Du coup je pose une question, qu'est-ce qui est le plus intéressant (pour un club français):
- Se montrer en ldc en essayant d'aller le plus loin possible sachant qu'il y a très peu de chance de la gagner mais que ça rapporte du pognon quand même.
ou bien
- Laisser tomber la ldc, ou du moins la jouer mais pas à réellement à fond, et tout miser sur le championnat sachant qu'il y a moyen de le remporter.

En fait il faut surtout voir la motivation des joueurs, ils se sont battus comme des morts de faim pour aller en ligue des champions, je ne vois aucun des principaux titulaires lâcher la ligue des champions.
Sinon je ne vois pas comment certains peuvent voir l'AJA gagner le championnat, on a vécu l'année dernière une saison exceptionnelle en terme de résultat, on est sur un groupe qui va vivre sa 3éme année ensemble sans réel renfort, l'usure pourrait rapidement prendre le dessus et la défaite à Monaco montre bien les limites de notre effectif surtout si Fernandez ne fait pas tourner.
Quand au non mercato, Hamel (le toujours vrai président) et Dujon sont restés dans la même ligne de conduite de dépenser au minimum, une tradition auxerroise. La priorité reste officiellement le championnat, reste 3 matchs de gala à l'Abbé Deschamps cette année.
Le recrutement de Sammaritano aurait pu être véritablement intéressant dans l'optique passéiste du club : dénicher de nouveaux talents, si celui-ci avait été fait avant la qualification en ligue des champions, là çà fait rabattement à la dernière minute. Enfin s'il joue ce sera déjà une satisfaction vu son profil qui ne semble pas correspondre avec le schéma tactique de l'AJA.
Reste le joker mais je n'y crois pas vraiment.
|