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[Actu] Le « Free to Play » devient la norme, dixit Turbine
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Empereur / Impératrice
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C'est la norme pour les jeux moisis ou ceux qui n'ont pas de succés....
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15/09/2010, 22h04 |
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Donjon et Dragon Online et LOTRO
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15/09/2010, 23h12 |
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16/09/2010, 05h15 |
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Bagnard
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black prophecy est deja un jeu qui a couter tellement cher qu'il a mis a genoux le studio qui le developait initialement.
black prophecy etait prevu en P2P maintenant il est prevue en F2P ceci dit sa sortie imminante est annoncée depuis 2008 et l'on ne voit toujours rien venir. BP a mon avis a tout d'une arlaisienne... j'ai rien contr bp j'aimerait meme y jouer ceci dit c'est vrai que pour l'instant c'est flou. A mon avis la différence de qualité entre les F2P et les P2P tient surtout au fait que la majorité de P2P sont fait par de studios qui ont déjà réaliser et participer a l'établissement des normes du jeu vidéo au moins ses 10 dernieres années. Pour ne citer que les plus connus Square enix, turbine, blizzard entertainement, bioware, rares sont les jeux P2P qui ne sortent pas de société déjà très structurées et qui sont déjà réputées pour leurs productions. A contrario les F2P sont basé dans un premier temps majoritairement sur une copie plus ou moins proche de lineage2 c'est un fait ... si on prend un jeu comme Karos l'ascendence entre lui et lineage 2 est assez net je trouve. mais on peut aussi prendre Rappelz pour illustré le clonage de lineage 2 ... Donc au final on a des jeux qui sont fait sur une base qui n'ai pas métrisée par le fabricant afin de copier un model précis ... Ce qui explique qu'une majorité de la production des F2P coréens se ressemblent comme 2 goutes d'eau et ont des gameplay pas vraiement différent les uns des autres. N'oublions pas que la société NC SOFT est coréenne et qu'elle a evidement un impact incroyable sur les réalisateurs de jeu de ce meme pays. Les F2P sont donc réalisé pour la plupart avec beaucoup moins de moyen que ne le réclamerait la réalisation d'un jeu a partir d'une feuille blanche et en essayant d'introduire une nouvelle expérience de jeu. Malgré cet aspect peu abouti le model économique de F2P marche c'est un fait ... Des jeux avec une réalisation scandaleuse et un game play se limitant a tapper tout se qui remue a l'ecran ont drainé des centaines de millions d'euros. Il est donc logique que des sociétés ayant essayer de développer des gameplay différents ne se résumant pas qu'au simple bash voient dans le model de F2P un moyen d'augmenter leur profits. Tout en fournissant au publique attiré par la gratuité des jeux plus aboutis que ce a quoi ils ont pu précédement jouer avec comme idée maitraisse évidement que cette premiere approche F2P de leur jeu soit le marche pied conduisant a la souscription d'un abonnement VIP. Apres on peut se demander la pertinance d'ouvrir au F2P un jeu pas prévu pour ... F2P implique afflu massif des joueurs cette augmentation de la population des serveurs ne se traduit pas par une augmentation des ressource allouées au jeux (nombre de serveur et de lignes) donc au final les joueur VIP ont la très désagréable impression de payer pour que leur serveur soit saturer de squateurs qui font rammer leur expérience de jeu... je me demande si a terme c'est vraiement une si bonne stratégie. D'ailleurs il me semble avoir lu que turbine pour DDO depuis son passage en F2P avait continer a réduire la voilure (suppression de personnels et serveurs) et avait arreter des projets chers comme la traduction du jeu dans d'autre langues que l'anglais. Il me semble meme avoir lu il n'y a pas si longtemps que la directrice du projet DDO remettait en cause l'interret du F2P et qu'elle souhaitait au moins pour le publique américain remettre en place un systeme d'abonnement prémium. souce https://www.jeuxonline.info/actualit...ndonne-f2p-ddo Si on met en paralle cette article avec celui ci on se rendra bien compre que turbine au final cherche surtout a augmenter son publique prenium qui s'il augmente significativement et se stabilise induira probablement l'abandon par turbine du F2P... il faut avouer aussi que le mmorpg est un véritable eldorado et que de plus en plus de gens se presse pour récolté leur par du marché... Un jeu qui marche pas aura quand meme généré plusieurs centaine de milliers d'euros... Si ce meme jeu etait sortie dans le commerce en version off line absoluement personne ne les aurait achetter. Donc au final cet article n'a aucune réelle valeur. Et turbine comme je viens de le montrer change d'avis concernant leur méthode de financement comme de chemise. Le lundi c'est le F2P c'est nase on repasse au abonnements mais on garde la boutique le mardi c'est vive le F2P le F2P c'est l'avennir !... Ce manque de cohérence montre a mon avis une certaine fébrilité de la part de turbine qui se retrouve dos au mur et voit pas trop comment s'en sortir ... Meme si les tergiversation de model economique de turbine sont assez étonnant. Turbine a au moins le mérite de tout essayer pour sauver sa peau ... la ou tant d'autres auraient simplement mis un terme a l'exploitation de leur MMORPG. |
16/09/2010, 10h58 |
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Citation :
Turbine depuis le passage en F2P c'est 500% en plus de chiffre d'affaire, 2 nouveaux serveurs (Cannith et Orien) la reprise du marché Européen de Codemaster et une localisation en Français et Allemand toujours d'actualité qui va être tester sous peu. Depuis le passage en F2P c'est le jour et la nuit pour DDO qui est tout de même le second jeu le plus joué en Amérique du Nord maintenant. Citation :
Edit : ok je vois, c'est le Grog du vieux Sully que tu échange pour avoir un gâteau de rez pour 5 points Turbine, c'est effectivement pour apprendre à utiliser la boutique, mais c'est loin d'être une quête obligatoire. Sauf qu'actuellement le script du NPC bug. |
16/09/2010, 13h56 |
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Y a Pirate of burning sea qui passe aussi en f2p et sur leur site il explique les raisons de ce passage:
En gros les voici: -Ca diminue les barrière a l'entré et donc plus de gens test le jeux et sont donc susceptible d'apprécié et d'y rester ( Future clients potentiels). - Un abonnement , il y a qu'un seul prix que tu joue peu ou beaucoup alors quand f2p tu peux investir en fonction de ses besoins. -Aujourd'hui les joueurs veulent plus de liberté, ils sont de plus en plus habitués de passé d'un jeux a l'autre et de revenir par la suite. L'abonnement limite ca .Habituellement quand on cesse un MMO p2p on y revient jamais (comme un divorce) ce qui est moins le cas dans un f2p. SOURCE: http://www.burningsea.com/page/news/...icle_id=271036 |
16/09/2010, 14h41 |
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News from JV.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...a-20-euros.htm
Citation :
Citation :
suite à votre demande de devis, veuillez trouver ci joint nos tarifs pour : StarWowCraft of Duty Age Jeu de base, un personnage, une arme, 5 level, 5 monstres différents... 30 euros Par tranche de 5 levels supplémentaires: ................................................... 5.47 euros Par Set de 5 armes supplémentaires:.......................................................... 3.60 euros Par monstres supplémentaires: .................................................................. 0.74 euros Effets sonores:............................................................................................. 8 euros Musiques: .................................................................................................... 7.50 euros Cinématique (par tranche de 2 minutes) :.................................................... 2.43 euros Accès internet compte multijoueurs: accès.................................................. 15.50 euros Abonnement par mois compte accès multijoueurs*: ......................................5.40 euros. Assurance patchage de bug (par tranche de 5 bug patchés): .................... 8.60 euros Nous vous rappelons que StarWowCraft of Duty Age peut emmener votre personnage au niveau 50, et qu'il y a près de 60 monstres différents avec 20 armes possibles ! Merci de nous retourner votre RIB, avec l'autorisation de prélèvement duement signée, et de remplir et nous renvoyer les 250 pages toutes paraphées de l'EULA. Cordialement, ActiBlizzEabisoft *Attention, le multijoueurs ne sera accessible qu'avec d'autres joueurs ayant payé accedé au même niveau que vous |
16/09/2010, 16h13 |
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PS: N'oubliez pas qu'à partir du 01/01/2011, le paiement des posts devient rétroactif, sans limitation de dates.
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16/09/2010, 16h29 |
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16/09/2010, 17h05 |
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