Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
j adore gridania y compris l'épopée mais c vraiment trop couloir, déja la ville on y perd des heures a faire le tour mais apres la zone de début c'est pas ca non plus :x

bref meme si c'est seulement le début c deja pas mal rédibitoire je trouve...

uldah me tente bien mais l'épopée a pas l'air génial et c'est vrai que l'extérieur fais vide meme si c'est un beau vide xD
pownage la je dit mea culpa

Et je retire ma critique sur le graph, surement du a ma ville de depart qui est dans le desert.

Par contre l'interface est ultra simpliste et demande de s'y habituer (niveau combat/déplacement/jouabilité) pour moi qui vient de Aion.

Je me souviens pas avoir autant galéré sur ff11
Ok, c'est une beta ouverte, mais elle donne une très mauvaise image du produit vu que tout le monde peut y accéder.
Pour plomber ainsi la côte de leur mmo pour tester la charge des serveurs, ils ne doivent pas espérer grand chose niveau ventes.
moi se qui me gonfle c est que hier aucune latence et la cette apreme c etait comme sur la beta 3 latence horrible de 3 sec entre chaque sort latence avec les vendeur sur serveur figaro et wutai...sa c est vraiment le gros point qui fait que j'ai pas aprecier mon temps de jeu aujourdhui j espere vraiment qu il se bouge sur ce point .
Citation :
Publié par Saronus
Ok, c'est une beta ouverte, mais elle donne une très mauvaise image du produit vu que tout le monde peut y accéder.
Pour plomber ainsi la côte de leur mmo pour tester la charge des serveurs, ils ne doivent pas espérer grand chose niveau ventes.
Pas sûr de comprendre là ....
premières impressions :

- on est dans un FF, la magie se sent
- le jeu au pad est très agréable et rapide
- il ne faut pas une bête de course pour faire tourner le jeu tranquillement
- le client n'est pas stable du tout mais alors pas du tout et même pour une beta je trouve ça limite amateurisme

Voilà pour mes premières heures.
Alt + Tab impossible chez moi ca reviens tres vite sur windows, et ca bug le client je sais pas si ca fait ca à tout lemonde, je trouve ca dommage.
Sinon je trouve pas de quetes je trouve ca chiant, une fois fait les 4 mandats je sais plus quoi faire
Oui c'est normal, si t'es un alt-tabbeur comme moi faut jouer en mode fenêtre, je te conseille une résolution juste inférieure (par exemple j'ai un écran 1680x1050, je joue en fenêtre en 1600x1024, ce qui permet d'avoir quasi du plein écran et avoir les contours de la fenêtre qui ne gênent pas).
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui ressassent les mêmes choses : blabla c'est différent, blabla c'est pas wow....mais ouvrez les yeux ce jeu est à la ramasse sur tellement de choses qu'il peut même pas être comparer a un autre MMO....

Je test , je reteste depuis 2 mois en espérant des "miracles", du coup je pourrais faire une liste énorme des problèmes de ce jeu, le pire (et sans comparer à WOW WAR AOC AION etc) pour moi en tant que perfectionniste c'est les macros, juste une blague !

Sans parler des zones vide, vide de tout, de mobs, de décors, d'ambiance, d'immersion ...On retrouve les couloirs@FFXIII oO

Bref vous pouvez me flam les fanboys onziste OSEF, dans 3 semaines vous serez entre vous a vous dire que ce jeu roxxe tout, vous inquiétez pas ^^


PS: et franchement venez pas me dire que ce jeu est dur, nanan c'est ultra chiant juste et sans aucun fun.
PS2: dès qu'on critique FFXIV on est des wowistes c'est juste ridicule comme argument....



[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Citation :
Publié par Exthase
Alt + Tab impossible chez moi ca reviens tres vite sur windows, et ca bug le client je sais pas si ca fait ca à tout lemonde, je trouve ca dommage.
Sinon je trouve pas de quetes je trouve ca chiant, une fois fait les 4 mandats je sais plus quoi faire
Alt+tab ne marche pas en plein écran, c'est un fait (pas un bug, juste SE ne le permet pas)

pour les quêtes, et tout les sceptiques, je vous invite à regarder le screen.
Il semble qu'il va y avoir de tout (dont l'utilité des guildes de discipline)
Juste pas encore IG.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxivgame 2010-09-03 17-24-35-65.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,32 Mo
ID : 113798  
Citation :
Publié par Saronus
Ok, c'est une beta ouverte, mais elle donne une très mauvaise image du produit vu que tout le monde peut y accéder.
Pour plomber ainsi la côte de leur mmo pour tester la charge des serveurs, ils ne doivent pas espérer grand chose niveau ventes.
Cite moi un seul MMO en phase open beta qui n'a eu aucun bug/crash/lag/nespresso/whatelse
serieux je veut bien que le client et stable i tout i tout mais ya vraiment de gros probleme de latence serveurs qui rende le jeux injouable quand tu lance un sort qu il se lance a l ecran 3 sec apres y a un gros probleme quand meme....depuis les precedente beta il on compris que sa n allait pas du tout quand meme? j espere qu il compte pas sortir le jeux comme sa....
Citation :
Publié par *Felckior*
du coup je pourrais faire une liste énorme des problèmes de ce jeu, le pire (et sans comparer à WOW WAR AOC AION etc) pour moi en tant que perfectionniste c'est les macros, juste une blague !
Pourquoi tu la fais pas ta liste comme (à peu près) tous ceux qui font des critiques sur le jeu? Juste histoire de pouvoir en discuter.

Pour avoir test 1 macro dans la beta 3 (maraudeur: macro bain de sang > taillade furieuse), elle fonctionnait bien (quand le lag n'intervenait pas xD) et me suffisait amplement. J'ai pas poussé le test jusqu'à voir quelle était la limite en terme de nombre ligne de commande ni comment ça fonctionnait pour les macros "switch stuff" (je suis pas sur que ça soit possible de switch matos en plein fight, si?), donc j'aimerais bien avoir plus de détails sur ton ressenti: qu'est ce que tu en attends, qu'est ce qui te déplait etc .... En gros: développe.
Citation :
Publié par QotsaM
Pourquoi tu la fais pas ta liste comme (à peu près) tous ceux qui font des critiques sur le jeu? Juste histoire de pouvoir en discuter.
Oui mais nan, déjà parce-que ca va être noyé dans la masse, deuxièmement les 3/4 des réponses seront des "fanboys" qui vont me sortir que c'est rien et que je dois retourner sur WOW (olol), et de trois j'ai pas envie de perdre mon temps car je l'ai déjà fait maintes fois sur le fofo UK de la beta...

Puis je pense que j'ai pas besoin d'en rajouter, le jeu parle de lui-même...

Sinon concernant les macros (au niveau du changement de classe vu que c'est la seule solution ...) :

  • Le lag du switch
  • le fait de garder les skills communs lors du switch qui engendre d'énormes soucis au niveau des points d'actions.
  • du coup obliger de perdre des lignes de commande inutiles pour lancer une commande pour virer le skill commun (limité a 10 lignes ...) de type /equipaction 6 (pour virer le skill commun qui était sur le 6 par exemple)
  • être obligé de respecter un ordre très précis pour les pb cités ci-dessus, donc se prendre le chou dans sa macro.
  • Et Je te laisse réfléchir aux conséquences IG de ce que j'ai dit dessus car c'est pas évident à expliquer, mais en testant tu comprendras vite de quoi je parle ^^
C'était le truc qui me donner envie pour le côté stratégique et optimisé, Echec !...
premieres impressions :

Jai pas encore grindé un peu happé par la magie du jeu j'avoue

déjà le plus beau jeu (mmo) auquel j'ai joué, une ambiance fabuleuse. Jai jamais autant pris de Screens ^^
Contrôles excellent a là manette plus réactif que FFXI.
Combat plus speed que sur FFXI
Un peu l'impression d'enfermement peut être, trop guidé par les cinématique comparé a FFXI.
On sent le coté Casual avec toutes ces cinématique quand même. Faut pas être pressé un vrai FF quoi
Niveau système je tourne sur un I3 avec 4 go en ddr3 une 5770, 1920 x 1200 sur un 28" ca dépote avec des graphismes pareil , je peux pas tout mettre a fond si j'ai de l'AA

Bref content pour le moment on va voir un peu la monté de Lvl
Citation :
Publié par *Felckior*

Sinon concernant les macros :

  • Le lag du switch
  • le fait de garder les skills communs lors du switch qui engendre d'énormes soucis au niveau des points d'actions.
  • du coup obliger de perdre des lignes de commande inutiles pour lancer une commande pour virer le skill commun (limité a 10 lignes ...) de type /equipaction 6 (pour virer le skill commun qui était sur le 6 par exemple)
  • être obligé de respecter un ordre très précis pour les pb cités ci-dessus, donc se prendre le chou dans sa macro.
  • Et Je te laisse réfléchir aux conséquences IG de ce que j'ai dit dessus car c'est pas évident à expliquer, mais en testant tu comprendras vite de quoi je parle ^^
C'était le truc qui me donner envie pour le côté stratégique et optimisé, Echec !...
Je pense voir à peu près ce dont tu parles mais c'est vrai que sans avoir test je peux pas vraiment donner un avis (même si ton point 3 me parait asez problématique ...).
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Cite moi un seul MMO en phase open beta qui n'a eu aucun bug/crash/lag/nespresso/whatelse
Ca , les gens s'en foutent. T'en es conscient? Ils participent à l'open beta pour tester le jeu avant de l'acheter, et c'est pas un message sur un forum qui changera ça.
Vu que l'open beta est déplorable, ça fait une mauvaise pub pour le jeu.
Et non, ne me dis pas que les autres jeux étaient pareils, c'est pas vrai. La c'est juste immonde.
Bof
il est impossible de se faire une opinion definitive en jouant sur une open-beta.

Par contre la je suis pas trop enthousiasmé par le jeu.
Certains disent qu'au niveau graphisme il déchire tous les autres mmo. C'est peut etre moi qui est tres difficile mais bon franchement en l'etat actuel il n'est meme pas plus beau qu'age of conan voire lotro , deux jeux vieux de 2-3 ans.Comparé a guild wars 2 il fait pitié.(je sais il n'est pas encore sorti,suffit de voir les différentes videos des salons)
Systeme de combat : aucune evolution depuis final fantasy 11. J'avais adoré à l'epoque mais depuis les mmo ont bien evolué dans ce domaine. La c'est statique tu restes devant le mob à le tapper et c'est super mou du genou et qu'on me dise pas que ce sont des combats tactiques
Les quetes sont hyper chiantes :aller tapper le meme genre de mobs dans une petite zone et apres tu fais la meme chose un peu plus loin (en plus si tu decos pendant un mandat tu te retrouves sans quete car il considere que tu as echoué ta quete).

Pourquoi je vais etre sur la release ? tout simplement je suis un gros fan de l'univers de final fantasy (je les ai tous fais depuis le 6).
J'espere simplement que la "quete principale" du jeu va sauver ce systeme de mandat qui est vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Saronus
ça , les gens s'en foutent. T'en es conscient? Ils participent à l'open beta pour tester le jeu avant de l'acheter, et c'est pas un message sur un forum qui changera ça.
Vu que l'open beta est déplorable, ça fait une mauvaise pub pour le jeu.
Et non, ne me dis pas que les autres jeux étaient pareils, c'est pas vrai. La c'est juste immonde.
ok vu que t'es d'une mauvaise fois sans précédant, je vais être plus clair
Une open beta, c est pas fait pour que les gens découvrent le jeu, pour ça il y a les versions d'évaluations, ou trial, une open beta comme son nom l'indique, c est une beta (donc jeu qui n'est pas terminé), open (ouverte à tout le monde) et qui a pour but de voir comment se comporte les serveurs avec une charge "normale", trouver des bugs, etc
Citation :
Publié par Saronus
Et non, ne me dis pas que les autres jeux étaient pareils, c'est pas vrai. La c'est juste immonde.
En effet il y a eu de meilleures betas concernant d'autres jeux.
Celle de FF14 est une des moins réussies.
Mais c'est un ensemble, que ce soit pour le lancement que pour le jeu en lui même qui a vraiment besoin d'un sacré coup de polish.

Mais on est là pour ça hein, faire des feedbacks constructifs et pris en comptes sérieusement .
Citation :
Publié par Galabriel
Bonjour.

J'ai remarqué que les gens sont tellement formatés par WoW et ses clones (warhammer, Aion etc) qu'ils s'adaptent difficilement aux jeux qui proposent de nouveaux concepts et chamboulent leurs habitudes.

Rien que le fait de ne pas voir de point d'exclamation jaune au dessus des têtes des donneurs de quête va en décourager plus d'un

Tout comme le fait de voir que certains PCistes ne puissent concevoir qu'un MMO soit conçu pour être parfaitement jouable a la manette. Les même qui demanderont un peu d’innovation et de changements dans le domaine du MMO, un comble.

Selon moi une bonne manière d'aborder FFXIV c'est de le prendre comme un véritable RPG, ou l'on essaye de découvrir petit a petit l'intrigue du jeu (illustrée par des cinématiques en plus) en discutant avec tous les PNJ. D'explorer le contenu, d'assimiler tous ses concepts et de grouper avec ses compagnons quand il est temps de partir a l'aventure ou tout simplement pour se changer les idées.
je réagis la dessus. je regrette le choix de SE pour le déplacement du personnage. j'ai beaucoup de mal a m'habitue. j'aime bien diriger mon perso avec la souris. je trouve dommage qu'ils ne donnent pas de possibilité pour ca. j'ai essayer de mettre ma manette ps3. mais ca marche pas. mais triste qu'on ne donne pas sa chance aux consoleux et au pciste.

par contre les graphisme est vraiment bien. pour le reste j'attend je n'ai pas jouer bcp
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
ok vu que t'es d'une mauvaise fois sans précédant, je vais être plus clair
Une open beta, c est pas fait pour que les gens découvrent le jeu, pour ça il y a les versions d'évaluations, ou trial, une open beta comme son nom l'indique, c est une beta (donc jeu qui n'est pas terminé), open (ouverte à tout le monde) et qui a pour but de voir comment se comporte les serveurs avec une charge "normale", trouver des bugs, etc
La bonne blague...
Une beta publique, c'est fait pour vendre le jeu. Sinon, elle ne serait pas publique. Et évidemment, tester la charge des serveurs.
De plus, j'ai ouïe dire qu'on ne pouvait plus envoyer de feedback.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
ok vu que t'es d'une mauvaise fois sans précédant, je vais être plus clair
Une open beta, c est pas fait pour que les gens découvrent le jeu, pour ça il y a les versions d'évaluations, ou trial, une open beta comme son nom l'indique, c est une beta (donc jeu qui n'est pas terminé), open (ouverte à tout le monde) et qui a pour but de voir comment se comporte les serveurs avec une charge "normale", trouver des bugs, etc
Par contre toi tu es naif (ou naive, au choix ).
Si tu crois que la plupart des joueurs sont là pour ne pas tester le jeu et faire leur propre avis avant la sortie du jeu, tu te fourre le doigt dans l'oeil.
Une majorité de joueurs s'en foutent mais royalement de reporter les bugs et autres problèmes du jeu.
Si l'open beta n'est pas à la hauteur de leurs attentes après les moults vidéos, articles, interviews concernant le jeu, ils lachent l'affaire.
Certains ne sont là que pour tester, voir si ça leur plait et font leur verdict.
Si c'est négatif, le bouche à oreille commence, les articles sur internet vont fusés, la réputation du jeu va en pâtir et la release sera tout simplement un echec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés