Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Je vais me répéter mais des gamins de quinze ans qui savent coder j'en connais au moins une dizaine. J'ai commencé à apprendre très tôt aussi, j'avais pas encore toutes les facilités de maintenant (site du zéro notamment, qui a mis à jour mes connaissances) mais ce n'est pas parce que tu as quinze ans que tu dois être un incapable. Moi ce qui m'étonne encore plus c'est que j'ai appris que notre représentant 200 qui est connecté quasi en permanence (et qui possède sa propre team) 14 ans et un autre enu 200 vient d'avoir ses 15 ans ...

Enfin cette petite chose leur promet un certain avenir. Pas de soucis si c'est illégal, ça montre juste qu'ils ont une certaine capacité. C'est comme les vrai hackeurs, généralement après une petite action malveillante ils trouvent très vite un travail bien payé.
Ils vont être engagés par le KGB (Kama Gros bill ?)
Citation :
Publié par rafoulle
le mec n'a je pense pas 15 ans ou alors c'est un surdoué de chez doué de chez doué
Et on peut savoir pourquoi? Parce que a 15 ans on est tous des abrutis qui savent rien faire et qui pensent rien? Va falloir arrêter avec ça, 15 ans t'as deja eu le temps d'apprendre énormément de chose, généralement c'est l'âge ou on rentre au lycée, donc bon sous peine d'avoir écouté un minimum a l'école, t'es vraiment pas con, et suivant ce que tu fais a coté, bah tu peux ts bien savoir coder a cet âge...
J'ai commencé a coder vers 13 ans, donc ça n'a rien d'exceptionnel.
Si tu vois des vrais surdoués, bah généralement en plus ils se consacrent plutôt aux maths/physique, pas aux serveurs privés .

Alakarte
J'aime la phrase ou ankama dit que les serveurs privés on fait baissé significativement leur nombre d'abonnement.
Faudrait peut être qu'il enlèvent les œillères qui ont devant les yeux et qu'ils comprennent que fournir un jeu complètement bugué sur lequel pas grand monde peut jouer correctement ca participe bien plus que les serveurs privés a leur baisse d'abonnements.
Faites la différence entre coder un émulateur et utiliser un émulateur...
Les 3/4 des interventions du postes pensent qu'ils ont codés l'émulateur, hors non jusqu'à preuve du contraire, ils ont juste repris un émulateur dofus, puis l'ont paramétrés (et ça, ce n'est pas dément hein).

Donc cessez d'encenser une action illégale qui ne demande pas de capacité intellectuelle hors norme, mais juste une connerie hors norme.

Citation :
Publié par darkangelo
J'aime la phrase ou ankama dit que les serveurs privés on fait baissé significativement leur nombre d'abonnement.
Faudrait peut être qu'il enlèvent les œillères qui ont devant les yeux et qu'ils comprennent que fournir un jeu complètement bugué sur lequel pas grand monde peut jouer correctement ca participe bien plus que les serveurs privés a leur baisse d'abonnements.
Commence par retirer les tiennes. Tu crois peut être que WoW de Blizzard c'est bug de partout ? non, et pourtant il y a des millers de joueurs sur serveur privé. La raison du succès est chaque fois la même la combo : GRATUIT (ou presque) + STUFF/LEVEL UP A GOGO.
C'est pas parce que il se sont dit que des gens voulaient rejouer sur une 1.29 qu'ils ont fait ça. C'est parce que des mecs avait déjà créé des émulateurs 1.29 et aucun en 2.0. C'est tout.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est pas parce que il se sont dit que des gens voulaient rejouer sur une 1.29 qu'ils ont fait ça. C'est parce que des mecs avait déjà créé des émulateurs 1.29 et aucun en 2.0. C'est tout.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases en disant ça, parce que la plupart des vidéos où je trouve que ça vient d'un serveur privé, il y a 1 chance sur 3 de voir un "et fuck la 2.0 srx". Je pense pas qu'un serveur privé 2.0 changera le succès des 1.29.
Citation :
Publié par Alakarte
[...]
Non mais qu'ils aient fait leur propre emu, pleins de gens le font, tu verras que souvent quand Ankama ferme un serveur, c'est sans aucun doute à cause du fric qui rentre derrière leur dos.
Après tout on en sait rien, si ca se trouve ils pnt choppé un émulateur, mais ils l'on grandement amélioré. Parce que franchement, quand je lis sur certains forums la stabilité du machin qu'ils te fournissent, ça fait peur, et je pense pas que ce genre d'ému comme ça lâché direct sur le serveur sans modifications puisse tenir autant de monde, et puis ils pnt trouvé les serveurs les ptis gars la, un compte paypal, ils ont créé un itemall, c'est pas du vent leur truc, faut arrêter de dire qu'ils n'ont rien fait eux mêmes, ou alors dans ce cas ils sont innocents

Alakarte
Citation :
Publié par Yuyu
Les 3/4 des interventions du postes pensent qu'ils ont codés l'émulateur, hors non jusqu'à preuve du contraire, ils ont juste repris un émulateur dofus, puis l'ont paramétrés (et ça, ce n'est pas dément hein)
Au contraire, il a été répété plusieurs fois (par Maxou entre autre, ça m'étonnerait que ce soit un fake vu qu'il y a quelques mois il parlait déjà de ses émulateurs, ses éditeurs de map, ses bot ...) qu'il a codé son émulateur et non pas utilisé un autre déjà existant.
Citation :
La raison du succès est chaque fois la même la combo : GRATUIT (ou presque) + STUFF/LEVEL UP A GOGO.
Ca me fait beaucoup rire ça. Je suis déjà allez faire un tour sur les serveurs privés WOW (déjà c'est un truc à te dégoûter du jeu, comme pour les serveurs 1.29 ici) et tous les gens y sont parce que les serveurs officiels sont trop chères. Sauf que ces mecs là ils dépensent plus de 30€ régulièrement en stuff et compagnie .
De toute manière le combo stuff/+lvl_up c'est trop facile et ça enlève tout l'intérêt du jeu. Enfin ça a l'air de plaire à certains visiblement.
Citation :
Publié par darkangelo
Entre en effet, le côté "stuff gratuit et perso roxor en un clin d'oeil", et le côté "déformation des paroles par la presse" (éventuel), faut p'têtre savoir réfléchir un peu.
Après oui, lire un article et gueuler sur Ankama c'est plus simple, et c'est rebelle.

Citation :
Publié par Yuyu
Les 3/4 des interventions du postes pensent qu'ils ont codés l'émulateur, hors non jusqu'à preuve du contraire, ils ont juste repris un émulateur dofus, puis l'ont paramétrés (et ça, ce n'est pas dément hein).
En même temps, Maxou l'a dit lui-même qu'il a codé l'émulateur ^^'
(avéré ou pas après, on peut pas forcément savoir)
Le facteur "serveur en 1.29" joue beaucoup pour attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs privés mais c'est surtout, comme le disait Yuyu, gratuit et on progresse vite, c'est ça qui est attrayant.
La preuve, ils (sous entendus les créateurs des émulateurs) sont entrain de chercher pour faire des serveurs en 2.0 donc c'est qu'il n'y a pas besoin de la 1.29 pour que ça procure des revenus.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Le facteur "serveur en 1.29" joue beaucoup pour attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs privés mais c'est surtout, comme le disait Yuyu, gratuit et on progresse vite, c'est ça qui est attrayant.
La preuve, ils sont entrain de chercher pour faire des serveurs en 2.0 donc c'est qu'il n'y a pas besoin de la 1.29 pour que ça procure des revenus.
Il n'y a pas que "xp rapide et stuff gratuit" qui joue là dedans, beaucoup de gens qui sont sur les serveurs privés actuellement sont des gens qui ont arrêter à cause de la 2.0. Cela dit, je ne dis pas qu'un serveur privé 2.0 n'aura pas le même succès.
Citation :
Publié par Feannor
En même temps, Maxou l'a dit lui-même qu'il a codé l'émulateur ^^'
(avéré ou pas après, on peut pas forcément savoir)
Et à mon avis, vrai ou pas, c'est pas très malin de le dire sous cette forme.

