je me suis toujours demandé si il y avait un vrai random ou si d'autres facteurs entraient en ligne de compte. Je m'explique :
j'ai l'impression, dans ce jeu, que la poisse colle à certains perso et pas à d'autres.
Mon main, par exemple, est ultimement poissard : la proportion de ran < 50 doit etre de l'ordre de 90%, les "ouvertures de sacs" donnent toujours de la merde, jamais de blanc / vert sur des randoms mobs, lors de quetes type miragent phase 3, il m'est arrivé de faire des series de 20+ mob (record 64) sans loot un item de quete...
Mon reroll, autre exemple, est relativement chanceux : bcp de ran sup a 50, taux de loot pas dégueu, etc...
Un perso d'un ami, niveau chance, c'est le roi des cocu, au point d'en arriver à croire qu'il est le mac d'un harem : il loot excessivement souvent du vert / blanc, je le vois tres rarement faire des ran sous 80, des qu'il faut loot un truc, cest dans les 2 mobs qui suivent, quand il fait les named de theobomos, il loot systematique 2 loots+, etc...
DONC
j'en arrive à croire qu'il existe, peut-être, une variable lors de la création du perso afin d'influer sur le random. Genre la variable bien cachée "toi gamin t'as +10 à la chance" ou "oula, pas de bol, ta combinaison de lettres dans ton nick te donne un malus de -50 à la chance"
bref, tout ca pour dire que j'ai eu, sans m'étonner, et malheureusement sur mon main : 36 36 39 40 41
|