Et vous, vous avez eu quoi dans vos sacs ?

Répondre
Partager Rechercher
non on a un compte a part t inquiète, sinon je posterais pas ...

j'opte plus pour les récompenses desactiver oui, je vient de voir une pierre a l hv je pensais pas que elles existaient XD
La distribution de récompenses aléatoires ou comment faire d'une bonne idée, d'un geste de bonne volonté envers sa communauté un moment de frustration supplémentaire et au final faire ressortir du négatif là où il n'y aurait du avoir que du positif

Il était bien évident que les joueurs allaient comparer entre eux. Il était évident aussi qu'une telle disparité entre les pierres allaient créer de la jalousie et de la frustration. C'est juste humain.

On part d'un acte qui a pour but de se faire bien voir de la communauté (don de pierre d'enchantement) et au final on se retrouve avec un fil de discussion sur un site communautaire important plus que teinté de négatif. Sans parler bien évidemment des joueurs frustrés qui ne s'exprimeront qu'en jeu et à qui, NC Soft, en voulant faire plaisir à ses joueurs, donne des prétextes supplémentaires pour râler sur le jeu et à plus long terme à le quitter.

Cet "event" laisse un arrière-goût de raté (joueurs/clients frustrés pour certains, publicité autour de "l'event" plus que moyenne (Donc pas génial vis à vis d'éventuels nouveaux joueurs/clients), etc...). Cela me fait penser aux "events" sur Warhammer Online, où Mythic avait pour but de distraire et de faire plaisir à ses joueurs (toujours dans le but de les retenir, hein. C'est comme NC Soft, ils ne sont pas philanthropes), mais qui se révélaient plus frustrants qu'autre chose parce que comportant trop de bugs. (Problème de validation, problème d'obtention des récompenses)

Bref à méditer pour une prochaine fois selon moi.
Citation :
Publié par Canth
La distribution de récompenses aléatoires ou comment faire d'une bonne idée, d'un geste de bonne volonté envers sa communauté un moment de frustration supplémentaire et au final faire ressortir du négatif là où il n'y aurait du avoir que du positif

Il était bien évident que les joueurs allaient comparer entre eux. Il était évident aussi qu'une telle disparité entre les pierres allaient créer de la jalousie et de la frustration. C'est juste humain.

On part d'un acte qui a pour but de se faire bien voir de la communauté (don de pierre d'enchantement) et au final on se retrouve avec un fil de discussion sur un site communautaire important plus que teinté de négatif. Sans parler bien évidemment des joueurs frustrés qui ne s'exprimeront qu'en jeu et à qui, NC Soft, en voulant faire plaisir à ses joueurs, donne des prétextes supplémentaires pour râler sur le jeu et à plus long terme à le quitter.
Oh putin tu vas chercher loin..
Bref fatigué moi
34 - 47 - 53 - 55 - 78

Pas trop mal, je m'estime heureux lorsque je vois ce que certains ont eu

Les prix des pierres sont en chute, en espérant que ça stagne assez vite sinon ça pourrait bien laisser une belle cicatrice dans l'économie de ce coté là, c'est la bonne occasion pour jouer au petit enchanteur ( plastron élite +5, yay )
Citation :
Publié par Jyjy_
Les prix des pierres sont en chute
Oui mais ça c'est parce que pas grand monde ne réfléchit et préfère vendre tout de suite plutôt que d'attendre que les prix reviennent à la normale. D'ici 2-3 semaines le prix des pierres aura remonté et c'est à ce moment qu'il faudra vendre. Si vous voulez vous faire du pognon, achetez plutôt des pierres maintenant et revendez-les plus tard. Je le ferais bien, mais j'ai pas assez d'argent pour faire ça.
je me suis toujours demandé si il y avait un vrai random ou si d'autres facteurs entraient en ligne de compte. Je m'explique :

j'ai l'impression, dans ce jeu, que la poisse colle à certains perso et pas à d'autres.

Mon main, par exemple, est ultimement poissard : la proportion de ran < 50 doit etre de l'ordre de 90%, les "ouvertures de sacs" donnent toujours de la merde, jamais de blanc / vert sur des randoms mobs, lors de quetes type miragent phase 3, il m'est arrivé de faire des series de 20+ mob (record 64) sans loot un item de quete...

Mon reroll, autre exemple, est relativement chanceux : bcp de ran sup a 50, taux de loot pas dégueu, etc...

Un perso d'un ami, niveau chance, c'est le roi des cocu, au point d'en arriver à croire qu'il est le mac d'un harem : il loot excessivement souvent du vert / blanc, je le vois tres rarement faire des ran sous 80, des qu'il faut loot un truc, cest dans les 2 mobs qui suivent, quand il fait les named de theobomos, il loot systematique 2 loots+, etc...

DONC

j'en arrive à croire qu'il existe, peut-être, une variable lors de la création du perso afin d'influer sur le random. Genre la variable bien cachée "toi gamin t'as +10 à la chance" ou "oula, pas de bol, ta combinaison de lettres dans ton nick te donne un malus de -50 à la chance"

bref, tout ca pour dire que j'ai eu, sans m'étonner, et malheureusement sur mon main : 36 36 39 40 41
Citation :
Publié par Ghim Lenain
...
D'habitude je suis assez poissard : impossible d'avoir un item intéressant chez les WB, dur d'avoir la main sur des items qui m'intéressent réellement (instances, souvent, quelqu'un fait 1 ou 2 points de plus que moi en /roll), et loots coûteux assez rares sur les mobs ordinaires.

Or là, j'ai eu deux pierres 7x.
Citation :
Publié par Mr Duke
Perso je n'ai rien eut, pas de sacs, pas d'icône de sondage pour les avoir.
Ca va venir, le sondage a été désactivé pour le moment pour trouver une solution à certains abus qui ont eu lieu.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca va venir, le sondage a été désactivé pour le moment pour trouver une solution à certains abus qui ont eu lieu.
Non mais c'est sûr que c'était trop compliqué de faire comme pour toutes les autres récompenses.
Citation :
Publié par Mr Duke
Non mais c'est sûr que c'était trop compliqué de faire comme pour toutes les autres récompenses.
t inquiete t est pas le seul

et même pas de réponses d'un GM

en gros faillais être la ces 2 dernier jours.... on veras si on auras quand même droit a nos recompenses.
En fait les sondages pour ces sacs sont désactivés pour le moment car ils doivent y apporter une modif pour les pierres d'enchant...

Les pierres d'enchant qu'auront ceux qui n'ont pas eu l'icone du sondage seront entre le lvl 80 et 90...

MUHAHAHAHA

ps : c'est beau de rêver, j'attends toujours cet icone
Je kiffe comment les gens confondent tout et n'importe quoi pour faire passer pour un boulet le post de quelqu'un.

Alors je reprend dans le désordre pour "les boulets" qui confondent tout :

Y'a une différence fondamentale entre un concours comme le sprint du daeva et un truc gratos pour tout le monde : le concours : seuls quelques personnes sur des milliers ont gagnés (et l'ont mérité)

Y'a une différence fondamentale entre les loots des boss et le fait de filer à tout le monde des sacs : faut pas confondre chance de loot sur un boss et free loots pour tous.

Y'a une différence encore plus fondamentale entre une lotterie et filer des sacs aléatoires à tout le monde. Dans la lotterie, tu as 1 méga gagnant, 10 bons gagant, 100 moyens, 1000 nazes et 10000 prix de consolations. Dans l'absolu : il y a plus de gens avec la même chose que de mouleux. Donc moins de frustration.

Bref avant de traiter de boulet les gens, pensez un peu avec votre tête.

Comme dit plus haut : event moisi qui ne fait qu'accentuer la frustration de certain.
On file un truc au gens en cadeau, et ils trouvent le moyen d'être aigri, s'beau quand même Ils s'attendaient à être +10 grâce à ça ou quoi?

C'était les sacs qui étaient free-loot pour tous. Pas les pierres dans les sacs, qui elles sont dû à la chance.
Il y a de la frustration parce que tu t'attendais à avoir 5 pierres 80-90? ou parce qu'un pote à eu des pierres + haute que toi? Cette frustration découle d'une jalousie, so...

Tout le monde a eu les même sacs. S'tout. Mais bon... avant que tu le reconnaisses, la fin du monde aura eu lieu 3 ou 4 fois.

M'enfin, avec mes pierres pourries de 45 à 55, j'ai récupéré 600k sans rien faire, merki NC
Citation :
Publié par Falkynn
On file un truc au gens en cadeau, et ils trouvent le moyen d'être aigri, s'beau quand même Ils s'attendaient à être +10 grâce à ça ou quoi?
J'ai été +10 pour pas cher sur deux pièces d'armures grâce à ça de fait. Merci au broker que j'ai surveillé assidûment pendant 20-30 minutes après l'arrivée du sondage pour chopper toutes les bonnes affaires dans la seconde
Citation :
Publié par beholder2
Je ....
C'est toi qui confonds tout.
C'est comme si ils avaient donné des tickets à gratter à tout le monde.
Tous gagnant les tickets.
Je vois pas ce que t'arrives pas à intégrer, tu le savais avant de les ouvrir les sacs que c'était aléatoire.
Mes avis que t'aurais eut 5 70+ donc 2 80+ que tu braillerais beaucoup moins sur le sujet.

C'est franchement pas comme si c'était mérité. Pour que ce soit équilibré , de mon point de vue il aurait fallu ne rien donner.
Vous vous rendez bien compte que si ils avaient donné les 5 mêmes pierres à tout le monde, elles auraient été à prix totalement rasé au négociant. Vous imaginez des pierres L81 à 100k, entourées de pierres L79 à 5M et de pierres L83 à 10M?
Citation :
Publié par Mimiru
Vous vous rendez bien compte que si ils avaient donné les 5 mêmes pierres à tout le monde, elles auraient été à prix totalement rasé au négociant. Vous imaginez des pierres L81 à 100k, entourées de pierres L79 à 5M et de pierres L83 à 10M?

Vi daccord mais ils aurait pu faire en sorte de donner au minimum du lvlv 60 pour que personne ne soit frustré.
Je suis pas dev mais ca doit pas être trop difficile a mettre en place ce genre de limitation du random.
Citation :
Publié par Sestuna
Vi daccord mais ils aurait pu faire en sorte de donner au minimum du lvlv 60 pour que personne ne soit frustré.
Je suis pas dev mais ca doit pas être trop difficile a mettre en place ce genre de limitation du random.
Du lvl 60 pour des personnages niveau 20?

Oui, je sais, faut caler sur le niveau du personnage, etc etc.

Sauf que ce sont les même sacs pour tous, qui sont déjà codés (pour d'autres choses, genre reward de quête). En tout cas, c'est beau de voir que l'on pense encore qu'il suffit de rajouter 1 ligne de code pour changer/appliquer une variable dans un jeu vidéo

Tout le monde a eu les même sacs. C'était juste un BONUS et non un DU.

La prochaine fois, qu'ils ne donnent rien et tout le monde sera tranquille/égal (et ça whinera quand même, mais bon).

Comme quelqu'un l'a dit, c'est comme distribuer en cadeau des tickets gagnants à tout le monde, sauf que chaque ticket ne rapporte pas la même chose. C'est tout.
Citation :
Publié par AionKL
Il pop comment ce sondage ? j'ai rien vu (Je me suis pas connecté depuis 1semaine mais ce soir j'ai rien...) Mon compte était actif mais pas joué.
Citation :
Les récompense du programme "Battez-vous du bon côyé" sont décernées à l'ensembles des joueurs. Cf. news "...nous accordons à tout les joueurs la première série de récompenses de l'initiative Battez-vous du bon côté. Tout le monde recevra 5 Sacs jaunes suspects."

Cependant celles-ci sont actuellement désactivées temporairement. Ceci peut expliquer pourquoi tu n'as rien reçu.
Desactiver car il ya eu un soucis (possibilité accepter le sondage sur chaque serveur ou tu possède un perso, ce qui n'était pas prévu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés