[Musculation] Sujet général (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1060438
Citation :
Publié par Criti
Ouai enfin le sucre pendant le training c'est surtout pour l'energie.
La Waxy Maize étant a privilégier donc non ?

Je viens de lire le nouveau produit, flocons d'avoine bio. Il y a une utilisation avant/pendant/après. De sa description je pourrais dire qu'elle est plus intéressante non ? Elle fournit des glucides, protéines, vitamines, minéraux, lipides, fibres, et antioxydants, et par son prix 24.50€ pour 7KG. Maintenant après niveau utilisation, je sais pas, si ça part vite ou pas.

Tu dirais quoi ? Indice élevé ou faible ?

Edit: First
J'étais passé au full body récemment car manque de temps pour m'entraîner. Mais là c'est plus possible c'est trop éprouvant comme entraînement, avec la chaleur ça devient impossible, surtout que j'ai l'habitude de me défoncer à chaque série, si je ne sens pas le muscle brûler j'aime pas. Je repasse au split 3 jours.
+1 Louis la Brocante
J'avoue que moi aussi maintenant je préfère spliter, d'ailleurs mes résultats esthétiques se sont bien améliorés depuis, de même que mes performances à certains exercices (dips et tractions). J'avais l'impression de stagner en fb, changer me fait du bien.

(hop, c'était mon message pointeur )
Tiens d'ailleurs, je remet un peu au propre les quantités que je prends.

Je fais 2.5g de protéines / kilo de poids de corps
4.5g de glucides / kg pdc
1g de lipides / kg pdc
D'après ce que j'ai trouvé, c'est marqué que:
1g de protéines = 4 kCal
1g de lipdes = 9 kCal
1g de glucides= 4 kCal
Donc ça me fait:

232.5g de protéines qui équivaut à 930 kCal
418.5g de glucides qui équivaut à 1674 kCal
93g lipides qui équivaut à 837 kCal

Je suis donc à un total de 3441 kCal.

D'après un site de calcul trouvé sur Google, sans rien faire mon corps consomme 2092 kCal, et la séance de 2h de muscu correspond a 1008 kCal dépensé.

Soit il me reste 341 kCal en jour de muscu, et 1349 kCal en jour de repos.

Vous avez quoi comme calcul fiable ? Et cette quantité de kCal restante, je peux avoir des avis ?
Citation :
Publié par Ron J.
ton muscle consomme des calories durant une séance, mais aussi le lendemain, et le surlendemain, bref tout le temps, ce qui fausse un peu tes calculs.
Du coup c'est quoi les calculs à faire ?
Salut les gens.

L'été et la playa approchant à grand pas (enfin, sont déjà là mais l'eau est légèrement trop fraîche imo ) et étant en vacances j'en profiterai bien pour faire un peu de sport et perdre du poids.
J'ai essayé de me faire mon propre "menu" à base de course pendant 30/45min (vu comme ça cogne, je m'en fais pas pour l'effort) le matin, après j'enquille quelques séries d'abdos et de pompes avec les poignées et peut-être un peu de bras si je me décide à aller acheter des haltères chez décathlon.

J'aimerai savoir si vous avez des entraînement à base de presque rien pour perdre du poids je suis vraiment pas médoc/protéines toussa, j'y ai jamais touché et j'y toucherai jamais.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Something'
Salut les gens.

L'été et la playa approchant à grand pas (enfin, sont déjà là mais l'eau est légèrement trop fraîche imo ) et étant en vacances j'en profiterai bien pour faire un peu de sport et perdre du poids.
J'ai essayé de me faire mon propre "menu" à base de course pendant 30/45min (vu comme ça cogne, je m'en fais pas pour l'effort) le matin, après j'enquille quelques séries d'abdos et de pompes avec les poignées et peut-être un peu de bras si je me décide à aller acheter des haltères chez décathlon.

J'aimerai savoir si vous avez des entraînement à base de presque rien pour perdre du poids je suis vraiment pas médoc/protéines toussa, j'y ai jamais touché et j'y toucherai jamais.
Merci d'avance.
lol...
Si t'avais fait exprès je doute que t'aurai pu faire mieux, mais j'aime ton message qui détruit ou va à l'encontre de tout ce qui est dit sur ce post.
Bon sinon toutes tes questions ont une réponse sur ce post, voire sur les post-it. Mais pour faire court, maigrir rapidement par le sport c'est impossible (olol on est en Juin...) ou alors tourne toi sur le régime Ducan mais on parle plus de muscu la.

Sinon prot et médoc n'ont rien a voir :x

Heureusement qu'on est pas sur le bar t'aurai prit un assist tellement violent
Citation :
Publié par Something'
...
http://blogcde.free.fr/LOL/dedoublez-payez-carte-sujet_254191_1_fichiers/no-country-for-old-men_tommy-lee-jones_josh-brolin_javier-ba.jpg

Big up sur le fait que t'as jamais touché aux protéines, y'en a juste dans presque tout ce que tu consommes.

Bon pour pas être complètement idiot (je parle pour moi), je te conseille d'aller fureter quelques sites de musculation où la diététique a une place primordiale (superphysique font des articles très intéressants). Mais ta demande pour perdre du poids est utopiste, si tu vas dans les magazines lire les âneries tu auras perdu de l'eau et des muscles plus qu'autre chose quand tu auras la joie de te peser.
Alimentation + sport est le cocktail gagnant, mais surtout l'alim'
J'ai un morphologie qui fait que dès que je commence à faire du sport, je m'affine et je perds un peu de poids. Malheureusement étant un gros fainéant ça n'arrive pas souvent. J'ai pas vraiment besoin de moins manger, je ne mange pas beaucoup, pas plus qu'un mec qui fait 20Kg de moins que moi, ce qu'il me manque souvent c'est du sport. Hors depuis environs 2 mois, avec les exams etouw' j'ai pas fait du tout de sport et on oublie la salle de muscu qui est trop loin de chez moi.
Citation :
Publié par Pepita
Sinon prot et médoc n'ont rien a voir :x
Bref j'en veux pas.
je sais ce qu'est une protéine, liaison peptidique etc... omg fait chier les cours de Biologie !

@au dessus : Big up comment du déforme un propos que tu as parfaitement compris à ton avantage. Enfin à l'avantage de ton pseudo 'taunt'.
Y'a pas de secret pour perdre du poids. Manger équilibré et faire du cardio.

Tout le monde ici te repondra la même chose que moi. Eventuellement en rajoutant quelques remarques sur tes trolls concernant les proteines et "medoc".
Citation :
Publié par Something'
Salut les gens.

L'été et la playa approchant à grand pas (enfin, sont déjà là mais l'eau est légèrement trop fraîche imo ) et étant en vacances j'en profiterai bien pour faire un peu de sport et perdre du poids.
J'ai essayé de me faire mon propre "menu" à base de course pendant 30/45min (vu comme ça cogne, je m'en fais pas pour l'effort) le matin, après j'enquille quelques séries d'abdos et de pompes avec les poignées et peut-être un peu de bras si je me décide à aller acheter des haltères chez décathlon.

J'aimerai savoir si vous avez des entraînement à base de presque rien pour perdre du poids je suis vraiment pas médoc/protéines toussa, j'y ai jamais touché et j'y toucherai jamais.
Merci d'avance.
ahah merci pour le sketch, tu fais trop bien le stéréotype du mec qui connaît rien, bourré de préjugés, qu'arrive sur un topic sans avoir lu la page d'avant et qui se réveille pour les abdos chocolats 1 mois avant ses vacances.

c'était bien marrant merci
Bon, vu que dans mon entourage tout le monde s'en cogne et me prend pour un malade, j'viens partager ma joie avec vous !

J'ai réussi à monter à 80kg au développé couché ! 2 séries, 4 rep seul sur la première et 3 (seul aussi) sur la seconde ...

Voilà, je suis content, vous vous en foutez mais fallait que je partage ça, moi qui pensais que j'allais jamais réussir à décoller des 60kg
Citation :
Publié par End
Bon, vu que dans mon entourage tout le monde s'en cogne et me prend pour un malade, j'viens partager ma joie avec vous !

J'ai réussi à monter à 80kg au développé couché ! 2 séries, 4 rep seul sur la première et 3 (seul aussi) sur la seconde ...

Voilà, je suis content, vous vous en foutez mais fallait que je partage ça, moi qui pensais que j'allais jamais réussir à décoller des 60kg
Bravo pour ta progression, tu as choisi quel genre d'alimentation ?
__________________
Oui, j'ai toujours un blog.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Bravo pour ta progression, tu as choisi quel genre d'alimentation ?
Bah une alimentation classique je pense dans une optique prise de masse (qui foire un peu dernièrement d'ailleurs ), j'essaye d'avoir mes ~30g de prot toutes les 2h30/3h, je favorise énormément tout ce qui est viande rouge, poulet, fromage, oeufs et tout le tralala, pour le reste (glucides, légumes) c'est pris sur le déjeuner / diner en général.

J'ai vraiment pas une alimentation hyper régulière, quand je vois ce que certains font ici (et je respecte vraiment ça hein, je sais à quel point ça peut être compliqué d'être régulier sur ce point), je me dis que j'suis à des années lumière de ce stade là.

Mais bon pour le moment j'aimerai bien réussir à monter à plus de 75kg (sur mon poids je parle), mais ça fait quelques mois que je stagne beaucoup .. (entre 70 et 75 quoi)

Enfin les charges poussées augmentent quand même donc je vais pas me plaindre !

(et merci )
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Bravo pour ta progression, tu as choisi quel genre d'alimentation ?
Lol. Le gars viens parler de ses prouesse en force et tu le questionnes sur son alimentation.
Citation :
Publié par Ron J.
et qui se réveille pour les abdos chocolats 1 mois avant ses vacances.
J'en ai rien à foutre des abdos chocolat, c'est pas mon but, j'ai déjà des abdos, cachés derrière une certaine couche de graisse.
J'ai beau faire du sport en très casual, ça reste du casual intensif, j'ai fait quelques compétitions et les qualif' du championnat de France d'Haltérophilie il y a quelques temps (j'ai pas fait le Championnat lui même. 2000km en 3jours pour se ridiculiser devant des golgots non-merci ).

J'vais me renseigner sur le cardio à la maison. Merci.
J'ai jamais pensé à calculer / essayer ça oO

J'ai été voir rapidement comment calculer le machin, faudra que je tente sur ma prochaine séance ...

Pour le DC aujourd'hui j'ai fait ça :

1ere série : 40kg, une vingtaine de répétitions pour chauffer.
2eme série : 60kg, une bonne douzaine de reps
3eme série : 80kg (on va dire que j'étais "positif" ce matin, c'est là qu'on se rend compte que le mental aide bien), 4 répétitions seul, les 2 autres j'ai été plus ou moins aidé (la dernière je soulevais plus grand chose, n'empêche que j'en ai chié)
4eme série : 80kg, 3 fois seul, et une fois assez bien aidé (étrangement j'ai eu l'impression d'avoir un mur à soulever sur la 4ème alors que les 3 premières sont bien passées)
5eme série : descente à 60kg, environ 6/8 reps
6eme série enchaînée juste après : 40kg, le coach de la salle m'a dit de faire ça (série de congestion si j'ai bien compris, un truc du genre), donc moi je la fais volontiers hein ! (ça achève on va dire)

Pour les temps de repos sur le début (poids léger), je dépasse pas les 1min30, après 3min sur du lourd en gros.

Voilà bon je vais arrêter de détailler parce que ça reste quand même banale, j'viendrai faire des trucs plus approfondis quand j'aurai de vraies connaissances, un vrai corps d'athlète, et une vraie expérience dans le domaine
Citation :
Publié par Something'

J'aimerai savoir si vous avez des entraînement à base de presque rien pour perdre du poids je suis vraiment pas médoc/protéines toussa, j'y ai jamais touché et j'y toucherai jamais.
Merci d'avance.
Wait...

Citation :
Publié par Something'
...j'ai fait quelques compétitions et les qualif' du championnat de France d'Haltérophilie il y a quelques temps ...
...Wat ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés