[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chatilly
Et par la suite, au premier bébé cameleone, remplacer la cameleone précédente par le bébé qui à des ancêtres prune-émeraude (même si d'une autre couleur). Et ceci jusqu'à obtenir une prune-émeraude cameleone qui devra à son tour être purifiée.
Ou même, au lieu de "remplacer", on ajoute au cheptel... les probabilités sont toujours faibles et les temps de gestation sont longs, donc autant multiplier les tentatives!
Intéressant.

Je m'étais pas rendu compte qu'il fallait faire mat sup' pour élever du dindon .
Merci bien pour ce calculs savants.

J'avais tenté un accouplement entre les 2 caméléones qui devrait porter ses fruits demain dans la journée. On verra bien ce que ça donne sinon je pencherai donc plutôt sur l'autre solution pour la prochaine fois.

J'essaierai peut être quelques accouplements entre des rousses femelles caméléones et des emeraudes/prunes pures, vu le temps de gestation par rapport aux émeraudes/prunes/prunes émeraudes

En tout cas merci pour ces élcaircissements
Dans tout les cas, soit patient, et ne t'arraches pas les cheveux.

Pour info, en 20 accouplements de rousse camé (1ère génération) avec prune-émeraude pure, j'ai eu AUCUN bébé avec la capacité camé.
Salut,

Je post ici parce que j'ai un petit soucis avec 2 de mes dindes ( oui seulement 2 .. ).
Toutes les 2 sont des mâles prunes pures, leur barre d'agressivité/sérénité sont à 2835 et 2724. Je les mets entre 3 abreuvoirs et leur maturité n'augmente jamais, jamais, jamais !
Je comprends vraiment pas, quelqu'un a une explication ?
( J'ai déjà essayé de les placer dans des baffeurs et ça marche bien .. )
Citation :
Publié par Thybo Sum
Salut,

Je post ici parce que j'ai un petit soucis avec 2 de mes dindes ( oui seulement 2 .. ).
Toutes les 2 sont des mâles prunes pures, leur barre d'agressivité/sérénité sont à 2835 et 2724. Je les mets entre 3 abreuvoirs et leur maturité n'augmente jamais, jamais, jamais !
C'est pas parce que (comme dit dans le wiki) il faut avoir la barre entre -2000 et 2000 ?
Citation :
AbreuvoirAugmente la maturité-2 000 < balance < 2 000
Simple copie du tableau en première page. Pour les abreuvoirs il faut que la sérénité soit entre 2000 et -2000.

Edit : Hé Foma, il est formellement interdit de me griller comme ca ! ^
Citation :
Publié par Thybo Sum
Salut,

Met les dans les baffeurs avant.
Saloute les éleveurs!
Aujourd'hui je souhaite faire des tentatives de P/E caméléon, juste pour le plaisir du skin. Je possède donc une rousse camé femelle et des P/E diverses, à arbre non pur.

Je voulais savoir si le fait que l'une d'entre elles possède Prédisposée génétique pouvait favoriser les accouplements (j'entends par là favoriser la P/E dans le choix de la couleur, ou même favoriser la fonction camé!)... Ou pas du tout!

Car je n'ai jamais rien pigé à cette capacité.
Citation :
Publié par Gluck
Saloute les éleveurs!
Aujourd'hui je souhaite faire des tentatives de P/E caméléon, juste pour le plaisir du skin. Je possède donc une rousse camé femelle et des P/E diverses, à arbre non pur.

Je voulais savoir si le fait que l'une d'entre elles possède Prédisposée génétique pouvait favoriser les accouplements (j'entends par là favoriser la P/E dans le choix de la couleur, ou même favoriser la fonction camé!)... Ou pas du tout!
Pas du tout, mais ne t'étonne pas si tes bébés ne sont pas camé du tout.
Ça favorise dans la mesure où, si elle n'est pas de race pure, elle a quand même plus de chances de transmettre le gène "prune-émeraude" que si elle n'était pas "prédisposée génétique". Ensuite, ledit gène doit se battre avec le gène "rousse" transmis par le parent caméléon (rousse pure? c'est fréquent...), et le gène "rousse" a tendance à être plus fort que les autres, donc prévois un de supporter un peu de frustration avant d'y arriver.

Si, par contre, ta prune-émeraude est de race pure, le "prédisposée génétique" ne lui sert à rien.
Citation :
Publié par Gluck
Saloute les éleveurs!

Car je n'ai jamais rien pigé à cette capacité.
En fait ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux choses différentes. La transmission de capacité, et la transmission de la couleur.

Pour la transmission de capacité, si un seul des parents possède le gène caméléon, il aura une chance sur dix de se voir transmettre au bébé, idem pour toute autre capacité.
Et si par exemple les deux parents on la même capacité, la transmission sera de (1/10)*2=1 chance sur 5.

Pour la transmission de la couleur, le mieux est d'accoupler des P/E pures, puisque plus l'arbre des parents est épuré, plus les chances d'avoir un bébé de la même couleur sont grandes.

Par exemple, j'accouple une dinde rousse caméléonne de stade un, avec une P/E pure, on aura 1/10 chance de voir naitre une DD caméléonne et 1/2 chance de voir naitre une P/E, soir (1/10)*(1/2)=1/20 chance d'avoir une P/E camé.

Par contre, la capacité predisposée génétique permet juste à la dinde qui la possède de transmettre plus facilement sa couleur.
A quel pourcentage? Ca je en sais pas

Edit: J'me demandais aussi si la predisposée génétique ne permettais pas de voir les couleurs de ses parents, grand-parents... avoir plus de chance de sortir dans un accouplement?
Bonjour,

La prédisposition génétique double le poids de la couleur de la dinde dans son arbre (ce qui ne double pas la proba d'avoir cette couleur).

Au passage, utiliser une dinde avec une capacité (repro à part) ne gêne t'il pas la transmission de la capacité caméléone ?

Cela dépend aussi de laquelle des capacités ou des dindes est prise en premier.
Moi j'suis chanceux j'ai eu mon bébé camé le vendredi 13 en 9 reprod

Et j'espère en refaire d'autre , l'élevage c'est devenu une passion

pour répondre gluck , c'est assez chaud les prunes eme camé car t'as autant de chance d'avoir une rousse et avec 1/10 dans transmettre le gène :s
Je pensais que la capacité caméléone était une capacité comme une autre au nv de la transmission : plus facile à transmettre une capacité si les 2 parents en ont une, d'autant si ce sont 2 avec le gêne caméléon.

Dans la pratique, cela me semble être le cas. Croisant 2 parents cam, j'ai plus de bébés cam... ou alors, je me fais des illusions et je les vois avec les yeux de l'amour en bonne maman

On peut avoir 2 capacités sur la même dinde, dont une est caméléone, comme pour toutes autres capacités.
Citation :
Publié par Chatilly
Au passage, utiliser une dinde avec une capacité (repro à part) ne gêne t'il pas la transmission de la capacité caméléone ?

Cela dépend aussi de laquelle des capacités ou des dindes est prise en premier.
Ça ne peut gêner que si l'un des deux parents au moins a 2 capas. C'est relativement rare.

Il y a un ordre, entre le père et la mère, l'un des deux est testé en premier pour voir s'il transmet ses capas, mais j'ai oublié lequel et les capas "spontanées" (mais caméléone ne peut pas être spontanée) sont testées après les parents, s'il reste de la place.

Donc la probabilité de bébé Caméléone est exactement la même avec 1 parent Caméléone (sans autre capa) et 1 parent sans capa, ou avec 2 parents à 1 capa, dont 1 seul Caméléone.

Par contre effectivement, la probabilité de bébé Caméléone est presque doublée lorsque les deux parents ont la capacité Caméléone. Et expérimentalement, je le remarque (dans mon élevage, certaines variétés sont quasiment entièrement composées de mâles purs Caméléons, les femelles étant pures et soit Reproductrices, soit Caméléones - j'attends avec impatience une femelle Reproductrice Caméléone, ou une drago, mâle ou femelle ne soyons pas exigeants, Caméléone Caméléone).

[Les Prune Ébène Caméléones, je vais finir par les vendre en promo: pour 10 achetées, une offerte!]
Bonjour,

Si la première capacité passe (10%), la seconde n'a que 1% de passer et non plus 10%. Dans le cas de 2 caméléones, ce n'est pas très gênant. Encore faudrait il savoir laquelle est la première.

Pour ce qui est de reproduire 2 caméléones, en nombre de repro de caméléone, il vaut mieux reproduire les 2 avec d'autres dindes. Par contre en nombre de reproduction, il vaut mieux reproduire les caméléone entre elle.

Proba de ne pas transmettre le gène avec 2 caméléones : 0,9x0,8 => 81% donc 19% de réussite

Proba de transmettre avec 1 caméléone et 1 sans aucune capacité : 10% (à multiplié par 2 si l'on a un couple de caméléone).

L'avantage vaut pour chaque bébé, mais en plus avec 2 repro, on augmente le nombre de bébés (x1,5).

(j'espère ne pas avoir dit de conneries)

Edit : En proportion de bébés caméléones il vaut mieux prendre un couple de caméléones. Par contre pas en nombre de bébés cameléones.

Edit 2 : Soit un couple avecla capacité A pour la première et b pour la seconde

1) la première a 10 % de transmettre A puis la seconde 1% de transmettre B
2) la première a 10 % de transmettre A puis la seconde 99% de ne pas transmettre B
3) La premiere à 90% de ne pas transmettre A et le seconde 10% de transmettre B
4) La premiere à 90% de ne pas transmettre A et le seconde 90% de ne pas transmettre B

D'ou
0,1% ==> A+B
9,9% ==> A
9% ==> B
81% ==> rien

On a donc un désavantage de 0,9% pour B qui est pris en second dans le calcul.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...Par contre effectivement, la probabilité de bébé Caméléone est presque doublée lorsque les deux parents ont la capacité Caméléone. Et expérimentalement, je le remarque (dans mon élevage, certaines variétés sont quasiment entièrement composées de mâles purs Caméléons, les femelles étant pures et soit Reproductrices, soit Caméléones - j'attends avec impatience une femelle Reproductrice Caméléone, ou une drago, mâle ou femelle ne soyons pas exigeants, Caméléone Caméléone).
J'attaque aussi les doubles capacités avec au moins une cam, mais j'avais pas pensé à la cam cam
C'est possible techniquement ?
Citation :
Publié par Chatilly
Si la première capacité passe (10%), la seconde n'a que 1% de passer et non plus 10%.
Ça me surprend ça, tu as une source? Pour moi c'était deux essais avec la même probabilité de succès, donc 1% au total.

Sinon pour Eras: la double capacité identique, j'en ai déjà eu (je sais plus laquelle), et ça ne sert à rien sauf à s'amuser, et à avoir (normalement) de meilleures chances d'en transmettre une. Normalement, ça devrait être possible, avec un taux de 1% (0.1% d'après Chatilly) sur des couples de parents ayant tous la capacité (il est possible que la double capacité ne puisse pas apparaître spontanément, ce ne serait pas choquant).

Bon, promis, si je tombe sur une Camé Camé, je posterai un screen, parce que c'est bô.
Citation :
Publié par Felucia
Par exemple, j'accouple une dinde rousse caméléonne de stade un, avec une P/E pure, on aura [...] 1/2 chance de voir naitre une P/E
Statistiquement, cette observation n'est pas vérifiée.

En effet, il apparait de façon empirique que plus le stade d'une dinde est élevé (et plus sa vitesse d'apprentissage est basse), plus son poids génétique de combinaison est faible.

Lors d'un accouplement de deux dindes pures, la probabilité d'obtenir une dinde de couleur rousse serait ainsi bien plus élevée que celle d'obtenir une prune-émeraude.

Vous trouverez plus d'informations dans les pages précédentes, notamment les n°3 et 4.
Je pense que tu te trompes Chatilly et je suis d'avantage d'accord avec ShoshuroPhil. Il ne me semble pas que les probabilités de transmissions changent si un des bébés hérite d'une capacité d'un de ces parents, juste que le maximum est de 2.

Il me semble que ça fonctionne dans cette ordre là :
- 10% de chance d'hériter la première capacité du père, s'il en a une.
- 10% de chance d'hériter la seconde capacité du père, s'il en a une.
- 10% de chance d'hériter la première capacité de la mère, si elle a une et que l'enfant n'a pas 2 déjà capacités.
- 10% de chance d'hériter la seconde capacité de la mère, si elle a une et que l'enfant n'a pas 2 déjà capacités.
- 5% de chance de voir apparaître une capacité, si l'enfant n'a pas 2 déjà capacités. Dans ce cas, une capacité est choisie aléatoirement de manière équiprobable à l'exception de la capacité "Caméléone".
- 5% de chance de voir apparaître une capacité, si l'enfant n'a pas hérité de capacité de ces parents (même s'il en a gagné une précédemment). Dans ce cas, une capacité est choisie aléatoirement de manière équiprobable à l'exception de la capacité "Caméléone".

Du coup, pour un couple dont le père possède la capacité A et la mère la capacité B, 10% des bébés auront la capacité A, 10% des bébés auront la capacité B, 1% (10% de 10%) auront la capacité A et B et 81% des bébés n'auront pas de capacités. De tête, venant d'un message de Cérulée qui se basé sur le Dofus Mag'. Mais depuis la fragmentation du Wiki, dure de retrouver le message... Finalement, j'ai un bout, je modifie mon message pour coller à la réalité.

D'ailleurs, c'est bizarre de retrouver des probabilités différentes d'avoir la capacité A ou B dans ton cas alors qu'aucun des deux parents possèdent 2 capacités.
@Aurelesk : Elle le dit dans son message du 10/11/2008, 00h01

Citation :
Publié par Cerulee
Théorie sur la synthèse des capacités éventuelles
¤ le bébé ne pourra avoir que 2 capacités au maximum : dès que les 2 « emplacements de capacité » sont remplis, le processus de synthèse des capacités décrit ci-dessous s’arrête, sinon l’étape suivante est effectuée :
A/ la première capacité du gène paternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
B/ la seconde capacité du gène paternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
C/ la première capacité du gène maternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
D/ la seconde capacité du gène maternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
E/ il y a 1 chance sur 20 qu’une capacité supplémentaire apparaisse, et si ce jet de 1/20 réussit, la capacité sera 1 des 8 disponibles (toutes sauf Caméléone), chacune avec une probabilité égale
F/ si le jet de l’étape E a échoué, il est tenté une seconde fois
J'aimerais connaître l'ordre de rentabilité (du plus rentable au moins rentable) dans le but d'avoir un maximum de bébés caméléons, sachant que j'ai tout un élevage fécond (~50 dindes sans capacité, ~10 dindes reproductrice femelles, ~25 dindes caméléons) :
Prune/Emeraude Caméléon + Prune/Emeraude Caméléon, *1 (accouplement)
Prune/Emeraude Caméléon + Prune/Emeraude Reproductrice, *1
Prune/Emeraude Caméléon + Prune/Emeraude, *2

Rousse Caméléon + Prune/Emeraude Caméléon, *1
Rousse Caméléon + Prune/Emeraude Reproductrice, *1
Rousse Caméléon + Prune/Emeraude, *2

Rousse Reproductrice + Prune/Emeraude Caméléon, *1
/
/

A vos calculettes !
Bonjour,

Je n'ai toujours rien trouvé et j'en déduis que je me suis trompé (avec les 1% d'avoir 2 capacités ?).

Heureusement je je fais une pause sur l'élevage et que je manque de repro, sinon je me serais bouffé les #@\[ de ne pas avoir utilisé de de repro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés