[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ScornMan
bon je comprends plus rien, quand je ferme le jeu il m'envoit sur une page pour passer en gold membership.
Je met mes identifiants et j'ai le choix entre un starter pack et le pack all in one.

Me dites pas qu'il faut racheter le jeux pour pouvoir etre gold en ayant le station access.
si c'est le cas c'est vraiment de l'abus de la part de soe.
La gestion de compte déconne depuis jeudi. Les joueurs Station Access ont bien accès au plan Gold gratuitement, c'est un bug. Pas la peine de racheter quoi que ce soit.

Hier, un ami s'est retrouvé dans l'impossibilité de jouer son ratonga alors qu'il avait acheter le pack de race, son compte SC avait bien été débité mais l'achat ne figurait pas les détails du compte. Ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

Quant à moi, c'est SF qui a disparu de mon compte pendant environ 2h avant de réapparaître sans crier gare.

La gestion des services est clairement en beta chez SOE!
Citation :
Publié par ScornMan
ok bon ca me rassure un peu, j'epésre que ca va vite etre resolu leurs bugs
Pas avant lundi, enfin plutôt mardi pour l'Europe. Je n'ai pas l'impression que ça bosse chez SOE ce week end vu le nombre de post sans réponse d'un modo/dév.

Un truc que tu peux tenter : achète le token "Gold membership" et utilise-le, il coûte 0 SC tu ne perds donc rien si ça ne fonctionne pas.
Merci pour les 2 réponses à mes questions.

Une dernière concernant le paiement d'un éventuel upgrade de mon compte.

Je pense passer en gold mais si le jeu me plait vraiment, je pense basculer vers le EQ2 normal. Est-ce que je pourrais aussi basculer mon compte vers les serveurs normaux ? (personnages + paiement) ?
Bonjour ,

Juste un truc que je comprend pas ... avec mon abonnement mensuel normal ( je joue sur storms) , je peut jouer sur ce serveur ? ou il faut que je paye en plus ?

Merci de m'éclaircir !
Citation :
Publié par Valildric
Bonjour ,

Juste un truc que je comprend pas ... avec mon abonnement mensuel normal ( je joue sur storms) , je peut jouer sur ce serveur ? ou il faut que je paye en plus ?

Merci de m'éclaircir !
Aujourdhui, tout le monde peut accéder à ce nouveau serveur
Citation :
Publié par Valildric
[...]
Tu as accès au contenu gratuit, compte bronze. Si tu veux plus, il faudra payer un nouvel abonnement.

Citation :
Publié par SlyMass
[...]
Je pense passer en gold mais si le jeu me plait vraiment, je pense basculer vers le EQ2 normal. Est-ce que je pourrais aussi basculer mon compte vers les serveurs normaux ? (personnages + paiement) ?
Aucun transfert possible vers un serveur Live, tu prends un abo Gold sur EQ2X ou tu recommences à zéro sur un serveur Live. Le marketplace n'est pas le même sur les serveurs Live, il n'y a pas d'items avec stats en vente ce qui empêche tout transfert.
Juste une question en passant car je ne suis pas sûr. La durée de la beta est indéfinie pour l'instant et donc, l'avancement des personnages est de toutes façons conservé si j'ai bien compris ?

Citation :
After the alpha version of Extended has been tested, EQII Extended will release its new service in a fully-operational, live, beta state with persistent data will carry over into the commercial release. You can purchase items using Station Cash and play the game without losing items, advancement or any purchases when the beta ends. The beta duration has not yet been identified as we want to test out the Marketplace and gameplay mechanics as much as possible. SOE is targeting a beta release on or around August 17, 2010.
Me semble qu'il faille grimper à un des arbres sous le pnj.
Certains arbres ont un coté "lisse" et clair, tu sautes vers la paroi et le perso s'accrochera pour grimper.

Ou alors c'est un bug.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Bonjour,
j'aimerais pouvoir créer un wiki pour EQIIX mais je sais que c'est un sujet assez sensible pour tous les joueurs d'EQLive.
Mais je pense que ça serait utile pour permettre aux joueurs d'EQIIX de se retrouver voire de trouver les guildes FR. Je pense que nous sommes beaucoup à attendre avant de passer silver et donc de bénéficier de tous les canaux de discussions par exemple. Se joindre déjà sur JOL serait donc bénéfique à tous.

Qu'en pensez vous ?
Je sais que Jimi à mit beaucoup de coeur dans cette section durant toutes ces années et je n'ai pas envi que ce wiki soit perçu comme une sorte de pied de nez.
Rien ne t'empêche de créer un sujet sur le forum avec la bannière [WIKI] ou mieux encore, tu postules pour devenir rédacteur !
EDIT : Owned sur le WIKI

Citation :
Publié par Miragul
Juste une question en passant car je ne suis pas sûr. La durée de la beta est indéfinie pour l'instant et donc, l'avancement des personnages est de toutes façons conservé si j'ai bien compris ?
La bêta est un "soft" launch.
Donc en gros c'est une bêta définitive. De toute façon un MMO ne finit jamais sa période bêta.

PS : franchement quitte à jouer en anglais et payer un abo tous les mois, autant venir sur AB, le serveur est toujours en charge full et refuse même de temps en temps la création de nouveau persos. Le levelling est vraiment facile et je doute que beaucoup ne groupe sur ces nouveaux serveurs ou alors avec une sélection draconienne du style : tu as un abo bronze ? Nan, Un abo Plat ? Ok ça roule.
Sur le F2P, il y a plusieurs guildes qui n'accueillent que des joueurs bronze/silver. L'une d'elle, The Bronze Age est passée lvl 10 hier.

Tu trouves aussi des guildes mixtes qui accueillent les joueurs sans restrictions de compte, comme Fabled par exemple.

Il suffit de presser la touche U pour avoir accès aux guildes qui recrutent.

Un joueur bronze (100% gratuit) a tout intérêt à rejoindre une guilde : chat de guilde, banque de guilde, accès aux artisans sans passer par le négociant. L'intérêt principal étant la possibilité de jouer en groupe, parce qu'avec des sort en Adepte I, le pex solo risque d'être un challenge.
Citation :
Publié par Araline
Si j'ai bien compris, Smedley le responsable du projet a dit qu'en fonction de l'intérêt et du succès du jeu des serveurs localisés seraient disponibles. Il a parlé de serveurs allemand, français et espagnol.

Ils ont bien intégré l'idée que les RMT n'étaient pas perçu de la même façon selon les pays.

Le mieux est d'attendre si vous souhaitez jouer en français.
J'ai un gros doute sur cette assertion quand même

Selon mon traducteur commercial/RL la phrase en fonction de l'intérêt et du succès du jeu des serveurs localisés seraient disponibles signifie si on a suffisamment de joueurs provenant de pays francophones il y aura un serveur FR

Donc en attendant pour jouer on réduit les chances qu'il y ait un serveur FR
Citation :
Publié par Pinpux
J'ai un gros doute sur cette assertion quand même

Selon mon traducteur commercial/RL la phrase en fonction de l'intérêt et du succès du jeu des serveurs localisés seraient disponibles signifie si on a suffisamment de joueurs provenant de pays francophones il y aura un serveur FR

Donc en attendant pour jouer on réduit les chances qu'il y ait un serveur FR
Je doute qu'un serveur FR ouvre avant plusieurs semaines. Au vu des traductions lamentables du site officiel FR, c'est à se demander si la population FR intéresse encore SOE? Un peu à l'image des extensions qui ne sortent qu'en version standard numérique.

Il faudra déjà plusieurs semaines pour que la population du serveur actuel se stabilise. Combien vont rester et avec quel type de compte ? Combien iront vers le Live ? Combien iront vers un autre jeu ?

La seule certitude est que les joueurs qui souhaitent pouvoir s'acheter à l'occasion de l'équipement, des ressources de craft et des items utilitaires resteront. Pour les autres cela dépendra de l'argent qu'ils auront déjà dépensé. Un gars qui s'est acheté une monture à 20€ y regardera à deux fois avant de perdre sa monture pour recommencer à zéro sur le Live.
Après réflexion et surtout lecture je pense qu'on peut attendre car SOE aura d'autres priorités que des serveurs localisés, dans un premier temps surtout repenser leur modèle économique qui ne marchera pas

Enfin comme dab, à la SOE quoi
Pour le moment, je prends EQ2X comme une 'extension' des services relatifs à EQ2 (comme son nom l'indique), après les serveurs Normaux, RP, PvP,... US, UK, FR, etc... on a donc maintenant le serveur F2P/trial. Toute la question est de savoir si tout ce beau monde va se rejoindre un jour... ou pas.
En rapport aux abonnements, Gold n'est quand même pas l'équivalent du Live puisque l'on n'a pas toutes les races
De même, je pense que la formule Premium plairait aux joueurs du live avec ses 10 slots... Compliqué tout ça...
Smokejumper nous a vendu le serveur F2P comme étant un gros trial du jeu.
Le problème c'est qu'il n'y aucun moyen de passer du serveur F2P aux serveurs Live. Donc pour l'instant, et à moins d'un changement, c'est du pipeau.
C'est ça le pire dans toute cette histoire, le serveur F2P n'est pas une mauvaise idée en soit. Proposer un trial gratuit et illimité aux joueurs pour ENSUITE qu'ils basculent à un serveur avec abonnement !
Vu comme c'est pensé actuellement, c'est juste des serveurs en apparence gratuit mais qui vous invitent très facilement à sortir le porte monnaie pour tout et n'importe quoi.
Je comprend toujours pas l'intérêt de jouer sur EQ2X , malgré la partie uniquement gratuite qui est quand même trés, trés limité .... passer en gold (limité dans une moindre mesure aussi ) reviens a payer un abonnement mensuel au live qui lui n'a aucune limite ...
Surtout qu'il existe un abonnement a 4 euros / 3 jours sur le live pour les casual , week end et congé ...

A moins que Sony ai prévu de fermer les serveurs live dans un futur plus ou moins proche pour passer en F2P uniquement .
L'histoire du trial c'est l'os qu'ils ont donné à ronger aux vétérans.

EQ2 Extended c'est comme les serveurs Live gamers & co, c'est un nouveau service qui repose sur EQ2.

Il y a un marché pour les RMT, il n'y a qu'à voir les forums officiels, ceux qui se revendiquent comme de "vrais" joueurs de F2P réclament plus d'items à acheter en boutique. Ils ont conscience de dépenser plus sur 3 mois que les 40€ de l'abo mais ils estiment s'y retrouver à plus long terme.

Ce que je crains, c'est l'offre platinum d'EQ2X.
Beaucoup de vétérans possèdent un compte Station Access ou 2 comptes pour avoir la possibilité d'avoir plus de 7 persos. Les 10 slot de persos pour le prix de 7 actuellement risquent bien de les faire basculer vers EQ2X. Dans ma guilde, ceux qui sont dans ce cas ont fait le calcul :

- Station Access/2 comptes = 360$/an + 50$ extension
- Platinum = 200$ (extension offerte)
- Copie de personnage = 35$

Platinum + 4 persos copiés = 340$ la première année uniquement, moins cher que l'offre actuelle.

Lorsque SOE a sorti les nouvelles offres d'abo, j'ai été super déçue de constater que l'offre à l'année n'offrait rien d'intéressant à part un cheval 70% avec stats.
En provenance du wiki, pour ne pas le polluer.

Citation :
Publié par BOooïïng!!
Autant je comprends certaines limitations pour les comptes bronze/silver - à part pour le broker, il est possible de fixer des limites - mais je ne comprends pas du tout la limitation du compte gold.

[...]

Pourtant il semble exister des moyens simples pour limiter certains abus comme la création de fausses guildes. Je n'ai jamais vu un F2P faire payer les joueurs pour créer une simple guilde, la faire progresser ou élargir certaines options par contre oui.
SOE fait 3 erreurs majeures selon moi :

- rendre invisible les canaux de discussion pour les joueurs bronze. Tu as vraiment l'impression de jouer à un jeu solo. Je pense que voir les discussions sans pouvoir y participer serait suffisamment frustrant pour certains joueurs pour les inciter à claquer 10$ dans un compte silver. Là, tu ne sais même pas si les canaux sont utilisés, tu n'en perçois pas la valeur.

- empêcher les joueurs bronze et argent d'acheter des items au broker. C'est complétement débile pour l'économie globale. Les vétérans tentent de faire revivre le tunnel des Commonlands (EQ) mais je ne suis pas certaine que les nouveaux joueurs apprécient le troc à l'ancienne.
J'aurais plutôt souhaiter un truc du genre : les joueurs bronze peuvent acheter, les joueurs silver peuvent vendre (1 coffre de vente) et acheter.

- ne pas proposer l'achat de classes. Ca se passe de commentaire tellement c'est crétin. Il y avait clairement les moyens de s'en mettre plein les fouilles, genre : achat de classe valable pour 1 seul personnage.

SOE veut se démarquer de Turbine et refuse, pour l'instant, d'aller vers un jeu "à la carte". Je trouve cette attitude imbécile, à quoi bon réinventer la roue.
Oui et de manière plus générale :

- SOE se met a dos une partie des joueurs P2P (de tte c'est imparable dès qu'on parle de F2P avec cash shop)

- SOE se met à dos les joueurs P2P puisque au final la totalité du jeu n'est pas accessible sans abonnement

- SOE est complètement à côté de la plaque s'il veulent faire une version d'essai pour attirer de nouveaux abos (exemple flagrant de l'accès interdit au broker et par là même en partie à l'artisanat)

Bref, dans la prochaine version il y aura l'achat possible des classes pour les silver et plus, un acces en lecture au chat pour les bronze, un acces en achat au broker pour le bronze et limité en vente pour les silver, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent faire autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés