Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeble Anger
Par contre toi tu es naif (ou naive, au choix ).
Si tu crois que la plupart des joueurs sont là pour ne pas tester le jeu et faire leur propre avis avant la sortie du jeu, tu te fourre le doigt dans l'oeil.
je vois pas le rapport ... une Ferrari c'est rouge, une voiture c'est rouge donc les voitures sont toutes des Ferrari ?
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je vois pas le rapport ... une Ferrari c'est rouge, une voiture c'est rouge donc les voitures sont toutes des Ferrari ?
Non mais soit crédible 5 minutes dans tes interventions.
J'ai développé un peu plus mon post pendant que tu me répondais.

Surtout que la plupart, une majorité et certains ne font pas un tout.
Citation :
Tout comme le fait de voir que certains PCistes ne puissent concevoir qu'un MMO soit conçu pour être parfaitement jouable a la manette. Les même qui demanderont un peu d’innovation et de changements dans le domaine du MMO, un comble.
Qu'il soit jouable à la manette, tant mieux !
Et sans être formaté par Wow ect ... (enfin je crois) j'ai vraiment un blocage lorsqu'on me dis que je ne peut pas jouer décemment au traditionnel combo clavier / souris sur mon Pc.
Inversement, combien de joueurs seraient prêt à jouer avec un clavier et une souris sur leur console ?
Citation :
Publié par Xteel
Qu'il soit jouable à la manette, tant mieux !
Et sans être formaté par Wow ect ... (enfin je crois) j'ai vraiment un blocage lorsqu'on me dis que je ne peut pas jouer décemment au traditionnel combo clavier / souris sur mon Pc.
Inversement, combien de joueurs seraient prêt à jouer avec un clavier et une souris sur leur console ?
Tu peux parfaitement jouer au clavier et à la souris, certains préfèrent et pensent; à tord ou a raison, que c'est mieux au pad
Je pense que le gros problème du jeu actuellement c'est qu'on ne sait rien. FF11 était hardcore sauf qu'en l'achetant je connaissais à l'avance le contenu et les mécaniques du jeu et j'étais près à tout endurer avec le sourire car je savais que c'était une petite merveille.

FF14, à part basher du monstre, on sait rien du tout. Square nous appâte juste avec le scénario qui, il est vrai, est hors concours, époustouflant pour un mmorpg et probablement à la hauteur d'un ff offline.

Mais entre deux cinématiques, faut jouer et pour l'instant on ne sait pas trop pourquoi on joue. Ce serait donc bien de communiquer sur ce que propose ff14 pour donner envie de jouer parce que garder le secret c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Tu peux parfaitement jouer au clavier et à la souris, certains préfèrent et pensent; à tord ou a raison, que c'est mieux au pad
Je confirme, perso je joue juste au clavier (sans la souris sauf pour aller dans les menus). Pour bouger le perso j'utilise ZQSD et pour bouger la caméra j'utilise IJKL. Bon il faut un temps d'adaptation, mais ayant la flemme de brancher ma manette PS3 à mon ordi (et oui je sais je suis un flemmard professionnel) je me suis adapté. Et ça fonctionne très bien pour le moment. ^^
Pour ma part je pense que je vais passer mon chemin , le contrôle est tout bonnement exécrable.

De mémoire de joueuse je pense que j'ai jamais vu un MMO aussi mal foutue sur ce plan là.

SoE va perdre beaucoup de monde avec des carences comme celle là qui touchent quand même aux bases de la jouabilité de tout MMO.
Citation :
Publié par Kei-ling
Pour ma part je pense que je vais passer mon chemin , le contrôle est tout bonnement exécrable.

De mémoire de joueuse je pense que j'ai jamais vu un MMO aussi mal foutue sur ce plan là.

SoE va perdre beaucoup de monde avec des carences comme celle là qui touchent quand même aux bases de la jouabilité de tout MMO.
SE pas SoE, corrige avant que la ruée de fanboys te sautent dessus sauvagement pour cette grave erreur .
Citation :
Publié par Misen
Tant mieux.

Oui on va faire le méchant vu que vous ne comprenez pas qu'on en a un peu ras le bol des analyses de comptoir.
Réaction typique d'un mec qui supporte pas qu'on balance une vérité concernant son superbe jeu, pour faire court, le discours d'un fanboy du dimanche.

Dire que les contrôles en jeu sont pourries c'est une analyse de comptoir?
C'est un fait, ils sont plus que moyens.

Maintenant chacun a le droit de donner son avis.
Si ça ne te convient pas, passe ton chemin, jeune naif.
si je répète une énième fois que ce jeu n'est pas fait pour le contrôle clavier/souris, je vais me faire lyncher ?

refuser de tenter soit le full clavier soit le pad, c'est faire preuve d'obstination, c'est dommage... car le jeu mérite mieux que çà.

bordel, dans le temps on branchait des joystick, des volants, etc, sur nos PC... et on était heureux !!! là on vous dit de lacher votre souris et vous pleurnichez !

ba pleurnichez en silence et passez votre chemin



(oui, je sais, c'est un coup de gueule.... mais au bout de la trentième remarque identique, je pense que j'ai le droit...
mais pourquoi il est si méchant ? parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !)
(et pourtant, vu mon passif, je ne pense pas pouvoir être classé dans la catégorie fanboy...)
Citation :
Publié par Makkura
si je répète une énième fois que ce jeu n'est pas fait pour le contrôle clavier/souris, je vais me faire lyncher ?
Pas de ma part en tout cas.

J'étais réticent au départ pour la jouabilité à la manette.
Au final pour un jeu console sur PC on s'y fait c'est le meilleur périphérique pour jouer confortablement.
moi j'adore les gens qui supporte pas qu'on disent. le jeu est mal fait pour la souris. pourtant ce n'est que la triste réalité.

SE aurais du penser a ce qu'ils veulent jouer de façon traditionnel. et a ce qui veulent jouer façon console. maintenant dire passé votre chemin bande de noob. houla c'est très bien. très social comme réponse. pourtant, c'est l'occassion de faire jouer 2 monde ensemble
Citation :
Publié par dritzz
moi j'adore les gens qui supporte pas qu'on disent. le jeu est mal fait pour la souris. pourtant ce n'est que la triste réalité.

SE aurais du penser a ce qu'ils veulent jouer de façon traditionnel. et a ce qui veulent jouer façon console. maintenant dire passé votre chemin bande de noob. houla c'est très bien. très social comme réponse. pourtant, c'est l'occassion de faire jouer 2 monde ensemble

tu ne comprends pas...

on a prévenu que le jeu n'était, MALHEUREUSEMENT, pas fait pour le couple clavier/souris, donc... si ce jeu t'intéresse vraiment, il va falloir palier à ce manque en utilisant, soit un pad, soit jouer full clavier...

c'est dommageable, certainement, mais c'est un pré-requis pour tenter d'apprécier l'expérience.

refuser de franchir ce cap, et dire "bouhhh c'est nul, marche pas avec ma souris çà rame", c'est refuser le pré-requis, donc, à mon sens, refuser un minimum d'investissement...

derrière, forcément que le compte-rendu de cette "expérience désastreuse" sera tronqué.

si on est prêt à payer la machine qui permet de faire tourner le jeu + le jeu + l'abonnement mensuel... tu vas me faire croire qu'on ne peut pas investir dans un pad ? quelle mauvaise fois.... (enfin ce n'est pas toi que je vise dans cette dernière remarque hein )
Juste pour dire que le 14 se joue comme le 11, pas de grandes différences notées.
J'ai macroté mes actions et je m'y retrouve.
Pour celles et ceux qui n'aiment pas, personne ne vous force, pour ceux qui diront que c'est un futur échec, tant pis. C'est votre point de vue, vous sauterez à la gorge du prochain mmo, de toute façon, c'est la mode actuellement.

Enfin si c'est un échec comme ffxi en sont temps, 800k joueurs à la grande époque, moi j'aime bien ce constat d'échec. 8ans, 6extensions, 3scénars additionnels. Des heures de fun entre potes, et une prise ne main beaucoup plus galère que le 14, il faut dire.

De toute façon je ne pense pas que vos récriminations feront quoi que ce soit...SE n'a que très rarement écouté les fans et encore moins les gaijin européens.

EN tout cas merci d'avoir stressé les serveurs pour nous, futurs joueurs!
Pour l'instant, après 5 h de jeux/test je suis surpris que SE est enfin optimisé un brun leur jeux.
Mon core duo E8400 4850hd arrive enfin a afficher ce jeux sans ramer Je me paye même le luxe de mettre les ombres et les textures en moyen, j'y croyais pas..
j'ai pas d'aa et suis en 1280, 25 30 fps mais faut pas trop en demander non plus sans iX
Sur le serveur selbina pourtant chargé a 1900 ppl à un moment, j'ai le sentiment qu'il y a moins de lag, enfin tant qu'on a pas 20 furieux autour de nous


Bien sûr c'est tj du bash/recolte/craft mais le menu des quêtes est assez remplit de quêtes de classes et si chacune est a hauteur de l'épopée ça serait
J'ai du passer 4H en jeu.

-Pour Les mouvements de déplacements au clavier s'est pas compliquer et simple.
par contre les combats sont assé difficile à maitriser notamment je vise, je choisie mon skill et je re-vise, un peu lourd.

-Graphiquement le jeu n'est pas trop mal.

-Les scène cinématographique pour les quêtes, je trouvent sa sympas et sa donne une bonne immersion

-Le craft à l'air sympa et surtout important pour s'équiper.
Citation :
Publié par skyfox
J'ai du passer 4H en jeu.

-Pour Les mouvements de déplacements au clavier s'est pas compliquer et simple.
par contre les combats sont assé difficile à maitriser notamment je vise, je choisie mon skill et je re-vise, un peu lourd.
Tu as un lock, je ne pourrais pas te dire quelle touche car je joue au pad 360 mais ca t'évitera de refaire chaque manip à chaque attaque.

Sinon le craft/gathering est sympa mais vu que les objets ne sont pas tous catégorisé, c'est un gros bordel, les 3/4 des objets que tu recoltes, tu ne sais absolument pas à quoi ils servent. De plus il n'y a aucune liste de recettes de craft en jeu, tu dois faire çà old school, tu découvres par toi même et tu notes tout (bon y'a des listes qui traînent sur forum beta/internet mais elles sont loin d'être complètes....)
Perso j'utilise le combo souris/clavier G13, du coup même si je joue pas a la manette je cherche pas 107 ans mes boutons.

Après je n'ai joué a aucun FF auparavant et pourtant je trouve le jeu agréable et les graphismes sympas après quelques heures de jeu.

Niveau stabilité, j'ai pas encore eu de gros plantage (je croise les doigts) et niveau fluidité c'est du tout bon sur mon pc, pas de gros freeze comme j'ai régulièrement sur AOC, ou de saccades comme j'ai eu sur WAR.

Je regrette juste pour l'instant de ne pas pouvoir Alt+Tab en full screen, et l'ergonomie douteuse du tchat (une touche de réponse rapide a un /tell serait chouette, à moins qu'il y en ait une quelque part)

voilà pour mon premier bilan
Citation :
Publié par Fufz
Tu as un lock, je ne pourrais pas te dire quelle touche car je joue au pad 360 mais ca t'évitera de refaire chaque manip à chaque attaque.
Pourrait tu me donner les touches que tu à configurer sur ta manette 360 ? ou me faire un screen de la config avec le numéro des boutons ? Merci d'avance .
Citation :
Publié par Makkura
si je répète une énième fois que ce jeu n'est pas fait pour le contrôle clavier/souris, je vais me faire lyncher ?

refuser de tenter soit le full clavier soit le pad, c'est faire preuve d'obstination, c'est dommage... car le jeu mérite mieux que çà.

bordel, dans le temps on branchait des joystick, des volants, etc, sur nos PC... et on était heureux !!! là on vous dit de lacher votre souris et vous pleurnichez !

ba pleurnichez en silence et passez votre chemin



(oui, je sais, c'est un coup de gueule.... mais au bout de la trentième remarque identique, je pense que j'ai le droit...
mais pourquoi il est si méchant ? parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !)
(et pourtant, vu mon passif, je ne pense pas pouvoir être classé dans la catégorie fanboy...)
Quand je joue à un jeu c'est pour passer un moment de détente agréable et pas me prendre la tête avec un système qui n'est pas adapté à mon support de jeu pour d'obscures raisons de potage console.

Je suis du genre patiente avec les jeux d'une façon général et j'ai laissé sa chance à FF14 au fur et à mesure de son développement....... mais bon une fois arrivé à la bêta ouverte j'estime qu'il était grandement temps pour eux de prendre en compte ce qu'avaient dit les joueurs au sujet du contrôle exécrable.

Ils ne l'ont pas fait....tant pis pour eux.....ils vont perdre beaucoup de joueurs PC potentiel et se faire une réputation houleuse dans le monde du MMO que je souhaiterai pas à mon pire concurrent.

Avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à comprendre comment Sony peux espérer attirer les joueurs PC avec un gamplay aussi catastrophique surtout en arrivant après des jeux comme wow.

C'est juste impensable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés