[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orthense

SOE veut se démarquer de Turbine et refuse, pour l'instant, d'aller vers un jeu "à la carte". Je trouve cette attitude imbécile, à quoi bon réinventer la roue.
C'est triste et périlleux que de vouloir proposer un système différent d'un concurrent alors que pendant des années tout le monde c'est aligné sur l'abonnement mensuel/trimestriel etc. Un service à la carte est une excellente idée pour un jeu en perte de vitesse et Turbine a su en plus tenir compte des licences et extensions achetées par les joueurs, alors que SOE n'en tient pas du tout compte, c'est juste incompréhensible ( quand on pense qu'ils sont à l'origine des aventures packs).

D'autant plus que l'offre Turbine devient plus attrayante que l'offre SOE. Il y a des limitations mais cependant le jeu reste agréable quelque soit le service. Or non seulement les offres de SOE sont bancales et frustrantes - elles ne me donnent pas du tout envie de passer au service gold loin s'en faut, ne parlons pas du plan platinum - mais elles ne motiveront pas plus l'ensemble des joueurs d'aller sur un serveur EQLive, car attiré par la gratuité et l'item shop.

Il est plus que temps voire urgent, que les responsables du service marketing affrontent leur bilan. C'est quand même assez incroyable qu'un jeu comme EQ2 soit encore à la traîne alors qu'il dispose d'atouts tout aussi riches qu'un wow. Encore faut-il donner envie à l'ensemble des joueurs de continuer l'aventure sans avoir le sentiment que la main SOE est tout le temps fourrée dans notre portefeuille.
Bon là avec EQIIX je tends le bâton pour me faire battre faut dire, mais quand même y a des limites.
une chose sympa aussi, un personnage copié à l'équivalent de l'abo Gold aussi longtemps que l'on paye l'abonnement sur les serveurs classiques mais c'est uniquement pour ce personnage, le reste du compte reste en bronze. C'est cool des slots de banque partagée accessible à un seul personnage
Citation :
Publié par GhostRider
une chose sympa aussi, un personnage copié à l'équivalent de l'abo Gold aussi longtemps que l'on paye l'abonnement sur les serveurs classiques mais c'est uniquement pour ce personnage, le reste du compte reste en bronze. C'est cool des slots de banque partagée accessible à un seul personnage
Bah, je ne voulais pas lever le lièvre mais vu qu'on en parle on peut quand même dire que ne pas donner l'accès gold aux joueurs live c'est vraiment les prendre pour de pigeons et montrer la considération qu'ils ont pour eux ^^
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, je ne voulais pas lever le lièvre mais vu qu'on en parle on peut quand même dire que ne pas donner l'accès gold aux joueurs live c'est vraiment les prendre pour de pigeons et montrer la considération qu'ils ont pour eux ^^
Pas tout à fait, il y a une raison logique là derrière. Ils ne voulaient pas que les joueurs Live viennent biaiser leur expérimentation sur EQ2X. La beta est censée leur permettre d'évaluer leur modèle, il était donc important pour eux de faire en sorte qu'un max de joueurs testent le produit tel qu'ils l'ont pensé. Voir combien de joueurs Live annulent leur abo pour prendre un compte sur le F2P fait aussi partie de l'équation.

Permettre des copies, c'est non seulement faire un geste vers certains joueurs d'EQ2 Live mais aussi permettre aux nouveaux de bénéficier des conseils de joueurs plus expérimentés.

Il y a eu aussi la crainte que certains joueurs d'EQ2 viennent dénigrer EQ2X en jeu. Pour l'instant, d'après mes camarades avec un compte silver, l'accueil est plutôt positif avec une très bonne ambiance sur les canaux.

Ceux qui l'ont vraiment mauvaise sont les joueurs qui paient 30$ par mois pour un compte Station Access. Ils n'ont droit qu'à la version Gold alors qu'ils paient 360$ par an, ils s'attendaient à avoir droit au plan Platinum.
Citation :
Publié par Pinpux
C'est moi qui ait raté qque chose ou bien on ne peut pas mettre de sac dans les slots de banque partagés ?
Ca dépend du sac en fait, s'il est lié à ton personnage tu ne peux pas le mettre dans la banque partagée. C'est souvent le cas des sacs de récoltes ou des récompenses de quêtes.
Citation :
Publié par GhostRider
une chose sympa aussi, un personnage copié à l'équivalent de l'abo Gold aussi longtemps que l'on paye l'abonnement sur les serveurs classiques mais c'est uniquement pour ce personnage, le reste du compte reste en bronze. C'est cool des slots de banque partagée accessible à un seul personnage
Tien d'ailleurs que ce passe t'il si on transfère un perso sur le serveur freeport abo Silver et que nôtres abo live ce termine ? Comment ça fonctionne ? Les sacs supplémentaire deviennent inaccessible ?
Citation :
Publié par Orthense
Ca dépend du sac en fait, s'il est lié à ton personnage tu ne peux pas le mettre dans la banque partagée. C'est souvent le cas des sacs de récoltes ou des récompenses de quêtes.
De même, je complète, si un sac qui peut être partagé, contient un ou plusieurs items qui ne le peuvent pas, ce ne sera pas possible ... Voir ce qui est renvoyé (en rouge !) dans le chat quand la manipulation n'est pas possible
Perso je vois bien EQ2X comme un gros trial de la version avec abo. Pour ma part, ça va marcher comme ça : en général on a une ou deux semaines de trial sur les MMORPG. Ca ne laisse le temps de découvrir que les 10-20 premiers lvl d'un jeu. Or, bien souvent, c'est le contenu mid-end game qui fait défaut. Et ça, impossible d'en juger en 1-2 semaines. Là, on peut. Donc, si j'accroche au jeu, je prendrai un abo sur la version "normale" en parallèle au MMORPG auquel je joue actuellement. Parce que je ne vois aucun intérêt à payer un abo gold qui me donnera moins de chose qu'un abo normal sur la version normale. Et hors de question de payer 200€ pour un abo d'un an vu que j'aime bien passer d'un jeu à un autre suivant mes humeurs.
Citation :
Publié par Dark Cador
Perso je vois bien EQ2X comme un gros trial de la version avec abo. Pour ma part, ça va marcher comme ça : en général on a une ou deux semaines de trial sur les MMORPG. Ca ne laisse le temps de découvrir que les 10-20 premiers lvl d'un jeu. Or, bien souvent, c'est le contenu mid-end game qui fait défaut. Et ça, impossible d'en juger en 1-2 semaines. Là, on peut. Donc, si j'accroche au jeu, je prendrai un abo sur la version "normale" en parallèle au MMORPG auquel je joue actuellement. Parce que je ne vois aucun intérêt à payer un abo gold qui me donnera moins de chose qu'un abo normal sur la version normale. Et hors de question de payer 200€ pour un abo d'un an vu que j'aime bien passer d'un jeu à un autre suivant mes humeurs.
Sincèrement je pense pas que eq2x soit un Trial mais le contraire, je pense plutôt que Sony veux ramener tous le monde sur son serveur F2P. La preuve à l'appui ils ont tous de suite implanter la possibilité de copier son perso sur freeport mais pas l'inverse.
Je parle de ma vision des choses. Pas de celle de SOE

Moi, l'intérêt de SOE, je m'en fiche très franchement. Et l'intérêt de cette version d'EQ2 pour moi, c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent message.

Maintenant, pour SOE, passer à du F2P avec cash shop, c'est obligatoirement plus avantageux. Il n'y a qu'à voir le prix de la plupart des éléments intéressants du cash shop. Si j'ai bien compris, en gros, 1000 CS ça revient à 8€. Donc la personne qui voudra avoir un minimum de confort ira fatalement acheter des races+classes+sacs. Tout ça mis bout à bout, tu dois facilement investir l'équivalent de 3-6 mois d'abonnement classique. Et en prime tu n'as même pas droit à la dernière extension. Bref, au final, tu payes plus pour avoir moins quasiment. Sauf pour ceux qui souhaitent payer l'abo d'un an. Mais comme beaucoup, moi je ne peux être certain de continuer à jouer à tel ou tel MMORPG X mois plus tard. Ca dépend de mon humeur, des sorties, etc. Bref, je teste le jeu sur EQ2X. Et si arrivé à mid lvl j'aime encore, je passerai à la version normale pour bénéficier de toutes les races+classes et de la dernière extension. Et cela en prenant un abo mensuel qui convient mieux à mon style de jeu.
Citation :
Publié par Dorgandir
Tien d'ailleurs que ce passe t'il si on transfère un perso sur le serveur freeport abo Silver et que nôtres abo live ce termine ? Comment ça fonctionne ? Les sacs supplémentaire deviennent inaccessible ?
Ton perso reste jouable mais tu ne pourras pas utiliser plus de 3 sacs, ni équiper autre chose que du mastercraft, ni accéder à l'HV, etc...
Admettons que tu sois lvl 50, tu as droit 10PP max avec un compte silver, si tu possèdes 18PP tu perdras 8PP jusqu'à ce que tu repasses en Gold. Pour contourner, tu peux acheter du combustible et le revendre au fur et à mesure de tes besoins.
Citation :
Publié par Orthense
Ton perso reste jouable mais tu ne pourras pas utiliser plus de 3 sacs, ni équiper autre chose que du mastercraft, ni accéder à l'HV, etc...
Admettons que tu sois lvl 50, tu as droit 10PP max avec un compte silver, si tu possèdes 18PP tu perdras 8PP jusqu'à ce que tu repasses en Gold. Pour contourner, tu peux acheter du combustible et le revendre au fur et à mesure de tes besoins.
Ouch ok je vois le truc, genre mon mago avec son matos legendary va être a poile Pas d'autre solution que de passer en gold pour les utilisers ?
Bon j'ai été voir au broker. Avec un compte bronze, on peut quand même voir ce qu'il y a au broker. Si on veux y acheter un objet, la seul solution restera le bon vieux système du /tell.
Citation :
Publié par Anubis59
Bon j'ai été voir au broker. Avec un compte bronze, on peut quand même voir ce qu'il y a au broker. Si on veux y acheter un objet, la seul solution restera le bon vieux système du /tell.
Un très bon post comparatif du F2P dans LOTRO et EQ, les 2 étant en beta en ce moment : http://forums.station.sony.com/eq2x/...?topic_id=1337

On voit bien que le point clé manquant dans EQ2ext est l'accès manquant au broker qui pénalise tout le monde, y compris les comptes gold d'ailleurs.

De toute manière ça ne peut pas rester en l'état donc w&s
Citation :
Publié par Dark Cador
Perso je vois bien EQ2X comme un gros trial de la version avec abo. Pour ma part, ça va marcher comme ça : en général on a une ou deux semaines de trial sur les MMORPG. Ca ne laisse le temps de découvrir que les 10-20 premiers lvl d'un jeu. Or, bien souvent, c'est le contenu mid-end game qui fait défaut. Et ça, impossible d'en juger en 1-2 semaines. Là, on peut. Donc, si j'accroche au jeu, je prendrai un abo sur la version "normale" en parallèle au MMORPG auquel je joue actuellement. Parce que je ne vois aucun intérêt à payer un abo gold qui me donnera moins de chose qu'un abo normal sur la version normale. Et hors de question de payer 200€ pour un abo d'un an vu que j'aime bien passer d'un jeu à un autre suivant mes humeurs.
J'espère que tu ne seras pas le seul à avoir cette vision.
A la base c'est ce que nous avons suggérer à SOE, c'est aussi ce que nous avais annoncer SmokeJumper : EQ2X est un GROS trial.
Honnêtement en y réfléchissant, il faut être fou pour claquer 200$ d'un coup surtout quand on test un F2P. Certes l'abo au mois reviens plus cher mais tu n'as PAS de limitations.
Citation :
Publié par Dorgandir
Sincèrement je pense pas que eq2x soit un Trial mais le contraire, je pense plutôt que Sony veux ramener tous le monde sur son serveur F2P. La preuve à l'appui ils ont tous de suite implanter la possibilité de copier son perso sur freeport mais pas l'inverse.

EQ2X est présenté comme un trial par le senior producer du jeu pour info.
La copie de personnage n'est la uniquement pour tester le marché. Elle coute 35$ cette copie donc c'est pas franchement un cadeau.

La copie des serveurs EQ2X vers Live n'est pas possible (pour le moment) pour des raisons que seul SOE connait.
Mais il est évident que c'est leur but depuis le début, de basculer tous les serveurs en F2P mais alors ce jour la ... bon courage pour les petits gars de SOE

Freeport est le premier serveur F2P, il va y en avoir d'autre, tu ne peux pas parler de serveur unique
Je reste persuadée que la création de nouveaux comptes sur le Live restera marginale tant que SOE n'autorisera pas les transferts entre EQ2X et EQ2.

Il y a quelques sites US qui annoncent l'arrivée des abo platinum sur EQ2X pour le 31 août. Certains y voient la fin de la beta. Comme d'hab, aucune communication officielle sur ce sujet. Si l'info se vérifie nous serons fixés d'ici peu.

De plus en plus de joueurs revendiquent quitter leur serveur d'origine pour le confort de la boutique. Ce matin sur le forum officiel, j'ai lu le post d'un joueur visiblement énervé contre ceux qui dénigrent les abos gold et platinum. Il a expliqué dans un message très incisif qu'il quittait Antonia Bayle pour le confort de la boutique sur EQ2X. Pour lui, l'aspect F2P n'a pas d'importance, ce qui l'intéresse ce sont les RMT.

Pour ceux qui envisagent des achats en boutique réguliers, l'abo platinum est franchement une bonne affaire :
- accès à la totalité du jeu (extension comprise)
- 60$ de SC par an
- 10 persos au lieu de 7
- journal de quête illimité
En dollars ça donne :
Abo live annuel + extension : 149,99 + 42$ (prix steam) = 191.99$ / 7 persos, 3 bonus (1 cheval, 1 armure d'apparence, 1 cape)
Abo platinum : 200$ / 10 persos, 60$ de SC pour s'acheter ce que l'on veut

Ce n'est pas les "bonus" des abos Live qui vont peser dans la balance. La monture a beau être une 70% avec chute lente et des stats, il est impossible de la passer de personnage en personnage une fois qu'elle a été équipée. Les montures premium de la boutique ne possèdent pas cette restriction. Quant à l'armure, c'est pas celle qui me fait le plus rêver.

Et en euros c'est pire, puisque l'abo mensuel est moins cher sur EQ2X que sur EQ2 Live, de peu 0,50€ mais sur le principe c'est moche. J'attends les prix euros du platinum, je table sur prix annuel compris entre 169 et 189 euros.
Citation :
Publié par Orthense
Abo live annuel + extension : 149,99 + 42$ (prix steam) = 191.99$ / 7 persos, 3 bonus (1 cheval, 1 armure d'apparence, 1 cape)
Abo platinum : 200$ / 10 persos, 60$ de SC pour s'acheter ce que l'on veut
C'est bien ce qui me fait penser que SOE veut tuer les serveur Lives, quelqu'un d'accrocher au jeu en F2P n'auras aucun intérêt a passer au live, le compte platine lui conviendras (sans avoir a reprendre tout sur un live).

Le seul attrait de Storm , est le fait qu'il soit en français, mais bon je pense que dans l'année qui suit on risque de voir des annonces de fusion de serveur...
Très drôle le coup du journal de quêtes illimitées, je me souviens d'un interview du chef des dev à qui l'on avait posé la question, à savoir si il pouvait augmenter la taille du journal, car on arrive plutôt vite à saturation;

et lui de répondre que ce ne sera JAMAIS possible, car ce paramètre dépend de la puissance du server, et augmenter la capacité de quêtes pour tout le monde fera tomber le server.

De qui se fout-on, vraiment...
Citation :
Publié par Elandir_
Très drôle le coup du journal de quêtes illimitées, je me souviens d'un interview du chef des dev à qui l'on avait posé la question, à savoir si il pouvait augmenter la taille du journal, car on arrive plutôt vite à saturation;

et lui de répondre que ce ne sera JAMAIS possible, car ce paramètre dépend de la puissance du server, et augmenter la capacité de quêtes pour tout le monde fera tomber le server.

De qui se fout-on, vraiment...
Il n'y a pas de contradiction, le compte platine est le seul a proposer le journal de quête illimité. Ca représentera une minorité de joueurs par serveur.
Bronze : 20 quêtes
Argent : 50 quêtes
Or : 75 quêtes
Platine : illimité

Pour l'instant, je suis dans l'attente. Pour moi qui ne m'intéresse pas au contenu raid, le F2P me permet de jouer toutes les classes à moindre coût (plusieurs comptes bronze). J'envisage sérieusement l'abo platine mais pas dans l'immédiat, je me donne 2 à 3 mois avant de me décider. Je crains que le F2P soit le miroir inversé d'EQ2 : des zones bas level blindées, des zones 70+ vides.
Pour la forme je suis d'accord, mais pas pour le fond.

Je me suis mal exprimé, quand ils ont dit ça, il fallait comprendre qu'ils - les dev - ne le mettront jamais en place car ce n'est pas réalisable techniquement.

Et quand je vois que - oh miracle - aujourd'hui ça devient soudainement possible, j'ai les crocs Et bizarrement, cette solution miracle n'apparait pas sur le live, mais sur le f2p. Ah moins qu'on nous réserve un token à 5000SC sur le live pour aussi avoir cette option?...

SoE peuvent dire ce qu'ils veulent, il est flagrant que leur volonté est de vider les servers live et d'amener les joueurs sur le f2p.

http://blog.hellokittydreams.fr/wp-content/uploads/2010/03/vaseline.jpg
Franchement, ils auraient du donner accès au broker en achat pour les comptes bronze et silver. Ça pénaliserait moins les comptes Gold et platinium.

Sony a franchement comme but si ce test fonctionne de faire passer les joueurs du Live en joueurs extended. Une socièté ne vit que si l'argent rentre donc ils font tout pour y arriver. La vrai erreur de Sony fasse à Wow a été le très mauvais marketing du jeu: Très difficile de trouver une boite du jeu en magasin alors que Wow y en a partout.
Citation :
Publié par JiMi
EQ2X est présenté comme un trial par le senior producer du jeu pour info.
La copie de personnage n'est la uniquement pour tester le marché. Elle coute 35$ cette copie donc c'est pas franchement un cadeau.

La copie des serveurs EQ2X vers Live n'est pas possible (pour le moment) pour des raisons que seul SOE connait.
Mais il est évident que c'est leur but depuis le début, de basculer tous les serveurs en F2P mais alors ce jour la ... bon courage pour les petits gars de SOE

Freeport est le premier serveur F2P, il va y en avoir d'autre, tu ne peux pas parler de serveur unique
Bah personnellement, je trouves que SOE à tous prévu pour que les anciens joueurs comme moi aillent sur le serveur F2P, abonnement passeport pour 5Euro le temps de log son ancien perso et de le transférer. 30 euro je trouves pas très chère payer pour avoir son perso sur un serveur gratuit même avec toutes les restrictions...

Mais comme dis plus haut j'ai bien l'impression que les premières zones seront blindées de monde, et que les zones plus haut lvl seront vides... Wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés