En provenance du wiki, pour ne pas le polluer.
Autant je comprends certaines limitations pour les comptes bronze/silver - à part pour le broker, il est possible de fixer des limites - mais je ne comprends pas du tout la limitation du compte gold.
[...]
Pourtant il semble exister des moyens simples pour limiter certains abus comme la création de fausses guildes. Je n'ai jamais vu un F2P faire payer les joueurs pour créer une simple guilde, la faire progresser ou élargir certaines options par contre oui.
SOE fait 3 erreurs majeures selon moi :
- rendre invisible les canaux de discussion pour les joueurs bronze. Tu as vraiment l'impression de jouer à un jeu solo. Je pense que voir les discussions sans pouvoir y participer serait suffisamment frustrant pour certains joueurs pour les inciter à claquer 10$ dans un compte silver. Là, tu ne sais même pas si les canaux sont utilisés, tu n'en perçois pas la valeur.
- empêcher les joueurs bronze et argent d'acheter des items au broker. C'est complétement débile pour l'économie globale. Les vétérans tentent de faire revivre le tunnel des Commonlands (EQ) mais je ne suis pas certaine que les nouveaux joueurs apprécient le troc à l'ancienne.
J'aurais plutôt souhaiter un truc du genre : les joueurs bronze peuvent acheter, les joueurs silver peuvent vendre (1 coffre de vente) et acheter.
- ne pas proposer l'achat de classes. Ca se passe de commentaire tellement c'est crétin. Il y avait clairement les moyens de s'en mettre plein les fouilles, genre : achat de classe valable pour 1 seul personnage.
SOE veut se démarquer de Turbine et refuse, pour l'instant, d'aller vers un jeu "à la carte". Je trouve cette attitude imbécile, à quoi bon réinventer la roue.
|