|
/summon JolBot \o/
Merci Accinounette huhu ![]() (Je viens de corriger ma bourde pour les combats d'aujourd'hui, j'ai trop voulu bien faire ce matin ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Goultarminator II] Organisation des fan-sites: programmes, vidéos, interviews
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
BT Radio retransmettra en live les combats suivants aujourd'hui :
* 19:10 - [Pouchecot B] VS [Shika C] - salle 8 * 19:40 - [Li Crounch A] VS [Oto-Mustam C] - salle 5 * 20:10 - [Aermine A] VS [Allister C] - salle 3 * 20:40 - [Aguabrial A] VS [Djaul C] - salle 1 Et si vous aimeriez qu'on aille filmer un combat en particulier ou qu'on aille y jeter un oeil, vous pouvez nous transmettre vos requêtes sur notre forum |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bonsoir,
C'est un peu dommage d'avoir archivé la 1ère semaine, j'avais encore des liens vers des vidéos de matchs à ajouter... Je n'ai pas eu le temps de tout faire avant. Cela prend énormément de temps de filmer, extraire, retoucher, encoder, uploader, et partager ![]() Donc voilà il y a plusieurs liens non visibles sur la 1ère semaine du Goulta, que je vous invite à venir voir sur cet unique topic pour l'event: http://dofusbook.net/index_forum.php?do=topic&t=226 Note: Pour les vidéos que j'ai personnellement encodées, je n'ai pas pris l'option de les accélérer. On m'a fait la remarque que les vidéos durent trop longtemps en vitesse normale. Dans ce cas j'invite à faire une lecture accélérée de la vidéo depuis votre lecteur vidéo (tous les bons lecteurs ont cette option). De cette manière, au moins, les joueurs voulant visionner les matchs en vitesse normale peuvent le faire =) A bientôt. Douce-Flamme |
![]() |
|
|
Tu peux toujours envoyer un mp à un membre de l'équipe qui a des droits de modération sur le Village, ça ne devrait pas le déranger de mettre le sujet à jour.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je me permets de faire une réponse générale à diverses interventions que j'ai pu voir sur ce fil et à un mp que j'ai reçu. Je m'adresse à ceux qui pensent que remplir ce wiki équivaut à "rendre des comptes" à JoL (ou autre) et qu'il est inutile de le faire à l'avance puisqu'on est jamais sûr que tel match pourra bien être filmé.
Vous n'avez pas du tout compris le but de ce wiki. Ici on s'en fout royalement que l'avant-veille vous ayez filmé tel match. Pour ça, il y a ce wiki. Ici c'est d'abord un wiki d'organisation. Dois-je ajouter qu'il sert donc à s'organiser ? Sa raison d'être, comme il a été écrit un peu partout, c'est d'assurer un suivi optimal du Goultarminator pour les joueurs qui n'y ont pas accès. C'est d'éviter qu'on soit 150 à suivre le même match pendant qu'un autre match est parfaitement ignoré, donc éviter que des joueurs n'aient que des résultats pour tout suivi de leurs combattants. J'estime que 34 fansites suffisent à suivre tous les matchs sans exception, mais pas s'ils ne communiquent pas entre eux. Le nombre de membres d'un fansite pouvant accéder au serveur est limité (à 10 pour rappel), tout comme le nombre de ces membres disponibles tous les soirs ou presque, sans parler de ceux qui, parmi eux, peuvent filmer. Il est donc extrêmement facile de n'avoir aucune vidéo de certains matchs lorsque ces membres se concentrent sur d'autres. Ça me parait clair comme ça, mais puisqu'il semble nécessaire d'illustrer... A gauche, le tableau tel que je le vois quand je me décide à livrer mon programme personnel. Au milieu, les choix de matchs à filmer que j'ai fait. C'est eux que je suivrai puisqu'il n'y a personne. A droite, le tableau tel qu'il aurait été si les autres avaient pris la peine de le remplir:
C'est un exemple simpliste j'en conviens, il faut le mettre à l'échelle de 30 matchs par jour et 34 fansites, mais le problème est bien réel. C'est là qu'on en vient à la question philosophique à deux ronds: pourquoi vous impliquer dans un fansite au juste ? En tant que privilégiés, n'est-ce pas de notre devoir de rendre service à ceux qui ne le sont pas ? Ça vous arrive de vous mettre à la place de ceux qui sont de l'autre côté de la barrière ? Et enfin: qu'y a-t-il de plus débile que 34 fansites infoutus de s'organiser ? En espérant que l'objectif du wiki est à présent éclairci, j'en viens à la problématique des probabilités et des forfaits. Effectivement, quand un match qu'on devait filmer est déclaré forfait, on ne peut plus en proposer la vidéo. Diantre, fichtre, saperlipopette. ... Et alors ? "Alors on se retrouve à filmer le match suivant, mais celui-ci s'éternise, du coup on peut pas filmer le match suivant qu'on avait prévu de filmer, et on est tout décalé et c'est caca boudin, tout ce qu'on a mis sur le wiki est faux." C'est justement là que le wiki peut être utile. J'ai la flemme de refaire un tableau, donc faudra se concentrer. Mettons qu'on ait 6 matchs et que les 5 premiers soient suivis par différents fansites. Le premier match est annulé pour forfait, le fansite 1 suit donc le second match. Deuxième forfait, les fansites 1 et 2 vont sur le troisième match. Rebelotte, jusqu'à 4 forfaits d'affilée. On se retrouve avec 5 fansites sur le cinquième match. Manque de bol, le sixième match, lui, est délaissé. Personne n'a pris la peine de jeter un œil sur le wiki pour repérer le prochain match sans fansite et attendre 10-15-20mn. GG. Maintenant, mettons que les membres des 4 fansites confrontés aux forfaits aient un petit cerveau et filment le 6ème match. Le mec du fansite n°1 est bien emmerdé parce que le combat s'éternise: il ne pourra pas filmer son prochain match. Tout naturellement, il décale tout son programme, zappe ses combats, suit ceux qui ne le sont pas par d'autres fansites. Par contre, le mec d'un fansite n°7 pourrait, lui, filmer le match qui vient de passer à la trappe, puisque son match vient d'être déclaré forfait ! Mais puisque sur le wiki il est inscrit que ce match est suivi, il ne s'en occupe pas et va voir ailleurs. Et pof, un match pas suivi. Mettons ça à l'échelle de 34 fansites et une dizaine de forfaits, et c'est le bordel, du grand n'importe quoi. Diantre, fichtre, saperlipopette, que faire ? Tout simplement, l'idée serait que les fansites s'engagent sur l'honneur à faire comme prévu sur le wiki avant le début des combats. Si un combat imprévu s'éternise, tant pis, on le quitte, on en aura filmé un bout pour rien, on passe à la suite pour être sûr que cette suite sera suivie. Avec 4 forfaits d'affilée et des mecs de fansites qui se soucient du wiki on peut de toute façon être sûr que le match à moitié filmé le sera entièrement par un autre. Mais c'est bien sûr utopique. Et l'ironie dans l'histoire c'est que si tous les fansites participaient, il n'y aurait pas ces problèmes. A chaque match son fansite. A chaque forfait, on glande pendant une heure et on filme le match suivant. Et moins il y a de communication entre nous, plus c'est la merde. Qui aurait cru que demander à des gens qui ont été choisis par Ankama pour la qualité et l'efficacité de leur boulot de s'impliquer un peu serait si vain ? En tout cas pas moi. |
||||||||||||||||||||
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un site retransmet Brumaire vs Pouchecot en live ce soir? (Alaredak?)
|
![]() |
|
|
Bon ba voila la soirée commence et les forfaits s'accumulent... Je comprends pas qu'autant d'équipes s'engagent pour rien.
Pour Exited +1. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|