Le plus probable c'est qu'ils sont partis de trucs existants, et qu'ils les ont fait évoluer. Et dire partout "l'émulateur je l'ai codé moi-même", dans la perspective d'une action en justice, c'est probablement pas une très bonne idée, parce que ça va dans le sens de gens organisés qui savaient très bien ce qu'ils faisaient, plutôt que de petits jeunes un peu inconscients qui ont pris ce qui traînait, ne se sont pas rendu compte de l'ampleur que ça prenait, et se sont laissés dépasser par le "succès".

Mais bon, je ne connais pas les détails, peut-être que c'est déjà une ligne de défense totalement morte...
De toute façon quoi qu'il ait dit, quand on a affaire à la justice il vaut mieux rien dire je pense. Suffit de pas tellement s'y connaitre et tout ce qu'on dit peut être retourné contre nous. Le mieux est donc de faire profil bas temps qu'une décision soit rendue...
Citation :
Publié par LordYu
De toute façon quoi qu'il ait dit, quand on a affaire à la justice il vaut mieux rien dire je pense. Suffit de pas tellement s'y connaitre et tout ce qu'on dit peut être retourné contre nous. Le mieux est donc de faire profil bas temps qu'une décision soit rendue...
Ou alors, le vieux classique : "Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat"
Les seuls frais d'avocat vont déjà faire très mal au portefeuille des parents. Lors de leur condamnation il y aura les frais de justice à leur charge, puis une certaine somme dépendant de la ligne de conduite d'AG (si AG accepte un arrangement, les deux gamins pourront s'estimer heureux, mais faut pas réver).

D'autre part, qu'ils aient créés partiellement ou totalement un logiciel importe peu par rapport au délit constaté. En plus, les juges d'instruction et les tribunaux ne sont pas forcément très experts en matière d'informatique, s'appuyant avec les moyens du bord sur des experts plus ou moins intéressés (pour être poli). Rentrer dans le détail ne les favorisera en rien et ça ne sera pas 'compris' en première instance.
Good luck ^^
Citation :
Publié par VodZ
Si Ankama Games avait une once d'humanité ils essayeraient de faire baisser la somme due, même si elle est de 1000€ à tout péter.
me fait bien marrer ça.

j'arrete pas de dire que les sanctions de moderation de dofus sont minables et pas du tout dissuasives, et que au contraire faudrait etre super dur pour apprendre les consequences de leurs actes a des gamins utopistes. parce que vaut mieux prendre un gros ban def pour avoir volé un compte dofus que prendre 15 ans de taule pour avoir plastiqué une banque.

la, c'est plus du virtuel, et tu voudrais faire la meme chose, foutre une amende ridicule, et pourquoi pas secouer le doigt en disant "bouuuuh, c'est pas bien, vilain, privé de dessert"

c'est clair que c'est hyper dissuasif et prompt a faire comprendre l'importance du crime.

et pour l'adjectif "genie" je sais pu quel criminologue avait dit que 95% des criminels qui se font avoir, c'est parce qu'ils sont stupides et font des grosses erreurs.
dans ce cas precis, c'est evident que c'est voué a l'echec, c'est un truc fait en public. le seul moyen d'en profiter serait de jouer ses les lois internationnales, de savoir naviguer entre les pays et les lois de droits d'auteur, et ça ne permettrait que de reussir a garder l'pognon et sa liberté, surement pas conserver les serveurs bien longtemps. ça se fait pas en etant un genie ça, ça se fait en etant expert en droit.
Esperons qu'ils se prennent la peine minimale, mais je suis pret à parier qu'ils vont recommencer juste après. Sur un autre jeux qui sanctionne pas les privé, au pif ragnarok/wow
coucou, j'ai entendu parlé de Maxou1012 quand britania avait une section dofus ( qui a été fermer par ankama 2 fois ). Je l'admire pour avoir codé l'émulateur, se que j'admire moins, c'est son m4x0ubot. Mais bon, y a du potentiel la. Après, ces illégal mais il a fait du bon travail !
Citation :
Publié par capoeira-boss
Esperons qu'ils se prennent la peine minimale, mais je suis pret à parier qu'ils vont recommencer juste après. Sur un autre jeux qui sanctionne pas les privé, au pif ragnarok/wow
Au pif tu veux pas lire le tread ? Allez, je suis sympa, cette fois je link direct l'article : Actualités JOL WOW : 88 millions de dollars pour un serveur privé !. Les serveurs sont souvent punis s'ils deviennent trop gros. C'était le cas de ce serveur WOW (3M$ rapportés à la femme en question) et c'est le cas ici aussi, on ne punit que les plus gros qui gênent réellement.

Et pour compléter un peu le fait que Maxou a codé l'émulateur, s'il ne l'a pas fait il a codé des bots assez complexes. Donc de là à dire que c'est un gamin qui y connait rien et qui a reprit un émulateur ...
D'accord avec Mary.

Vu ce qu'on trouve sur le net ça fait déjà plusieurs années qu'il fait un bordel avec ses bots, étonnant qu'il n'ait pas été chopé avant.

Avec des bases de programmation je pense que n'importe qui pouvait en faire autant, sauf que la plupart des gens sont suffisamment intelligents pour savoir les risquent encourus.

EDIT pour Squeez au dessus : bot complexe euh... vu ce que j'ai vu hier sur mon forum (un de ses bots qu'on nous proposait de télécharger) ça n'a rien de complexe a priori.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mikota
Il n'y a pas que "xp rapide et stuff gratuit" qui joue là dedans, beaucoup de gens qui sont sur les serveurs privés actuellement sont des gens qui ont arrêter à cause de la 2.0. Cela dit, je ne dis pas qu'un serveur privé 2.0 n'aura pas le même succès.
T'as des sources?

Parce que le facteur "possibilité d'avoir un perso roxor en peu de temps" est beaucoup plus probable. C'est pour ça qu'on voit autant de serveurs privés pour tant de jeux, et ça m'étonnerait que maxou et son compère se soient fait autant de pognons juste parce que le serveur était 1.29.

Edit :

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et à mon avis, vrai ou pas, c'est pas très malin de le dire sous cette forme.
[...]
Après je suis resté dans l'hypothèse, je suis totalement d'accord avec toi
Citation :
Publié par VodZ
Je comprends leur sanction, ça sert de leçon et d'exemple toussa toussa, le côté amende et prison me chagrine un peu, mais le côté "Ankama bougez vous le cul et redorez votre blason, qu'on ait du fun dans ce jeu, et non pas une MàJ tout les trouze mille du mois" (just lolz les dom élémentaires qui flinguent certains items qui auraient pu être cool)
Déjà les mecs vont pas aller en taule hein. Ensuite l'amande ben faut bien qu'ils comprennent, et c'est jusqu'à 500 000€, ça peut etre beaucoup moins. Dans certains cas une petite amende incite à recommencer dans d'autres non, parfois une grosse est beaucoup trop élevée mais on va pas faire des cas particuliers à chaque fois non plus.
Je remarque que même là, Ankama se fait critiquer. lol
Citation :
coucou, j'ai entendu parlé de Maxou1012 quand britania avait une section dofus ( qui a été fermer par ankama 2 fois ). Je l'admire pour avoir codé l'émulateur, se que j'admire moins, c'est son m4x0ubot. Mais bon, y a du potentiel la. Après, ces illégal mais il a fait du bon travail !
Ouais enfin bon, on va pas lui filer la légion d'honneur non plus. Comme tu le dis c'est illégal.
Ce qui m'interpelle c'est comment ils ont pu croire ne serait-ce qu'une seconde qu'ils pouvaient s'en tirer indemnes ? A 54 000€ et 200 000 utilisateurs, il était évident qu'Ankama allait réagir

Edit :
Citation :
Quand ton CV s'alourdit d'un "Contrefaçon en bande organisée" alors que tu n'as pas encore la ligne "Baccalauréat" ou même "Brevet des collèges", tu ne réitères pas l'expérience. Ou alors t'es vraiment le roi des cons.
Ca dépend du job recherché ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés