Rykke Errel - Goultarminator II - Candidats

Répondre
Partager Rechercher
Point positif du tournoi:

- Le serveur a su s'entendre, calmer les tensions pour arriver à un but commun gagner le Weekend double Xp.
- Nous nous sommes entendu entre membre du Goultar pourtant à la base c'était pas gagné, bon visiblement vu les modérations d'avant la guerre est de retour. A quand que les gens seront adultes et calmeront leur connerie pour un jeu ?
- Les trois teams sont arrivés au maximum de ce qu'elle pouvait si les gens veulent critiquer après tout avec des si on refait le monde.
- De l'amitié, notre team B c'est bien entendu nous nous sommes entrainer pour arriver à faire quelque chose et je suis assez fier pour ma par de ce que nous avons accomplie. Je remercie Scyanda pour sa bonne humeur malgré qu'être tout le temps sous picole ça nous aide pas, je remercie l'autre tas d'os de Waaxime pour m'avoir remplacer quand j'étais pas la, je remercie Eyes-Shield pour sa connaissance du Panda, je remercie Swooin pour rien Eni ça sert à rien <3, je remercie Miyuki pour avoir réussi à me tenir quand j'étais stressé car je ne suis pas un cadeau.

Point négatifs: parlons des choses qui fâches un peu mais c'est à but constructif.
- La réunion n'était pas une réussite, beaucoup trop de monde, personne arrivait à s'entendre, création des teams alors que la moitié était partie dormir.
- Il n'y a pas eu d'entrainement intensif ça aurait pu être utile pour voir les points forts et points faibles des teams sans se contenter du papier.
- Vous m'avez mi à nouveau avec un Eni cet année alors que je voulais pas, bon vous allez remarqué que je n'ai rien dit j'ai laissé faire mais bon ça fait deux ans que je ne trouve pas d'utilité à l'eni en multi c'est trop facilement contrable.
- Et le meilleur pour la fin, il parait que j'ai cassé les .... aux gens pour avoir laisser jouer mon remplaçant plusieurs fois, c'était un accord avec lui il rêvait de faire quelque matchs du goultar il l'a fait je suis assez content de lui. Je me souviendrais du match qu'ils ont perdu quand je n'ai pas joué pour voir que les gens nous traîte de honte à la base c'est notre défaite pas la votre et puis c'est un jeu Dofus. Bizarrement quand les autres laisse jouer leur remplaçant ça n'as pas fait autant d'histoire qu'avec moi. Ça ma permis d'avoir la rage de vaincre pour la revanche et venger mon remplaçant.
Pour changer de sujet, j'aimerais revenir sur le match contre Jiva C pour vous parler un peu de l'avantage qu'avait notre composition.

Il faut savoir que nous avions prévus l'utilisation de chacun de nos PA pendant près des 3 premiers tours. Et cette anticipation nous assurait la victoire avant même que le match ne soit joué. Je me souviens d'ailleurs avoir dit à certains « En fait notre seule chance de perdre, c'est les EC et Roulette ».

D'abord pour prévoir toute tactique à long terme (3 tours c'est hyper-long au niveau d'un PvP 4vs4), il nous fallait nous assurer de l'initiative, de l'ordre de jeu de chaque joueur. Nous avons donc regardé chacun des combats de Jiva C et avons noté (forte heureusement pour nous) qu'ils ne changeaient jamais l'ordre d'initiative. Chez eux l'ordre était : Feca - Eca - Enu - Sacri

Voilà alors ce que nous avons imaginé.

Tour de jeu 1.

La seule info qui nous manquait c'était l'initiative de la Fecatte qui jouait en première. On n'avait aucun moyen de la connaître si ce n'est de l'estimer en posant des questions à des joueurs ou en essayant de deviner les stuffs des premiers à jouer. Tant pis, on a fait l'impasse à ce sujet et nous avons misé sur le fait que Chimerre allait avoir l'initiative, bien que ce n'était pas forcément nécessaire au projet.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la Fecatte a eu l'initiative sur Chimerre, ce qui était un mauvais point pour nous mais pas dramatique.

Il fallait l'initiative à Chimerre pour plusieurs choses : Flou cache (aucun problème puisque la Fecatte ne l'en a pas empêché - aurait-elle pu ?), TP, Dévou, placement pour Douleur.

Le placement a aussi été optimisé. Light a été placé en bout et le trou a été laissé au milieu du Cra et de l'Enu pour pouvoir Douleur les 3 sans avoir à Détour.

Je reviens sur l'initiative. L'intérêt été aussi d'avoir leur Sacri jouant en dernier, c'est-à-dire après Shoona pour qu'il se prenne, en plus de la Clé Réductrice prévue par Cid, l'Oeil de Taupe. Leur Sacri donc, après le premier tour de jeu, est à -11 Po et ne peut plus Coop/Transpo voire même Attirer, Sacrifier. Là le combat aurait pu être décisif si leur Sacrieur avait Coop/Transpo un de nos persos à ce tour-ci, car il avait seulement -5 Po. Et là nous n'aurions pas su quoi faire dans l'immédiat. Mais les chances étaient faibles, donc on a misé sur le fait qu'il ne le fasse pas.

On en est donc au tour de jeu de Light le premier tour de jeu. Là j'invoquais mon Dopeul pour casser leur placement (grand surprise sur ce coup, je m'attendais pas à voir 2 Attirances) et ainsi baisser l'efficacité de Douleur Partagée, ou du moins les gêner pour placer le sort convenablement. J'ai aussi boosté mes partenaires avec Folie.

Au premier tour Cid devait Clé absolument la Sacri, et ce fut chose faite. La Sacri était le seul personnage pouvant entraver notre projet. Il devait ensuite invoquer son Dopeul et Cupidité : ainsi une double Cupidité aurait été lancée, dissuadant les adversaires de debuff leur Sacri. Les chances étaient faible tout de même qu'il tente ça, avec un debuff 1/2. Alors, Cid a eu l'occasion de Mala de Masse à la place, il s'est donc approché et l'a lancé, puis s'est Accel' pour revenir.
On craignait également pour la suite que la Feca lance ses Armures, ce qui nous auraient presque obligé à la debuff pour la tuer en moins de 2 tours.

Ah oui, le choix du Feca. D'abord un truc tout con : si nous avions Coop/Transpo + Corrup' un autre perso, le Feca aurait Trêve ou Immu et nous n'aurions pas pu finir le joueur tranquillement. Heureusement, il n'a lancé que la Aqueuse durant les 2 premiers tours de jeu. Là c'était une chance inestimable, car Cid aurait sinon dû tenter le debuff le tour où il allait la Corrup', c'est-à-dire une seule occasion de debuff en 1/2.

J'en reviens au tour de jeu. Cid termine en invoquant une Pelle animée pour compléter le travaille du Dopeul, à savoir casser le placement. Ensuite Shoona lance logiquement son Tir Eloigné pour contrer une éventuelle Clé réduc' et nous mettre à l'aise, puis Oeil de Taupe. Il devait ensuite se booster un max les dégâts pour se préparer au tour de jeu 2 où il aurait eu à taper un max pour down le Feca. Finalement ça a été des Ralentissantes (dont une a EC), car nous avons eu la chance de les voir très bien groupés en face.

Tour de jeu 2.

Là Chimerre devait encore plus légumiser la Po de la Sacri avec Rayon Obscur. Mais bon, c'était vraiment au cas où, avec déjà -11 Po elle pouvait faire peut de chose et il y avait notre Pelle qui bloquait la ldv toute manière. Ils étaient bien placés pour des Poussières. Il invoque un Cadran pour assurer la transpo et bloquer la ldv de l'Eca pour éviter des Rekop même si ça Po était baissée.
A la base il était prévu au tour de Light ceci : 13 PA, donc Coop' Fecatte, Invoque Chafer (un CC aurait été énorme) puis Transpo le Dopeul. Ils se seraient retrouver avec masses invoques sur eux (Pelle, Dopeul qui tacle, Chafer qui fait 200 de dégâts et qui vire 1 PM). Malheureusement je n'ai pas eu les PA, alors on a adapté la situation à un simple Coop/Transpo sur la Fecatte puis le Dopeul.

Là tout se jouait. Leur Enu a eu l'excellente idée de debuff la Sacri qui avait -11 Po. Sans ça, c'en était fini d'eux.

L'idée principale était ensuite le tour de Cid. Il devait Corrup' la Fecatte pour nous donner 2 tours pour la tuer. Facile. Mais la Sacri avait récupéré sa Po, ça devenait donc pas très utile.
Mais il nous restait un second Joker (le premier était le -11 Po sur la Sacri avec de leur côté un debuff 1/2 pour lequel on pouvait espérer qu'il ne serait pas tenté ou qu'il ne passerait pas) : Retraite Anticipée.

Fin du tour 2, et tour de jeu 3, il était prévu de tuer la Feca sans qu'ils ne puissent rien faire en face.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir sur ce combat, vous connaissez la suite.

Tout cela avait été entièrement préparé la veille du combat par les 4 joueurs de Rykke C. Ca s'est déroulé comme prévu à quelques pépins près. Je félicite encore une fois leur Enu pour avoir eu le courage de debuff leur Sacri.
Citation :
Publié par darkmd
Point positif du tournoi:

- Le serveur a su s'entendre, calmer les tensions pour arriver à un but commun gagner le Weekend double Xp.
- Nous nous sommes entendu entre membre du Goultar pourtant à la base c'était pas gagné, bon visiblement vu les modérations d'avant la guerre est de retour. A quand que les gens seront adultes et calmeront leur connerie pour un jeu ?
- Les trois teams sont arrivés au maximum de ce qu'elle pouvait si les gens veulent critiquer après tout avec des si on refait le monde.
- De l'amitié, notre team B c'est bien entendu nous nous sommes entrainer pour arriver à faire quelque chose et je suis assez fier pour ma par de ce que nous avons accomplie. Je remercie Scyanda pour sa bonne humeur malgré qu'être tout le temps sous picole ça nous aide pas, je remercie l'autre tas d'os de Waaxime pour m'avoir remplacer quand j'étais pas la, je remercie Eyes-Shield pour sa connaissance du Panda, je remercie Swooin pour rien Eni ça sert à rien <3, je remercie Miyuki pour avoir réussi à me tenir quand j'étais stressé car je ne suis pas un cadeau.

Point négatifs: parlons des choses qui fâches un peu mais c'est à but constructif.
- La réunion n'était pas une réussite, beaucoup trop de monde, personne arrivait à s'entendre, création des teams alors que la moitié était partie dormir.
- Il n'y a pas eu d'entrainement intensif ça aurait pu être utile pour voir les points forts et points faibles des teams sans se contenter du papier.
- Vous m'avez mi à nouveau avec un Eni cet année alors que je voulais pas, bon vous allez remarqué que je n'ai rien dit j'ai laissé faire mais bon ça fait deux ans que je ne trouve pas d'utilité à l'eni en multi c'est trop facilement contrable.
- Et le meilleur pour la fin, il parait que j'ai cassé les .... aux gens pour avoir laisser jouer mon remplaçant plusieurs fois, c'était un accord avec lui il rêvait de faire quelque matchs du goultar il l'a fait je suis assez content de lui. Je me souviendrais du match qu'ils ont perdu quand je n'ai pas joué pour voir que les gens nous traîte de honte à la base c'est notre défaite pas la votre et puis c'est un jeu Dofus. Bizarrement quand les autres laisse jouer leur remplaçant ça n'as pas fait autant d'histoire qu'avec moi. Ça ma permis d'avoir la rage de vaincre pour la revanche et venger mon remplaçant.
Dés le début , nous savions que tu souhaitais faire participer le plus possible Waaxime et tu t'es tenu à ce que tu avais dit , rien de plus et c'est tout à ton honneur.
En ce qui concerne les teams, le délai pour les composer était insuffisant, en à peine 24heures, nous devions rendre notre copie . Pas le temps de les tester et de trouver les meilleures possibilités, mais tous les serveurs étaient logés à la même enseigne.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
...
Nous fonctionnons -en gros- de la même manière. Sauf que nous ne prenons -en générale- pas le risque de se baser sur un seul ordre d'initiative de l'équipe adverse. C'est trop risqué ; puisqu'un seul changement peut foutre en l'air toute une stratégie. Il faut donc prévoir à la fois le cas où notre équipe commence et celui où elle ne commence pas, mais aussi l'ordre de jeu des ennemis.

Pour la finale, je n'en dirai évidemment rien mais c'est assez complexe, les classes en jeu peuvent vraiment tout changer très rapidement (comportement des invocations, les retraits qui passent ou passent pas), et surtout on ne connait ni la map, ni les positions de la map. Il faut donc commencer à penser à toutes les configurations possibles (cac, semi cac, distance, dispersés, 4 groupes, ...).

Je pense que ce tournoi offre pendant un mois une dimension tout à fait inédite (et géniale) du PvP de Dofus. Vivement qu'Ankama se décide à se bouger pour nous créer un genre de module pour pouvoir PvP multi ainsi en "arcade" toute l'année.

Enfin, félicitations à Rykke Errel pour votre parcours (bien que votre première place me paraisse illogique -quoique méritée- puisque je pense qu'elle devrait revenir au moins automatiquement au serveur dont l'une des équipes remporte la finale). Si vous nous aviez battu (la team C) ; je pense que vous seriez à notre place en finale.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Enfin, félicitations à Rykke Errel pour votre parcours (bien que votre première place me paraisse illogique -quoique méritée- puisque je pense qu'elle devrait revenir au moins automatiquement au serveur dont l'une des équipes remporte la finale).
Donc en gros pour toi le serveur n'a pas le droit de participer dans le tournoi? Si tu ne l'aurai pas compris, les finalistes ont les récompenses individuelles, et le serveur doit se motiver pour avoir la récompense communautaire.
Citation :
Publié par Thalinn
Donc en gros pour toi le serveur n'a pas le droit de participer dans le tournoi? Si tu ne l'aurai pas compris, les finalistes ont les récompenses individuelles, et le serveur doit se motiver pour avoir la récompense communautaire.
Bien sûr mais je n'ai pas non plus dit qu'il n'y avait que ça à changer ... mais bon, je trouve que le PvP est le coeur du tournoi, et les épreuves communautaires devraient rapporter d'autres types de "bonus" à leurs équipes que des points bruts (du moins après les qualifications).
La tu veux un autre tournoi, mais sylfaen l'a dit, il voulait que les équipes et le serveur soit ensemble dans le tournoi. Nous on a joué le jeu et on l'a gagné sur la victoire serveur, point barre.
Citation :
Citation:
Envoyé par Thalinn https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Bien sûr mais je n'ai pas non plus dit qu'il n'y avait que ça à changer ... mais bon, je trouve que le PvP est le coeur du tournoi, et les épreuves communautaires devraient rapporter d'autres types de "bonus" à leurs équipes que des points bruts (du moins après les qualifications).
On mérite notre première place du tournoi, pour avoir réussi à finir premier ou deuxième sur 3 Épreuves de suite.
C'est une très bonne idée ce système, cela permet à TOUTE la communauté du serveur de participer et pas seulement aux lvl 200 qui nous représente.
Vous m'avez mal compris. Vous vous irritez simplement parce que c'est votre cas cette année et que je vous ai pris en exemple, mais mon point de vue n'a pas de rapport direct avec Rykke Errel ; et je félicite bien évidemment votre capacité à mobiliser aussi bien votre communauté, etc ...

Ce que je dis, c'est simplement que d'après moi, l'intérêt des épreuves communautaires est démesuré pour un tournoi qui se veut "PvP" (c'est tout de même ainsi qu'il est défini, non ?). Il y avait plusieurs moyens de faire participer la globalité de la communauté de chaque serveur tout en laissant le coté exclusivement PvP déterminer de manière nettement plus significative le résultat final.
Toi tu n'as pas compris que ce tournoi est communautaire et non individuel (après libre à toi de vouloir modifier les règles). Quel est l'intéret pour dofus de faire un tournoi pour seulement 24 perso/serveur? Les 12 titulaires et les 12 remplaçants sont là pour l'image de chaque serveur et apporter du spectacle pendant le tournoi.
Il est clair que c'est un tournoi communautaire, rien à dire la dessus.
Un tournoi exclusif PvP ou PvP multi pourrait aussi être fait, libre à toi d'en proposer un =)
Citation :
Publié par Tha
Toi tu n'as pas compris que ce tournoi est communautaire et non individuel (après libre à toi de vouloir modifier les règles). Quel est l'intéret pour dofus de faire un tournoi pour seulement 24 perso/serveur? Les 12 titulaires et les 12 remplaçants sont là pour l'image de chaque serveur et apporter du spectacle pendant le tournoi.
Tu es un peu agressif dans tes réponses Tha, et je pense qu'il a parfaitement compris que le tournoi (qui se dit PvP) est aussi communautaire.

Il n'a pas tort, le fait que l'Equipe gagnante du tournoi PvP ne fasse pas gagner le Goultarminator dans son ensemble peut-être compréhensible, puisqu'elle ne récompenserait que la prestation PvP ; mais le fait qu'elle soit dénuée de récompense est assez illogique en soi, pour ne pas dire absurde. (Je devrais parler au conditionnel, puisque je ne sais pas s'il y a une quelconque récompense individuelle pour l'équipe.)
Le type de récompense est en fait logiquement associée à l'importance des points des épreuves (week end pour le serv'). Ou c'est l'inverse.
Au final en fait si on regarde bien, les premiers au classement général auront gagné presque autant de points PvP que épreuve (en gros).
A côté je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'est pas normal que ces points interviennent dans la sélection PvP. Mais en l'occurrence, ça n'a pas eu une grande influence.
Il me semble que l'équipe vainqueur du tournoi reçoit des kamas , pano, émote.

Et puis Dofus est à la base un MMORPG, donc il privilégie la communauté et l'échange plutôt que l'individualisme.
Et en cela le tournoi est presque parfait.
Les récompenses
Citation :
Les récompenses par équipes
L'équipe gagnante de la finale : Les quatre grands gagnants du tournoi seront recouverts de kamas ! Ils gagneront 15 000 kamas chacun par point gagné ! Ils gagneront également une panoplie du Champion, l'emote du Champion, et leurs noms seront gravés dans le marbre en tant que vainqueurs de ce tournoi ! Chaque personnage de l'équipe sera également immortalisé par une carte à son nom dans le jeu Wakfu TCG.

Les remplaçants de l'équipe gagnent aussi la panoplie du Champion et l'emote associée. Les kamas ne reviennent qu'aux titulaires, qui pourront cependant faire le choix de les partager.

L'équipe finaliste : Ils ne sont peut-être pas arrivés jusqu'au bout du tournoi mais ils ont offert un sacré spectacle à Goultard ! Les quatre membres de l'équipe qui s'octroiera la deuxième marche du podium gagneront chacun 10 000 kamas par point gagné !
Je ne suis pas agressif, mais je remarque que pas mal de monde a une idée fausse sur le tournoi, sylfaen l'a pourtant dit, c'est un tournoi inter-serveur, ainsi les épreuves communautaires doivent donner beaucoup de points pour un classement qui doit récompenser tout un serveur, pour le tournoi pvp il est présent avec les récompenses citées ci-dessus.
Citation :
Publié par Thalinn
Les récompenses

Je ne suis pas agressif, mais je remarque que pas mal de monde a une idée fausse sur le tournoi, sylfaen l'a pourtant dit, c'est un tournoi inter-serveur, ainsi les épreuves communautaires doivent donner beaucoup de points pour un classement qui doit récompenser tout un serveur, pour le tournoi pvp il est présent avec les récompenses citées ci-dessus.
Non mais, on l'a très bien compris.
Mais toi, tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire Il ne dit rien de méchant, évite de le faire.
Je t'invites à lire ou relire les posts de Tyyrano et de Light.

Ce n'est qu'un simple avis

Bratak - Féca 200 [Rykke-Errel]
Zao-Thor - Sacrieur 200 [Rykke-Errel]
Je vois pas pourquoi nous parlons de se genre de choses, c'est Ankama qui l'a organisé si vous avez un problème allez vous adressez à eux.
Si on veut un vrai tournoi PvP il faudrait déjà que les classes soient équilibrés. Le Feca et l'Enu trouve un pseudo intérêt au tournoi tout de même minime par rapport aux
Xelor (ça légume toujours autant super !),
Sacrieur (oui on soigne pour 2 pa 6xx à l'équipe on frappe fort et toute l'équipe frappe fort super),
Panda
(owi je débuff l'équipe adverse en un tour, je place j'ai des invocations cheatés et j'ai bouclier féca pour un Pa, et un allier peut être invincible si je le porte),
Osamoda (owi je boost les allier mes invocations sont trop bien et je peux faire résurrection et mon allier récupère 60 % de ses Pv),
Sadida (je tape fort j'enlève les pm je débuff oui bon je fais le café),
Ecaflip
( je détruits une game avec roulette/rekop: colère pour 8 pa à distance si ça passe),
Eniripsa (un peu moins puissant en multi qu'en 1v1 mais c'est toujours plus utile que d'autres je soigne je debuff mes allier je molotof je donne de la portée j'ai un lapinou kikoo roxe),
Cra ( je frappe super fort de loin et j'enlève de la portée, je donne l'état pesanteur et j'enlève des pm),
Iop ( je fais des colère mais après oui je tape fort mais c'est tout, allez j'enlève qlq pm quand même),
Enu (je fais corruption cool, des fantomatiques qui passent pas forcément super !! retraite et maladresse de masse),
Feca (je fais des armures et je glyphe agressive à 58 sur mes adversaires trop bien),
Sram (je frappe et c'est tout à oui je fais des kikoo pièges et je place et je peux mettre un allier invisible cool il fait rien pendant trois tours et le repérage est facile il suffit de compter les pm, quand même je suis pas de mauvaise fois le Sram peut être utile pour une chose le sort poisse)
Je crois avoir bien résumé je pense que vous savez déjà les classes qui servent et les classes qui sont la pour faire joli quand y aura un équilibrage oui la on pourra parler de combat PvP.
Citation :
Publié par darkmd
quand y aura un équilibrage oui la on pourra parler de combat PvP.
C'est certainement pour ça qu'un tournoi only PvP n'existe pas.
Citation :
Publié par Gondar
Enu (je fais corruption cool, des fantomatiques qui passent pas forcément super !! retraite et maladresse de masse),
Autant il est vrai qu'en un contre un l'Enu est vraiment une sous classe, autant en multi il est assez redoutable. Quand je vois des Enus qui enlèvent 8-12+ PM à une team pour 4 PA, ça me fait flipper. (Une Corruption intelligente et bien placée peut être mortelle à l'équipe en face ou renverser une situation complexe. La fantomatique est également bien fumée en multi, le seul inconvénient est qu'elle se joue à pile ou face.)

Sinon oui, c'est évident qu'un tournoi PvP basé uniquement sur l'intelligence de jeu, sur le talent, sur le skill comme on dit chez nous, ne sortira pas du domaine de l'utopie tant qu'on aura pas un équilibrage des classes viable.
Citation :
Publié par Scy@n'
Nan mais Gon tu dénigres trop ta classe là tu oublies aussi que le Sram il pousse !
:]
Et un Double stp !

Bratak - Féca 200 [Rykke-Errel]
Zao-Thor - Sacrieur 200 [Rykke-Errel]
Citation :
Publié par darkmd
....
Euh, au contraire pour moi c'est assez mal resumé en oubliant pas mal de chose...

L'enu en multi il peut mala pas mal de monde pour un moindre cout (comme le xel peut kick les pa, je vois pas pourquoi metionner l'un et par l'autre).
Le feca au contraire pour moi prend toute sa valeur en multi, surtout si la map permet les premiers tours de profiter de glyphes qui sur 1 ou 2 tours peuvent etre relativement bien entravant (pa/pm). L'immu/meg/treve.
Ya un sram en finale tout de meme.

Pour moi, la seule TRES grosse perte de puissance est pour l'eni. Le sram dans une moindre mesure. Le iop egal a lui meme... Les autres restent puissant ou gagnent carrement en puissance.

En faisant un bilan, je trouve au contraire que plusieurs classe gagne beaucoup a jouer en multi, pas tant par le fait du soutiens des autres classes, mais par l'efficacité accru des sorts face a plusieurs ennemi (sorts de zone ou sorts a 1 PA lancable sur plusieurs cibles).
Au final, si on rajoute a tous ca le fait de faire des tournois en multi et l'engouement qu'il y a autour, c'est un plaidoyer au retrait des traques 1v1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés