[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Le contenu de haut niveau c'est quand même réservé à une minorité de joueur. La plupart du temps les gens jouent en fonction de leur moyen et de leur temps. Le contenu HL signifie d'être à jour dans ses techniques, son armure, pouvoir être disponible facilement. Quand on est casual, on voit vite les autres prendre de la bouteille et commencer les bons gros raids alors qu'on en est encore à finir telle quête du haut de son 19/
Que le contenu HL ne soit accessible qu'à une minorité de joueurs, j'en ai conscience.

Ce qui m'interpelle, c'est plutôt l'envie de jouer seul, hors guilde. La volonté d'être totalement indépendants des autres grâce au alts et aux achats en boutique. J'espère pour eux que les PUG seront de qualité sur EQ2X ... quoique certains doivent préférer zapper les quêtes/zones plutôt que d'avoir à jouer avec les autres.

Edit : je parle des joueurs qui paient leur 13€ par mois pour jouer sur EQ2X, je ne parle pas de ceux qui jouent quand l'envie leur prend avec un compte bronze/silver.
Je crois qu'en fait, les gens veulent juste se sentir entouré, mais ils ne veulent plus être "assujettis" systématiquement à une communauté comme les guildes d'une part. Juste se connecter, taper ses monstres faire deux - trois quêtes et quand on est bien luné, un donjon à 5.

C'est un peu le phénomène du voisin qui vient te voir tous les soirs. Au début c'est fantastique, on sort les cartes, on fait du café, et puis à force ça gonfle car ce soir là on avait juste envie de faire un câlin cul nu sur le canapé.
Je ne pensais pas que c'était une tendance de fond aussi prononcée. D'où ma surprise. Il faut dire que je suis un relicat de l'époque où sans guilde et sans amis tu n'allais pas loin sur un MMO.

C'est sûr que dans cette optique, il vaut mieux jouer sur EQ2X que sur le Live. La boutique permettant de profiter du jeu sans en avoir les frustrations (rares introuvables, xx ressources à récolter, PP à farmer).
Citation :
Publié par Orthense
Je ne pensais pas que c'était une tendance de fond aussi prononcée. D'où ma surprise. Il faut dire que je suis un relicat de l'époque où sans guilde et sans amis tu n'allais pas loin sur un MMO.

C'est sûr que dans cette optique, il vaut mieux jouer sur EQ2X que sur le Live. La boutique permettant de profiter du jeu sans en avoir les frustrations (rares introuvables, xx ressources à récolter, PP à farmer).
Sans oublier les prix faramineux de certains produits à l'Hotel des ventes. Effectivement quand on est un joueur de longue date, toutes ces choses peuvent paraître "grivoises" mais quand on débute, ou quand on joue peu et bien on se contente des sorts sorts simples et des livres que l'on loot, c'est au petit bonheur la chance.

Bon après c'est aussi une histoire de mesure.
Citation :
Publié par Anubis59
Je repose ma question car aucune réponse : Avec un compte Bronze ou silver, pourra t'on porter un objet crafté avec un rare?
Oui, sans problème (sauf pour les sorts avec un compte bronze). Pas de restriction sur le mastercraft.

Edit : pour profiter des sorts en expert, il faut un compte silver.
Citation :
Publié par Orthense
Oui, sans problème (sauf pour les sorts avec un compte bronze). Pas de restriction sur le mastercraft.

Edit : pour profiter des sorts en expert, il faut un compte silver.
Pour profiter du compte silver, il faut payer 10 € c'est bien cela?
Je viens signaler un petit truc, pour ceux qui étaient dans l'alpha de EQ2X (c'est-à-dire les comptes actifs de EQ2 Live), vous devez supprimer le dossier 'logincache-us' qui se trouve dans le répertoire du jeu (voir options dans le lanceur -> cliquer sur 'open' Game Folder)

Sinon, vous gardez en mémoire, les persos créés pendant l'alpha et vous ne pourrez les effacer par vous-même.
Je viens de me rendre compte que la monture RAF non utilisée de mon compte EQ2 Live était disponible dans le /claim de mon perso test EQ2X.

C'est valable pour tous les objets /claim à l'exception des récompenses vétéran.
Y a possibilité de migrer un perso du jeu original vers le eq2x ou l'inverse ? ( oui j'imagine que non mais bon on sait jamais )

edit : bon lol le temps de revenir sur la page de FAQ, donc oui c'est possible mais faut avoir un abo actif normal + payer 35$ .... HAHAHAHA
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Pour la race j'ai directement validé mon choix à la création de mon personnage. Les races achetables sont jaunes et quand tu en sélectionnes une, tu as en bas à droite la flèche qui te demande si tu souhaite l'acheter.
Pour le reste tout se passe via le marketplace qui est bien visible en bas à droite. =)
Ah mais en faite moi je veux acheter une classe pas une race Es possible ?
Citation :
Publié par Dorgandir
Ah mais en faite moi je veux acheter une classe pas une race Es possible ?
Non! Pourtant ça a été réclamé par 99% des testeurs de l'alpha. Certains ne désespérent pas de voir SOE céder sur ce point.

Pour l'instant, 2 possibilité relativement coûteuses :

- abo gold mensuel - 12,99€

- copie de perso depuis EQ2 (aboEQ2 13,49€ + copie 28€).
Une fois le perso copié, tu pourras continuer à jouer avec même si tu n'as qu'un compte bronze de base.
Citation :
Publié par Orthense
Non! Pourtant ça a été réclamé par 99% des testeurs de l'alpha. Certains ne désespérent pas de voir SOE céder sur ce point.

Pour l'instant, 2 possibilité relativement coûteuses :

- abo gold mensuel - 12,99€

- copie de perso depuis EQ2 (aboEQ2 13,49€ + copie 28€).
Une fois le perso copié, tu pourras continuer à jouer avec même si tu n'as qu'un compte bronze de base.
He ben ça alors c'est complètement ridicule ...

Donc ça fonctionnerai si je prend un Abo un mois que je crée ma classe et qu'en suite j'annule mon abo et que je repasse en Silver ?
Citation :
Publié par Dorgandir
He ben ça alors c'est complètement ridicule ...

Donc ça fonctionnerai si je prend un Abo un mois que je crée ma classe et qu'en suite j'annule mon abo et que je repasse en Silver ?
Oui, c'est ridicule.

Il te faut :

- 1 abo EQ2 Live 13,49€ (Je ne sais pas si ça fonctionne avec le passeport 3 jours à 4€)
+
- 1 jeton de copie du personnage 28€ (3500 SC)

Une fois ton perso EQ2 Live copié sur EQ2X, tu peux annuler ton abo EQ2 Live et continuer à jouer un kerran ranger ou un ratonga nécro sur ton compte Silver sans avoir à racheter le pack de race correspondant.
hmm ok mais moi je veux pas récup mon vieux perso. J'aimerai juste choisir une autre classe que celles proposées. Donc si je prend l'abo Gold pour un mois, logiquement je dois pouvoir choisir toutes les classes et races ? Pour ensuite stop le payement et repartir sur mon Abo Silver ?
Citation :
Publié par Dorgandir
hmm ok mais moi je veux pas récup mon vieux perso. J'aimerai juste choisir une autre classe que celles proposées. Donc si je prend l'abo Gold pour un mois, logiquement je dois pouvoir choisir toutes les classes et races ? Pour ensuite stop le payement et repartir sur mon Abo Silver ?
Non, pour l'instant, il n'y a que les personnages copiés depuis EQ2 Live qui conservent la possibilité d'être joué sur un compte Silver sans restriction de race/classe.

Il te faut créer un perso lvl 1 de la race et de la classe de ton choix sur ton compte EQ2 Live puis le copié sur EQ2X.

Source : http://forums.station.sony.com/eq2x/...5&topic_id=476 (en page 2)

This has been changed recently. It is much improved, IMO.
If you copy a character over, you can play that character, regardless of race or class restrictions, no matter what your EQ2X membership level is at the moment.
So in other words, if you copy over a Dark Elf Illusionist, you can play it. If you're a Gold member, you'll play without restrictions. If you're Bronze, then you'll have all Bronze membership restrictions *except* for race and class, on the copied character only.
Make sense?
You will not be prevented from playing your copied character because of race or class.

Edit : si tu copies un perso, pense à lui acheter un max de coffres en sumac (40 slots, env 15PO sur mon serveur).Il s'agit d'une copie, pas d'un transfert : pas d'argent, pas de ressources de craft, pas de monture, etc ...

Ouais bon je veux pas payer 40euro pour faire un perso

Je me contenterai de mon Templier, pense tu qu'un jour sa changera ? Je sais que tu n'es pas madame soleil mais tu a l'air de bien connaitre.

Cordialement Dorgandir
C'est pas donné, ça c'est sûr! Et encore, au départ c'était pire, les persos copiés d'EQ2 Live devenaient injouables lorsque le joueur annulait son abo Live.

Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de joueurs avec un abo EQ2 Live actif se plaignent de ne pas avoir gratuitement accès au compte Gold.
SmokeJumper, le gars en charge d'EQ2X, leur a répondu ce matin que le "produit" n'en été qu'à ses débuts et qu'un certain nombre de choses seraient ajustées d'ici le lancement officiel.

Les joueurs continuent de demander des packs de classes dans le marketplace. Est-ce que ça fait partie des ajustements prévus ? je ne sais pas.
Citation :
Publié par SlyMass
EQ2X est-il en français ?
Non. Il n'y a qu'un seul serveur US pour la beta. Des serveurs localisés sont prévus mais aucune date n'a été donnée pour l'instant.
Citation :
Publié par Orthense
Sur EQ2 Live, il faut aussi acheter l'extension pour avoir accès au level max, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans!

EQ2 Extended est fait pour les joueurs qui ont plus d'argent que de temps à perdre.
Si payer 13€ par mois pour EQ2 ne vous pose pas de problème, allez directement sur le Live ne perdez pas votre temps sur EQ2X. Maintenant, si vous préférez acheter directement en boutique ce dont vous avez besoin, restez sur EQ2 Extended.

Euh non mais lisez mieux les offres:

http://everquest2.com/_themes/defaul...shipMatrix.jpg

Avec GOLD ET l'achat de l'extention c'est LEVEL 80

Pour le lvl 90 il faut l'abo à 200$

Ce que je trouvais intéressant perso, ct de venir payer un abo mensuel sur un serveur tout neuf
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Euh non mais lisez mieux les offres:

http://everquest2.com/_themes/defaul...shipMatrix.jpg

Avec GOLD ET l'achat de l'extention c'est LEVEL 80

Pour le lvl 90 il faut l'abo à 200$

Ce que je trouvais intéressant perso, ct de venir payer un abo mensuel sur un serveur tout neuf
Non, j'ai accès au zones SF avec un compte bronze !

Si tu achètes l'extension, tu as accès au lvl90 quel que soit ton abo.

C'est écrit sur ton jpg en plus : level cap increase included with the purchase of Sentinel's Fate -> augmentation du lvl cap inclus avec l'achat de SF

Avec l'abo à 200$ l'extension est offerte, le niveau 90 est donc automatiquement inclus.
Citation :
Publié par JiMi
HAHAHAHAHAHAHAHAHA .... (< rire jaune)

Dans la vidéo ils n'utilisent QUE les anciens effets de sorts !

Je me marre ...
Et les persos dans la video de pub ne sont pas les SOGA alors que c'est devenu le style par défaut depuis la GU57.
Je me marre ...

http://tof.canardpc.com/view/137aecbb-e439-4298-83b5-7d8122a610b6.jpg

Citation :
Publié par Orthense
B) Envie de repartir de zéro sur un serveur qui bouge, marre d'évoluer dans un monde vide.
Si les joueurs sur EQ2X créent des guildes et donc des halls, ça va se revider à l'identique.
Ces joueurs espèrent que les guildes ne se réuniront pas dans des halls ?

Citation :
Quand j'ai évoqué les difficultés à raider une fois HL, la plupart de ces joueurs m'ont dit qu'ils s'en foutaient du HL que ce n'était de toute façon pas pour eux car ils n'avaient pas le temps/l'envie de s'investir dans une guilde, etc...
Ben alors, le nerf odieux des effets de sorts à cause des effets de particules sur les boss de raids ? Il sert à rien puisque les gens s'en tape du HL.
*fou de rage contre SOE*

Honnêtement, quand je vois le développement des RMT sur les MMOs américains, je me dis que dans ce pays,
leur comportement en jeu est le reflet de leur capitalisme exacerbé : j'ai du fric, je peux acheter, je suis mieux que toi et je t'emmerde !
En France, on pratique juste les 2 derniers en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés