[Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
c'est histoire de PO vs TEmps est un argumment non tranché en France. Mais il y'a un pays ou ça a été tranché en faveur des gold seller.

Et c'est tellement flou comme limite, que les dev de MMO n'osent pas allé en procès pour ça. Car s'ils perdent c'est la cata totale. Et cet argument n'est pas idiot. Car tes PO tu les as eu comment ? en passant du temps sur le jeu.

Cette problématique est la grande question vis à vis des gold seller, et c'est le terrain sur lesquels les editeurs de MMO ne veulent pas allé car il est très dangereux.
Citation :
Publié par Electre
Et c'est tellement flou comme limite, que les dev de MMO n'osent pas allé en procès pour ça. Car s'ils perdent c'est la cata totale. Et cet argument n'est pas idiot. Car tes PO tu les as eu comment ? en passant du temps sur le jeu.
Oui, mais je suis nullement payé pour cela, et je paye aucune charge sociale dessus...
Je le déclare pas non plus en temps que temps de travail aux impots...

L'affaire de la vente des po, au niveau légal, c'est surtout pas du ressort des éditeurs de jeu.
Et de tt manière ca serais a voir du coté du pays ou sont les GF.
Et la chine ou les pays autres...

Ca serais une guerre sans fin, il suffit aux GF, d'aller a chaque fois dans un pays ou la question a pas encore été statufiée, ou favorable.
Dans tous les cas, c'est totalement incontrôlable.
Chacun est libre de faire ce qu'ils veut de son temps d'utilisation d'un software.

Le temps que je met a l'utilisation de quelquechose, m'appartient. Il appartient pas a BLizzard et ne leur appartiendra jamais. Et donc comme ça m'appartient, je peux le vendre si j'ai envie.

C'est l'argument des gold seller. Et que ça plaise ou non, légalement ça tient vachement bien la route.
Citation :
Publié par Electre
C'est l'argument des gold seller. Et que ça plaise ou non, légalement ça tient vachement bien la route.
Le son qui sort de ma chaine hifi m'appartiens, je le fait écouter a qui je veux.
Tu peux tenter la même a la Sacem.

Y'a pas de légalité qui tienne.
C'est juste dans un vide juridique.

Trou qui sera probablement comblé au vu des copinages politiques des grosses sociétés.
T'as compris, les gold seller sont dans un vide juridique. Donc pas condamnable.

Contrairement au serveur privé ou pirate qui eux tombent sous le coût des droit d'auteur et autre joyeuseté du copyright voir même espionnage industrielle.
Citation :
Publié par Keyen
@Electre: J'adore ton "putain, ils se font des millions sans rien foutre sur le dos de blizzard". T'a juste aucune idée de ce que demande comme taf la gestion d'un private. De meme, le serveur aurai tourner pendant 40 ans encore, blizzard aurait perdu QUE DALLE.
t'as un serieux probleme avec le concept de propriété intellectuelle.

Sinon, je pense que vous ne soupçonnez pas le nombre de gens qui sont sur un serveur privé et ne le savent pas (et donc font porter a blizzard le chapeau des problemes techniques rencontrés). Pourtant c'est un truc dont je me suis rendu compte un certain nombre de fois en faisant le suivi de wowcarto.
Citation :
Publié par Tixu
t'as un serieux probleme avec le concept de propriété intellectuelle.

Sinon, je pense que vous ne soupçonnez pas le nombre de gens qui sont sur un serveur privé et ne le savent pas (et donc font porter a blizzard le chapeau des problemes techniques rencontrés). Pourtant c'est un truc dont je me suis rendu compte un certain nombre de fois en faisant le suivi de wowcarto.
faut être con x)
Citation :
Publié par Nounours3615
faut être con x)
Libre à toi de traiter de con toute personne qui maitrise mal un sujet.
Pourtant, en informatique, des choses qui semblent simples et évidentes à des utilisateurs aguerris le sont beaucoup moins quand on n'y connait rien.
(suffit de lire un forum d'entraide pour s'en convaincre)
Citation :
Publié par Tixu
t'as un serieux probleme avec le concept de propriété intellectuelle.

Sinon, je pense que vous ne soupçonnez pas le nombre de gens qui sont sur un serveur privé et ne le savent pas (et donc font porter a blizzard le chapeau des problemes techniques rencontrés). Pourtant c'est un truc dont je me suis rendu compte un certain nombre de fois en faisant le suivi de wowcarto.
Comme dit precedemment, c'est pas le "mon dieu, tu trouve ca inadmissible qu'ils se fassent de la tune sur le dos de blizzard", que je critique.
C'est le "SANS RIEN FOUTRE", que je critique. Mais bon, avoir lu les reponses derrieres, c'est aussi bien.
Les privates sont condamnable, bla bla bla. Mais le truc qu'on peut surement pas leur reprocher, c'est le taff qu'il faut derriere pour avoir un truc vraiment correct.


De plus, vu que les textures, les skins, le skin du monde, etc... sont géré coté client, c'est techniquement pas le serveur qui les utilise.
De meme, un utilisateur sur un private ne risque strictement rien coté juridique, qu'il le sache ou non.
N'empêche que le mec , là , si ont le retrouve suicidé , ca me suprendra pas , 88 M de dollars , c'est quoi ? 500k € = une vie d'une personne gagnant déjà bien sa vie .
Ok ok .... 170 vie et il paie .
Citation :
Publié par Keyen
Comme dit precedemment, c'est pas le "mon dieu, tu trouve ca inadmissible qu'ils se fassent de la tune sur le dos de blizzard", que je critique.
C'est le "SANS RIEN FOUTRE", que je critique. Mais bon, avoir lu les reponses derrieres, c'est aussi bien.
Les privates sont condamnable, bla bla bla. Mais le truc qu'on peut surement pas leur reprocher, c'est le taff qu'il faut derriere pour avoir un truc vraiment correct.
j'ai lu et je maintiens: tu ne comprends rien au concept de propriété intellectuelle.

c'est pas parceque tu ecris une suite à Harry potter que tu auras le droit de la vendre simplement parce que tu as bossé dessus.
moi en tout cas si j'invente un médicament qui permet de soigné tous le monde je pose un brevet et je le fait fabriquer a 5 exemplaire par ans


je serait bien couvert par la propriété intellectuel et ca c'est bon ! (ou pas)

A mon sens la propriété intellectuel c'est l'appel a la fainéantise a resté sur ces acquis et a pas évoluer
Citation :
Publié par Keyen
C'est le "SANS RIEN FOUTRE", que je critique.
...le truc qu'on peut surement pas leur reprocher, c'est le taff qu'il faut derriere pour avoir un truc vraiment correct.
Et ça te choque si j'affirme qu'en comparaison du boulot fourni pour initialement développer tout ce petit monde, les "pauvres" ops de serveurs pirates n'en branlent pas une ?

Fais moi rêver, dis moi que les quelques heures passées le soir par un admin pour faire tourner son private illégal sont comparables aux mois/années passées par des équipes complètes de développeurs et créateurs divers.
Citation :
Publié par Agito
N'empêche que le mec , là , si ont le retrouve suicidé , ca me suprendra pas , 88 M de dollars , c'est quoi ? 500k € = une vie d'une personne gagnant déjà bien sa vie .
Ok ok .... 170 vie et il paie .




Arretez de vous focaliser sur les 85 millions.
Faut pas être un génie pour comprendre qu'il ne les payera jamais.
Citation :
Publié par amalis38
moi en tout cas si j'invente un médicament qui permet de soigné tous le monde je pose un brevet et je le fait fabriquer a 5 exemplaire par ans


je serait bien couvert par la propriété intellectuel et ca c'est bon ! (ou pas)

A mon sens la propriété intellectuel c'est l'appel a la fainéantise a resté sur ces acquis et a pas évoluer

Encore une bien bonne dans le florilège des âneries postées sur ce thread

Sérieux faut voir plus loin que le bout de votre petit nombril.... Je sais pas moi, réfléchissez un coup.
Citation :
Publié par amalis38
A mon sens la propriété intellectuel c'est l'appel a la fainéantise a resté sur ces acquis et a pas évoluer
ouah...
ben commence par l'inventer ton vaccin... ^^

je sais pas sur quel site pseudo-anarchiste tu es allé t'abreuver, mais c'est de la connerie en barre ^^

la propriété intellectuelle ne fait que defendre le droit moral et patrimonial, sous entendu: on ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe quoi.
Citation :
De meme, un utilisateur sur un private ne risque strictement rien coté juridique, qu'il le sache ou non.
Sauf qu'il aura a l'esprit une image du jeu totalement inexacte et faussee du jeu, bien differente de ce que Blizzard souhaite en faire, et il se fera rire au nez quand il enoncera ce qu'il pense etre les caracteristiques, les qualites et les defauts du jeu alors qu'il enoncera tout simplement les caracteristiques de son serveur pirate. Cf Tixu sur les gens qui jouent sur des serv pirates sans le savoir.

Au passage +1 Maok.
Citation :
Publié par amalis38

A mon sens la propriété intellectuel c'est l'appel a la fainéantise a resté sur ces acquis et a pas évoluer
Elle est sympa celle là. Sans doute une des plus chouette de ce thread !
A quand un MMO en open source?

Quand quelqu'un voudra faire un MMO de façon bénévole.

Mais vu que c'est un taff a temps plein et que ça demande beaucoup d'argent, c 'est mal partie. L'open source ça marche que quand ils peuvent te vendre du support par derrière de toute façon. C'est un piège à con qui revient souvent plus chère qu'une solution propriétaire quand tu veux faire un truc un peu évolué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés