Perso la seule chose que je vois qui pose un réel problème, c'est que ce wiki est sur le forum de JOL, ce qui du coup n'est pas un terrain neutre.
Ah, oui, gros sujet ça ^^. Je soupçonne même que tu mets le doigt sur ce que beaucoup pensent tout bas.
Disons que dans l'urgence de la situation (34 fansites omg ça va être le bordel §), le wiki JoL était la solution la plus simple et la plus efficace pour coordonner un peu tout ça, ça s'imposait plus ou moins (d'ailleurs je re-souligne que c'est "Astile" de Dofus-Book qui en est le créateur). Ça aurait été un désastre sur le forum officiel.
Après je ne peux que donner mon point de vue très personnel sur la question. Je trouve que JoL est quand même, parmi les 34 fansites, le terrain le plus neutre possible. C'est un peu le forum où tout le monde se retrouve et que tout le monde connaît ou presque, une sorte de forum officiel bis, pour moi.
Maintenant, peut-on faire encore plus neutre ? "Astile" était d'avis que l'on crée un site de centralisation d'absolument tout (tellement que ça fait un peu trop doublon avec le site off' à mon goût mais pourquoi pas), mais il reste toujours le problème du "on". Je sais par expérience qu'il y a pas mal de nigauds prêts à bouder quelque chose parce qu'UNE personne qu'ils n'apprécient pas a participé à sa création. Est-ce que des développeurs de différents fansites pourront:
1. Collaborer (chaud)
2. pour créer un site potable (cf. 1.) totalement neutre (y compris au niveau de l'hébergement, chaud aussi)
3. sans divulguer leurs noms ou revendiquer ce travail (chaud chaud) ?
Je ne peux pas répondre pour eux, mais un module JoL qui présenterait les mêmes fonctions (plutôt qu'un wiki) me semblait être un bon compromis vu la difficulté.
Soyons lucide, étant donné que JOL est le plus connu, il va de soi que les joueurs trouvent toutes leurs infos ici : Wiki, résumé, pronostics, etc. De quoi décourager les autres fan-sites à suivre le Goulta. Ca donne un peu l'impression de bosser pour JOL.
Là ça me paraît gros quand même.
Le wiki n'informe pas de grand chose (sauf peut-être les scores mais on les trouve partout, c'est presque l'information de base incontournable), il fait plutôt pas mal de pub pour les fansites. On ne pompe rien, on indique la direction.
Ensuite le suivi du tournoi par JoL est tout à fait équivalent à d'autres fansites, beaucoup proposent bien plus de vidéos et de résumés que nous. Finalement on est 3 ou 4 de l'équipe à suivre le Goultarminator + quelques résumés faits par des membres du staff qui y participent en tant que combattants. Ça s'est tellement mal goupillé qu'on a purement et simplement laissé tomber les interviews pour le moment. Donc bon, pour trouver toutes les infos sur JoL faut vraiment pas être exigeant ^^.
Pour le reste je ne peux que plussoyer...