Les produits dérivés liés à Dofus, impressions

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Ben j'me baladais sur le site off et j'ai cliqué sur 'Goodies', le truc où y a tous les produits dérivés concernant Dofus, D-Arena, Wakfu etc ..

Et y a une question qui me turlupine ..

En effet quand j'ai vu les prix exorbitants des peluches, cartes machins, mangas, coffrets collector etc .. ; ben j'me suis demandé.

Est ce qu'il y en a qui achètent vraiment ça ?

Bref, ça serait pour avoir vos impressions, si vous avez déjà acheté des mer... heu des produits dérivés concernant votre jeu préféré, à savoir Dofus , et caetera.

Merfi' !
Le sac Dofousse est épuisé plz.

(Mais OMG, qui a acheté ça ? Ou alors ils mettent épuisé pour faire "genre" ?)

PS : Ecrire en mettant tout au centre, c'est très désagréable pour les yeux
Oui, il y à une clientèle pour ce genre de jouets, la majorité de la communauté.

Elle tombe pleine tête dans les pièges marketing qu'ankama tend.
Une entreprise à but lucratif dans une société capitaliste ne ce risquera jamais à lancer des produits sans certitudes de les revendre.
Tu sais avec les faible coût de production qu'il doit y avoir derrière que ca parte ou pas ils s'en foutent.

Ils ont du stock, si ca part tant mieux c'est des euros en plus, si ca part pas, c'est pas un drame non plus.

Enfin, ce ne sont pas des décérébrés, s'ils existent ces produits c'est qu'ils on une raison d'être si tu vois ce que je veut dire (étude de marché toussa j'imagine, plus ou moins)
Du coup pourquoi pas des peluches, c'est plutôt mignon un chacha, ça change des trucs plus classiques.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]

Enfin, ce ne sont pas des décérébrés, s'ils existent ces produits c'est qu'ils on une raison d'être si tu vois ce que je veut dire (étude de marché toussa j'imagine, plus ou moins)
C'est sur et certains. Avant tout lancement d eproduits la plupart des entreprises font une études des marché, avec un ciblage sur une classe d'age précise.
Si on veut viser les gamins, les ado, les adultes ou les plus anciens, la stratégie de marketing change.

Et vu dans quelle tranche d'âge se situe la grande majorité des joueurs de dofus ça ne m'étonne absolument pas.
Citation :
Publié par Heldegar
J'suis le seul ou maintenant on a honte de dire qu'on jou a dofus ?en rapport de la nouvelle population de joueur kikoojai12ansjaimelesgoodies
Tu es le seul. Je n'ai jamais eu honte de dire que je joue à Dofus, tu subis quelques moqueries (par des gens qui jouent à Dofus mais qui osent pas le dire bien sûr) mais il faut assumer ... pas de ma faute si ce sont des abrutis finis.

Par contre assumer ça au collège / lycée c'est très compliqué, tu te fais vite emmerder par la même catégorie qu'au dessus : ceux qui jouent à Dofus (mais qui le cache) mais qui préfèrent se foutre de la gueule des autres pour rester in.
Citation :
Publié par Heldegar
kikoojai12ansjaimelesgoodies
D'une manière générale, je pense pas que les goodies (qu'ils soient Dofus, ou plus généralement manga/anime/etc...) soient réservés à un public de 12 ans, bien au contraire.

En plus de ce public, ca concerne plus généralement le public geek/otaku, parce que les goodies ca envoie le paté ! (et ce public là touche une tranche d'âge relativement large, de l'ado à l'adulte)

Edit : +1 pour Squeez, ca peut même aller jusqu'au premières années post-bac
Sales jeunes
Citation :
Publié par Heldegar
kikoojai12ansjaimelesgoodies
Amha les collectionneurs de peluches n'ont pas 12 ans
Publié par Olympe [Djaul]
Amha les collectionneurs de peluches n'ont pas 12 ans
Donc, on entend par là qu'il y a un vrai business, et qu'il n'est pas réservé qu'à une certaine tranche d'âge, mais plutôt à une 'mentalité' de personnes ?
Citation :
Publié par Heldegar
J'suis le seul ou maintenant on a honte de dire qu'on jou a dofus ?en rapport de la nouvelle population de joueur kikoojai12ansjaimelesgoodies

c'est vrai que ce genre de personne aide pas ... moi perso je connais des gens au lycée qui y joue et comme c'est réputé "jeu de gamin kikoolol" on s'en vante pas ^^" même si sa reste un jeu qu'on apprécie énormément ^^

(j'ai moins de mal a reconnaître que je joue a cs par contre :O)
Citation :
Publié par SaddlerZ
Donc, on entend par là qu'il y a un vrai business, et qu'il n'est pas réservé qu'à une certaine tranche d'âge, mais plutôt à une 'mentalité' de personnes ?
O rly ? Ça me semble plutôt évident en fait.
Citation :
Publié par Eikachi

fabriqué en chine oopah ?

évidemment ... coût au minimum => prix maximum => grande marge => compensation des invendus au cas ou ...

(mais bien sur il vont dire qu'il y a un contrôle d'éthique sur la fabrication des produit ce qui est totalement faux ^^)

EDIT : +1 bobby
Salut,

Sur le point marketing, je trouve qu'Ankama a vraiment choppé le coup. Le fait que leurs produits dérivés aient une incidence sur le jeu (carte de loterie inside) est un gros avantage pour les vendre.

Et puis vu le nombre de produit dérivé, et tous les secteurs que cela touche je pense que ça doit marcher !

Edit pour le dessous : Vu que la plupart de la communauté est jeune, il vise tout simplement la majorité et donc ce qui leurs rapportera le plus d'argent.
J'ai 3 peluches Dofus que je trouve excellentes (Marcassin - Chienchien et Chacha des glaces), j'ai pas 12 ans pour autant. Et le marcassin fait bien délirer plusieurs ami(e)s avec sa tête totalement loufoque, et pourtant mes ami(e)s ont mon âge également...Et ne connaissent pas forcément le jeu qui est derrière.

Leurs peluches sont quand même assez dans l'esprit du jeu. Maintenant, niveau prix, on se situe dans des prix plutôt classiques pour des peluches (qui sont plutôt de bonne qualité, et ressemblantes).

De toute façon, la plus grande collectionneuse de produits dérivés Dofus (dont je ne citerai pas le nom, je lui fais juste une spéciale kassdédi parce qu'elle roxxe ), elle n'a pas 12 ans non plus.

En bref : il n'y a pas d'âge pour jouer à Dofus, et donc encore moins pour en collectionner les produits dérivés, ni pour rigoler devant les yeux qui louchent du chienchien/du marcassin.
Citation :
Publié par Qetia
Moi, boycotte leurs produits tant qu'ils ont pas de contenu plus mature.

Need plume vibrante TR $$$
Pas mal.

Sinon oui, je me suis souvent posé ce genre de questions ... parce que même sur mon budget otaku mensuel les trucs dofus entrent pas et j'ai beaucoup d'amis pour qui c'est pareil.
J'sais pas moi, tu va pas bosser/en cours avec un sac batman et une trousse action-men une fois que t'as dépassé les 8ans non ? Bah là c'est pareil.
Autant je boycotte pas les produits AG (le tapis souris Maliki par exemple pour une amie, il roxx du boudin).
Par contre ... 50 balles pour un sac à dos, 30 pour le remplir un minimum (trousse/classeur/stylos) c'est trop.

(sinon pareil, autant parler de SCII/CS/TF2/WoW entre amis les autres te regardent pas ou comme des PGM; autant parler de Dofus ça attire le regard de quiconque ayant jamais eu connaissance du monde MMO et souvent c'est accompagné de rires moqueurs)

Après je parle pour ma tranche d'âge, pour un adulte avoir des goodies du genre ça fait juste penser "tiens, il est un peu resté en enfance, c'est mignon" mais pas "lol il joue à dofus".

Mais on peu aussi assumer, ce que je fais, sans trop en parler
Citation :
Publié par Eikachi
Donc la question, fabriqué en chine oopah ?
j'aurais bien pris en photo le stickers aimanté avec un tofu dessus ou en tout petit il y a marqué " Made in china " mais j'ai la flemme ( oui j'ai des dofus mag et je l'assume, le seul truc que je payais en plus de mon abo )

et sinon, ankama est une entreprise, pas une boite de développement de jeu genre Activision-Blizzard-EA games ( et autre marque en tout genre )
Dofus mag, un manga HS de goultard et des peluches(tofu, chienchien,marcassin).

Après je partage l'avis de fourty:autant certain de leur truc sont cool(chez moi c'est maliki et les OST) mais hors de questions de payer X€ pour un sac dofus et autre objet Ô combien utile à l'éducation (enfin c'est ce qu'on dit).

Je partage aussi l'avis de fourty quand il dit que l'on peut assumer sans trop en parler

Edit: y'a aussi le "made in china/fabriqué en Chine" en tout petit sur le tofu
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Dofus mag, un manga HS de goultard et des peluches(tofu, chienchien,marcassin).

Après je partage l'avis de fourty:autant certain de leur truc sont cool(chez moi c'est maliki et les OST) mais hors de questions de payer X€ pour un sac dofus et autre objet Ô combien utile à l'éducation (enfin c'est ce qu'on dit).

Edit: y'a aussi le "made in china/fabriqué en Chine" en tout petit sur le tofu
Oui, les OST et Artbook-BD c'est ce que je prendrais le plus, enfin le sac wabbit/dofus ou la trousse dofus c'est pas pour tout âges, ça s'arrête à l'école primaire, voir sixième.

( Olol salut je suis en seconde j'ai un sac dofus et une trousse avec un super joli stylo dofus ! et en plus il font des agendas super regarder le mien )

PS : il font les règles aussi ! mais vu que je suis obliger de prendre une transparente pour ma classe de première je pourrais pas me la péter avec ma règle dofus 20cm
Juste les peluches que je trouve cool, sinon le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés