Les produits dérivés liés à Dofus, impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karopockle
Niveau BD, Pandala est un produit dérivé, tu capte pas grand chose si tu connais pas l'univers...
Par contre c'est une super expérience que de la lire
Effectivement, Pandala est un cas à part, nous sommes d'accord. Maintenant les mangas ont leur histoire, même si c'est le même univers. Les mains d'eniripsa sont plus produit dérivé également, et Muta, non j'vois pas.

Et puis pas besoin d'avoir 17 ans pour acheter des goodies, on peut aussi être plus vieux
Citation :
Publié par Dedrial
on me chari pour au lycée.
Pareil. Moi par contre, les gens se fouttent vraiment de moi, du style : "olol tu joues à Dofus, c'est un jeu pour les gamins et les abrutis. Sérieux arrête d'y jouer tu fais pitié".

Voilà pourquoi je me refuse à acheté la trousse ou le sac par exemple^^
Citation :
Publié par Neo-Saphir
Voilà pourquoi je me refuse à acheté la trousse ou le sac par exemple^^
Moi c'est plutôt parce que ça sert à rien et que je préfère acheter un livre ^^'
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et puis pas besoin d'avoir 17 ans pour acheter des goodies, on peut aussi être plus vieux
Heureusement, il ne me manque pas une peluche Ankama, j'ai tous les dofus mag, les mangas, la totale quoi, et les peluche sont toutes au dessus de mon lit, aucune honte à avoir.

Concernant le reste des goodies, mes filles m'ont demandé des agenda Dofus pour la rentrée
Citation :
elle t'a enfanté!
On fait tous des erreurs hein (ironie bien sur)

Citation :
Pareil. Moi par contre, les gens se fouttent vraiment de moi, du style : "olol tu joues à Dofus, c'est un jeu pour les gamins et les abrutis. Sérieux arrête d'y jouer tu fais pitié".

Voilà pourquoi je me refuse à acheté la trousse ou le sac par exemple^^
Je comprends c'est lourd, mais bon après moi l'acheté les goodies je les laisses chez moi, si on me demande si je joue à Dofus je dis "Oui". Mais bon pas besoin de tendre une merde à une mouche à merdre non plus.

Je préfère mon sac de cours solide et grand que j'ai depuis longtemps que celui de Dofus hein
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je lis pas mal d'amalgame sur ce topic, notamment dire que les BDs & surtout Wakfu TCG sont des produits dérivés.

Wakfu TCG n'est plus un produit dérivé, il est passé dans le monde du jeu à lui tout seul, avec ses extensions, ses concours et tout ce qui va avec. Vous le prenez comme tel parce qu'il est basé sur l'univers Dofus, mais dans ce cas Wakfu aussi est un produit dérivé.

Pour les BDs, même le manga peut largement se prendre sorti de son contexte comme série, même si l'origine est le jeu Dofus effectivement.

Effectivement c'est pas tellement des produits dérivés mais le post amène une discussion dessus du coup on y répond

Après j'ai aucune honte à jouer à Dofus même étant au Lycée, j'en parle pas tous le temps mais je le cache pas. Et c'est pas très dur de trouver une réponse qui fait taire ceux qui ololent, surtout vu le comportement de la majorité.
Du coup je suis pénard.
Message supprimé par son auteur.
@ Serifas

Mais pour certains, ils sont obligés de les planquer quand des potes viennent. Dans mon cas, j'assume, je les laisse à leur place. Mais c'est surtout la réaction des gens que je comprend pas : pourquoi avoir des peluches Dofus/Dofus Mag ou autres goodies Dofus entrainerait-il des moqueries de la part des autres ? Ils n'aiment pas Dofus, ok, mais faut éviter de faire chier ce qui jouent après...
Citation :
Tu es le seul. Je n'ai jamais eu honte de dire que je joue à Dofus, tu subis quelques moqueries (par des gens qui jouent à Dofus mais qui osent pas le dire bien sûr) mais il faut assumer ... pas de ma faute si ce sont des abrutis finis.
I second that.
C'est aussi grotesque à mes yeux que de traiter quelqu'un de gosse parce qu'il joue à des jeux vidéos. Faut s'ouvrir l'esprit un peu :v

Je pense que la communauté "jeune" est plus accro aux cartes de loteries qu'aux goodies en eux-même. Les goodies touchent certainement une grande part de public d'ado et d'adultes, croire qu'y a que des parents pour acheter une peluche bouftou à leur môme, c'est être franchement borné et pas très ouvert d'esprit. Y a des gens qui aiment les peluches parce qu'ils trouvent ça mignon, d'autres qui aiment les jolies figurines (j'en fais partie, et j'attend toujours avec impatience qu'ils nous sortent des figurines en résine de qualité, comme les grandes qu'on voit en exemplaire unique à chaque conv', y avait un Goultard, un Vampyro et un Kriss, de mémoire).

Après, oui, je pense que les sac à dos Dofus touchent un public très jeune, les ados iraient pas échanger leur sac eastpak trokool§§ avec leurs trucs écrits au blanc dessus contre un sac Dof qui risque de leur coller trolateuhon. D'ailleurs, j'ai rarement vu des gens trimballer des sacs ou des trousses Dragon Ball Z ou Naruto au lycée, donc je vois pas pourquoi est-ce que Dofus toucherait plus le public d'ados/jeunes adultes au niveau de ces types de produits.
En fait, pas mal de gens donnent l'impression de vivre dans un autre monde oô Entre ceux qui croient que quand on est adulte, on se fait pointer du doigt parce qu'on aime Dofus, et ceux qui s'imaginent que les sacs à dos sont monopolisés par des adultes, mouais... o_ô Z'avez pas de frangins à l'école ? Z'êtes pas adulte ? Ou alors vous êtes adulte et entourés d'abrutis ?
(A noter que j'ai pas dit que les adultes n'achetaient pas de trousse Dof ou autre, juste qu'à mon avis les produits types scolaires touchent plus... bah des écoliers, quoi.)

Faut aussi comparer avec ce qui se fait en face. Allez dans un magasin de jouet et vous verrez que les peluches, c'est pas donné, et c'est pas un critère propre à Ankama.


Citation :
A partir du moment où ce qui est proposé te plait, il y a pas de raison de te retenir d'acheter ce que t'aime. On assume ses petites passions, c'est normal et rien à foutre de ce que pense les autres, tu l'achètes pour ton plaisir personnel.
Je plussoie ça aussi. M'enfin faut plus s'étonner, rire des gens qui apprécient des produits d'Ankama ça donne l'air hype :'p


Pour info, j'ai pour ma part quelques Dofus en manga (m'a fallut des années pour apprécier, au début je trouvais ça à chier, puis au final quand on prend ça à la dérision c'est plutôt fun, faut pas lire ça en mode serious business, quoi. Après le style peut rebuter, l'humour de même, mais bon, l'égoût et les coûts leurrent...), le GENIALISSIME Freak's Squeele qui mériterait d'être plus connu, j'attend avec impatience les prochains Wakfu Heroes, j'ai une poignée d'artbooks... par contre les peluches, pas une question de maturité, juste que j'en suis pas fana. J'en ai quand même acheté deux de Tofu pour mes frangins y a un an. Le Dofus mag, je le trouve ininteressant, les accessoires types petit écolier, ça m'interesse pas.
Le truc que j'attend avec impatience, c'est la mise en vente au public des figurines en résines présentées dans les conventions. J'imagine que ça doit être un pari risqué vu leur taille, et le fait que la résine ça puisse facilement monter cher, m'enfin franchement, je rêverai qu'ils prennent enfin cette initiative (parce que bon, le ptit Yugo offert à la conv de l'an passé, il ay moche hain). Des figurines comme celle ci : http://img294.imageshack.us/img294/7315/dsc04197j.jpg
Citation :
Publié par Viddharta

A partir du moment où ce qui est proposé te plait, il y a pas de raison de te retenir d'acheter ce que t'aime. On assume ses petites passions, c'est normal et rien à foutre de ce que pense les autres, tu l'achètes pour ton plaisir personnel.
Ouais... mais après c'est le regard des gens qui dérange. Quand tous le monde t'évite ou te prend pour un alien, on se dit qu'on aurait mieux fait de cacher sa passion pour Dofus. Dans mon cas, nous sommes à groupe d'amis et de joueurs, on en est donc pas encore arrivé là.
Citation :
Publié par La Force du Fruit
En quoi c'est dérangeant que des idiots te regardent bizarrement ?
Tout dépend de l'âge. Au collège, une personne qui dit dès le premier jour qu'elle joue à Dofus elle se fait directement catégorisée et mettre à part (wow ça passe un peu mieux mais c'est pareil aussi) et emmerder par les caïds de la classe. C'est comme le boutonneux, le gros, le binoclard ... c'est moche mais on évite ce genre de situations, surtout à cet âge. Car oui, si tu joues à Dofus tu es forcément un mec asocial, NL, geek et surtout pas intéressant ni cool. Croyez moi, j'ai suffisamment de contact au collège / lycée pour comprendre comme ça se passe .

Dans le monde adulte ça passe un peu mieux, les gens étant plus ouvert d'esprit (mais on se retrouve toujours avec la généralisation pourrie du MMO = nolife = asocial).
Je dis pas le contraire. Mais malheureusement, certains ne comprennent pas le sens de la phrase "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".

EDIT Squeez : Exact. Une chôse dont je me souviendrai toujours, mon 1er jour de 6e. J'ai clamer que je jouais à Dofus, bah ensuite je me suis fais emmerder par la majorité des élèves, mais pas pour les mêmes raisons que ton exemple, mais pour celles que j'ai évoqué plus haut. Mais après c'est vrai que les joueurs de MMO souffrent de cette image des geeks obèses et boutonneux...
Citation :
Publié par Neo-Saphir
Une chôse dont je me souviendrai toujours, mon 1er jour de 6e. J'ai clamer que je jouais à Dofus, bah ensuite je me suis fais emmerder par la majorité des élèves

Ben frappe, mord et cogne, gné. Prouve que t'es pas un 'geek' en dégommant du monde !
Citation :
Publié par Hidaan
Moi, j'attends toujours des statues en résine des classes de Dofus, ça serait peut-être le seul truc que j'achèterais
Il y en a... mais pas en vente (Fin si, à la Japan Expo il y avait une statue de Goultard version Manga en édition limité... mais je me rappelle que le Coffret Collector et le manga Hyrkul le Tendancieux étaient aussi en "édition limité" et qu'il y en a toujours)
Citation :
je rêverai qu'ils prennent enfin cette initiative (parce que bon, le ptit Yugo offert à la conv de l'an passé, il ay moche hain). Des figurines comme celle ci : http://img294.imageshack.us/img294/7315/dsc04197j.jpg
Ils produisent les héros de la serie ainsi que Nox en figurine en ce moment

Citation :
Oui

Ils en vendaient 50?
Ils ne devaient pas avoir des stocks mirobolants et c'est un bon choix de leur part, ça limite les risques en cas d’échec du produit. Et vu le succès qu'ils ont rencontrés, tu peux être sûr qu'à la prochaine rentrée il y en aura beaucoup plus en vente (voire même avant, ils ont encore un mois pour en refaire).
La bonne blague lorsque j'ai vu une trousse dofus dans une grande surface
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés