[Mise à jour] Clés bêta à gagner.

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors la version de la fin de journée (pou la Fnac...).

Square Enix aurait repoussé l'envoi des clé pour la Fnac a Mardi prochain, soit le 17 Août....

A prendre avec des pincettes d'après la personne que j'ai eu au bout du fil, sachant qu'il ont repoussé déjà deux fois apparemment.

Voila, on sera up pour l'open bêta quoi !
Bon j'ai tout testé, reste plus qu'a attendre les resultats des concours.

Ayant un compte fileplanet, je suis passé par un proxy US pour chopper une clé, mais malheureusement y'a trop de monde qui se précipite pour en avoir une ^^

Me reste plus qu'a attendre patiemment la réception du collector pour tester je crois

Fin bon, 1 mois c'est pas la mort non plus.
Citation :
Publié par cloudelka
je vois pas pourquoi vous voulez tous joué a une bêta, sa gâche le plaisir je trouve
Le but de la béta( l' OPEN bêta ) c'est tout simplement de voir si le jeu nous plait, parce que c'est quand même con de mettre 45 € voir plus pour la collector et ensuite payer l'abonnement un ou deux mois pour se rendre compte que le jeu ne nous convient pas.

Après oui ça gache une partie de la découverte, mais ce n'est pas un problème dans mon cas vu que je souhaite commencer à Gridania.

Edit: Je précise avoir la très prochaine open bêta en tête quand j'écris ce post :d
Citation :
Publié par FLloyd
Le but de la béta c'est tout simplement de voir si le jeu nous plaît, parce que c'est quand même con de mettre 45 € voir plus pour la collector et ensuite payer l'abonnement un ou deux mois pour se rendre compte que le jeu ne nous convient pas.

Après oui ça gache une partie de la découverte, mais ce n'est pas un problème dans mon cas vu que je souhaite commencer à Gridania.
C'est ironique non ? Car "jouer" à une béta c'est exactement le contraire.

Si tu te bases sur ça, tu devrais ne jamais trouver un jeu qui te plaît, par définition, les bétas sont avec les jeux qui ne sont pas dans leur stade final...
Citation :
Publié par FLloyd
Le but de la béta c'est tout simplement de voir si le jeu nous plait ...
Aloha,

Tiens, je pensais qu'être béta-testeur, c'était avant tout tester le jeu pour remonter les bugs aux devs'. Une démarche altruiste en somme. Là, ta vision semble un peu égoïste.

C'est peut-être parce que tous les 'nouveaux' béta-testeurs ne sont plus que des clients qui essaient en primeur le jeu que finalement les jeux sortent dans un état déplorable .
Citation :
Publié par Sill Valt
Aloha,

Tiens, je pensais qu'être béta-testeur, c'était avant tout tester le jeu pour remonter les bugs aux devs'. Une démarche altruiste en somme. Là, ta vision semble un peu égoïste.

C'est peut-être parce que tous les 'nouveaux' béta-testeurs ne sont plus que des clients qui essaient en primeur le jeu que finalement les jeux sortent dans un état déplorable .
J'avais la future open bêta en tête et non pas la close aussi, qui elle est plus là pour des raisons commerciales et permettent aux joueurs de tester le jeu.

Il est évident que c'est totalement différent en ce qui concerne une close béta mais il ne faut pas se voiler la face non plus: SE nous permet d'essayer le jeu et en échange on fait remonter les problèmes et donnons nos avis.

Si on ne pouvait pas du tout "jouer" et prendre du plaisir sur cette bêta il n'y aurait plus grand monde à l'heure qu'il est.
Citation :
Il est évident que c'est totalement différent en ce qui concerne une close béta mais il ne faut pas se voiler la face non plus: SE nous permet d'essayer le jeu et en échange on fait remonter les problèmes et donnons nos avis.
Ouais enfin là SE a mal fait son truc : j'aimerais bien remonter les bugs, mais j'ai pas accès à l'interface pour les signaler, donc du coup, bah je signale rien du tout
Citation :
Publié par Zangalou
de toute façon les beta testeurs actuels ne peuvent en rien communiquer au sujet des bugs rencontrés car les forums ne leurs sont pas accessibles, ils ne peuvent pas poster.
Comment ça ?

L'interface pour y accéder ce sont le forum, il ne reste qu'un seul mois avant la release, croit moi qu'ils sont à l'affut des remontés.

Si t'as pas accès au forum, dans ce cas, je peux le remonter sur les dits forums
tous les derniers arrivés ne peuvent pas poster sur les forums de la beta, c'est pas compliqué à comprendre .... en gros tous ceux de la japan peuvent jouer et c'est tout, peuvent pas poster d'avis, uniquement lire le forum.
Il ne semble pas que ce soit un problème, je suis arrivé la dernière semaine de l'alpha et je n'ai pas non plus accès au formulaire des bugs.
Ils doivent vouloir éviter le flood et limite les accès suivant les dates d'arrivée.
Sinon à un moment je n'ai plus réussi à poster sur le forum, j'avais un message d'erreur mais passer par internet exploreur au lieu de mozilla a réglé le problème. Je ne pense pas que ça avait un rapport avec une quelconque restriction d'accès mais pour ceux qui n'ont pas accès au forum, vous pouvez toujours essayer ça.

message d'erreur :
The host from which you are accessing the board is not recognized as a valid host. This is more than likely related to a firewall issue that is blocking the referer variable. Check your firewall settings and try again.

J'ai désactivé le firewall, désinstallé un module que je venais d'installer quelque temps avant d'avoir ce problème, je n'ai aucun souci sur les autres forums, étrange.
Peut être limitent-ils la remontée des bugs aux personnes ayant le plus de posts et/ou à ceux ayant fait remonter le plus de bugs?

Ça expliquait pourquoi certaines personnes ayant commencé sur l'alpha ne peuvent plus report.
Citation :
Publié par streum13
Peut être limitent-ils la remontée des bugs aux personnes ayant le plus de posts et/ou à ceux ayant fait remonter le plus de bugs?

Ça expliquait pourquoi certaines personnes ayant commencé sur l'alpha ne peuvent plus report.
il n'empêche que c'est ridicule de priver l'accès aux forums, car la ceux qui débutent et ont des questions spécifiques ne peuvent pas en parler, que ce soit NDA ou forums qui ne fonctionne pas.
Vous parlez de quoi au juste ? Du rapport de bug ou des feedback ? Car ce sont 2 choses différentes, gérés de façon différentes sur le site testeur.

Pour les bugs, ils n'ont pas besoin de 2000 fois le même rapport de bug, les alphas testeurs représentant un panel assez large (pour eux, je ne dis pas cautionner hein) pour qu'ils aient les rapports dont ils ont besoin.

Pour les feedback, je crois que tout le monde y a accès, et c'est logique, ils ont besoin de l'avis de toute le monde pour voir qui demande quoi, et combien le demandent ect ...


Bref, c'est peut être pas optimal comme façon de faire, mais pour le moment ça marche plutôt bien. Entre ça et une autre beta qui met 6 mois avant de corriger les bugs parce que y a trop de rapport de bug (identiques) à déchiffrer, y a quand même pas photo.
Toute la subtilité est là, je demande si quelqu'un a eu des nouvelles, pas si quelqu'un a gagné et participe à la Bêta.

Quelqu'un travaillant à la FNAC peut je pense sans NDA-break savoir où en est la procédure.

Je rebondis un peu sur :
Citation :
Publié par BelagDae
Bon alors la version de la fin de journée (pou la Fnac...).

Square Enix aurait repoussé l'envoi des clé pour la Fnac a Mardi prochain, soit le 17 Août....

A prendre avec des pincettes d'après la personne que j'ai eu au bout du fil, sachant qu'il ont repoussé déjà deux fois apparemment.

Voila, on sera up pour l'open bêta quoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés