'il faudra utiliser afin d'être les premiers à profiter des zones, des drops, etc ...

C'est une question de compétition. Une course, une épreuve de rapidité (dans l'esprit de beaucoup). Ceux qui ont livré les techniques l'ont fait en toute connaissance de cause.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Mon problème c'est le spoil pour le spoil.
Parce que spoil ou pas spoil, pour moi le fossé existera toujours entre ceux qui ont pu "s'entrainer" à vaincre en un temps minimal le boss et les maps précédentes et les autres. Ce n'est pas le spoil qui comblera cette différence.

Spoil ou pas spoil l'accès au manoir sera quand même facilité pour ceux qui ont déjà fait le donjon.
+1, mais ça réduis déjà un minimum l'écart entre les bêtas testeur et les autres. A ankama de faire une Bêta ouverte aussi ..
Citation :
Publié par Squeez
Je parle pas vraiment d'égoïsme, c'est surtout que la majorité des gens qui ne veulent pas de spoil en début se sentent obligé d'insulter les autres et ça ce n'est pas normal.
Ah bon? Moi je constate l'inverse. Tout le long du topic, ce sont les beta testeurs comme moi qui aident à la correction des bugs des monstres/boss/quêtes (oui c'est le but premier de la Beta...) qui se font insulter par des mecs qui n'ont même pas lu le premier post de ce thread (càd de quoi on parle).

Exemple:
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ouai, c'est sûr qu'en une semaine, le manoir sera pas acheté par quelqu'un ayant eu le spoil sur la beta, ça se joue en secondes pour l'avoir, pas en semaines.
Tu vois, le parfait exemple du mec qui a pas lu que le spoil complet pour le Tengu était donné histoire de ne pas donner un avantage abusif aux Beta Testeurs privilégiés, et qu'on parle donc juste des suivants boss...

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
donc l'egoïsme est bien là, ne va pas le chercher où il n'est pas
Pour terminer en m'insultant d'égoïste. Alors que je suis pourtant une des personnes qui se cassera le cul à donner un spoil complet, reprenant le moindre détail et les techniques les plus performantes pour le tuer (allant jusqu'à donner des schémas des maps avec les placements de départ, du style: la salle 4 du N et la salle du boss).

Bref pas un spoil à la con du type « pour tuer le boss, il faut activer ces deux états en poussant le yokai dans la diagonale et en faisant des dégâts neutre au càc au yomi », càd en ayant fait une erreur dans la technique décrite, sans parler du OS du boss, de ses états, des monstres qui sont dangereux dans le donjon, ni de techniques performantes pour en venir à bout ou d'un schéma de team intéressant pour ce boss.

Non, un vrai spoil. Mais seulement après une très courte période réservée à la découverte.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bref, cette limitation du spoil, je trouve ça stupide et completement infondé vu que c'est une pratique qui existe depuis que j'suis sur jol au moins (debut 2007).
Bah non. Ça a toujours été deux semaines de non-spoil à la sortie des extensions depuis les débuts de DOFUS.

Ici on a juste le problème que certains ont accès à l'information en exclusivité et pourraient obtenir des avantages injustes et définitifs (l'achat de maisons) grâce à ça et c'est pour ça qu'on y pallie par le spoil du premier boss.

Mais pour les suivants on conserve une période de découverte puisqu'au final, très très peu de teams ont pu beta-tester les derniers boss et que les avantages sont nettement moins marquants et vraiment très éphémères.
L'égoïsme, c'est être jaloux de ce que l'on ne pourra jamais obtenir.
Mis à part si tu es une moule tétraplégique, tu pourras toujours trouver la solution par toi-même.

Ne considérons pas ceux qui ont passé l'étape des donjons comme des "égoïstes", bien au contraire : c'est déjà très sympathique de leur part de nous faire profiter de screens en avant-première sur le support JoL. Ils auraient pu simplement se vanter de leurs exploits et te dire "haha noob go pex". Cela n'a pas été le cas.

Je pense qu'il y a une limite entre l'acquisition facile de Spoils et son interdiction formelle : JoL a trouvé un juste milieu, en interdisant les spoils vraiment lourds. Très personnellement, cela devenait franchement terrible de me dépatouiller entre les balises spoils qui contenaient des données mineures, et celles qui délivraient la soluce totale des donjons, pour Frigost I. Pourtant, j'avais bel et bien conscience de l'endroit où je m'aventurais : l'en-tête du Forum des Bêtes à Test exprime bien le "danger spoil" de ses sujets.

Dans tous les cas, JoL exprime officiellement son point de vue, ses mesures spécifiques. Si vous êtes contre, vous pouvez toujours aller glaner vos spoils "tout fait, jeu nobrain" ailleurs.
(Ou alors changer de forum préféré, car j'en ai marre des gens qui contestent sans le moindre argument, ou plutôt, qui tergiversent sans cesse avec des arguments déjà contrés. En effet, soutenir une position, c'est également connaître les faiblesses de celle-ci, et surtout les admettre.)
Il y a toujours le même problème à chaque extension, entre les maisons, enclos ou manoir.

Ankama devrait laisser le temps aux joueurs de découvrir les nouveautés, les emplacements des différentes propriétés etc... C'est à dire, désactiver l'option d'achat pour une durée d'au moins une semaine par exemple.

Le temps que les joueurs voient ce que les extensions proposent, et non subir les différents rushs, et les avantages que peuvent avoir les bêta-testeurs sur les autres joueurs.

Au final, vous allez me dire, ça reviens au même, car il y aura de toute façon un rush. Mais il y aura déjà moins de whine sur les spoils, les bêta-testeurs, les connections en mousse qui dl pas assez vite le jeu etc...

'fin bref, c'était juste une idée en passant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés