[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orthense
Edit : SmokeJumper ne s'en cache pas, EQ2 Extended est avant tout un P2W (pay to win). Le but n'est pas tant de vendre des packs races/classes (achat unique) mais bien de multiplier les micro transactions grâce à la vente d'équipements avec stats. Aujourd'hui, pour équiper un perso en mastercrafted du lvl 22 au 82, il en coûte entre 84 et 96 euros en fonction de l'archétype.
Mais comment croire un type comme Smokjumper qui n'a pas une once de crédibilité dans nombre de ses interventions ?
http://forums.station.sony.com/eq2/p...483444#5375672 ( son "We are on your side" est phénoménal )

C'est un menteur, une crevure ou les 2 à la fois car il s - - e Smedley pour avoir un taf bien payé ?
Citation :
Publié par levaillant
ca c'est sur... aucun interet en clair EQextented. Si on veut upgrader en gold mieux vaut prendre le client normal quoi

question : est ce que le client normal est payant ou pas ?
Tu ne penses pas que tu serais un peu plus crédible si tu te renseignais un peu avant de poster ?
Ni l'un ni l'autre n'argumentez vos points de vue opposés.

C'est vrai que la question se pose:
Passé la formule d'abonnement choisie, EQ Extended, le jeu, se différencie de l'EQ 2 que nous connaissons sur quels points de règles ou mécanismes de jeu?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Passé la formule d'abonnement choisie, EQ Extended, le jeu, se différencie de l'EQ 2 que nous connaissons sur quels points de règles ou mécanismes de jeu?
C'est en effet le même jeu d'un coté comme de l'autre. La question est peut-être plus au niveau des serveurs et de la répartition des communautés de joueurs qui eux, sont bien différenciés...
Citation :
Publié par Meliagan
C'est en effet le même jeu d'un coté comme de l'autre. La question est peut-être plus au niveau des serveurs et de la répartition des communautés de joueurs qui eux, sont bien différenciés...
Voilà, et de toute manière les deux communautés sont tellement cloisonnées qu'elles ne peuvent pas comprendre l'autre

Perso j'ai eu moi aussi ma période HCG ou je passais 6h par jour sur des MMOs, ou plutot un MMO à la fois puisque dans ce profil tu t'investis à fond, c'est presque une deuxième vie

Et puis les joueurs prend de l'age (et du ventre ) et au final se retrouvent avec 2 chats, bobonne, des gosses et une vie en dehors du jeu. Alors si t'as envie de jouer de temps en temps avec tes potes, ta femme et tes gosses à EQ2, et puis la semaine suivante à LOTRO tu passes sur les serveurs F2P à moins d'être millionnaire et de pouvoir prendre 15 abos par mois

Au pire tu prends un gold pour jouer HL une fois par semaine avec tes potes et tu paies une monture au petit dernier quand il a été sage à l'école
Citation :
Publié par Claroushkyn
Par contre, si ils avaient proposé un abo à vie il y a un an ou deux, j'aurais peut être accroché ( en fonction du tarif ).
J'ai peut être dis une connerie ... d'une façon dérivée, EQ2X a mis a dispo un genre d'abo à vie à 80 $ avec des accès similaires au live.
( il manque peut être la limitation de richesse dans la liste d'où mon ajout de 10 billets ).
Le raisonnement ci dessous accentue le ressenti d'arnaque pour l'abo à 200 $ par an.
En provenance d'EQ2Flames :
Citation :
List of things to cut up:
- Broker access $10
- Shared Bank access $10
- Legendary Gear License $10
- Fabled Gear License $20
- Class Packs $10
- Bag Slots $5 each
- Character slots $5 each
Citation :
That would definitely eliminate subscriptions. I mean, I'd buy broker, legendary, fabled, classes, and maybe bags.
Which probably puts me around $60-70/lifetime.. a far cry from the $200/annual they're currently selling.
Citation :
Publié par Dorgandir
He ben c'est la fête aux bonnes nouvelles ce matin ! Entre Soffrina qui nous dis que Eq2 ce fais de la pub dans "le Monde" et la possibilité imminente d'acheter une classe. J'espère vraiment l'arrivée du brokeur et la possibilité d'utiliser les "legendary" feront leur apparition rapidement
Citation :
More news: Broker Credits

Available soon, (we're working on them now), Bronze and Silver players will be able to buy packs of broker credits. These credits are used to buy or list items on the Broker (one credit is consumed per transaction). The price is low...probably something like 150SC for a pack of 10 credits.

Gold and Plat members will still get unrestricted access to the Broker, but now Bronze and Silver members can participate there also.

We like this idea a lot, but I'm trotting it out here to get feedback. How do you folks feel about it?
http://forums.station.sony.com/eq2x/...&topic_id=1361
Citation :
Publié par Claroushkyn
J'ai peut être dis une connerie ... d'une façon dérivée, EQ2X a mis a dispo un genre d'abo à vie à 80 $ avec des accès similaires au live.
( il manque peut être la limitation de richesse dans la liste d'où mon ajout de 10 billets ).
Le raisonnement ci dessous accentue le ressenti d'arnaque pour l'abo à 200 $ par an.
En provenance d'EQ2Flames :
Ca reste de pure hypothèse de la part d'un membre d'EQFlames. Je pense pas que SOE mettra en place un système qui tuera littéralement l'abo Platinum.

D'ailleurs le post de Pinpux le prouve, et Smokejumper a confirmé cette citation. En gros chaque action au broker coûtera 1 crédit ( 1 pour faire une recherche, 1 pour acheter ) donc avec 150 crédit ( soit 1,5 euro ) vous pouvez chercher et acheter 5 items.

Et je les vois bien faire pareil pour la shared bank, genre 10 accès a la shared bank pour 150SC aussi.
D'un autre coté pourquoi s'en priver, quand tu vois le nombre d'abrutis près a sortir la CB pour des jeux facebook...

Ou quand tu vois le succès des mmos asiat f2p avec un tel système.
Citation :
Publié par Mamat
Ca reste de pure hypothèse de la part d'un membre d'EQFlames. Je pense pas que SOE mettra en place un système qui tuera littéralement l'abo Platinum.

D'ailleurs le post de Pinpux le prouve, et Smokejumper a confirmé cette citation. En gros chaque action au broker coûtera 1 crédit ( 1 pour faire une recherche, 1 pour acheter ) donc avec 150 crédit ( soit 1,5 euro ) vous pouvez chercher et acheter 5 items.

Et je les vois bien faire pareil pour la shared bank, genre 10 accès a la shared bank pour 150SC aussi.
LA ou tu te trompes c'est que avec un compte bronze ou silver, tu peux déjà faire des recherches au broker. Ça sera 1 crédit par achat au broker.
Grosse edit, après relecture je pense avoir enfin compris l'idée

Faut pas voir lister comme chercher mais comme " mettre en vente ".

En gros 1 crédit par achat, et 1 crédit par mise en vente. Maintenant se pose le problème des cas ou l'item ne se vend pas. 1 crédit bouffer pour rien vendre ca fout les boules.
non, les deux abo sont séparés, les trois seuls moyens de profiter du gold et de l'abo live en meme temps sont :
_ Payer le live et payer le gold 13.49€+14.99€
_ payer un abo station Access 27.99€/mois
_ transférer un perso depuis le live 3500 SC et continuer a payer l'abo live, a savoir que dans cette dernière option, seul le perso transférer bénéficie des avantage d'un abonnement gold, le reste des perso du compte F2P reste en bronze ou plus si tu paye ...

ça fait mal, hein ?
Bah disons que l'accès gold a EQ2X avec le station accès, moi je vois ça comme un bonus.

Avec ou sans EQ2X je le paierai mon station accès vu que je joue a EQ2, Planetside, SWG et parfois PotBS.

Après devoir payer un abo station accès, ou 2 abo pour EQ2 et EQ2X, je trouve pas ça spécialement abusé.

Comme je l'ai dit, je vois EQ2Live et EQ2X comme 2 jeux différents et non pas seulement 2 serveurs d'un même jeu.
Franchement j'ai repris EQ2 avec ce nouveau format et j'adhère. Alors certes c'est un système qui nous fait sortir la CB ( et pour moi qui suis un acheteur compulsif, je crois que j'ai peter le budget de 3 mois de MMOs en 2 semaines ), mais rien que pour le serveur j'en suis vraiment ravis.
D'une part il y a vraiment beaucoup de monde, alors certes, l'effet nouveau, tout beau tout neuf y est pour quelques choses, mais actuellement, je revisite des donjons que je n'aurais jamais pu faire sur Storms, on fait des quêtes de groupes, on croise une floppée de joueurs avec qui on s'allie pour faire tel ou tel quête un peu difficile seul. Franchement, j'avais beau avoir une guilde fort sympathique sur Storms, le leveling je n'arrivais pas à crocher. D'une part car j'avais l'impression de jouer perpétuellement seul, quand je demandais de l'aide pour une quête, un 80 déboulait, me mentorais et me rushais le tout en une poignée de minutes, des canaux de discussions vides, bref l'impression d'être seul au monde.

Alors qu'EQ2 à un potentiel magnifique, pouvoir se dire: bon maintenant je monte un peu mon craft solo, ha tiens maintenant je vais faire un donjon, ha et maintenant je veux faire quelques quêtes solo, ha maintenant je veux faire une quête héritage, bref j'ai l'impression que TOUT le contenu est accessible alors que sur Storms c'était super limité. Et au final je paie le même abonnement que sur Storms, j'ai quelques raccourcis pour éviter les trucs qui me saoulait ( récolter les rares, je supportais pas ) et j'ai l'impression d'être dans un MMO.

Non franchement moi qui avait découvert EQ2, je n'avais aucune idée du potentiel de ce jeu sur un serveur peuplé et j'en suis actuellement ravis.

Mini
Citation :
Publié par Mamat
Avec ou sans EQ2X je le paierai mon station accès vu que je joue a EQ2, Planetside, SWG et parfois PotBS.

Après devoir payer un abo station accès, ou 2 abo pour EQ2 et EQ2X, je trouve pas ça spécialement abusé.
Vu sous cet angle effectivement, y a pas photo
Mais le calcul s'arrête là, pour celui qui n'y est pas déjà (au Station Access), car il faut rappeler qu'il faut acheter les autres jeux auxquels on a droit... EQ, EQ2Live, SWG, Planetside, PotBS, Vanguard... Donc, l'arrivée dans cette formule peut avoir une note assez élevée Mais, je reconnais que pour 30 euros/mois, y a de quoi faire avec des jeux sympas et bien souvent très bons !
Je regrette juste qu'ils gardent le paiement au mois et ne proposent pas des formules Access pour 3 ou 6 mois, voire plus... Si tu stoppes l'Access pendant un temps, il te reste EQ2X et FreeRealms de jouables... A étudier pour les gros consommateurs ou pour les familles...
Citation :
Publié par Minitosse
Franchement j'ai repris EQ2 avec ce nouveau format et j'adhère. Alors certes c'est un système qui nous fait sortir la CB ( et pour moi qui suis un acheteur compulsif, je crois que j'ai peter le budget de 3 mois de MMOs en 2 semaines ), mais rien que pour le serveur j'en suis vraiment ravis.
D'une part il y a vraiment beaucoup de monde, alors certes, l'effet nouveau, tout beau tout neuf y est pour quelques choses, mais actuellement, je revisite des donjons que je n'aurais jamais pu faire sur Storms, on fait des quêtes de groupes, on croise une floppée de joueurs avec qui on s'allie pour faire tel ou tel quête un peu difficile seul. Franchement, j'avais beau avoir une guilde fort sympathique sur Storms, le leveling je n'arrivais pas à crocher. D'une part car j'avais l'impression de jouer perpétuellement seul, quand je demandais de l'aide pour une quête, un 80 déboulait, me mentorais et me rushais le tout en une poignée de minutes, des canaux de discussions vides, bref l'impression d'être seul au monde.

Alors qu'EQ2 à un potentiel magnifique, pouvoir se dire: bon maintenant je monte un peu mon craft solo, ha tiens maintenant je vais faire un donjon, ha et maintenant je veux faire quelques quêtes solo, ha maintenant je veux faire une quête héritage, bref j'ai l'impression que TOUT le contenu est accessible alors que sur Storms c'était super limité. Et au final je paie le même abonnement que sur Storms, j'ai quelques raccourcis pour éviter les trucs qui me saoulait ( récolter les rares, je supportais pas ) et j'ai l'impression d'être dans un MMO.

Non franchement moi qui avait découvert EQ2, je n'avais aucune idée du potentiel de ce jeu sur un serveur peuplé et j'en suis actuellement ravis.

Mini
Pas mieux, tu as parfaitement décris mon ressentis, même après 6 ans sur eq2, je redécouvre ce plaisir de jouer avec du monde autour.... et même si ça devait ne pas durer, j'en profite un max, ça fait vraiment un bien fou. Une foule de "vrais nouveaux" qui s'émerveillent devant des choses que nous ne voyons même plus. Que ce soit eq2 live ou eq2x, nous avons un beau jeu et ce serveur me l'a rappelé, tout me semble différent ici
Citation :
Publié par Meliagan
même pas, la plupart des joueurs sont d'anciens de EQ2 qui sont partis par manque de joueurs sur les serveurs traditionnels. Et apparemment tout le monde est ravi de pouvoir payer " a sa guise" pour tant de contenu et un serveur bien rempli. D'après ce que j'en vois, le passage en Silver est automatique et les joueurs se prennent une monture et un animal domestique au maxi donc ça reste raisonnable. (vite amorti car on ne paye ni le jeu ni abonnement ni extension) Je suis assez ravi de la formule, je joue à mon rythme car je me rends compte que la formule de l'abo est un carcan qui nous oblige à le rentabiliser. Reste que bien sur le CS peut aussi être un piège et que de 8 euros en 8 euros on peut claquer bcp d'argent si on n'y prend pas garde. C'est au joueur de se contrôler. Mais si on est lucide, franchement c'est une bonne affaire. Si VG bénéficiait de la même opération ce serait formidable.
Ce que j'aurai appris avec EQ2X,
c'est que finalement les nouveaux consommateurs ont parfaitement conscience qu'ils vont dépenser plus qu'avec une formule classique, mais ils plongent quand même.
On pourrait appeler ça comment ? Le syndrome Sofinco ? Le Pay to Win est dans la place ?

Sinon un conseil honnête : ne vous regroupez jamais dans des halls de guilde.
Car les villes vides qui vous rebutent dans EQ2, vous les récréerez dans EQ2X de cette façon.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Ce que j'aurai appris avec EQ2X,
c'est que finalement les nouveaux consommateurs ont parfaitement conscience qu'ils vont dépenser plus qu'avec une formule classique, mais ils plongent quand même.
On pourrait appeler ça comment ? Le syndrome Sofinco ? Le Pay to Win est dans la place ?
Le choose to pay ?

Ce WE j'ai pu entendre parler ici des abrutis qui sortent la CB et de la qualité qui prédomine sur la quantité alors c'est vrai qu'il y a un sacré décalage entre les deux publics.

Vous trouvez vraiment plus choquant de payer en fonction de ses moyens et de ses envies plutot que par obligation tout les mois ?
Je pense pas que ca soit un syndrome pay to win comme tu le dis. La grosse majorité des joueurs pour le moment c'est l'effet je recommence au même niveau que tout le monde sur un jeu tout beau tout neuf tout rempli de joueurs. A voir dans 6 mois si ca sera toujours le cas.

A ca tu ajoutes l'effet, je paie pour ce que je veux faire. Je suis sur que sans market mais avec un abonnement " au temps joué " ca marcherai d'autant mieux, y en a pas mal que ca rebute de devoir payer 1 mois d'abo quand ils ne peuvent que jouer quelques heures dans ce mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés