|
Non sa m'interesse pas personnellement
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Rykke Errel - Goultarminator II - Candidats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour changer de sujet, j'aimerais revenir sur le match contre Jiva C pour vous parler un peu de l'avantage qu'avait notre composition.
Il faut savoir que nous avions prévus l'utilisation de chacun de nos PA pendant près des 3 premiers tours. Et cette anticipation nous assurait la victoire avant même que le match ne soit joué. Je me souviens d'ailleurs avoir dit à certains « En fait notre seule chance de perdre, c'est les EC et Roulette ». D'abord pour prévoir toute tactique à long terme (3 tours c'est hyper-long au niveau d'un PvP 4vs4), il nous fallait nous assurer de l'initiative, de l'ordre de jeu de chaque joueur. Nous avons donc regardé chacun des combats de Jiva C et avons noté (forte heureusement pour nous) qu'ils ne changeaient jamais l'ordre d'initiative. Chez eux l'ordre était : Feca - Eca - Enu - Sacri Voilà alors ce que nous avons imaginé. Tour de jeu 1. La seule info qui nous manquait c'était l'initiative de la Fecatte qui jouait en première. On n'avait aucun moyen de la connaître si ce n'est de l'estimer en posant des questions à des joueurs ou en essayant de deviner les stuffs des premiers à jouer. Tant pis, on a fait l'impasse à ce sujet et nous avons misé sur le fait que Chimerre allait avoir l'initiative, bien que ce n'était pas forcément nécessaire au projet. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la Fecatte a eu l'initiative sur Chimerre, ce qui était un mauvais point pour nous mais pas dramatique. Il fallait l'initiative à Chimerre pour plusieurs choses : Flou cache (aucun problème puisque la Fecatte ne l'en a pas empêché - aurait-elle pu ?), TP, Dévou, placement pour Douleur. Le placement a aussi été optimisé. Light a été placé en bout et le trou a été laissé au milieu du Cra et de l'Enu pour pouvoir Douleur les 3 sans avoir à Détour. Je reviens sur l'initiative. L'intérêt été aussi d'avoir leur Sacri jouant en dernier, c'est-à-dire après Shoona pour qu'il se prenne, en plus de la Clé Réductrice prévue par Cid, l'Oeil de Taupe. Leur Sacri donc, après le premier tour de jeu, est à -11 Po et ne peut plus Coop/Transpo voire même Attirer, Sacrifier. Là le combat aurait pu être décisif si leur Sacrieur avait Coop/Transpo un de nos persos à ce tour-ci, car il avait seulement -5 Po. Et là nous n'aurions pas su quoi faire dans l'immédiat. Mais les chances étaient faibles, donc on a misé sur le fait qu'il ne le fasse pas. On en est donc au tour de jeu de Light le premier tour de jeu. Là j'invoquais mon Dopeul pour casser leur placement (grand surprise sur ce coup, je m'attendais pas à voir 2 Attirances) et ainsi baisser l'efficacité de Douleur Partagée, ou du moins les gêner pour placer le sort convenablement. J'ai aussi boosté mes partenaires avec Folie. Au premier tour Cid devait Clé absolument la Sacri, et ce fut chose faite. La Sacri était le seul personnage pouvant entraver notre projet. Il devait ensuite invoquer son Dopeul et Cupidité : ainsi une double Cupidité aurait été lancée, dissuadant les adversaires de debuff leur Sacri. Les chances étaient faible tout de même qu'il tente ça, avec un debuff 1/2. Alors, Cid a eu l'occasion de Mala de Masse à la place, il s'est donc approché et l'a lancé, puis s'est Accel' pour revenir. On craignait également pour la suite que la Feca lance ses Armures, ce qui nous auraient presque obligé à la debuff pour la tuer en moins de 2 tours. Ah oui, le choix du Feca. D'abord un truc tout con : si nous avions Coop/Transpo + Corrup' un autre perso, le Feca aurait Trêve ou Immu et nous n'aurions pas pu finir le joueur tranquillement. Heureusement, il n'a lancé que la Aqueuse durant les 2 premiers tours de jeu. Là c'était une chance inestimable, car Cid aurait sinon dû tenter le debuff le tour où il allait la Corrup', c'est-à-dire une seule occasion de debuff en 1/2. J'en reviens au tour de jeu. Cid termine en invoquant une Pelle animée pour compléter le travaille du Dopeul, à savoir casser le placement. Ensuite Shoona lance logiquement son Tir Eloigné pour contrer une éventuelle Clé réduc' et nous mettre à l'aise, puis Oeil de Taupe. Il devait ensuite se booster un max les dégâts pour se préparer au tour de jeu 2 où il aurait eu à taper un max pour down le Feca. Finalement ça a été des Ralentissantes (dont une a EC), car nous avons eu la chance de les voir très bien groupés en face. Tour de jeu 2. Là Chimerre devait encore plus légumiser la Po de la Sacri avec Rayon Obscur. Mais bon, c'était vraiment au cas où, avec déjà -11 Po elle pouvait faire peut de chose et il y avait notre Pelle qui bloquait la ldv toute manière. Ils étaient bien placés pour des Poussières. Il invoque un Cadran pour assurer la transpo et bloquer la ldv de l'Eca pour éviter des Rekop même si ça Po était baissée. A la base il était prévu au tour de Light ceci : 13 PA, donc Coop' Fecatte, Invoque Chafer (un CC aurait été énorme) puis Transpo le Dopeul. Ils se seraient retrouver avec masses invoques sur eux (Pelle, Dopeul qui tacle, Chafer qui fait 200 de dégâts et qui vire 1 PM). Malheureusement je n'ai pas eu les PA, alors on a adapté la situation à un simple Coop/Transpo sur la Fecatte puis le Dopeul. Là tout se jouait. Leur Enu a eu l'excellente idée de debuff la Sacri qui avait -11 Po. Sans ça, c'en était fini d'eux. L'idée principale était ensuite le tour de Cid. Il devait Corrup' la Fecatte pour nous donner 2 tours pour la tuer. Facile. Mais la Sacri avait récupéré sa Po, ça devenait donc pas très utile. Mais il nous restait un second Joker (le premier était le -11 Po sur la Sacri avec de leur côté un debuff 1/2 pour lequel on pouvait espérer qu'il ne serait pas tenté ou qu'il ne passerait pas) : Retraite Anticipée. Fin du tour 2, et tour de jeu 3, il était prévu de tuer la Feca sans qu'ils ne puissent rien faire en face. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir sur ce combat, vous connaissez la suite. Tout cela avait été entièrement préparé la veille du combat par les 4 joueurs de Rykke C. Ca s'est déroulé comme prévu à quelques pépins près. Je félicite encore une fois leur Enu pour avoir eu le courage de debuff leur Sacri. |
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
|
Il est clair que c'est un tournoi communautaire, rien à dire la dessus.
Un tournoi exclusif PvP ou PvP multi pourrait aussi être fait, libre à toi d'en proposer un =) |
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
|
Il est vrai que trop de gens ne voient que l'aspect PvP de ce tournoi.
|
![]() |
|
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
|
|
![]() |
|
|
Nan mais Gon tu dénigres trop ta classe là tu oublies aussi que le Sram il pousse !
:] |
![]() |
|
|
Et un Double stp !
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
|
Citation :
(Je vais avoir des problèmes) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|