Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette
Aucun problème de lag ou de latence de mon coter, je la trouve plutôt cool pour le moment comme beta

seul GROS point noir -_-, c'est que chez moi, le jeu crash a 90% (ce programme a cessé de fonctionner blablabla) après l'activation d'un manda et avoir fait quelque mettre... partout ailleurs aucun problème... c'est assez embêtant vu que les manda sont out en cas de deco :/ ... je peut en faire quasi aucun -_-
Tu habite au japon ? Je trouve les combats bourré de lag ... mais ca vient peut etre de moi ... Mais dans aion par exemple je recent pas du ce lag
Je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas jouer à la souris sur un mmorpg en 2010 et je ne risque pas d'acheter un pad pour FFXIV ! Que ce soit sur ce point précis comme pour d'autres, on a malheureusement le sentiment d'être sur un jeu développé pour console (ou dans un "esprit console") qui manque très largement de pêche et de réactivité et ce même sur une configuration puissante. L'interface dans sa globalité quant à elle reste à ce jour horrible pour ce qui est de l'ergonomie...

Même s'il serait parfaitement malhonnête de dire que "c'est moche", il n'y a pas de quoi se taper le fessier par terre. Le character design est excellent même s'il est encore très peu varié, mais tranche un peu trop à mon sens avec la qualité graphique toute relative des environnements qui sont par dessus le marché vides et répétitifs.

Au niveau de l'ambiance sonore, c'est tout simplement catastrophique. Il y a bien quelques bons thèmes, mais si peu qu'ils reviennent en boucle tout le temps et sont surexploités dans toutes les cinématiques. Au final, on préfère couper la musique très vite.

Le jeu est encore en gros chantier car les améliorations depuis la bêta fermée sont bien là, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir (impossible à parcourir en 30 jours d'ailleurs). Je suis d'un naturel optimiste d'ordinaire (je suis resté sur AOC 2 ans depuis la bêta fermée après tout), mais là je n'y crois pas ou plus. Je ne vais pas faire de comparaison avec le lancement d'un certain AOC justement, mais avec FFXIV on est pourtant loin d'être au même niveau en terme de jouabilité et de finalisation à 30 jours du lancement (oups ! J'ai fait une comparaison...).

Reste à supposer que Square Enix réserve en fait une énorme surprise à la sortie du jeu avec masse de bonus, de corrections et de contenus additionnels, chose qui n'est pas impossible. Mais à en juger par des interview récentes, j'en doute. En effet, les développeurs évasifs ne semblent pas convaincus et entonnent la même chanson pour chaque question posée : "Oui, cette feature ne sera pas disponible à la sortie mais est prévue dans une prochaine mise à jour !"

Bref... J'espère sincèrement me tromper pour ce qui est de mes impressions...
Oui ! Je me trompe...
Citation :
Publié par Mackdolphin
Tu habite au japon ? Je trouve les combats bourré de lag ... mais ca vient peut etre de moi ... Mais dans aion par exemple je recent pas du ce lag
Combats super fluides pour ma part, aucun lag, cela doit dépendre du serveur ou l'on joue peut être (ainsi que la machine qu'on utilise, un PC qui rame ca peu engendrer une forme de latence).
Citation :
Publié par Mackdolphin
Normal Aion a des serveurs localisés pour joueurs Européens, du coup tout va bien.

SE est juste radin.
la même pas de la latence en combat, je les trouve même agréables

Square radin ? çà je confirme... pourquoi personne ne leur a posé la question didiou ?

"vous avez l'ambition de proposer une expérience nextgen unique à vos fans du monde entier, pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir localisé des serveurs pour permettre d'apprécier au mieux cette expérience "unique" partout ?"

(oui je sais, au risque de perdre ce côté "melting pot" si cher aux fans et tellement pratique pour SE)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Combats super fluides pour ma part, aucun lag, cela doit dépendre du serveur ou l'on joue peut être (ainsi que la machine qu'on utilise, un PC qui rame ca peu engendrer une forme de latence).
Meme a 60 FPS j'ai du lag pendant les combats ou quand j'ouvre un menu type marchand. et tout mes contacts aussi
Citation :
Publié par Mackdolphin
Meme a 60 FPS j'ai du lag pendant les combats ou quand j'ouvre un menu type marchand. et tout mes contacts aussi
j'ai remarqué que çà pouvait dépendre du serveur, j'en avais sur Figaro, je n'en avais pas sur Istory
Citation :
Publié par Makkura
j'ai remarqué que çà pouvait dépendre du serveur, j'en avais sur Figaro, je n'en avais pas sur Istory
Je joue sur Istory, quand tu vas sur un marchand et que tu fais "acheter" ca saffiche direct ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Je joue sur Istory, quand tu vas sur un marchand et que tu fais "acheter" ca saffiche direct ?
Je suis sur Istory aussi, et hier vers 22H30 ça s'affichait après 1 ou 2 sec de latence mais rien de bien génant... Par contre pas de lag dans les déplacements en ville en contrepartie
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je suis sur Istory aussi, et hier vers 22H30 ça s'affichait après 1 ou 2 sec de latence mais rien de bien génant... Par contre pas de lag dans les déplacements en ville en contrepartie
aucun lag dans les déplacements non plus, juste les combats qui ne sont pas parfaitement réactif et les menus
Bon moi j'ai laisser tomber, faut un pc de guerre et le mot est faible.

Ce jeux n'est pas mal du tout du peu que j'ai pu en découvrir,allez je retourne sur sc2 cya
je vois maintenance de 7h a 10h sur le site je vois pas midi enfin bref j'espere que cela va arrangerr certaines choses
par contre l'open beta s'arrete quand a peut pres?
Citation :
Publié par mine12
je vois maintenance de 7h a 10h sur le site je vois pas midi enfin bref j'espere que cela va arrangerr certaines choses
le 20 environ
Citation :
Publié par mine12
10h heure GMT, midi chez nous (on est à GMT + 2)
D'après ce que j'ai compris, ce jeu n'a pas de leveling type quêtes comme sur le standard occidental (wow) que je n'affectionne pas vraiment. Genre : "go là bas, ici , là bas, tue ça et je te donne 1/4 du level". Il est évident qu'il va marcher moyennement de ce fait.
Citation :
Publié par Saronus
D'après ce que j'ai compris, ce jeu n'a pas de leveling type quêtes comme sur le standard occidental (wow) que je n'affectionne pas vraiment. Genre : "go là bas, ici , là bas, tue ça et je te donne 1/4 du level". Il est évident qu'il va marcher moyennement de ce fait.
J'ai surtout l'impression avec cette beta qu'on a pas du tout le jeu dans sa version définitive et que le system d'xp/quete sera bien différent par la suite.
Citation :
Publié par Saronus
Pourtant il faut bien "aller là bas" pour tuer dix lapins rose en 30min pour revenir, pour ensuite prendre un autre mandat pour ensuite aller tuer 10 kangourous sautillant pour revenir ensuite pour prendre un autre mandat ... bref c'est aussi pénible.
Citation :
Publié par Mackdolphin
J'ai surtout l'impression avec cette beta qu'on a pas du tout le jeu dans sa version définitive et que le system d'xp/quete sera bien différent par la suite.
Quelle naïveté. Ils vont ajouter un système de leveling entier via quêtes (donc des milliers de quêtes) de l'OB à la release?
Le jeu est comme ça, c'est tout. C'est le successeur de FFXI.
Citation :
Publié par Saronus
Quelle naïveté. Ils vont ajouter un système de leveling entier via quêtes (donc des milliers de quêtes) de l'OB à la release?
Le jeu est comme ça, c'est tout. C'est le successeur de FFXI.
J'ai pas dis cela, j'ai dis que le contenu sera différent. en rien il ne sera plus fournis
J'espère quand même retrouver le système de quêtes à la FFXI qui étaient parfois bien tordues mais bien scénarisées et renforçaient l'immersion.
Pour le moment, j'ai pas eu à me plaindre des récompenses de mission (épopée) et de mandats, me retrouver avec plus de 30k gils au lvl 4, ça change des débuts sur FFXI et va me permettre de m'adonner à la récolte et au craft sans tarder.

Concernant les soucis de latence, je joue sur Cornelia et quand j'ai joué hier aprem, y a eu un gros R0 général pendant quelques minutes mais sinon j'ai aucun souci en déplacement, combats et dans les menus, même avec l'éthérite noir de monde.
La seule chose lente à charger (de l'ordre de 2-3 sec), c'est chez les PNJ commerçants.. et j'ai pas un pc de la mort qui tue (amd phenom II 940 4x3Ghz et HD4850).. J'ai juste ajusté sur moyen les ombres pendant la closed beta parce que ça me hachurait le visage de mon perso et je trouvais ça moche Le reste tourne en moyen depuis hier.. avant j'étais en max et niveau fps ça tournait autour de 60.

Pour plus haut:
En ce qui concerne les mandats, il y en aura de plusieurs sortes, pas uniquement du bash déguisé.. Cela a été dit dans de nombreuses interviews. Donc y aura de la variété de ce côté-là "à priori".
Citation :
Publié par Feeble Anger
Pourtant il faut bien "aller là bas" pour tuer dix lapins rose en 30min pour revenir, pour ensuite prendre un autre mandat pour ensuite aller tuer 10 kangourous sautillant pour revenir ensuite pour prendre un autre mandat ... bref c'est aussi pénible.
Ouais 'fin faut relativiser, ils vont pas envoyer un aventurier débutant aller tuer le dragon qui se cache dans la région...

Les mandats du début seront forcément d'une banalité affligeante mais ça je pense que ça ne changera jamais. Sisi messiers, même Guild War 2 aura ces mêmes banalités, quoi qu'on en dise.
c est sur que si vous attendez un jeu genre wow ... restez y
les mandats rien ne t'empéche de tous les prendre en même temps .....

le jeu est en gros ce q il sera a sa sortie. il n 'y aura pas des milliers de points d'interrogations qui vont surgir et il y a beaucoup d'autres choses a faire que les mandats .

si ce système ne vous plait pas gardez vos sous et arrêter de râler. et laissez votre place il y a pleins de gens motivés qui attendent de tester.
Citation :
Publié par lison
c est sur que si vous attendez un jeu genre wow ... restez y
les mandats rien ne t'empéche de tous les prendre en même temps .....

le jeu est en gros ce q il sera a sa sortie. il n 'y aura pas des milliers de points d'interrogations qui vont surgir et il y a beaucoup d'autres choses a faire que les mandats .

si ce système ne vous plait pas gardez vos sous et arrêter de râler. et laissez votre place il y a pleins de gens motivés qui attendent de tester.
C'est bien connu "raler" n'apporte rien a un test, le mieux cest que tout le monde soit heureux et cours main dans la main sur un arc en ciel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés