Open Beta de FFXIV reportée (MAJ: Open Béta le 02/09)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ils ont eu bien assez de joueurs (en plus de leur équipe) pour reporter et corriger les bugs, crois pas qu'à l'OB les gens reporteront les bugs, les gens jouent à l'OB pour tester, ce qui les allèche, j'en reviens donc à la première partie de mon message, CQFD.
c'est les joueurs qui corrigent les bugs maintenant ? on aura tout entendu ici...

jpense que vous vous rendez pas compte ce que c'est le boulot de developpeur qd ya une pression de ouf par le marketing...

un MMO n'est pas un produit fini de toute facon il est en continuelle evolution, des bugs on en verra tous
Citation :
Publié par Misen
Le nda est levé monsieur, donc ton post n'a aucun sens, juste là pour foutre la merde en gros.
En effet il faut noter que SE n'a pas forcé les gens à payer en avance sous couvert de la NDA, ça c'est bien et ça excuse tous les problèmes qu'ils peuvent avoir c'est clair

Citation :
Publié par Misen
Sinon oui FFXIV sera en beta payante, on le sait depuis que la version PS3 a été annoncé en mars 2011. Ne faites pas les étonnes, on l'a toujours annoncé.
Ah bah nan finalement ils font bien payer la béta ! Merde alors on finance encore le développement du jeu pour que la version console soit au point alors

Bref la carotte, ils previennent avant de l'enfoncer quoi, c'est là où se situe la différence

Je ne suis pas un hateboy, je suis un joueur de passage sur FFXIV (ou pas si le jeu est vraiment excellent, j'y reste c'est clair) mais faudrait par contre que les fanboys arrêtent de prendre les gens pour des cons en leur bourrant le crâne pour qu'ils finissent par accepter que payer pour un jeu non fini est normal !!

je vais te vendre une bagnole plein but et t'auras la carrosserie et les pare-brises dans 6 mois... mais elle va déchirer la carrosserie j'te promets
avant de parler stratégie faudrait peut etre la comprendre

analyse simple de leur marché :" japon"et "ps3"

Sortie ps3 : mars 2011 (la ils ont pas le droit a l'erreur car c'est le vrai marché)

Sortie pc : le 22 septembre 2010 , essuie plâtres
cqfd c'est pas dur ^^

Donc le fait qu'il y ait des crashs ou autres changera pas leur réussite au contraire ils auront bien test pour la ps3 ou la ils ont pas le droit a une seule merde ...

après non le consommateur est pas un "héros" qui balance 60 € c'est juste un "crétin" qui après 10 release "ratée" a ce plaindre de s'être fait mettre , recommence a lacher son fric sans attendre...

+1 a extase une open permet de test savoir si je vais acheter aussi histoire de pas me faire baiser
Citation :
Publié par Cool Breeze
par contre que les fanboys arrêtent de prendre les gens pour des cons en leur bourrant le crâne pour qu'ils finissent par accepter que payer pour un jeu non fini est normal !!
en même temps quelqu'un qui paye parcequ'on lui a dit que, on le prend pas pour un con, il est bête s'tout.
Une OB a certes un objectif commerciale. Il est vrai que les version alpha et close beta du jeux permettent de détecter et corriger les bugg majeurs des jeux.

Cependant, il ne faut pas oublier que un jeux en ligne c est un serveur distant + un client local (coter joueur). Or ce n'est pas avec le nombre de participant a l apha et close beta que les serveurs de jeux peuvent être tester. Le principale objectif d'un MMORPG en OB est principalement les test de charge des serveurs. Éventuellement d avoir une estimation du nombre de personne intéresser par la jeux autre que les achat en près-commande et permettent de ce fait a la compagnie (ici SE) d'évaluer le matérielle nécessaire au lancement ainsi que le nombre de serveur a ouvrir.
Citation :
Publié par Exthase
Perso pour moi l'open beta c'est pour savoir si oui ou non je vais acheter le jeu
Mais c'est comme ça pour quasi tout le monde. Sauf pour les die hard fans évidemment...qui défendraient le produit même si celui-ci tournait à 1 fps en continu.
Si le jeu est médiocre lors d'une beta privée, il y a le bouche à oreille qui répand la rumeur que ce jeu est une daube. (oui ça amplifie)
Si le jeu est médiocre lors d'une beta publique, c'est la quasi certitude que le succès ne sera pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par Lufffy
pff, open bêta veut ce que ça veut dire, c'est pas une période d'essai, tu fumes quoi pour penser ça ?

Une open bêta dans laquelle on annonce officiellement que les nouveau arrivant ne pourront pas faire de feedback et qui ne pourront pas faire de rapport de bug , J'appelle ça une démo .
Citation :
Publié par XnoZero
c'est les joueurs qui corrigent les bugs maintenant ? on aura tout entendu ici...
Ce ne sont pas les joueurs qui corrigent les bugg mais les joueurs qui les détectes. Le producteur a une responsabilité vis a vis des joueurs, mais la participation de joueur est obligatoire. Une équipe de dev ne peut pas tester le jeux de long en large. Ils ont du boulot et il va donc de soi que c est aux joueurs de test les jeux d ou les modes Alpha et Beta des MMORPG.
Citation :
Publié par Lufffy
hmmmmm!!!!!! looooooooooooooollllllllll

d'après vous une open bêta sert à quoi ?
à tester les serveurs, les erreurs qui peuvent survenir.

non non c'est pas le jeu finalisez auquel vous vous attendiez.

vous comprenez le mot "bêta" j'espère ?
Bêta public = Donner envie aux joueurs d'acheter le jeu.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Bêta public = Donner envie aux joueurs d'acheter le jeu.
Non ça c'est une démo ou un parrainage une fois le jeu sorti.

Une autre définition ?
Citation :
Publié par Sean Bateman
Bêta public = Donner envie aux joueurs d'acheter le jeu.
Bêta public = testers les derniers ajustement et stresser les serveurs pour voir si ils tiennent.
Citation :
Publié par Vanzielle
Ce ne sont pas les joueurs qui corrigent les bugg mais les joueurs qui les détectes. Le producteur a une responsabilité vis a vis des joueurs, mais la participation de joueur est obligatoire. Une équipe de dev ne peut pas tester le jeux de long en large. Ils ont du boulot et il va donc de soi que c est aux joueurs de test les jeux d ou les modes Alpha et Beta des MMORPG.
Oui c'est clair y en a trop qui croient encore que béta = jouer avant la masse

Tant que tu as accès au jeu gratuitement, tu as un devoir de report de bugs et d'aide au bon développement du jeu, et encore un devoir, c'est un bien grand mot, la plupart passent leur temps à critiquer le jeu sans jamais faire de feedback de béta-testeurs ... C'est une fois que tu payes que ce n'est plus acceptable par contre
Citation :
Publié par Sean Bateman
Bêta public = Donner envie aux joueurs d'acheter le jeu.
L'open beta dure quoi, 3 semaines ?
Et tu crois qu'ils s'occupent de "donner envie aux joueurs" pendant juste 3 semaines ?
Non, non, non. Le marketing c'est toute l'année. C'est à coup de videos, d'articles, de publicités...

L'open beta c'est plutôt pour tester la stabilité des serveurs et repérer les derniers bugs.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui c'est clair y en a trop qui croient encore que béta = jouer avant la masse

Tant que tu as accès au jeu gratuitement, tu as un devoir de report de bugs et d'aide au bon développement du jeu, et encore un devoir, c'est un bien grand mot, la plupart passent leur temps à critiquer le jeu sans jamais faire de feedback de béta-testeurs ... C'est une fois que tu payes que ce n'est plus acceptable par contre
exactement la grosse partie qui vient pleurer sur les forum n'ont fait aucun feedback donc forcement, c'est trop facile de venir pleurer sur 1 forum quand les gens ont prit les beta pour des démos.
Citation :
Publié par Shinssue
Bêta public = testers les derniers ajustement et stresser les serveurs pour voir si ils tiennent.
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Bien sûr qu'une OB sert à faire de la pub au jeu, mais c'est également (et surtout je dirais) le seul moyen de voir si les serveurs tiennent la charge de plusieurs milliers de joueurs connectés en même temps.

Chose impossible à tester lors d'un CB.
Citation :
Publié par kriyahk
exactement la grosse partie qui vient pleurer sur les forum n'ont fait aucun feedback donc forcement, c'est trop facile de venir pleurer sur 1 forum quand les gens ont prit les beta pour des démos.
Oh oh tiens donc.
Tu avances quelque chose sans pouvoir le prouver. C'est intéressant.
Que dire de ceux qui refusent de voir la vérité parce qu'ils sont aveuglés par tout un tas de choses dont l'addiction? J'ai vu un tas de fanboys se réveiller un beau jour et se dire "Ptin, j'avais vraiment un problème à cette époque."
Il est naïf de penser que les joueurs participent à la beta pour aider les devs. Et n'importe quel éditeur le sait, même si feedbacks il y a.
Quand tu lances une beta, tu montres ton jeu. Tu montres les bons et mauvais côtés, et ça va circuler partout dans le monde même avec le NDA.
Citation :
Publié par Hishiryo
L'open beta dure quoi, 3 semaines ?
Et tu crois qu'ils s'occupent de "donner envie aux joueurs" pendant juste 3 semaines ?
Non, non, non. Le marketing c'est toute l'année. C'est à coup de videos, d'articles, de publicités...

L'open beta c'est plutôt pour tester la stabilité des serveurs et repérer les derniers bugs.
Pour la petite histoire, je suis publicitaire, je sais très bien qu'à partir du moment ou l'ensemble des personnes le souhaitant, peuvent tester un jeu et en parler (presse, presse spé, communauté, blogs etc...), même si c'est écrit BETA dessus, c'est qu'il s'agit d'un acte visant à promouvoir la chose.

Maintenant sans savoir l'origine de l'erreur, difficile de juger de l'avenir du jeu à court terme (et donc de savoir si il y a une raison de le reporter ou non).
Citation :
Publié par Sean Bateman
[...]à partir du moment ou l'ensemble des personnes le souhaitant, peuvent tester un jeu et en parler (presse, presse spé, communauté, blogs etc...), même si c'est écrit BETA dessus, c'est qu'il s'agit d'un acte visant à promouvoir la chose.
Entant que dev logicielle et un membre de ma famille travaillant dans le dev de jeux vidéo, je tien a préciser que certes une BETA cherche a promouvoir le jeux. Mais je vois mal une équipe de 500 dev faire des test de charge ou de bugg de jeux prévu pour 4000 client par serveur. Imaginer seulement le temps que cela prendrai si les dev devaient tester la totalité du jeux en même temps qu'ils le développent !!! C est juste impensable. La programmation d un module d une correction de bugg ou mise a jour d un système va influencer l'existant. A partir de la une MAJ peut très bien engendrer de nouveau bugg. Dev = chassse au bugg ? oui en ce qui concerne la compilation du jeux pour les tests. Mais leur demander pas de jouer au jeu qu'il développe après chaque MAJ de A a Z sans quoi dans 20 ans le jeux ne sera toujours pas sorti.
Citation :
Publié par DrinkFlux

+1 a extase une open permet de test savoir si je vais acheter aussi histoire de pas me faire baiser
Merci, mais décidément personne arrivera jamais à écrire mon pseudo correctement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés