[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arihna
Pour finir= ton stuff ne donne que 44cc, donc 1/3 au 1/50. Tu as une exo cc ou tu te contentes de jouer 1/3 au 1/50?
Il n'y a à priori pas de place pour un exo cc. Il/elle doit se contenter du 1/3 au 1/50 ce qui n'est finalement pas très handicapant ; étant donné le taux de base du terps et le faible nombre de sorts qui restent en 1/50 au niveau 6.

compulsion 9-16 -> 11-18
guide de bravoure qui reste de toute façon délicat à utiliser tant le jet hors cc est moyen
puissance où la perte est là assez significative (5 à 8 tours)
colère ...
maitrise 35% -> 40% (pas si influent que ça sur un terps)
Citation :
Publié par Gentoo
Il n'y a à priori pas de place pour un exo cc. Il/elle doit se contenter du 1/3 au 1/50 ce qui n'est finalement pas très handicapant ; étant donné le taux de base du terps et le faible nombre de sorts qui restent en 1/50 au niveau 6.

compulsion 9-16 -> 11-18
guide de bravoure qui reste de toute façon délicat à utiliser tant le jet hors cc est moyen
puissance où la perte est là assez significative (5 à 8 tours)
colère ...
maitrise 35% -> 40% (pas si influent que ça sur un terps)

Moyen, c'est gentil pour décrire les jets hors cc de Guide.

Tu oublies aussi flamiche mais bon c'est pas une grosse perte non plus.

Je suis d'accord sur le fait que être 1/3 au 1/50 sur un iop c'est pas dramatique et le perso est loin d'être injouable pour autant, mais ça réduit quand même l'intérêt de guide de bravoure, puissance et des maitrises, et le cc guide influe pas mal sur les coups de terps et le spam jugement.Les seuls moyens d'etre 1/2 au 1/50 en conservant les éxos qu'a Talu c'est de mettre une vents ou un cac +cc.

Le combo vents + antrin +terps donne une perte en vita/sag/réz bien trop énorme a mon goût, les cac +cc ne sont pas en général aussi performants que ceux sans, donc le choix est justifiable.Le mieux serait évidemment d'avoir un lamour ou terps cc et une exo sur un autre item +cc, mais ça demande un investissement énorme.
Citation :
Publié par Symbol One
PS : si j'étais kikoo, tu crois que je prendrais le temps et le risque d'une perte de dommages sur tempête du bi-élément ? A mon avis je serais plutôt en train de vous demander le meilleur stuff pour avoir 9+ PA, mais comme tu veux hein.
Je ne disais pas ça contre toi, c'est juste que je constate que trop de iops jouent au kikoo et "oublient" de monter des sorts essentiels tels que Couper et Souffle.

En ce qui concerne Couper je le vois avant tout comme un sort d'entrave qui, heureux que nous sommes, bénéficie en plus de quelques dommages. Je l'aurais monté même sans la ligne de dommages.

Et pour le débat concernant le 1/3 au 1/50 vous avez pensés aux invocations communes ?
Je vais oublier Epée du destin grâce aux doplons, dois-je monter les 2 sorts air ou céleste suffit ? J'ai l'impression qu'ils ont un peu la même fonction, à part le lancer en croix et la zone, quelle est la différence ? Les deux me seront utiles ?

Ensuite à part Amplification et Puissance, est-ce que je devrais monter un autre sort de boost ? (j'ai déjà vitalité 3, mais j'aimerais également monter souffle, ce qui fait beaucoup de points de sort au final... :/)
En plus de frapper assez fort, épée céleste a une portée fixe. Tu peux donc l'utiliser lors d'un retrait de portée (énu ou cra entre autres).

Selon moi, ce sort à sa place dans un jeu multi même si épée de iop frappe déjà en zone.
Je ne jouerais pas multi mais juste air/feu, donc céleste est de toute manière indispensable, mais pour épée divine ? Je ne pense pas, puis j'ai encore pas mal de sorts à monter comme souffle, ampli à finir, puissance et céleste bien sur.

Par contre, niveau stuff, ça marche comment ? J'aimerais bien parchotter agilité mais ça coute cher pour aller jusqu'à 101 donc en premier lieu je pense aller jusqu'à 25, mais est-ce utile ? En bref, qu'est-ce que je fais pour mes stats ? Actuellement j'ai 60 de base en intell et tout le reste en vita.

Mon stuff actuel est : cape hôte, boufcoiffe royale, gelano, geloture, gelobottes, kam assutra. J'ai donc 4 pm et 8 pa, ce qui est plutôt agréable à l'usage et j'aimerais conserver les bonus pm/pa. En bref, que changer ?
Citation :
Publié par Arihna
Mais j'ai une petite question concernant les caracs: pourquoi investir des points en sagesse?

Couper n'est pas un sort assez efficace a THL pour justifier un investissement en sagesse a mon avis, et l'esquive pa/pm, ça reste assez peu utile, surtout en pvm.(L'arrêt du pvp, je comprends. )

Je pense qu'un investissement en vita pour combler l'affreuse perte de vita du combo antrin/terps, voire ou force serait mieux.Je préfère gagner 2xx vita ou 50+ en force plutôt que 18/19% d'esquive PA/PM, mais bon chacun ses goûts.

Avec ton investissement en sagesse ton esquive doit être un peu en dessous de 120%,ta vita autour de 3.800 ce qui reste pas top.Autant dépasser les 4000vita plutôt que d'avoir une esquive qui sera de toute façon moyenne et peu rentabilisée sur un iop.
Ce sont mes constatations en jeu qui m'ont poussé à investir en sagesse. Même à 120% tu réduis déjà beaucoup les pertes pa/pm contre la plupart des joueurs, donc l'investissement est rentable. J'ai songé à passer plus de vita, mais c'était le meilleur compromis que j'ai trouvé. D'ailleurs sur le Goultard je me suis même rendu compte qu'investir encore plus de sagesse pourrais être une bonne chose. Il faut voir qu'à côté de ce mode de jeu je jouais aussi un mode full res 4300 pv (avec les stats de base que j'ai montré) 140%, d'où l'intérêt. Couper est un sort rentable avec de la sagesse est beaucoup de dégats, 3 pa, environ 250/300 coup et un retrait qui passe plus souvent que tu ne le crois.

Citation :
Publié par Arihna
Pour finir= ton stuff ne donne que 44cc, donc 1/3 au 1/50. Tu as une exo cc ou tu te contentes de jouer 1/3 au 1/50?
Je n'avais aucune possibilité d'améliorer ça hormis la ceinture des vents qui engendrait des pertes trop importantes niveau caracs. Aucunes possibilités de fm exo cc (sauf jouer un cc à la place du pa sur le terps). J'ai revendus toutes mes exo depuis je penses trouver mieux et surtout plus original avec frigost II et III, des nouvelles voie vont s'offrir à moi et c'est ce qui m'intéresse (et qui vous intéresse).
J'up mes questions, le topic tombe un peu dans l'oubli

Citation :
Publié par Symbol One
Je ne jouerais pas multi mais juste air/feu, donc céleste est de toute manière indispensable, mais pour épée divine ? Je ne pense pas, puis j'ai encore pas mal de sorts à monter comme souffle, ampli à finir, puissance et céleste bien sur.

Par contre, niveau caracs, ça marche comment ? J'aimerais bien parchotter agilité mais ça coute cher pour aller jusqu'à 101 donc en premier lieu je pense aller jusqu'à 25, mais est-ce utile ? En bref, qu'est-ce que je fais pour mes stats ? Actuellement j'ai 60 de base en intell et tout le reste en vita.

Mon stuff actuel est : cape hôte, boufcoiffe royale, gelano, geloture, gelobottes, kam assutra. J'ai donc 4 pm et 8 pa, ce qui est plutôt agréable à l'usage et j'aimerais conserver les bonus pm/pa. En bref, que changer ? Quel serait un bon stuff air/feu pour le niveau 70 environ ?
Honnêtement, air feu, au niveau 70, je n'y crois pas des masses.

Pour que ce soit intéressant, il te faut un parchottage 101 en intell et agilité. Et des items qui donnent intell/agi, ce qu'on ne trouve pas avant la pano vassale voire (niveau efficacité) pas avant la cérémoniale.

Maintenant, si tu veux t'amuser au niveau 70 : conserve ta pano feu, tes stats, et paie toi une pano aerdala/autres items air, monte céleste, et ça te fait un mode de jeu alternatif. Une pano feu, une pano air.

C'est ce que j'avais fait à l'époque en tout cas, une pano de chaque élément, jusqu'au niveau 100. Avec des stats en force/vitalité.

Epée divine, tu peux oublier. C'est sympa au niveau 6 pendant quelques niveaux, mais moins utile que souffle par exemple.

Une fois que tu approcheras du 120/130, envisages un parchottage agilité/intell, le mode bi-élément sera enfin accessible.
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas faire du bi-élément avant d'avoir atteint le niveau HL Ca changerait un peu les combats BL parce qu'on voit tout le temps les mêmes classes et builds quoi.

Sinon, pour les 2 panos, tu veux dire que je change selon mes envies ou que je mixe les items pour avoir un peu d'agi et un peu d'intel ? Parce que avoir une pano full agi quand on est monté feu et qu'on a qu'un seul sort agi, c'est quand même moyen...
Stuff iop terre/feu lvl 145 !
Lu tlm,
Je suis un iop terre/feu lvl 145 sur le serveur Otomaï !
Je voulais savoir quel est le meilleur stuff pour un iop orienté vers le PvP (et une autre pano si nécessaire pour le PvM) !
J' ai penssé a la pano CM entière +limbes +gélano +1pa +30intell et aussi a une dragodinde émeraude/prune ou dd ivoire/prune pour le PvP et coif,amu,anno,ceinture,botte CM +poolache + gélano +1pa +30intell +puissante cape fulgu (comme sa 10pa pour poolache x2) et aussi une dd émeraude/prune ou dd ivoire/prune pour le PvM !
Si vous avez des idées pour que mon stuff sois encore mieux, dites les moi svp ! x)
Merci
PS: je suis parcho 101terre,101 intell et 50 agi !
[Modéré par Gluck : Fusion]
Tu peu très bien essayer.

Tu te parcho intel/vita/agi/sagesse puis full vita.

Et tu t'équipement d'équipement du genre %dom ou intel/agi sachant qu'avec les % tu ne bénéficiera pas du tacle.

(balise bugué, cape niveau 47, +21 à 30 en vitalité, +16 à 25 en intelligence, +16 à 25 en agilité, +1 à la portée, +1 créature invoquable)

ou ou ou ou
ou

Je pense que c'est jouable

Pour te donner une idée de ce que ça peut donner (je ne prétends pas que ce qui suit est le top du top, je ne connais plus assez bien les items BL) :

Avec un Dofus Cawotte 35 Sag, parchottage agi et intell à 25, investissement jusqu'à 60 en intell et agi, puis le reste en vita :

Chapeau et amulette aerdala, Geta feudala, La Xerbo, Anneau Poli, Gelano, Cape Desir O'boul, Krist o'boul, drago ébène/orchi
=> 790 PV, 140 Sagesse, 190 Intell, 310 Agi, 20% Domm, +20 Domm (8PA 4PM)
Ca te fait du 131-144 à la tempête, 131-192 à celeste (sans boost).

Je ne me rends pas compte si c'est de bons dégâts ou pas, pour ce niveau.

Chapeau/amulette/Arme/Cape, y a bien sûr d'autres choix, j'ai pris ce qui donne un peu de sagesse et de +domm, principalement.

Pour Lucardinho :
Drago émeraude prune bien pratique.
Full CM + Limbes + Gelano => ça t'amène à 10PA, 7PM, pratique pour le hit&run.
CM + Puissante Cape Fulgu + Gelano + Limbes => 11PA 6PM, technique de lâche mais ca marche (bond+couper*2/tempete*2 par exemple). Mais moins de vitalité.
Mon préféré : CM + Puissante cape fulgu + Gelano + Sabre Ayassalama non fm. Tu y gagnes 10 domm, de la vita, beaucoup d'ini, et une force de frappe sympathique (Muti+2 coups de sabre, ça pique au niveau 145).
Niveau Stats, 300 force, le reste en sagesse/vitalité ?
Citation :
Publié par Mangouste Intrépide
Je ne me rends pas compte si c'est de bons dégâts ou pas, pour ce niveau
Un iop ML se joue au minimum à 9PA. Pour bond-céleste ou tempête*3.
Loktar, je ne suis pas riche et je n'ai absolument pas les moyens de me parchotter 101 partout. 25 intell et 25 agi est déjà beaucoup plus envisageable grâce aux doplons.

Sinon le stuff de Maugouste me parait très bien mais je n'ai pas bien idée de combien de pm/pa on a après tout ça ? Car j'aimerais si possible garder mes 8 pa (si on ne peut pas en gagner 1 évidemment) et mes 4 pm. Puis tes dégats de tempête me paraissent trop puissants, en stuff full intel et 60 de base dedans je fais déjà du 130-150 sans boost. Bref je vais peut-être attendre un peu parce qu'à mon niveau c'est vrai que c'est pas évident, ou alors faut se parchotter comme un dingue et j'ai pas les kamas pour ça. Vers le niveau 90 des équipements air/feu apparaissent ou toujours pas ?

edit : j'avais pas vu la parenthèse, donc on garde 8 PA 4 PM, perso ça me suffit pour l'instant donc c'est pas mal.
J'essaie de m'adapter à ses besoins, en l'occurence il demande un stuff peu cher, en 8PA.

Pour passer 9PA, il y a la caracoiffe (chère), le god rod (-40 agi) ou l'arc en racine d'abra (perte en vita). Au final le God Rod me semble le plus intéressant, le 9ème PA rajoutant une ampli avant les 2 celestes.

Pour les dégats de tempête, les +Domms influent beaucoup. Donc si j'ai +20 domm et toi +6 mais plus d'intell, pas étonnant que les dégats soient similaires.

Les équipements feu/air... la pano vassale vers le niveau 100, après divers items comme La Bekille au 110, la limbes au 105, ...
Citation :
Publié par Lucarninho
Lu tlm,
Je suis un iop terre/feu lvl 145 sur le serveur Otomaï !
Je voulais savoir quel est le meilleur stuff pour un iop orienté vers le PvP (et une autre pano si nécessaire pour le PvM) !
J' ai penssé a la pano CM entière +limbes +gélano +1pa +30intell et aussi a une dragodinde émeraude/prune ou dd ivoire/prune pour le PvP et coif,amu,anno,ceinture,botte CM +poolache + gélano +1pa +30intell +puissante cape fulgu (comme sa 10pa pour poolache x2) et aussi une dd émeraude/prune ou dd ivoire/prune pour le PvM !
Si vous avez des idées pour que mon stuff sois encore mieux, dites les moi svp ! x)
Merci
PS: je suis parcho 101terre,101 intell et 50 agi !
[Modéré par Gluck : Fusion]
Pour pvp, prend du full cm + limbes + gel pm + dinde amande émeraude. Et mets tout en vita, ou tout en intel. Voir peut être 200 force puis full vita si tu comptes jouer à l'épée (trop bien!)
J'ai examiné plus en détail ton stuff Mangouste, je pense me tourner vers ça. Sur mon serveur, pour la totalité (dans les 1ers prix, pas jets parfaits) j'en aurais pour un peu plus de 400 000k, ce qui reste gérable si je revends tous mes items, sachant que j'ai déjà 100 000 de côté. Par contre je suis un peu déçu par la xerbo, je pense qu'on peut trouver mieux, mais je ne m'y connais pas trop en équipements à ce niveau... En alternative, tu aurais quelques conseils ?

Et sinon, pourquoi avoir plus d'agi que d'intel alors que je n'aurais qu'un sort agi ? J'ai peur de ne plus taper très fort dans mon élément naturel...

Bref, j'attends quelques confirmations et je cours trouver des kamas
Merci B.µE.Lx.I*A pour ta réponse pour le stuff PvP et s' est bien ceux que je pensé comme stuff qu' est le mieux pour le Pvp mé bon j' avais besoin d'une comfirmation^^
Mais il me faut encore un stuff pour le PvM qui serait bien Donc j' avais penssé a une coif,amu,ceinture,anno et boote CM, gélano +1pa +30intell (pas les moyen pour le moment d' avoir +pa +pm :x), poolache (<3 xD) , puissante cape fulgu (pour tapé x2 a la poolache (5pa)) et dd émeraude/prune Quand penssé vous ?
Merci de me répondre "rapidement" x) (je suis préssé )
Citation :
Publié par Lucarninho
Merci B.µE.Lx.I*A pour ta réponse pour le stuff PvP et s' est bien ceux que je pensé comme stuff qu' est le mieux pour le Pvp mé bon j' avais besoin d'une comfirmation^^
Mais il me faut encore un stuff pour le PvM qui serait bien Donc j' avais penssé a une coif,amu,ceinture,anno et boote CM, gélano +1pa +30intell (pas les moyen pour le moment d' avoir +pa +pm :x), poolache (<3 xD) , puissante cape fulgu (pour tapé x2 a la poolache (5pa)) et dd émeraude/prune Quand penssé vous ?
Merci de me répondre "rapidement" x) (je suis préssé )
Tu peux pvm en full cm + limbes hein.
Sinon pourquoi pas un ? Je l’ai jamais joué mais ça doit cogner. C’est peut être une mauvaise idée mais je sais pas quoi te conseiller en càc. La tempête fait déjà assez mal je trouve.
Oui effectivement je pourrait prendre le sabre ceux que je n' avais pas penssé
Mais je pense que pour le PvM avoir cac (roxx) et mieu que limbes...mais bon...xD Merci =p D' autres propositions de modifications de ma pano qui serait mieux ? x)
La Xerbo donne 5 dommages, c'est la seule que je vois. A remplacer par une ceinture des vents plus tard. Maintenant, si tu en trouves une moins cher qui te plaît, fonces.

Pourquoi plus d'agi ? Pour le tacle, et aussi car céleste nécessite d'avoir pas mal d'agi, alors que tempête fait des dégats corrects et réguliers avec peu d'intell et des +domm.

La cape, tu peux remplacer par une elya wood par exemple, mais tu perds en sagesse.

Regarde sur un fan site quelconque les items existants entre les niveaux 40 et 80, tu trouveras peut être d'autres items que moi.

Pour Lucarninho : Le sabra aya est bien mieux que la poolache sur un iop. Testé et approuvé.
Merci mangouste =p=p=p bon ben je pense et s' est presque sur^^' que je vais prendre le sabre assyalama (un truc comme sa xD) =) Merci tlm ++ =p
(Si d' autre personne veulent me répondre x) je prend toute vos propositions encore^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés