[Musculation] Sujet général (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azanulbizar
c'est pas réellement en rapport avec la muscu directement,mais qu'est ce que vous pratiquez à coté, (ou que vos envisageriez de pratiquer), qui soit en lien direct avec la condition physique,d'un ordre général?
Du full contact quand j'ai le temps d'y aller. Ca défoule et ça permet d'avoir un peu de cardio. En plus c'est cool je suis le plus balèze des membres, ça change de la salle de muscu.

Après puisque t'en parles, je serais bien tenter par de la gym (genre barres asymétriques, barres parallèles et autres) pour travailler autrement et profiter de ma musculature au travers de trucs plus sympas, mais j'ai vraiment pas le temps.
Ouaip, je fais... de la danse
Rigolez rigolez, mais ça demande une bonne coordination de mes mouvements, donc une bonne maitrise de la perception de mon corps dans l'espace (je cherche des rapports pertinents, dur xD)
faut po avoir honte noxou au contraire
moi j'ai quasi 30 piges ce qui me tentes maintenant c'est de la breakdance ou un autre truc du genre lol,donc vala ^

Full contact j'en ai fait 3 ans,j'ai du arrêter cause du boulot... 1 entrainement par semaine et encore ca valait plus trop le coup J'ai jamais été un dur en sparring,mais le semi contact purée ce que j'aimais ca
L'avantage de la fac, c'est que t'as une ~40aine de sport à tes pieds dans les campus, donc pour toucher à tout c'est juste le pied.

A la rentrée j'essayerai pendant un an l'escalade, c'est un sport complet qui s'allie bien avec la muscu j'ai l'impression, s'il y a moyen en plus en parallèle de gagner en équilibre et en souplesse ...
Citation :
Publié par Sÿnn
Ce qui m'a étonné c'est qu'en faisant ces exercices j'avais de biens meilleures sensations qu'avec le DC, DI, Ecartés Couchés... Je ressentais bien mieux le travail des muscles, le mouvement était agréable et je sentais bien la congestion.
Si bien que je me demande si je vais pas laisser tomber le banc de muscu un ou deux mois et travailler au poids du corps avec ces variantes de pompes, des dips et des tractions, histoire de changer un peu de méthode et de voir ce que ça donne.

Vous en pensez quoi?
Est ce que les pompes et variantes (avec ces poignées qui les rendent bien confortables) me seraient plus adaptées que les développés sur un banc?
Je me suis posé la même question ya plusieurs mois après être revenu de vacances où il s'est passé un peu la même chose me concernant.
J'ai franchi le pas finalement.
Je ne fais plus de DCH (j'ai que des haltères donc pas de DC) depuis plusieurs mois aujourd'hui.
Des regrets ? Aucun. Je me donne à fond à chaque séance (bon faut se lester évidemment, et avec un bon sac à dos de rando, np pour le dos) et j'adore ça. La congestion est tout simplement...saisissante ^^
Aux haltères, je continue les eci mais les pompes lestées, les mains sur 2 chaises, restent mon exo de base pour les pecs.
C'est aussi peut être une question de changement d'habitude. Personnelement je n'ai plus accès à ma salle depuis 3 mois (vacs oblige) et j'en peux plus des dips, des pompes et ses variantes. Au début c'était cool, ça me changeait, et puis j'ai l'impression de ressentir autant la fatigue sur les articulations que sur les muscles, la sensation est désagréable. Je me languis de la réouverture de la salle.
Pour Azanulbizar:
Je fais du Kayak et je m'appercois que je suis de moins en moins endurant avec les bras au fur et a mesure que je me muscle. Je recent plus vite la brulure si je force, peu etre que je m'entraine trop en muscu?
Citation :
Publié par Grobélix
Pour Azanulbizar:
Je fais du Kayak et je m'appercois que je suis de moins en moins endurant avec les bras au fur et a mesure que je me muscle. Je recent plus vite la brulure si je force, peu etre que je m'entraine trop en muscu?
ou pas assez en kayak... Si tu as les bras qui ont travaillé 1 jour avant c'est normal.
ben c'est la ou je veux en venir en fait.

C'est pas parce qu'en salle on soulève des 100aines de kilos,qu'on fait des séries de malades,qu'on bosse comme des oufs,que dans les autres sports on est plus endurants ;/

une fois encore la preuve avec ton kayak,t'as beau bosser en salle de muscu,ca te fait pas allez mieux quand t'es dans ta coquille de noix

Pour ca,j'aimerais me trouver un truc,en + de la musculation

edit: j'hallucine tjr sur ce genre de mec à la télé,au moment ou ils rentrent pour faire leur programme -_-

http://gymnet.org/forum/files/anneaux_197.jpg

dommage,j'ai jamais aimé la gymnastique
Arell : Tu veux dire l'exo pour les épaules? Ca veut dire quoi se mettre en position? Amener les haltères à hauteur d'épaule? Perso je fais le balancier sur le banc pour monter les haltères.

Azanulbizar : Clairement, les gymnastes je suis estomaqué par leurs performances, que ce soit aux arçons, aux anneaux, ces mecs ils ont juste une musculature de rêve, alliée à une force hors du commun. Mais faut voir l'entraînement que y'a derrière aussi, il doit être sacrément costaud.

Bref, vivement la reprise de la muscu la semaine prochaine, quasi 2 mois de repos des muscles/boulot, jj'ai hâte là. Je vais recommencer en mode ultra light pour pas me fatiguer dès le début, puis je monterai assez rapidement les charges. Toujours mon programme split (jambes/épaules, Dos/bi, Pecs/tri).
J'hésite à rajouter une quatrième routine abdos/fessiers...
Citation :
Publié par Arell
Vous avez une technique pour vous mettre en position au développé haltères ? Autant au DCH, ça passe avec l'aide des cuisses, mais au DH je vois pas
Genoux plus bas que les hanches, je pose les haltères dessus et soit tu lèves rapidement les jambes pour lancer les haltères, soit carrément tu te lèves, comme un épaulé/jeté.

Tu prends combien au DH ?
Azanulbizar: Ça s'appelle du parkour (liens avec le parcours du combattant tout ça), et c'est ce que je pratique. Ce qui est bien c'est que ça coûte vraiment pas cher de s'entraîner, et bon, niveau suppléments, tu prends rien qui te fait vraiment grossir au final, il faut surtout se maintenir à un bf% assez bas. Et clairement, le but c'est d'avoir le corps et la technique d'un gymnaste, c'est juste parfait pour ce genre d'activité. ASK ME ANYTHING §
Citation :
Publié par Metos :>
Tu prends combien au DH ?
20 Kg par Haltères (je suis toujours au niveau Crevette).
Par contre, je fais le DH assis, donc ça risque d'être plus dur de se lever.
Ce soir reprise de la muscu avant la saison et la fac, vous me conseillez quoi pour reprendre bien comme il faut, pour me relancer assez vite sans me faire mal, sachant que ca fait 1 mois que j'ai stoppé ? Entrainement habituel ou un petit full body avec charges pas très lourdes ?
Bon voilà j'ai sauté le pas j'ai commencé le coaching avec qqn dont on parle de temps en temps ici, et je crois bien qu'il va pop dans les parages histoire de faire un coucou
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ce soir reprise de la muscu avant la saison et la fac, vous me conseillez quoi pour reprendre bien comme il faut, pour me relancer assez vite sans me faire mal, sachant que ca fait 1 mois que j'ai stoppé ? Entrainement habituel ou un petit full body avec charges pas très lourdes ?
Je reprends demain et ça sera vraiment au feeling après presque 6 mois d'interruption suite à un accident. Reprise des entraînements de judo également.
On verra bien mais je sens que la vieille compagne nommée douleur va revenir me rendre visite .

Sympa la sèche Aza, cette année je vais peut être devoir y passer pour être au poids pour les compétitions, je te demanderai certainement quelques conseils.

Bonne reprise à tous.
Citation :
Publié par Mr.T
Bon voilà j'ai sauté le pas j'ai commencé le coaching avec qqn dont on parle de temps en temps ici, et je crois bien qu'il va pop dans les parages histoire de faire un coucou
qui ça?
edit: ça yest je sais
J'ai vu un "mini bodybuildé" ce matin à la salle, enfin 18 ans et déjà un physique réellement énorme (vous voyez Criti ? imaginez le plus sec, et encore le dos du gars m'avait l'air plus "imposant")

Bon, on s'est un peu concerté et on en est venu à la conclusion qu'il devait pas être très clean ... Mais ça n'enlève rien au fait que c'était très impressionnant.

(voilà c'était le commentaire useless du jour, mais j'en avais jamais vu des jeunes, surtout que ce gars là je l'ai strictement jamais vu là ou j'habite et même dans la salle, apparemment il a débarqué aujourd'hui ... j'suis encore sous le choc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés