Je vais être méchant, mais la communauté des joueurs de LotRO ce n'est qu'un ramassis de pleureuses qui ont peur de voir débarquer des petits nouveaux dans leur super jeu. Ils auront toujours quelque chose à critiquer et à dénoncer alors que techniquement ce qui est accessible au shop ne créera pas un fossé entre celui qui l'utilise et celui qui ne l'utilise pas car même sans payer on peut faire la même chose. C'est une simple histoire de gain de temps.
Si on parle de pleureuses, il va falloir parler de kikitoudurs.
Et si des éléments ne sont présents qu'en boutique, alors il y a déséquilibre.
Mais comme l'a déjà signalé la personne ci-dessus, le nouveau modèle n'est valable que si justement il y a déséquilibre entre ceux qui achètent dans la boutique et les autres. Ca n'ira donc pas en s'arrangeant.
En parlant d'optionnel, pourquoi ne pas mettre les éléments du décor en option payante ? Vous avez le choix entre le ciel simple, tout bleu et gratuit, et le ciel avec les nuages et les couchers de soleil, payant.
Vous n'allez pas me dire que la qualité graphique du décor n'est pas optionnelle ? Elle n'influe en rien sur le gameplay, non ?
Mais surtout, que signifie "gain de temps" dans un MMORPG, qui plus est un MMO basé sur une ambiance particulière ?
Que signifie la notion de gain de temps au regard de la notion d'évolution du personnage, qui est théoriquement une base du genre ?
À quoi sert de gagner du temps si c'est pour se plaine ensuite qu'on s'ennuie ?
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