Goultarminator II - La Vengeance des autres. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai trouvé le match passionnant.
La roulette de départ m'a fait blémir sur le moment, puis j'ai vu qu'elle était finalement tout à fait rattrapable.
L'équipe de jiva a paniqué. Amroth, qui est très complet, soigne comme un eni niveau 120. C'est une stratégie qui peut s'avérer payante dans d'autres combats, mais dans celui-ci ses soins n'ont pas été à la hauteur.
Pourtant, quand Exi a soufle + intimi charea, j'ai franchement cru qu'il l'avait tirée d'affaire, et le wasta du panda a été ultra violent. Pour moi ce wasta a été le tournant du match.

En milieu de partie, punition + 2 rekop cc a tué Amroth qui partait de full, et ça reste un potentiel phénoménal.

Bilan de ce combat, beaucoup d'émotion, de suspense. Je trouve personnellement Cruor assez amusant, ça fait commentaire de bande de potes. ça n'a pas vraiment de valeur technique, mais ça anime un peu le combat qui serait sinon un peu plus chiant. L'idéal serait que Ken Bogard joue à Dofus (pour les fans de street fighter, allez voir son site ), ou que nos commentateurs amateurs s'en inspirent, mais ça reste plutôt marrant .
Citation :
Publié par X-Rodolphe-X
Je vien de voir Jiva B vs Rushu C.

C'est juste n'importe quoi , le combat était pratiquement plié dès le lancement du premier sort
Ben nan justement. Le pire c'est justement que la victoire était encore possible après le retrait de tour; mais quand t'as un 2eme retrait de tour qui dégage pratiquement les protec de Charea derrière, un autre +pm qui permet de l'achever et un ec grésillo au moment de bourriner le sacri qui s'était placé comme une bille (je passe le taux de rekop >1/2 et autres esquives PA foirées) ca devient limite du gaspillage de chance pour Rushu qui se serait contenté de la moitié pour gagner. C'est plus la boulette de Charea qui a été décisive mais vu le contexte on évitera de la critiquer là dessus.

Le plus chiant c'est pas tant la défaite de Jiva que de savoir que Rushu C reste dans les 64 premiers serveurs avec cette victoire. En espérant que les autres équipes arrivent à les dégager avant le 22 pour éviter de revoir ce genre de spectacle durant les 62eme.

GG quand même à Jiva B. En particulier à Poo² qui a réussi à 3 reprises à me redonner un peu d'espoir quant à la victoire.
Citation :
Publié par JudoBoy
Bilan de ce combat, beaucoup d'émotion, de suspense. Je trouve personnellement Cruor assez amusant, ça fait commentaire de bande de potes. ça n'a pas vraiment de valeur technique, mais ça anime un peu le combat qui serait sinon un peu plus chiant. L'idéal serait que Ken Bogard joue à Dofus (pour les fans de street fighter, allez voir son site ), ou que nos commentateurs amateurs s'en inspirent, mais ça reste plutôt marrant
Il pourrait plus commenter SSF4 du coup si il commence Dofus . Plus de "MAKOTO ZE SLEEPING KING" ou autre du genre.

Perso, le tournant du match, c’était plutôt quand la panda a jeter l'eca en haut, a une case d'Amroth. C’était trop bien placé pour ne pas que le pandawa de rushu mette un wasta.
D'ailleurs, Amroth a pas mal d'agi non(vu les heals..)? Je pensais qu'il allait pousser le xel pour tenter le tacle + recon. Fin, ça aurait pu passer. Qui ne tente rien....

@Mavelot: Y a pas eu de roulette dispel hein. C'etait une roulette passe ton tour pour tout le monde la 2eme roulette. Charea était déjà morte a la roulette +pm. C'est cool de mater les match avant de venir raconter des conneries.
Stop un peu la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Qetia
@Mavelot: Y a pas eu de roulette dispel hein. C'etait une roulette passe ton tour pour tout le monde la 2eme roulette. Charea était déjà morte a la roulette +pm. C'est cool de mater les match avant de venir raconter des conneries.
Stop un peu la mauvaise foi.
Oui, oui. Quand je disais retrait; je parlais du tour et non des buffs. (Je pensais que c'était clair avec le "pratiquement" derrière.) Mais jviens de me souvenir qu'elle avait encore les réduc quand le panda l'a achevé en fait; donc ca changeait pas grand chose en fait.
Citation :
Publié par Mavelot
C'est plus la boulette de Charea qui a été décisive mais vu le contexte on évitera de la critiquer là dessus.
Bah justement si. Si avec un peu de pression dès les premiers tours, tout part en c..., j'ose pas imaginer la suite.
C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît les grands joueurs, pas quand tout va comme prévue.

Citation :
Publié par Deathoftime
Si Am n'a pas tenté le tacle c'est qu'il savait qu'il ne taclerait pas le wasta. Faut pas croire qu'à ce niveau de jeu là ils ne connaissent pas par cœur leur perso hein.
Bah quand on voit qu'un panda très mal en point envoie un DD deux cases en face d'un eni qui est censé le recon sachant que le panda de l'équipe adverse qui n'a pas encore invoqué un wasta joue après, on se pose des questions.

On en fait tous des boulettes dans ce tournois, pas de chance pour Charea, la sienne fut au mauvais moment et suffisamment grosse pour tuer le match.
En espérant pour vous que ça ne lui arrive plus.

Bref, l'équipe de Jiva a pas eu de chance, c'est indéniable mais à ceci elle y a ajouté des maladresses. Il n'en fallait pas plus pour plier le match.
Citation :
Publié par JudoBoy
Moi j'ai trouvé le match passionnant.
La roulette de départ m'a fait blémir sur le moment, puis j'ai vu qu'elle était finalement tout à fait rattrapable.
L'équipe de jiva a paniqué. Amroth, qui est très complet, soigne comme un eni niveau 120. C'est une stratégie qui peut s'avérer payante dans d'autres combats, mais dans celui-ci ses soins n'ont pas été à la hauteur.
Pourtant, quand Exi a soufle + intimi charea, j'ai franchement cru qu'il l'avait tirée d'affaire, et le wasta du panda a été ultra violent. Pour moi ce wasta a été le tournant du match.
Evidemment avec 30 soins de plus ca aurait tout changé.

Citation :
Publié par Qetia
Perso, le tournant du match, c’était plutôt quand la panda a jeter l'eca en haut, a une case d'Amroth. C’était trop bien placé pour ne pas que le pandawa de rushu mette un wasta.
D'ailleurs, Amroth a pas mal d'agi non(vu les heals..)? Je pensais qu'il allait pousser le xel pour tenter le tacle + recon. Fin, ça aurait pu passer. Qui ne tente rien....
.
Un wasta lvl 6 ca a 500 - 550 agi reveillez vous ^^'
Citation :
Publié par -Amroth-

Un wasta lvl 6 ca a 500 - 550 agi reveillez vous ^^'
Merci de confirmer, y a des têtes de mule ici.

Les gens critiquent critiquent mais là plupart ne comprennent rien au jeu, comme dit Amroth c'est sûr qu'avec 30 soins de plus Chaera aurait été sauvé --'.
J'ai rien contre toi hein Am, mais je pense juste que c’était un risque que t'aurais du prendre. Le wasta lvl 6 a 525 agi, je connais pas la formule, mais si tu as 300 agi, t'as ptetre au moins 10% de tacler.
Quand on voit qu'un mec réussi a sortir des roulette a 2% de chance, bah faut tenter un peu aussi quoi.

Après, je dis pas que c’était ta faute, juste que si t'avais tenté, y aurait ptetre eu moyen de recon.
Citation :
Publié par Qetia
J'ai rien contre toi hein Am, mais je pense juste que c’était un risque que t'aurais du prendre. Le wasta lvl 6 a 525 agi, je connais pas la formule, mais si tu as 300 agi, t'as ptetre au moins 10% de tacler.
Quand on voit qu'un mec réussi a sortir des roulette a 2% de chance, bah faut tenter un peu aussi quoi.

Après, je dis pas que c’était ta faute, juste que si t'avais tenté, y aurait ptetre eu moyen de recon.
Il a tenté le tacle en fin de tour, et il a échoué.

De toute façon après la victoire du 3ème match on était qualifié d'office donc y'a pas vraiment besoin de se prendre la tête sur ce combat, surtout vu comment il était merdique.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]


L'équipe est qualifiée donc bon c'est déjà un bon point, faut juste prier pour que les équipes jivaliennes ne retombent pas sur ce genre d'équipe par la suite.
J'ai été un peu surpris des choix du dada aussi, nikkau&co disaient que par rapport au remplaçant, le titu' était un "plow" (je cite). Je m'attendais à voir un gros match bien tactique, du coup un peu déçu.
La roulette a donné un gros avantage à rushu, et jiva a paniqué ? Je sais pas trop mais j'espère voir de meilleurs matchs la prochaine fois, j'aime beaucoup la Jiva B, j'pense ils peuvent aller loin. J'leur fait comme même confiance ils vont bien gérer leurs futurs matchs (:.
A+
Euh wai enfin j'voudrais revenir sur l'erreur de Charea, parce que là ça commence à taunt à moitié.. "ouais en fait pandalcoliik il est meilleur que Charea blabla".

J'sais pas ce que Charea a fait niveau entrainement, et de toute osef, mais .... je parie qu'énormément de Pandas à ce moment du jeu auraient fait une connerie.
C'est assez révélateur surtout quand .... personne ne relève cette erreur pendant plus de 4h, et dés que j'en parle, tout l'monde spamme dessus.

Après, j'vais être méchant, mais vous prenez pas tout en compte sur le coup hein. Ca fait un peu commentateur du dimanche pour quelques uns. Y a pas que le placement de l'éca qui est "mauvais", y a le fait de lancer un wasta un peu useless alors qu'un buff PM aurait été largement mieux.
Y avait deux problèmes : Ne pas se faire tuer avant qu'amroth joue, et le fait qu'il puisse avoir la ligne de vue pour lancer une recons.
Il fallait donc qu'un seul des deux ( xelor + panda ) adverse tape Charea vu ses PV.

Donc c'était LOIN d'être facile de se sortir de cette situation, en prenant en compte que Pandattak est quand même un sort qui traverse une certaine zone de map.

Très sincèrement, je pense que 99% des gens qui interviennent ici pour justement critiquer voire commencer à lui chier dessus aurait fait bien pire...

Par contre, bravo à Exi qui a fait le meilleur tour possible avec ce qu'il avait sous la main.

PS : Am', bah pour le coup, personnellement, j'aurais tenté le tacle, même avec seulement 10% de chances. C'est pas stupide de le tenter quand c'est malheureusement ton seul moyen de rattraper un début de combat désastreux :x
1) J'avais moins de 300 agi. Et le combat était parti tellement mal qu'on a plus trop cherché à jouer par la suite. On a préféré se marrer en TS

2) Pour couper court à toute polémique c'était pas la vrai Charea qui jouait. Faute de dispo des 2 pandas on s'est débrouillé comme on pouvait à l'arrache pour éviter le forfait. Donc ouais y a eu une erreur mais arretez de cracher sur la vrai Charea elle y est pour rien !!!

J'espere que ca stoppera au moins les critiques sur son compte.

+1 sinon sur les critiques. Beaucoup se le permettent mais auraient fait pire...
Citation :
Publié par -Amroth-
Evidemment avec 30 soins de plus ca aurait tout changé.
Tu as sans doute raison. N'empêche que soigner à 80 au revita quand le sacri d'en face soigne en zone sans LdV à 10% de sa vie, l'Eni est bien dépassé ^^. Et comme tu le dis si bien, avec 30 soins de plus, 110 au revita reste ridicule comparé à un transfert de vie !
Ceci dit Am, je trouve ton stuff très compétitif, et suis persuadé que tu es le meilleur Eni du serveur, que tu nous représentes bien. Je ne considère pas que tu aies mal joué, et surtout pas que tu aurais du tenter le tacle, qui t'aurait valu un paquet de taunts !

N'empêche en reregardant le combat, vous avez pas eu de bol jusqu'au bout, je pense que vous avez épuisé votre quota de malchance, vous pourrez jouer peinard jusqu'en finale \o/ !
Bon le match en lui même oui y a eu des erreurs de JIVA qui leur ont peut être couté le match.

Mais la seule erreur réelle du combat ce sont les devs qui l'ont fait en laissant roulette dans l'état qui montre que çà peut plier un match ou presque.

Charea a fait l'erreur sur le lancer de l'eca mais franchement comment réfléchir clairement après un tour comme celui qui est passé (passe ton tour qui fait quand même bien réfléchir et ensuite un tour ou on focus se fait focus), dans l'état il devait y avoir 1 ou 2 solutions qui sont quasiment impossible a trouver sur le moment mais que l'ont trouve évidente après le match.

Après on a rien a dire sur JIVA B ils sont qualifié leur jeu est correct qu'ils continuent, on espère juste ne pas revoir des combats comme çà que se soit sur n'importe quel serveur car on est là pour voir les match de pvp les plus beau de l'année et pas le tirage de l'euromillion.
Non mais, c'est quoi cette mentalité -.-" Votre équipe perd un match à cause d'un sort chanceux, et tout de suite vous vous acharnez sur votre équipe, sur les erreurs qu'elle a faite ! Et bien franchement, moi à la place de l'équipe B après vos commentaires plus que décourageant, j'aurais plus aucune motivation de jouer pour un serveur qui n'a que le mot critique en bouche --"

C'est justement à des moments pareils qu'il faut se serrer les coudes, vous avez cité les erreurs, maintenant place aux encouragements au lieu de les enfoncer quoi, où est parti votre esprit de serveur uni ?!

Personnellement je ne suis pas de Jiva, enfin si je l'étais mais bon, sur mon serveur actuel (Brumaire) on peut clairement voir de la solidarité sur le forum officiel, des encouragements etc. Et quand je vois vos commentaires à vous, je plains vos représentants, ou plutôt je les admire pour encore avoir le courage de jouer pour VOUS ! C'est pour VOUS qu'ils se démènent je vous signale, alors bon, si vous avez toujours pas compris cela, vous pouvez déjà laisser tomber votre weekend double xp ou quoi que ce soit !
Citation :
Publié par JudoBoy
Tu as sans doute raison. N'empêche que soigner à 80 au revita quand le sacri d'en face soigne en zone sans LdV à 10% de sa vie, l'Eni est bien dépassé ^^. Et comme tu le dis si bien, avec 30 soins de plus, 110 au revita reste ridicule comparé à un transfert de vie !
Ceci dit Am, je trouve ton stuff très compétitif, et suis persuadé que tu es le meilleur Eni du serveur, que tu nous représentes bien. Je ne considère pas que tu aies mal joué, et surtout pas que tu aurais du tenter le tacle, qui t'aurait valu un paquet de taunts !

N'empêche en reregardant le combat, vous avez pas eu de bol jusqu'au bout, je pense que vous avez épuisé votre quota de malchance, vous pourrez jouer peinard jusqu'en finale \o/ !
/ironie on Je peux remettre mon mode 1200 int pour faire des soignants à 320 en cc. /ironie off

Nan ?? Bon ok
Citation :
Publié par Oxyda
Non mais, c'est quoi cette mentalité -.-" Votre équipe perd un match à cause d'un sort chanceux, et tout de suite vous vous acharnez sur votre équipe, sur les erreurs qu'elle a faite ! Et bien franchement, moi à la place de l'équipe B après vos commentaires plus que décourageant, j'aurais plus aucune motivation de jouer pour un serveur qui n'a que le mot critique en bouche --"
Quel est l'intérêt de dire "dommage, vous avez perdu uniquement à cause d'un abus de sort" quand ce n'est pas vrai ? Expliquer en quoi la team a fait quelques conneries, sans leur dire "vous êtes des grosses merdes" est justement une bonne chose, ça permet de s'améliorer à chaque fois.
C'est faux de dire que la team a perdu uniquement à cause de la roulette passement de tour, elle a perdu AUSSI à cause d'une "mauvaise" réaction à cet évènement. Après on peut débattre sur le fait que c'était quand même assez compliqué de voir les solutions possibles pour s'en sortir ( c'était faisable, mais faut avoir une grosse expérience pour le coup, et un esprit de synthèse qui marche très très vite ) mais il n'empêche que le match n'était pas encore joué, malgré le gros désavantage du début.

Ca me saoule ces mecs qui peuvent pas s'empêcher de dire "vous êtes tous des cons à critiquer faut être gentil avec eux ".

D'autant que je pense sincèrement pas que les joueurs ici soient vexés par TOUTES les interventions.
Citation :
Publié par Oxyda
C'est pour VOUS qu'ils se démènent je vous signale, alors bon, si vous avez toujours pas compris cela, vous pouvez déjà laisser tomber votre weekend double xp ou quoi que ce soit !
C'est aussi pour le plaisir du gros PvP.
Ce tournoi est l'occasion unique d'affronter d'autres builds optimisés, d'autres façons de jouer, de prendre son pied à faire du PvP. Ils ne font pas ça par altruisme.

Et puis honnêtement, il est quasi certain que nos trois équipes se qualifient, et donc continuent à marquer des points pour notre serveur, débloquant au moins le trousseau illimité. Si on se permet de juger ici, c'est plus dans un esprit critique et technique, parce que nous aussi on aime ça.
Bien sûr qu'on est derrière eux, qu'on tremble quand un Eca ultra mouleux fait une roulette de ouf au premier tour. D'ailleurs y'a qu'à voir les réactions ultra virulentes de certains contre ce style de jeu pour voir à quel point on est derrière eux

[edit pour amroth] chiche !
[edit pour papysilk] tu devrais te renommer à l'envers, pour que les sexes de tes personnages aillent avec ton grade JoL, c'est naze là.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ca me saoule ces mecs qui peuvent pas s'empêcher de dire "vous êtes tous des cons à critiquer faut être gentil avec eux ".

D'autant que je pense sincèrement pas que les joueurs ici soient vexés par TOUTES les interventions.
Je ne dis pas qu'il faut être "gentil" avec eux, je souligne juste le faite que les erreurs ont été cités, et re-cités, et ça suffit non ? Pas la peine de les enfoncer encore plus non ? Ce serait mieux de les encourager pour la prochaine fois non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés