[Goultarminator II] Organisation des fan-sites: programmes, vidéos, interviews

Répondre
Partager Rechercher
BT Radio retransmettra en live les combats suivants aujourd'hui :

* 19:10 - [Pouchecot B] VS [Shika C] - salle 8
* 19:40 - [Li Crounch A] VS [Oto-Mustam C] - salle 5
* 20:10 - [Aermine A] VS [Allister C] - salle 3
* 20:40 - [Aguabrial A] VS [Djaul C] - salle 1

Et si vous aimeriez qu'on aille filmer un combat en particulier ou qu'on aille y jeter un oeil, vous pouvez nous transmettre vos requêtes sur notre forum
Citation :
Publié par ghostsystem
Par contre t'as pas laissé le 20/08 de dispo je pourrais pas y ajouter les combat qu'a filmé cérémonline hier. * est triste *
Cheer up. J'étais fatiguée j'ai complètement oublié de laisser une marge.
Pour demain nous devrions prendre :

Namekop A Hecate C 18h30 salle 5
Jiva A Kuri C 18h55 salle 2
Silouate A Rykke-Errel C 19h45 salle 4
Domen A Silouate C 19h50 salle 5

Et d'autres encore, mais selon la durée des combats, les éventuels forfaits etc vous dire lesquels serait pure bêtise.
Bonsoir,

C'est un peu dommage d'avoir archivé la 1ère semaine, j'avais encore des liens vers des vidéos de matchs à ajouter... Je n'ai pas eu le temps de tout faire avant. Cela prend énormément de temps de filmer, extraire, retoucher, encoder, uploader, et partager

Donc voilà il y a plusieurs liens non visibles sur la 1ère semaine du Goulta, que je vous invite à venir voir sur cet unique topic pour l'event:
http://dofusbook.net/index_forum.php?do=topic&t=226

Note: Pour les vidéos que j'ai personnellement encodées, je n'ai pas pris l'option de les accélérer. On m'a fait la remarque que les vidéos durent trop longtemps en vitesse normale. Dans ce cas j'invite à faire une lecture accélérée de la vidéo depuis votre lecteur vidéo (tous les bons lecteurs ont cette option). De cette manière, au moins, les joueurs voulant visionner les matchs en vitesse normale peuvent le faire =)

A bientôt.
Douce-Flamme
Tu peux toujours envoyer un mp à un membre de l'équipe qui a des droits de modération sur le Village, ça ne devrait pas le déranger de mettre le sujet à jour.
Citation :
Publié par Shua
Tu peux toujours envoyer un mp à un membre de l'équipe qui a des droits de modération sur le Village, ça ne devrait pas le déranger de mettre le sujet à jour.
Oui bonne idée =)
Merci !
Je me permets de faire une réponse générale à diverses interventions que j'ai pu voir sur ce fil et à un mp que j'ai reçu. Je m'adresse à ceux qui pensent que remplir ce wiki équivaut à "rendre des comptes" à JoL (ou autre) et qu'il est inutile de le faire à l'avance puisqu'on est jamais sûr que tel match pourra bien être filmé.

Vous n'avez pas du tout compris le but de ce wiki. Ici on s'en fout royalement que l'avant-veille vous ayez filmé tel match. Pour ça, il y a ce wiki. Ici c'est d'abord un wiki d'organisation. Dois-je ajouter qu'il sert donc à s'organiser ? Sa raison d'être, comme il a été écrit un peu partout, c'est d'assurer un suivi optimal du Goultarminator pour les joueurs qui n'y ont pas accès. C'est d'éviter qu'on soit 150 à suivre le même match pendant qu'un autre match est parfaitement ignoré, donc éviter que des joueurs n'aient que des résultats pour tout suivi de leurs combattants. J'estime que 34 fansites suffisent à suivre tous les matchs sans exception, mais pas s'ils ne communiquent pas entre eux. Le nombre de membres d'un fansite pouvant accéder au serveur est limité (à 10 pour rappel), tout comme le nombre de ces membres disponibles tous les soirs ou presque, sans parler de ceux qui, parmi eux, peuvent filmer. Il est donc extrêmement facile de n'avoir aucune vidéo de certains matchs lorsque ces membres se concentrent sur d'autres.

Ça me parait clair comme ça, mais puisqu'il semble nécessaire d'illustrer... A gauche, le tableau tel que je le vois quand je me décide à livrer mon programme personnel. Au milieu, les choix de matchs à filmer que j'ai fait. C'est eux que je suivrai puisqu'il n'y a personne. A droite, le tableau tel qu'il aurait été si les autres avaient pris la peine de le remplir:
Matchs Avant Après Réalité
Match AMoiMoi, Fansite B, Fansite C
Match B
Match CFansite AFansite AFansite A, Fansite D
Match DMoiMoi, Fansite E, Fansite F, Fansite G
Et cric crac boum, le match B n'est pas du tout suivi. Les joueurs des deux serveurs qui s'y opposent l'ont dans l'os. Ça valait bien le coup d'autoriser l'accès à 34 fansites s'ils filment tous la même chose, tiens.
C'est un exemple simpliste j'en conviens, il faut le mettre à l'échelle de 30 matchs par jour et 34 fansites, mais le problème est bien réel.

C'est là qu'on en vient à la question philosophique à deux ronds: pourquoi vous impliquer dans un fansite au juste ?
En tant que privilégiés, n'est-ce pas de notre devoir de rendre service à ceux qui ne le sont pas ? Ça vous arrive de vous mettre à la place de ceux qui sont de l'autre côté de la barrière ? Et enfin: qu'y a-t-il de plus débile que 34 fansites infoutus de s'organiser ?

En espérant que l'objectif du wiki est à présent éclairci, j'en viens à la problématique des probabilités et des forfaits. Effectivement, quand un match qu'on devait filmer est déclaré forfait, on ne peut plus en proposer la vidéo. Diantre, fichtre, saperlipopette.

...

Et alors ?

"Alors on se retrouve à filmer le match suivant, mais celui-ci s'éternise, du coup on peut pas filmer le match suivant qu'on avait prévu de filmer, et on est tout décalé et c'est caca boudin, tout ce qu'on a mis sur le wiki est faux."

C'est justement là que le wiki peut être utile. J'ai la flemme de refaire un tableau, donc faudra se concentrer. Mettons qu'on ait 6 matchs et que les 5 premiers soient suivis par différents fansites. Le premier match est annulé pour forfait, le fansite 1 suit donc le second match. Deuxième forfait, les fansites 1 et 2 vont sur le troisième match. Rebelotte, jusqu'à 4 forfaits d'affilée. On se retrouve avec 5 fansites sur le cinquième match. Manque de bol, le sixième match, lui, est délaissé. Personne n'a pris la peine de jeter un œil sur le wiki pour repérer le prochain match sans fansite et attendre 10-15-20mn. GG.

Maintenant, mettons que les membres des 4 fansites confrontés aux forfaits aient un petit cerveau et filment le 6ème match. Le mec du fansite n°1 est bien emmerdé parce que le combat s'éternise: il ne pourra pas filmer son prochain match. Tout naturellement, il décale tout son programme, zappe ses combats, suit ceux qui ne le sont pas par d'autres fansites. Par contre, le mec d'un fansite n°7 pourrait, lui, filmer le match qui vient de passer à la trappe, puisque son match vient d'être déclaré forfait ! Mais puisque sur le wiki il est inscrit que ce match est suivi, il ne s'en occupe pas et va voir ailleurs. Et pof, un match pas suivi. Mettons ça à l'échelle de 34 fansites et une dizaine de forfaits, et c'est le bordel, du grand n'importe quoi. Diantre, fichtre, saperlipopette, que faire ?

Tout simplement, l'idée serait que les fansites s'engagent sur l'honneur à faire comme prévu sur le wiki avant le début des combats. Si un combat imprévu s'éternise, tant pis, on le quitte, on en aura filmé un bout pour rien, on passe à la suite pour être sûr que cette suite sera suivie. Avec 4 forfaits d'affilée et des mecs de fansites qui se soucient du wiki on peut de toute façon être sûr que le match à moitié filmé le sera entièrement par un autre. Mais c'est bien sûr utopique.

Et l'ironie dans l'histoire c'est que si tous les fansites participaient, il n'y aurait pas ces problèmes. A chaque match son fansite. A chaque forfait, on glande pendant une heure et on filme le match suivant. Et moins il y a de communication entre nous, plus c'est la merde. Qui aurait cru que demander à des gens qui ont été choisis par Ankama pour la qualité et l'efficacité de leur boulot de s'impliquer un peu serait si vain ? En tout cas pas moi.
Il suffisait juste de TOUT centraliser au lieu de faire 4 Wiki différents qui en fin de compte n'ont rien de plus les uns les autres.

C'est largement normal de pas être synchro avec les forfaits, les contres temps , l'humeur, les engagements IRL et ça ne changera pas même avec toute la bonne volonté du monde. Personnellement, je vais certainement pas m'amuser à éditer 4-5 pages de Wiki différents plusieurs fois tous les jours et je dois pas être le seul.
D'ailleurs je sais pas si tu as suivis mais y'a largement moins de 34 fan sites qui filment ( si y'en a 10 qui filment c'est déjà ça) ,enfin bon.
Et sans vouloir t'offusquer, on a là un résumé sous forme de conseils camouflés en blâmes que je trouve tout à fait inutile ( limite c'est prendre les gens pour des cons )
Citation :
Publié par ExiTeD
Il suffisait juste de TOUT centraliser au lieu de faire 4 Wiki différents qui en fin de compte n'ont rien de plus les uns les autres.

C'est largement normal de pas être synchro avec les forfaits, les contres temps , l'humeur, les engagements IRL et ça ne changera pas même avec toute la bonne volonté du monde. Personnellement, je vais certainement pas m'amuser à éditer 4-5 pages de Wiki différents plusieurs fois tous les jours et je dois pas être le seul.
D'ailleurs je sais pas si tu as suivis mais y'a largement moins de 34 fan sites qui filment ( si y'en a 10 qui filment c'est déjà ça) ,enfin bon.
Et sans vouloir t'offusquer, on a là un résumé sous forme de conseils camouflés en blâmes que je trouve tout à fait inutile ( limite c'est prendre les gens pour des cons )
Tu m'expliques là je piges pas? Côté orga il n'y a qu'un seul et unique wiki à remplir pour l'orga autant que je sache et ça prend pas des heures, 10 minutes tout au plus.
L'autre wiki sert à centraliser les résultats et si ça t'embête tant que ça de l'éditer plusieurs fois tu te contentes de le faire une fois en fin de journée quand t'as tous tes résultats....
En raison de la limitation de caractères des wiki on a déjà du archiver une première fois celui de l'orga, tu crois vraiment qu'on pouvait tout regrouper en un seul?
Citation :
Publié par ExiTeD

2 wikis en fait. Effectivement celui des résultats fait doublon avec celui-là pour ce qui est des vidéos, mais ça n'enlève rien au fait que le wiki sur lequel nous nous trouvons sert principalement à s'organiser. Il aurait été impossible de TOUT centraliser dans UN wiki puisque 1) le nombre de caractères est limité et 2) il aurait été impossible de s'y retrouver. [EDIT: owned]
Et justement, utiliser ce wiki permettrait de contrer les forfaits, contre-temps et gnagnagna. Après si tu lis en diagonale...

Citation :
Publié par ExiTeD
Raison de plus pour s'organiser si tu as tout suivi...

Citation :
Publié par ExiTeD
C'est ma façon de répondre clairement à ce qu'on m'a dit. Je pense avoir précisé à qui je m'adressais, si tu ne te sens pas concerné c'est pas la peine de répondre. Et pour le coup c'est plutôt toi qui t'offusque, je ne prends personne pour un con, je réponds.
Citation :
Publié par elyl
Côté orga il n'y a qu'un seul et unique Wiki à remplir pour l'orga autant que je sache et ça prend pas des heures, 10 minutes tout au plus.
C'est noté, 10 minutes max !

Citation :
Publié par elyl
L'autre wiki sert à centraliser les résultats et si ça t'embête tant que ça de l'éditer plusieurs fois tu te contentes de le faire une fois en fin de journée quand t'as tous tes résultats....
Merci encore, j'y avais pas pensé j'éditais à chaque nouveau résultat ....

Citation :
Publié par elyl
En raison de la limitation de caractères des wiki on a déjà du archiver une première fois celui de l'orga, tu crois vraiment qu'on pouvait tout regrouper en un
On pouvait aussi ouvrir un Wiki Qualifs et un Phases Finales ou encore à l'extrême un par jour, un par semaine.... sauf que c'est aux responsables Jol de gérer ça ou du moins de prévenir que ça va pas le faire. On est pas sensé connaitre la limite du nombre de caractères des Wiki, ni même qu'il y en a une.

Merci pour la teneur en informations de ton message

Citation :
Publié par elyl
Tu m'expliques là je piges pas?
A mon avis y'a pas que ça.
Citation :
Publié par Fernandine
...
Drôle. Un membre d'Alaredak m'avait linké un post similaire mais il datait trop pour que j'y réponde. Voilà une frustration qui va disparaître .

Tout d'abord, il est beaucoup trop complexe de s'organiser entre fansites, à fortiori dans un wiki JOL. À l'intérieur des fansites, ce n'est déjà pas simple de s'organiser entre les désirs de chacun (car le but est avant tout de se faire plaisir à soit-même, nous restons des bénévoles ) et les divers imprévus IRL qui peuvent leur arriver. Vous, vous avez près de la moitié de vos membres qui s'occupent du livestream et n'en font donc qu'à leur tête, gérer les autres devient déjà plus facile. Nous ce n'est pas le cas, alors on se répartit par salle jour après jour, en essayant chacun de suivre un maximum de matchs sur la map qui nous a été attribuée. Du coup, si on manque de chance on ne suivra que deux matchs sur quatre en entier, et peut-être que ceux-là auront été suivis par d'autres fansites, à la différence de ceux manqués. Mais nous ne pouvons faire autrement. De nombreux fansites ne sont pas présents sur JOL, et peu éditent le wiki en avance. Il ne nous est pas possible de nous coordonner longtemps à l'avance, c'est pour cela que je n'edit que vers 18h le jour même. Or, je comprends parfaitement que d'autres soient dans le même cas, mais c'est trop tard pour s'informer. Si nous avions un wiki clairement présenté à midi nous nous occuperions sans difficulté de nous organiser pour les matchs restants, mais ceci serait vrai pour chaque fansite. Personne ne peut donner une liste claire des matchs qu'il suivra avec certitude trois jours à l'avance. Il n'y a donc que deux possibilités : soit on met sur le wiki des matchs qu'on est pas totalement sûrs de pouvoir suivre (si tu veux un exemple, dimanche dernier j'ai appris à 16h que je serais indisponible pour la soirée. Le temps d'informer tout le monde et de se réorganiser c'est vite 18h30), soit on le met à jour nous concernant à la dernière minute, ce qui est trop tard pour se coordonner si tous agissent ainsi. À la limite, il serait possible d'ajouter à notre organisation par salle le wiki : si notre combat dure trop et que le suivant sur la même map commence mais n'est pas suivi par d'autres fansites, nous nous dirigeons vers ce dernier. Sauf que tout le monde ne peut se connecter sur JOL juste avant ses matchs, et qu'on en revient donc au point précédent : que se passe-t-il si celui qui a annoncé tôt qu'il suivrait le premier match à un empêchement de dernière minute ? Le second match sera suivi, mais pas le premier. Surtout qu'un wiki JOL, c'est très mal pratique pour se coordonner. À la limite s'il y avait un chan IG consacré à ça et rassemblant un représentant de chaque fansite (au début, j'allais dire une guilde, mais du coup ça nuit à l'organisation au sein du fansite vu qu'un groupe ne peut inclure que 8 personnes et non 10), il serait possible de s'organiser ("j'ai un imprévu pour le prochain match, est-ce que quelqu'un peut le suivre ?"), mais pour peu qu'on soit occuper à autre chose (genre à filmer un autre combat) aller sur JOL est très peu pratique, pour celui qui a un imprévu comme pour les autres. Sans parler du fait que nous avons tous notre créneau (articles, films, livestream, ...), rendant encore plus complexe notre organisations.

En outre, ne le nous cachons pas : nous n'avons tous qu'un même objectif : attirer un maximum de personnes sur notre fansites. Alaredak, JOL-Dofus, le zaap, tout le monde. Ce que nous fournissons comme travail pour le Goultarminator nous prend pas mal de temps, nous voulons tous qu'il soit rentabilisé. Nous avons plus intérêt à être le cinquième fansite sur Jiva - Djaul que l'unique sur Helioboros - Ereziah. Dans un monde idéal, tout le monde se répartirait équitablement les grosses et les petites affiches. Dans la réalité chacun cherche à avoir les meilleurs matchs, et une entente sur ceux-ci est impossible. Si nous désirons filmer un match de Maltese-Killer, nous le laisserez-vous et irez-vous suivre pour votre livestream un match ayant beaucoup moins d'intérêt ? Soyons sérieux... C'est d'ailleurs amusant que vous nous fassiez la leçon, alors que votre activité phare ne tient compte d'absolument rien (si, ils n'ont pas mis Djaul quand Yooy filmait, m'enfin). Aucune organisation avec les autres stream, aucune organisation avec les autres fansites filmant (car en plus, votre live vous l'enregistrez pour qu'il puisse être regardé ensuite). Ce n'est pas une critique, je comprends parfaitement les raisons qui vous poussent à agir ainsi et je n'agis pas différemment, mais il s'agit d'un bon exemple pour montrer qu'une organisation poussée entre fansites est totalement impossible. Dès le moment où l'un profite de sa situation pour avoir les meilleurs matchs, les autres chercheront à faire pareil. Si vous vous limitiez à une grosse affiche par soir et acceptiez de diffuser de petits matchs, il serait possible que certains fansites acceptent de collaborer. Mais premièrement ce ne serait pas du tout votre intérêt, et deuxièmement il y en aurait toujours pour refuser de collaborer et ce seront eux qui en profiteront le plus.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Un site retransmet Brumaire vs Pouchecot en live ce soir? (Alaredak?)
Ne m'occupant pas de ça ce soir je n'ai pas le programme, mais oui Alaredak devrait retransmettre en live tous les matchs de Brumaire, donc celui-ci aussi.
Et oui j'ai bien l'impression qu'un paramètre n'est pas pris en compte concernant le "coup de gueule" plus haut: les fan-sites filment le Goulta sur la base de volontariat, nous avons tous une vie IRL (si, si) et cela prend énormément de temps et d'énergie de filmer, extraire, retoucher, encoder, uploader, mettre les liens sur son site, sur JOL (WIKI 1), sur JOL (WIKI 2)...

Quand à prévoir les matchs à l'avance... c'est utopique. Quand tu n'es pas en vacances (et même quand tu y es d'ailleurs), difficile de prévoir 3 jours à l'avance si le lundi tu pourras partir du boulot à 18h et filmer ton match de 18h30... Quand à "s'organiser" pour filmer tous les matchs, c'est difficile aussi. Nous avons tous une préférence pour filmer tel ou tel serveur, car on y a joué, car on y connait du monde, etc. Et forcément les sites les plus connus couvrent les matchs les plus attendus. C'est normal mais il n'y a pas de raison pour que les petits ne puissent pas aussi couvrir aussi tel ou tel match selon leur envie. Du coup il y aura toujours des matchs filmés en doublons, et d'autres non filmés. C'est comme ça. Pour y remédier le seul moyen serait d'assigner à chaque fan-site un et un seul serveur à filmer (et encore ça serait compliqué et ça ne marcherait pas forcément mieux en pratique).

Enfin toujours est-il que je rejoins l'avis de ExiTeD et sneijderetklose ci-dessus: je trouve le coup de gueule assez mal venu et faire la leçon aux fan-sites dans le contexte actuel est déplacé. Il ne faudrait pas oublier l'investissement de chaque fan-site pour suivre ce tournoi. C'est facile de dire: organisez-vous, éditer le WIKI 3 jours à l'avance pour que tous les matchs soient couverts, blablabla... dans la pratique ça ne marche pas comme ça.
Et pourtant nous faisons de notre mieux pour que ça fonctionne :-)

Cordialement,
Douce-Flamme
Citation :
Publié par sneijderetklose
À l'intérieur des fansites, ce n'est déjà pas simple de s'organiser entre les désirs de chacun (car le but est avant tout de se faire plaisir à soit-même, nous restons des bénévoles )
J'ai eu beaucoup de mal à continuer ma lecture après ça.

Tout d'abord, le livestream est totalement hors sujet. Les personnes qui s'en occupent ne font pas partie des 10 membres du staff JoL. Nikkau a spontanément proposé qu'on mette leur livestream sur une page de JoL et ça s'arrête là.

Ensuite je ne pense pas que votre méthode soit la bonne et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire autrement. De base, attribuer une salle à chaque personne est juste suicidaire: il est évident qu'on ne peut pas filmer tous les matchs d'une salle, ils se chevauchent trop. Ma méthode est simple: je choisis un match libre au hasard et je choisis ensuite celui qui a lieu une heure (pour un éventuel match nul) et 5mn (de flottement) plus tard. Avec un peu de chances le premier dure 20mn et j'ai le temps d'en faire un troisième entre les deux. Pas besoin de se concerter, on prend les combats où il n'y a personne, point barre. De cette façon on peut très bien s'y prendre des heures à l'avance, je ne vois pas où est le problème.

Citation :
Si nous avions un wiki clairement présenté à midi nous nous occuperions sans difficulté de nous organiser pour les matchs restants, mais ceci serait vrai pour chaque fansite. Personne ne peut donner une liste claire des matchs qu'il suivra avec certitude trois jours à l'avance.
Si, les fansites consacrés à UN serveur. C'est bien pour ça que la colonne "priorité" existe, on doit s'attendre à ce qu'ils suivent ces combats et tout de suite ça remplit le tableau théoriquement. Dans l'idéal il faudrait qu'ils soient les premiers à le remplir, ça donnerait immédiatement un axe pour les autres. Après, c'est sûr que si tous les fansites attendent de voir qui a pris quoi pour s'inscrire c'est débile , à un moment il faut bien remplir, hein.

Citation :
Il n'y a donc que deux possibilités : soit on met sur le wiki des matchs qu'on est pas totalement sûrs de pouvoir suivre (si tu veux un exemple, dimanche dernier j'ai appris à 16h que je serais indisponible pour la soirée. Le temps d'informer tout le monde et de se réorganiser c'est vite 18h30), soit on le met à jour nous concernant à la dernière minute, ce qui est trop tard pour se coordonner si tous agissent ainsi.
Je ne vois pas ce que ces histoires de coordination viennent faire là. Tu ne peux pas assurer la soirée, tu t'enlèves du wiki le plus tôt possible et on fait sans toi. Les autres membres de ton fansite ne vont pas se dédoubler pour assurer ton suivi. Faut aussi se rappeler que vous avez pas la charge de tout le Goultarminator hein, des personnes d'un autre fansite peuvent te remplacer aussi...

Citation :
que se passe-t-il si celui qui a annoncé tôt qu'il suivrait le premier match à un empêchement de dernière minute ?
A la base il faudrait qu'il soit suffisamment intelligent pour ne pas prévoir des trucs impossibles, genre filmer deux matchs à 20mn d'intervalle... Ensuite si malgré ses précautions il a un empêchement (IRL, technique, que sais-je, mais le genre qui le fait pas passer pour un con), ben il prévient éventuellement en canal noir, au cas où, et puis tant pis quoi Oo. Je préfère qu'il y ait des empêchements de temps en temps que des matchs délaissés parce qu'on est tous des glands.

Citation :
À la limite s'il y avait un chan IG consacré à ça et rassemblant un représentant de chaque fansite (au début, j'allais dire une guilde, mais du coup ça nuit à l'organisation au sein du fansite vu qu'un groupe ne peut inclure que 8 personnes et non 10), il serait possible de s'organiser ("j'ai un imprévu pour le prochain match, est-ce que quelqu'un peut le suivre ?"), mais pour peu qu'on soit occuper à autre chose (genre à filmer un autre combat) aller sur JOL est très peu pratique, pour celui qui a un imprévu comme pour les autres. Sans parler du fait que nous avons tous notre créneau (articles, films, livestream, ...), rendant encore plus complexe notre organisations.
La guilde que JoL utilise a volontairement un nom neutre (Les Papes à Razzis) pour accueillir n'importe quel membre de n'importe quel fansite. S'il y a principalement du JoL dedans pour le moment, c'est que les fansites ont préféré rester entre eux. Il y a également un chan Teamspeak consacré à ça. Aujourd'hui quelqu'un de Dofus-Book y a participé. Après faut un peu se renseigner (genre lire le topic sur lequel on post). Pour la dernière phrase, j'ai plutôt l'impression que votre organisation est complexe parce que vous l'avez bien voulu.

Citation :
En outre, ne le nous cachons pas : nous n'avons tous qu'un même objectif : attirer un maximum de personnes sur notre fansites. Alaredak, JOL-Dofus, le zaap, tout le monde. Ce que nous fournissons comme travail pour le Goultarminator nous prend pas mal de temps, nous voulons tous qu'il soit rentabilisé.
...
Là je t'arrête. Je parle en mon nom seulement, mais en tant que "reporter JoL" je ne cherche absolument pas le sensationnel. Je considère que JoL n'a plus trop de souci à se faire et qu'il faut justement laisser les grosses affiches aux fansites qui en ont le plus besoin. Après si de votre côté vous ne pensez qu'à vous et n'en avez strictement rien à foutre que des joueurs ne disposent d'aucune vidéo de leurs équipes, je crois que c'est même pas la peine de continuer la discussion et je ne peux que vous souhaiter de ne pas être sélectionnés l'année prochaine, puisque, finalement, vous n'apportez rien de plus que les autres. J'apprécierais, cela dit, que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier et ne considère pas ton cas personnel comme un cas général, merci.

Après tu repars sur le livestream donc cf. plus haut, mais sache juste que
Citation :
une organisation poussée entre fansites est totalement impossible
c'est totalement faux. Sauf s'ils sont tous aussi égoïstes que toi.

J'espère avoir répondu à tout, sinon relance-moi =).

EDIT:

Citation :
Publié par Pegase-Z
...
Faudrait voir à vous calmer, y a pas le moindre coup de gueule, je réponds à des propos bien précis et je ne fais pas la morale pour tout le monde .
Et qui a parlé de 3 jours à l'avance ? Je veux bien que vous soyez sur la défensive mais vous n'irez pas loin en partant sur des extrêmes bidons...

Là encore, si tu es le genre à aller sur le serveur pour faire ton petit shopping perso, autant couper court à la discussion. Le problème ne te concerne pas si tu n'en as rien à foutre de l'organisation et du suivi global. N'est-il pas évident que mon message s'adresse à ceux que ça intéresse ?

Et oui, je trouve anormal que des matchs ne soient pas filmés. Je pensais avoir été claire: les doublons ne me posent aucun problème tant qu'ils ne se font pas au détriment d'autres matchs, c'est difficile à comprendre ?
Pour ce qui est de l'attribution d'un serveur à chaque fansite, vu la tournure que prend cette organisation, je pense que ce serait une excellente idée de la part d'Ankama.
Citation :
Publié par Fernandine
J'ai eu beaucoup de mal à continuer ma lecture après ça.

Tout d'abord, le livestream est totalement hors sujet. Les personnes qui s'en occupent ne font pas partie des 10 membres du staff JoL. Nikkau a spontanément proposé qu'on mette leur livestream sur une page de JoL et ça s'arrête là.
Bof. C'est le Livestream qui constitue l'énorme majorité des personnages venant sur JOL pour le Goultarminator. En outre, dès l'instant que vous affichez des liens en première page, c'est que vous y adhérez. Il s'agit peut-être d'une collaboration développée, mais cela revient au même.

Citation :
Publié par Fernandine
Ensuite je ne pense pas que votre méthode soit la bonne et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire autrement. De base, attribuer une salle à chaque personne est juste suicidaire: il est évident qu'on ne peut pas filmer tous les matchs d'une salle, ils se chevauchent trop. Ma méthode est simple: je choisis un match libre au hasard et je choisis ensuite celui qui a lieu une heure (pour un éventuel match nul) et 5mn (de flottement) plus tard. Avec un peu de chances le premier dure 20mn et j'ai le temps d'en faire un troisième entre les deux. Pas besoin de se concerter, on prend les combats où il n'y a personne, point barre. De cette façon on peut très bien s'y prendre des heures à l'avance, je ne vois pas où est le problème.
Tout d'abord, je précise que nous ne filmons que peu de match. Notre support de base c'est l'écrit, le reste (film/steam/interviews orales) c'est du plus pour le Goultarminator, et forcément on y est pas préparés. Ensuite, notre méthode marche. On manque des matchs c'est évident, mais au final avec les forfaits pas tellement. Mais surtout : c'est simple. Je dis que je prends une map. j'y reste toute la soirée. J'arrive à 18h25, pas besoin de me taper une liste de matchs, je regarde en vitesse les maps prises par les autres, qu'ils soient à ce moment connectés ou non. En outre, par ce moyen on suit tant les petits matchs que les gros, donc tu devrais plutôt apprécier .

Concernant le problème que tu évoques, il se nomme tout simplement "IRL". Pour me reprendre en exemple, demain je n'ai pas la moindre idée du moment où je rentrerais ni du temps que j'aurais à disposition. Regarder les maps prises, cela prend 10 secondes. Checker une liste de matchs & le wiki, une dizaine, et surtout je n'aurais pas la possibilité de l'éditer. Je me répète : on est tous bénévoles, on a plusieurs choses passant avant notre fansite. Dans ce contexte oui, prévoir trois jours à l'avance est très compliqué.

Citation :
Publié par Fernandine
Si, les fansites consacrés à UN serveur. C'est bien pour ça que la colonne "priorité" existe, on doit s'attendre à ce qu'ils suivent ces combats et tout de suite ça remplit le tableau théoriquement. Dans l'idéal il faudrait qu'ils soient les premiers à le remplir, ça donnerait immédiatement un axe pour les autres. Après, c'est sûr que si tous les fansites attendent de voir qui a pris quoi pour s'inscrire c'est débile , à un moment il faut bien remplir, hein.
Il y a combien de fansites dont les membres viennent d'un unique serveur ? Pas beaucoup sur les 34, et ce sont plutôt de petits fansites. C'est justement les sites multi-serveurs qui poseront problème. Et eux auront bien plus d'intérêt à suivre un match de Jiva même si un autre s'en occupe qu'un Nehra - Shika. Surtout que le spectateur lambda aime voir les matchs dans les meilleures conditions possibles, et que la majorité s'intéressent aux matchs des anciens serveurs. Or, c'est justement ces serveurs qui possèdent des fansites propres, donc les matchs visionables dans les meilleures conditions seront à l'inverse ceux suscitant peut d'intérêt. Il faut au moins un gros fansite pour suivre les gros matchs, et les gros fansites étant multi-serveurs, on revient au problème initial.

Citation :
Publié par Fernandine
Je ne vois pas ce que ces histoires de coordination viennent faire là. Tu ne peux pas assurer la soirée, tu t'enlèves du wiki le plus tôt possible et on fait sans toi. Les autres membres de ton fansite ne vont pas se dédoubler pour assurer ton suivi. Faut aussi se rappeler que vous avez pas la charge de tout le Goultarminator hein, des personnes d'un autre fansite peuvent te remplacer aussi...

A la base il faudrait qu'il soit suffisamment intelligent pour ne pas prévoir des trucs impossibles, genre filmer deux matchs à 20mn d'intervalle... Ensuite si malgré ses précautions il a un empêchement (IRL, technique, que sais-je, mais le genre qui le fait pas passer pour un con), ben il prévient éventuellement en canal noir, au cas où, et puis tant pis quoi Oo. Je préfère qu'il y ait des empêchements de temps en temps que des matchs délaissés parce qu'on est tous des glands.

La guilde que JoL utilise a volontairement un nom neutre (Les Papes à Razzis) pour accueillir n'importe quel membre de n'importe quel fansite. S'il y a principalement du JoL dedans pour le moment, c'est que les fansites ont préféré rester entre eux. Il y a également un chan Teamspeak consacré à ça. Aujourd'hui quelqu'un de Dofus-Book y a participé. Après faut un peu se renseigner (genre lire le topic sur lequel on post). Pour la dernière phrase, j'ai plutôt l'impression que votre organisation est complexe parce que vous l'avez bien voulu.
Ouep sauf que le problème est justement que si tu t'inscris à l'avance sur le wiki, ta participation est d'autant plus soumise à imprévu. Et que tu ne vas pas regarder le wiki 10 fois par jour pour regarder qui a annulé à la dernière minute, alors que tu as peut-être organisé ta soirée en fonction. M'enfin si vous êtes capables de vous organiser trois jours à l'avance tant mieux, faites-le, ça ne nous fera pas changer notre organisation pour autant parce que la notre est bien plus simple bien que n'intégrant pas le wiki JOL (on a tenté de changer de maps à cause des forfaits, ça a plus tout fait foirer qu'autre chose) et que nous ne cherchons pas particulièrement à nous organisés. On a d'autres impératifs, ce n'est pas parce que [random A] suit le match d'Oto Mustam que je peux me passer de voir ce match. Surtout qu'encore une fois la priorité est le plaisir, un de nos rédacteurs veut voir Brumaire ou Otomaï par exemple, ben on fait en sorte que ça leur soit possible. Le Wiki JOL je l'edit (car sinon personne ne le ferait chez nous) pour informer la communauté du lieu où elle peut voir ce qui l'intéresse, pas pour coordonner les fansites.

Citation :
Publié par Fernandine
Là je t'arrête. Je parle en mon nom seulement, mais en tant que "reporter JoL" je ne cherche absolument pas le sensationnel. Je considère que JoL n'a plus trop de souci à se faire et qu'il faut justement laisser les grosses affiches aux fansites qui en ont le plus besoin. Après si de votre côté vous ne pensez qu'à vous et n'en avez strictement rien à foutre que des joueurs ne disposent d'aucune vidéo de leurs équipes, je crois que c'est même pas la peine de continuer la discussion et je ne peux que vous souhaitez de ne pas être sélectionnés l'année prochaine, puisque, finalement, vous n'apportez rien de plus que les autres. J'apprécierais, cela dit, que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier et ne considère pas ton cas personnel comme un cas général, merci.

Après tu repars sur le livestream donc cf. plus haut, mais sache juste que

c'est totalement faux. Sauf s'ils sont tous aussi égoïstes que toi.
Moi aussi, je m'exprime de mon point de vue, je ne suis même pas rédacteur en chef d'Alaredak. Après, je n'en ai pas grand chose à carrer de ce que tu penses, j'observe juste ce que font JOL (cf ci-dessus) et les autres fansites. Ne me crois pas si tu le désires, pense donc que tous les fansites à notre exception sont totalement désintéressés, je n'ai guère le temps de te l'expliquer longuement. Bon ne sors jamais de chez toi en revanche, tu risquerais d'être choquée par la réalité de la nature humaine.
Citation :
Publié par Fernandine
EDIT:

Faudrait voir à vous calmer, y a pas le moindre coup de gueule, je réponds à des propos bien précis et je ne fais pas la morale pour tout le monde .
Et qui a parlé de 3 jours à l'avance ? Je veux bien que vous soyez sur la défensive mais vous n'irez pas loin en partant sur des extrêmes bidons...

Là encore, si tu es le genre à aller sur le serveur pour faire ton petit shopping perso, autant couper court à la discussion. Le problème ne te concerne pas si tu n'en as rien à foutre de l'organisation et du suivi global. N'est-il pas évident que mon message s'adresse à ceux que ça intéresse ?

Et oui, je trouve anormal que des matchs ne soient pas filmés. Je pensais avoir été claire: les doublons ne me posent aucun problème tant qu'ils ne se font pas au détriment d'autres matchs, c'est difficile à comprendre ?
Pour ce qui est de l'attribution d'un serveur à chaque fansite, vu la tournure que prend cette organisation, je pense que ce serait une excellente idée de la part d'Ankama.
Bon ça ressemblait quand même fortement à un coup de gueule
Et pour les extrêmes bidons, faut pas tout prendre à la lettre, c'était histoire d'exagérer ton message pour renforcer le point que je n'approuve pas =)

L'organisation me concerne, j'essaie tant bien que mal de privilégier les matchs non filmés, maintenant des fois j'ai aussi envie de voir l'équipe qui m'intéresse. Les doublons se feront de toute façon au détriment d'autres matchs, puisque de toute façon il n'y a pas assez de reporters pour tout filmer ( en pratique, car en théorie il y en avait assez... )

Enfin tout ça pour dire que oui il faut s'organiser, oui c'est mieux de mettre les matchs que l'on prévoit de filmer plutôt que d'ajouter les liens après-coup et se rendre compte qu'on a filmé 4 fois le même match. Je suis 100% ok avec ça. Mais comme je le dit et je le répète, c'est pas si évident. Je pense que tout le monde essaie d'y mettre de la bonne volonté. Maintenant je sais pas, peut être le système en lui-même devrait être amélioré.

Ce ne sont que des idées mais pour faire avancer la discussion, j'ai pensé à quelques suggestions pour améliorer le prochain tournoi ^^
1) ça serait cool si Ankama sélectionnait tout d'abord un fan-site représentatif pour chaque serveur, et ensuite une dizaine de fan-sites qui filmerait de manière plus générale le tournoi, pour combler justement aux empêchements des fan-sites dédiés.
2) En l'état, il serait aussi plus simple si on avait créé un seul et même groupe dédié aux fan-sites pour se parler en chan guilde, et donc plus facilement se co-ordonner (en plus du WIKI qui n'est pas consulté / édité par tout le monde)
Ex: /g salut ici Douce-Flamme, je viens filmer le match Hel Munster A contre Le Fromage B... quelqu'un est déjà sur le coup ? car sinon dans 10min je peux chopper le match Agride C contre HarryPotter B.
Edit: En fait c'est un peu ce qu'on aurait pu faire avec le groupe "Les Papes à Razzis" que JOL a créé, mais pour être honnête je n'ai pas vu d'infos sur ce groupe (jusqu'à ce soir je ne savais même pas que c'était un groupe créé par JOL ^^). En tout cas l'idée me paraît bonne sur le fond... peut être donc à garder et à améliorer pour le prochain Goulta ?
3) Enfin, et là il faut jouer cartes sur table, les gros sites vont filmer les gros matchs. Il faudrait quand même laisser l'opportunité aux petits sites de filmer aussi de temps en temps les gros matchs. Parce que jusqu'à preuve du contraire, si demain je suis le premier à inscrire mon site sur le WIKI JOL pour le match-qui-tue-de-la-journée, je ne parierai pas sur le fait qu'aucun des gros fan-sites y ajoute son nom quand même, plutôt que d'aller filmer le match qui intéressera peu de gens...

Enfin voilà, j'essaie de soumettre les idées qui me viennent à l'esprit.
J'éditerai ce message si Morphée me souffle pleins de supers trucs pour que tout fonctionne trop bien, comme à la bar-mitsva de Coco...

PS: j'aurai une question pour les reporters, comment faites vous pour éviter la déco auto à 30min ?
Moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sortir du match et rentrer à nouveau, ensuite je coupe au montage pour que ça ne soit pas trop crade. Le problème c'est qu'on perd la visu des glyphes etc... Vous avez d'autres moyens ? le MP suffit-il pour ne pas être déco ? (j'avoue ne pas avoir testé, de peur d'être déco si ça ne marchait pas xD)

Cordialement
Douce-Flamme
Salut,

Merci Fernandine pour ton travail sur JOL !

Cependant n'oublie pas que les fan-sites de Dofus sont pour beaucoup des webmasters une passion et ce n'est pas un job ni des gros sites comme JOL. On a donc pas la même organisation ni les mêmes moyens. Mais surtout on le fait pour le fun sur notre temps libre.

Certains ne doivent même pas connaître ce fil ou ton existence ...

Au pire des cas quelques combats des qualifs ne seront pas filmés? Ce n'est pas bien grave, il y a déjà tellement de combats dispos par exemple sur mon site (plus de 50 réalisés par différents fan-site) qu'il faudrait déjà de nombreuses heures pour les regarder. Un joueur de casual ne va pas passer 5 heures par jour à regarder toutes ces vidéos

Pour ceux qui pensent qu'il est possible de tout filmer, je pense qu'il faudrait beaucoup plus de fan-sites présent sur le serveur, avec les imprévus les bugs etc...
Et encore après il y a une question de manière de faire les vidéos. Sermons, Horacio, videofus (c'est moi:-) ou Exited sortiront le même combat dans une version vidéo chacune différente (musique, accélérations, commentaires etc...)

Bref je crois que Fernandine tu souhaites on peu tout contrôler (pour le plaisir des fans de Dofus). Mais même si cela te semble on peu chaotique, ce n'est pas de la faute des webmasters des fans sites qui font un travail énorme.

Et Fernandine, il y a jusqu'à présent une bonne entente entre les autres fan-sites et JOL (qui rappelont le reste un fan site aussi et ne fait pas partie d'Ankama), tes messages sont assez péremptoires et tout le monde n'est pas obligé de participer à ton wiki donc tu dois te faire une raison

Sur ce, bon jeu tout le monde et retrouvez un max de vidéos Dofus sur videofus

EDIT :
Citation :
Publié par ghostsystem
De toute façon pour l'instant il n'y a pas de quoi râler, je pense que l'évènement est tout de même très bien couvert par les différents sites.
+1
Citation :
Publié par Pegase-Z
PS: j'aurai une question pour les reporters, comment faites vous pour éviter la déco auto à 30min ?
Moi le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sortir du match et rentrer à nouveau, ensuite je coupe au montage pour que ça ne soit pas trop crade. Le problème c'est qu'on perd la visu des glyphes etc... Vous avez d'autres moyens ? le MP suffit-il pour ne pas être déco ? (j'avoue ne pas avoir testé, de peur d'être déco si ça ne marchait pas xD)
Tu tapes par exemple "Vive Maltese-KIlleuuuurrrr" puis entrée ou juste "." et entrée

Pour ce qui est de l'organisation oui elle est difficile.
Perso je vois dans notre cas ça se déroule toujours pareil. La veille on pose le calendrier et au fur et à mesure on dit le 1er match qu'on prend en premier ainsi que ceux qu'on est sur de prendre par la suite (ceux de notre serveur en général). Mais une fois de plus ce ne sont que les combats que l'on souhaite prendre, mais on ne les aura pas forcément au vu du nombre de forfait (ce qui est inadmissible d'ailleurs).
Donc en gros on est tous sur skype 4-5-6-7 ça dépend des jours.
Paf moi je prends 18h30, l'autre 18h35 etc etc.
Quand on a un combat qui fini on demande sur skype qui fait quoi. A ba ya personne sur 19h15 ba jle prends moi alors. Du coup on ne favorise aucun serveur en particulier, d'ailleurs on se dit qu'avoir tous les serveurs c'est mieux que de se focaliser sur les gros.

Après retranscrire tout ça sur le wiki Jol c'est impossible. En effet les gens qui filment chez nous ont un boulot, on fait tout en direct sur skype et ça fonctionne très bien ainsi.

Pour Fernandine ce que je n'ai pas aimé c'est le ton employé. Je pense qu'on a pas élevé les cochons ensemble et venir me sermonner sur le serveur du tournois j'ai trouvé ça très déplacé, car comme je te l'ai dis en mp on a pas de compte à te rendre à toi ni à Jol. Si tu t'adressais au gens d'une façon moins directive peut être que cela serait mieux. Certes tu veux bien faire, mais la démarche est maladroite.

Quoi qu'il en soit ce wiki je le remplis avec les combats que nous avons filmés, certes ça fait doublon avec l'autre mais je trouve celui là bien plus complet. Donc plutôt que de le remplir avec des combats que nous allons éventuellement filmer je préfère venir le lendemain et marquer les combats que nous avons réellement filmé, ainsi les gens qui cherchent tel ou tel match savent où aller.

Bref plutôt que de sermonner d'un coté et de s'emporter de l'autre (ce qui est aussi mon cas car certaines choses me gonflent) faisons notre petit chemin et si on voit que sa fonctionne tant mieux, sinon nous feront mieux l'année prochaine. C'est en forgeant qu'on devient forgeront.

De toute façon pour l'instant il n'y a pas de quoi râler, je pense que l'évènement est tout de même très bien couvert par les différents sites.
Citation :
Publié par Pegase-Z
Maintenant je sais pas, peut être le système en lui-même devrait être amélioré.
Bien sûr ! Je suis ouverte aux propositions, discutons-en !
En supposant que rien ne change au niveau des fansites l'année prochaine, est-ce qu'un module plutôt qu'un wiki serait préférable ? Une page avec le calendrier des combats sur lequel les fansites s'inscriraient en un clic ou deux ? C'est juste une idée pour le moment, hein.

Citation :
Edit: En fait c'est un peu ce qu'on aurait pu faire avec le groupe "Les Papes à Razzis" que JOL a créé, mais pour être honnête je n'ai pas vu d'infos sur ce groupe (jusqu'à ce soir je ne savais même pas que c'était un groupe créé par JOL ^^). En tout cas l'idée me paraît bonne sur le fond... peut être donc à garder et à améliorer pour le prochain Goulta ?
Mais pourquoi attendre l'année prochaine ? Viendez ! On a des cookies pour tout le monde !

Citation :
3) Enfin, et là il faut jouer cartes sur table, les gros sites vont filmer les gros matchs. Il faudrait quand même laisser l'opportunité aux petits sites de filmer aussi de temps en temps les gros matchs. Parce que jusqu'à preuve du contraire, si demain je suis le premier à inscrire mon site sur le WIKI JOL pour le match-qui-tue-de-la-journée, je ne parierai pas sur le fait qu'aucun des gros fan-sites y ajoute son nom quand même, plutôt que d'aller filmer le match qui intéressera peu de gens...
Ben, oui, on ne peut forcer personne, les grosses affiches attirent du monde... Je le sais bien, mais ce n'est pas une raison pour l'encourager ou pour baisser les bras et rester chacun de son côté !

Citation :
Je mets des "/t ." régulièrement et je suis rarement la seule ^^.

Citation :
Publié par -Healer-
...
Je sais tout ça, t'en fais pas =). Je le répète, je ne faisais que répondre. Lire qu'il s'agit de "rendre des comptes à JoL" ou qu'il est inutile de remplir le wiki à l'avance ça me fait sortir de mes gonds, je tenais à rectifier ça. Après je n'exige rien, je suis juste déçue que les autres fassent si peu (mais je ne m'attends pas à ce qu'ils carburent comme des machines !).
Je vois pas en quoi c'est si compliqué de prévoir à l'avance les combats qu'on va filmer. Nous à BT Radio, on le fait depuis le début, et ça se passe toujours bien dans l'ensemble, on a réussit à tenir nos promesses à 90%, les 10% étant causé par des problèmes techniques divers. On se donne 30 à 40 mn, de battement entre chaque combat prévu.
Quand les combats sont trop courts, on en filme un autre en attendant le prochain qui est prévu, plutôt que de rester à glander. Et quand les combats sont trop longs et débordent sur le suivant, et bien, on coupe la fin lorsque l'on voit clairement qui va gagner, et on fait en sorte que quelqu'un d'autre de notre équipe reste dessus pour tenir au courant les spectateurs par oral de ce qui s'y passe, pendant qu'on filme l'autre combat qui était prévu.

C'est sur que ça serait mieux si chaque fansite remplissait le wiki comme il faut, ça ne prend pas longtemps en plus, mais il faut un minimum d'organisation. On repère la veille pour le lendemain, les 4 ou 5 matchs qu'on va filmer en live. Et on repère aussi ceux qui seraient intéressant à filmer au cas ou un combat prévu dure moins longtemps. Mais ça pouvait s'appliquer pour les sélections, là pour les 32ème de finale par exemple, on a pas encore le calendrier des combats donc le choix des salles se fera un peu à la dernière minute malheureusement :/
Déjà tout simplement le stream ne permet pas la même chose qu'une vidéo avec un montage élaboré où, si tu coupes la fin du combat, ben c'est comme si t'avais rien filmé du tout. Et puis surtout, ton support est comme une radio, ça fonctionne dans l'instant, pour se tenir au courant, beaucoup moins pour revenir dessus quelques semaines ou mois plus tard.

Le support vidéo, ou pour nous à Alaredak l'écrit, ce sont des supports d'archivage, qui nécessitent qu'on reste tout le long du combat et dont le planning peut etre bouleversé par un combat plus long que prévu ou ne commençant pas à l'heure, choisir les combats ayant 1h15 d'intervalle permettant effectivement d'éviter les problèmes, sauf que les forfaits posent des problèmes. Alors quand ton combat se termine avant l'heure 15 prévue, tu fais quoi ? tu attends jusqu'à l'heure prévue pour t'en tenir au wiki jol en espérant que ça soit pas un forfait ou tu filmes un autre combat qui est sans doute déjà pris par quelqu'un qui s'est dit la même chose que toi ?

Nous avons choisi de couvrir une salle par personne d'Alaredak parce que c'est ce qui permet la meilleure couverture pour le journal. D'ailleurs, s'il n'y avait eu de priorités pour personne dans les combats filmés, ça aurait pu fonctionner comme ça à l'échelle de tous les fan-sites, c'est-à-dire 2 personnes par salle, soit 16, qui filment 2 combats chacunes, donc à 1h20 d'intervalle entre chaque combat. Avec juste ça on couvrait tout, mais pas comme chacun voudrait, faut pas se voiler la face, c'est pour ça que ça a pas été fait.

Maintenant pour le reste du tournoi, ça va quand même être beaucoup plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés