Et vous, vous avez eu quoi dans vos sacs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Tout le monde a eu les même sacs. C'était juste un BONUS et non un DU.

La prochaine fois, qu'ils ne donnent rien et tout le monde sera tranquille/égal (et ça whinera quand même, mais bon).
tout le monde dit ça depuis quelques pages mais réfléchissons un peu : si ton patron décide de verser une prime à ses employés qu'il décide de tirer ça aux dés et que tu te retrouve avec 200 euros là où ton collègue se tappe une prime de 8000 euros.
Vas-tu vraiment dire ? : "je ne ressent aucune frustration !! je suis super content c'est déjà génial d'avoir eu une prime"

et ben ici c'est un peu l'idée : personne n'a rien fait de plus qu'un autre pour mériter mieux mais le hasard fait que certains ont gagné beaucoup plus que d'autres et la frustration de ses derniers est légitime
Citation :
Publié par neonours
tout le monde dit ça depuis quelques pages mais réfléchissons un peu : si ton patron décide de verser une prime à ses employés qu'il décide de tirer ça aux dés et que tu te retrouve avec 200 euros là où ton collègue se tappe une prime de 8000 euros.
Vas-tu vraiment dire ? : "je ne ressent aucune frustration !! je suis super content c'est déjà génial d'avoir eu une prime"

et ben ici c'est un peu l'idée : personne n'a rien fait de plus qu'un autre pour mériter mieux mais le hasard fait que certains ont gagné beaucoup plus que d'autres et la frustration de ses derniers est légitime
On ne peut pas toujours se faire l avocat du diable neonours .
Mieux vaut arrêter les MMO si l aléatoire frustre , sinon sur chaque mob ou boss, la différence entres les loots frustre aussi.
Ca serait dommage de jouer pour être tout le temps frustré...
Citation :
Publié par neonours

Non mais si tu veux faire une comparaison c'est plutôt que ton patron décide d'offrir une pochette surprise avec des tickets à gratter à tout le monde
5 tickets à tout les employés, les tickets sont tous gagnants, avec des sommes différentes.
C'est pas une prime, c'est un cadeau.
Citation :
Publié par neonours

Analogie non pertinente.

Ton analogie serait valable si tout le monde n'avait pas reçu le même nombre de sac. Genre certains en auraient eu 2, d'autres 4, d'autres 5, d'autres aucun, de manière aléatoire (cf ton lancé de dés).

Ce qui n'est pas le cas, donc... analogie non pertinente.
Citation :
Publié par Kup
On ne peut pas toujours se faire l avocat du diable neonours .
Mieux vaut arrêter les MMO si l aléatoire frustre , sinon sur chaque mob ou boss, la différence entres les loots frustre aussi.
Ca serait dommage de jouer pour être tout le temps frustré...
Justement le principal défaut des MMO c'est carrément l'aléatoire c'est juste une solution de facilité pour masquer un gameplay imparfait à partir de là je vois pas de raison d'en rajouter là ou ça sert à rien et ou personne ne le demande

Sinon pour les ticket a gratter ca ne change rien, puisque je te dirais aussi que le loto est le principal défaut de notre société (pareil ca sert juste a masquer un déséquilibre dans l'ascension social)

PS pour Falkynn:
alors mettons que le patron à aléatoirement remplis autant d'enveloppe que d'employés et remis au hasard les enveloppes... chacun a donc exactement la même chose : une envelope (et donc a priori aucune raison de se plaindre)
mais la tienne contient toujours 200 euros et celle de l'autre 8 000 ca devient peut-être plus pertinent pour toi mais moi je vois aucune différence
Citation :
Publié par neonours
...
PS pour Falkynn:
alors mettons que le patron à aléatoirement remplis autant d'enveloppe que d'employés et remis au hasard les enveloppes... chacun a donc exactement la même chose : une envelope (et donc a priori aucune raison de se plaindre)
mais la tienne contient toujours 200 euros et celle de l'autre 8 000 ca devient peut-être plus pertinent pour toi mais moi je vois aucune différence
jusqu'a preuve du contraire ton patron a le droit de faire ce qu'il veut des lors que la somme contenue dans l'enveloppe n'est pas fixee dans le contrat ou autre convention... Que ton collegue recoive 8000 et toi 200 ne change rien. Tu peux juste etre frustre et te taire (pour etre poli).
Citation :
Publié par neonours
Sinon pour les ticket a gratter ca ne change rien, puisque je te dirais aussi que le loto est le principal défaut de notre société (pareil ca sert juste a masquer un déséquilibre dans l'ascension social)
C'est le principe de loterie. Toi tu parlais de prime.
Si tu vois pas la différence entre une prime et une loterie (une loterie en l'occurrence ou tout le monde a quelque chose sans investissement)

M'enfin tout a été expliqué dans les post précédents, de multiples fois par des personnes différentes et en plus de façon très clair.
Citation :
Publié par neonours
Justement le principal défaut des MMORPG c'est carrément l'aléatoire c'est juste une solution de facilité pour masquer un gameplay imparfait à partir de là je vois pas de raison d'en rajouter là ou ça sert à rien et ou personne ne le demande
T'oublies que la base de 99% des RPG se situe sur le jet de dés, justement.

Quant à ton PS, tu ne veux pas en démordre hein... j'avais omis de préciser que l'imperfection de ton analogie reposait aussi sur les liens des protagonistes: D'un côté, tu as une société et ses clients. De l'autre, un patron et ses employés. Les rapports sont différents. Bref.

Et oui, le contenu des enveloppes peut varier. Et alors? Ton patron avait précisé qu'il offrirait (donc notion de CADEAU) des enveloppes contenant toutes quelque chose. Il n'a rien dit d'autre. Tout le monde a reçu le même nombre d'enveloppe, de manière aléatoire.
Après, oui, c'est la chance.
Alors tu es frustré parce que tu as eu moins que le petit copain? Dans ce cas, personne ne doit recevoir de cadeau, dès lors?

On peut critiquer le fait que NCSoft ait choisi de donner des items qui ont un contenu aléatoire. On ne peut pas critiquer le fait que NCSoft ait donné à chacun les mêmes items et avec le même nombre. NCSoft n'a pas donné des pierres d'enchantement. NCSoft a donné des Sacs jaunes.

Encore une fois, la frustration découle de la jalousie. Jalousie identique quand on voit quelqu'un drop un truc que l'on veut (combien même on n'a passé moins de temps que lui).

C'est un bonus, pas un dû.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
33, 42, 47, 48 et 74.

Là ou je suis frustré c'est que j'ai pété la L74 sur mon arme fenris +1 et que j'ai réussi à placer la L42
une 42 sur la fenris O_o hu
ce que vous ne voulez décidément pas comprendre c'est qu'ici l'aléatoire ne sert pas le gameplay comme dans le cas des jets de dès (et les jet de dès ne sont pas institutionnels dans les RPG ils sont là pour combler facilement une carence de réalisme mais si on trouve mieux tout le monde y gagne)

ici il s'agit d'items aléatoirement versés à tous 1 seule fois par compte... ça n'apporte rien à l'expérience de jeu au contraitre même ça pourrait lui nuire gravement
Citation :
Publié par neonours
ce que vous ne voulez décidément pas comprendre c'est qu'ici l'aléatoire ne sert pas le gameplay comme dans le cas des jets de dès (et les jet de dès ne sont pas institutionnels dans les RPG ils sont là pour combler facilement une carence de réalisme mais si on trouve mieux tout le monde y gagne)

ici il s'agit d'items aléatoirement versés à tous 1 seule fois par compte... ça n'apporte rien à l'expérience de jeu au contraitre même ça pourrait lui nuire gravement
Et ce que tu ne veux décidément pas comprendre, c'est que c'était un bonus, un cadeau, un plus, un truc gratuit, et pas un dû, une obligation, un droit.

Alors dire que ça nuit au jeu....

Maintenant, oui, dans un soucis d' "égalité*", ils auraient dû offrir des pierres d'enchantement de même lvl, directement, et non des sacs.

*égalité: LOLILOL... même avec les mm pierres, certains auraient whine d'avoir raté. Egalité qui n'existe pas (pourquoi un clerc dans une instance a droit a un drop, et pas un autre?) mais que les gens brandissent comme un étendard dès qu'ils ont eu moins qu'un autre, pour faire valoir un pseudo-droit. Mais jamais de plainte quand ils ont quelque chose en plus qu'un autre (limite, c'est de la faute de l'autre...).
C'est juste du whine partant d'une jalousie quelconque, comme d'hab'. Du même délire que bidule est mieux stuff que truc, parce que truc a moins de temps jeu, ou fait moins d'instance, ou foire son critique de coeur de magie.

Just whine it.

Sinon, Loon, ils ont stoppé la distribution momentanément.
mais je rêve.... vous raler pour des cadeau?

mais serieux c est quand même fou lol, les français sont pourris gaté, je sais pas comment mon père aurais réagis si je lui avais envoyer a la gueule "il est naze ton cadeau de noel"

hey les gars, vous avez rien fait pour les avoir ces sac hein !! je voie pas ou est le problème, un cadeau reste un cadeau lol....
ils aurais pue vous offrir des capote et de la vaseline en quantité aléatoire sa aurais été pareil
Non mais laisse tomber, ils viennent de découvrir le concept de loterie et ne l'ont pas encore assimilé.

Comment, tout le monde ne gagne pas le jackpot au loto lorsqu'il joue ???
Citation :
Publié par Malya
mais je rêve.... vous raler pour des cadeau?

ils aurais pue vous offrir des capote et de la vaseline en quantité aléatoire sa aurais été pareil
ca aurai ptet engendré un coup plus important pr ncsoft transport and co ainsi qu'une logistique bcp plus conséquante
après je pense pas que la jalousie vienne du français mais plutot de l'humain mais bon moi je suis deg j'ai pas clic pas vue le truc pr avoir mes kad'o :'(
Citation :
Publié par neonours
J'me dirais que 200€ c'est mieux que les 0€ que j'ai actuellement

La vie est injuste, faut s'y faire et ne pas oublier qu'il s'agit ici d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés