Et vous, vous avez eu quoi dans vos sacs ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette récompense c'est l'équivalent du programme de récompense de fidélité des vétérans.

Tous les mois passés, chaque compte reçoit le même bonus il me semble. Y'a pas des gens avec des amulettes de Lodas à 50% et d'autres à 10%.

Là c'est pareil : tout le monde pouvait "nettoyer" son compte (d'ailleurs à part les comptes abandonnés, je pense pas que quelqu'un qui joue ne l'ait pas fait).
On aurait dû tous avoir la même récompense c'est tout, quitte à avoir un kikoo casque.

Là c'est juste déséquilibrer le système financier. Y'a pas de raison pour que x ait un butin en pierre à 10M alors qu'à côté le mec qui a fait tout pareil récupère 1M. C'est pas juste. Point.

Alors oui je suis d'accord, c'est du bonus c'est sympa tout ça tout ça. Le principe est cool. Mais le fond est bâclé. Et j'aurais le même avis si j'avais eu du bol.
Citation :
Publié par beholder2

Là c'est juste déséquilibrer le système financier. Y'a pas de raison pour que x ait un butin en pierre à 10M alors qu'à côté le mec qui a fait tout pareil récupère 1M. C'est pas juste. Point.
NCsoft et ses petites loteries bidon qui n' ont rien à foutre dans un mmorpg pour déterminer la puissance et richesse d'un perso.

Cette histoire de sac ne sera jamais qu'une raison de plus pour me conforter dans l'idée d'avoir eu raison de couper mon abonnement.

Pour ceux qui n'ont eu qu' un million, gogo bash pour vous faire les 9 millions manquants
Mais qu'est ce qui faut pas lire....

S'pas comme si le gars avait "perdu" 9m, ou qu'il devait compenser quelque chose. C'est juste un cadeau Pas besoin d'aller "bash". Au contraire, le gars n'a rien demandé, il a 1 million offert. Pourquoi s'en plaindre?

Mais tu as eu raison de couper ton abonnement. Maintenant, tu peux aussi oublier ce forum, vu que tu as oublié ton cerveau

Citation :
Publié par beholder2
Alors oui je suis d'accord, c'est du bonus c'est sympa tout ça tout ça. Le principe est cool. Mais le fond est bâclé. Et j'aurais le même avis si j'avais eu du bol.
On est d'accord là dessus. Le fond est "bâclé": Des items finaux (type Couronne ou pierre d'enchantement) auraient dû être offertes, ce qui aurait plus contrôlable que l'aléatoire d'un sac.
Mais ça reste du bonus.
non il a raison c'est un jeu de loterie forcé qui n'a rien a foutre dans un RPG
à la limite faire des tirages de loto avec un PNJ auprès duquel tu peux enregistrer ta mise et ta combinaison et où les gagnants se repartissent le total des mises joué au moins ca fait RP (je participerais pas mais je peux concevoir l'interêt de la chose)

alors que ce type de loterie n'apporte absolument rien au jeu et lui nuit par les déséquilibres qu'il apporte alors même que le jeu est déjà déséquilibré à mort et à tout les niveaux

franchement mieux vaudrait pas de cadeau du tout, d'ailleurs j'en demande pas je paye pour un MMORPG pas pour une simulation de père noël sponsorisé par le loto (mais si ils offrent des jours d'abonnements je ferais une entorse à mes principes )

edit pour asolite : soit tu te contredis dans une seule et même phrase soit tu affirme qu'il n'y a pas de joueurs malins dans aion (ce que je prendrais personnellement mal )
Je pense que quand il était petit Olafson devait du genre à bruler le sapin quand papa noel ne lui apportait pas le joujou tant convoité

En ce qui concerne le déséquilibre du marché, ce n'est qu ponctuel (pas comme si nc soft. Un joueur un peu malin ne ce serait pas précipité chez le négociant pour vous vendre de suite, il aurait laissé quelques semaines voir quelque mois avant de mettre en vente.
loterie forcée?

Les sacs ont été offerts et non vendus. C'est pas de la loterie forcée
Après, tu ne veux pas "participer", tu détruits le sac.

Si on part de ce principe, chaque Noël est une loterie forcée:
Citation :
Ouin ouin, mon ami/frère/cequetuveux à eu un truc différent de moi et ça n'a pas la même valeur commercial que je peux revendre sur ebay, son cadeau vaut plus cher !

C'est dingue sérieux... j'ai vraiment trop de mal avec ce principe là. Oui (!!!), ils auraient pu donner la même chose en item final à tout le monde. Mais de là à faire une telle polémique pour un cadeau...

Quant au déséquilibre... oh wait, ça a changé quoi? Qu'une personne a pu faire un +1? qu'une autre, avec une pierre d'enchant + elevé, n'a pas réussi à faire +1 ? oh wait, en gros, ça n'a rien changé?

Bref... vu les termes employés... c'est bien ce que je disais... certains considèrent vraiment tout cadeau comme un dû... vous vous en rendez compte au moins?
Faut pas tout mélanger Falkynn. On a jamais parler de dû ou autre.
On dit simplement que ce cadeau aurait dû être juste, et donc le même pour tous.

A la limite si les pierres avaient été liées, je dis pas... Ok ça aurait donné un +1, voir 2-3 pour les chanceux sur du stuff gold 50. Là ok la différence serait restée minime à mes yeux.

Mais permettre aux gens de vendre les pierres fait un delta de 10M rapidement atteint (voir plus). Et là c'est énorme comme différence. Pourtant on a tous fait la même chose.

Tous les précédents trucs donnés étaient liés... Bon là ok les sacs étaient liés, mais pas leur contenu -__-

Ils auraient dû donner des couronnes ou des medailles. Le Delta aurait été bien moins important. Mais là le prix flambe tellement passé la barre du lvl 70 que la différence entre joueur est énorme.
Ou bien faire comme GW et donné des trucs "useless" (genre pet), comme à chaque date anniversaire du compte. Mais bon, même ça, ça a une valeur commercial, donc voilà...

Ouip, encore une fois, ça aurait été des couronnes ou médailles (qui aurait été revendu aussi), ça aurait pu être "mieux".

Puis, bon, tout le monde n'a pas vendu les pierres pour 10m. Ca reste des cas exceptionnels (et pas des généralités), qui ont eu de la chance. Au final, il n'y a de manque pour personne.

Ensuite, ça rejoints aussi d'être chose: celui qui a de la chance au drop, ou celui a de la chance au craft. Je connais des gars qui se sont ruinés dans le craft, alors que d'autres ont fait fortune, parce que les seconds ont eu plus de chance à un moment, ont pu avoir donc plus de moyens pour financer les crafts suivants, etc.

Mais bon.. autant j'arrive à te comprendre beholder, autant d'autre... loterie forcée etc... je comprends pas... comment peut on associer de suite un cadeau à une valeur commerciale...
bah pourtant c'est simple à comprendre je joue à un MMO pas à un simulateur de loterie.

1 ) L'intégralité du marché devrait être régulé par les joueurs et là il y a génération massive par le serveur d'items complexes à obtenir (c'est donc juste naze) déjà que droper des dagues et des bouquin de skills sur des cerfs sauvages c'est débile

la génération spontanée ne devraient se limiter qu'aux monstres et objets de recolte (et encore on pourrait l'améliorer comme voulait le faire wakfu à une époque mais je m'écarte du sujet)

2) Apporter de l'aléatoire supplémentaire et offrir à certains des cadeaux plus beaux qu'à d'autres uniquement basé sur la chance et non le skill ou les qualités sociales des joueurs c'est là encore complétement naze et ca ruine d'avantage l'immersion déjà trop ruiné par le nombre de paramètre incontrôlable dans le jeu (tel que le système de sertissage et d'enchantement et le drop qui ressemble à rien ^^)

bref je suis contre a tout le point de vue et je vois mal comment on pourrait être pour (à part juste être content d'avoir un cadeau mais vu qu'il n'y a rien eu à faire pour le mériter je vois pas où est le plaisir)
Donc, si tu ne joues pas à la loterie, pourquoi continuer à jouer à des MMO où les drops sont aléatoires? Car les drops sont la première ressource de la richesse des joueurs, et l'économie dépend de celle-ci:
Au début, personne n'a d'argent, et l'argent apparaît au fur et à mesure que des drops sont vendus au PNJ.

Donc, en suivant ton principe, soit chaque mob devrait drop identiquement, et à chaque fois, la même chose à tout le monde (égalité pour tous), soit chaque mob drop des items transformables en ressources craftables (mais rien d'autres), et l'économie se baserait sur la production de biens.

Sinon, dire que les pierres d'enchantements sont complexes à voir, c'est faux. 99% des pierres lors de cadeau, c'est juste du dez d'items bas level.

Ca n'a rien d'une loterie. Le facteur aléatoire fait parti des JdR. Si tu n'aimes pas ce principe, il faut arrêter les JdR.

Enfin, depuis quand doit on mérité un cadeau? Ca serait une récompense, je dis pas. Mais un cadeau? C'est quoi cette notion de mérite pour un cadeau?

En tout cas, tu dois détester Aion:
-Les mobs ne drop pas identiquement pour tous
-Les boss ne drop pas identiquement pour tous
-Les coffres ne drop pas identiquement pour tous
-Les sacs (quêtes répétables etc) ne drop pas identiquement pour tous
-Le désenchantement d'items ne fournit pas des pierres identiques pour tous
-Le craft et l'enchantement ne réussissent pas identiquement pour tous

Etc etc etc... pourtant, là aussi, il ne s'agit ni de skill, ni de comportement social...
Oh wait... c'est le même système sur les autres MMO. Sauf que sur certains, tu as juste plus de chance de réussite ou de drop... mais ça reste de la chance au final, quand même.
j ai du mal a comprendre les critiques sur les sacs de pierres , il y a toujours une dose de chance dans tous les jeux .

ET non j ai pas eu de pierre lvl 70+

et non je vais pas pouvoir faire fortune avec .

et oui j ai aimé ce petit sac de pierres et et le petit gout du tirage de loto que j ai sorti les pierres

a entendre certain on critique NCsoft quand il font quelque chose et quand il font rien

au final il vont plus rien faire dans le jeu moins de fatigue et résultat équivalent
IMHO:
Il faut saluer l'initiative, en relevant toutefois que le fond doit être amélioré pour la prochaine fois.

Arathaur, si tu nous lis, la prochaine fois, il faudra donner en cadeau des biens finaux.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si tu ne joues pas à la loterie, pourquoi continuer à jouer à des MMO où les drops sont aléatoires?
justement parce que je n'y joue pas pour le drop aléatoire...

si toi tu n'y joue que pour l'aléatoire arrète ton abonnement a un prix pareil et ajoute toi un dès tu fera des économies énormes et je t'assure que c'est au moins aussi aléatoire

l'aléatoire est une nuisance dans un RPg une nuisance necessaire quand on a rien de mieux mais une nuisance tout de même augenter la part d'aléatoire c'est diminuer la part de RP et oui faire tomber des dagues sur des ennemis qui portent des dagues et ne pas en faire tomber sur des cerfs ca me parait logique à moi

maintenant le drop n'a pas a être fixe si tu bute un cerf en le faisant exploser tu n'aura ni viande ni peau (mais des cendres) si tu brise l'épée de ton ennemi sur ton bouclier tu ne pourra pas dropper l'épée (mais des ingrédient de forge) bref la façon dont on tue tel ou tel ennemi pourrait influencer le taux drop ca permettrait de donner de l'interet a la chose et en fonction de l'ennemi tu devra choisir tes skills pour optimiser tes chances d'obtenir ce que tu souhaite ce n'est qu'un exemple ya des milliers de facon de remplacer (ou simplement diminuer) l'aléatoire par du skill ou de la connaissance et en plus ca casse la monotonie du jeu

PS : par ailleurs la vente au PNJ est une mauvaise idée et va à l'encontre du principe de MMO d'ailleurs sur ce point aion se rapproche plus d'un MSO (jeu online massivement solo ) , une augmentation de la masse monétaire du jeu lié au nombre de joueurs me parait plus sein que lié au drop et donc au cumul de temps de jeu, de l'argent uniquement rapporté par les quêtes peut être une solution si le coût des taxes et du transport est suffisament bien dosé pour éponger l'inflation mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux
Là dessus, je peux te comprendre et te rejoindre. C'était comme à une certaine époque, sur un autre jeu: "Mais pourquoi quand je tue une chauve-souris qui a 2 yeux, je ne drop qu'un seul oeil??".

Je ne joue pas pour l'aléatoire. Mais l'aléatoire, pour moi, fait parti intégrante des JdR (bien que certains JdR font sans).
Les tables de jet de réussite, toucher, drop, etc., pour moi, c'est normal.
Là où l'aléatoire peut poser problèmes, c'est quand les tables de réussites sont trop basses, justement (drop trop faible, etc). Ca, par exemple, sur L2 (qui avait des taux de drops bien inférieurs), ça m'avait un peu saoulé au début, avant que je ne comprennes que si un full drop était super méga rare, le craft était là pour compléter ça, et pallier à ça.
Sur DAoC, le temps passé à salvage (donc à farm les items à salvage) pour tenter des crafts 99 et 100 de QUA, je ne l'ai pas compté. Et c'était de l'aléatoire.

Maintenant, comme je t'ai dit, c'est la notion de "mérite" et de "dû" qui me gêne, par rapport à un cadeau, une chose offerte. Et je ne remets pas en cause que le choix de l'objet distribué était discutable. Mais de là à dire qu'il s'agit d'une loterie... non, car les joueurs n'ont pas eu a acheté un "ticket" (principe de la loterie).

ps: Oui, trouver une dague sur un cerf, ça peut paraître illogique (mais on peut se dire que ce cerf a survécu à l'attaque d'un précédent aventurier, avec la dague fiché dans le corps ).
Citation :
Publié par Falkynn
Là dessus, je peux te comprendre et te rejoindre. C'était comme à une certaine époque, sur un autre jeu: "Mais pourquoi quand je tue une chauve-souris qui a 2 yeux, je ne drop qu'un seul oeil??".
C'était pas des tarentules ?
pk lak tata !!!
Le critique en craft et les loots, y'a forcément des mouleux et des pesteux. Mais le jeu est ainsi depuis le début, et c'est la même chose pour tous : on le sait, c'est le jeu ma pov' lucette comme on pourrait dire ^^

Apres, il suffisait d'avoir une pierre 75+ et tu as de suite un delta de plusieurs millions vis à vis de personnes qui n'ont pas dépassé le 60...

Enfin bref de toute manière c'est fait c'est fait. Bravo aux chanceux, désolé aux pesteux.

Lets go farm again !
xD
Citation :
Publié par Mr Duke
C'était pas des tarentules ?
pk lak tata !!!
Je faisais référence à une quête des Eastern Plagues dans WoW

Mais le lac tata, ça allait aussi

Et surtout, les scalps ! Cette petite touffe de poil, provenant d'un rat si énorme...

Bref...

Let's get ready toooooooooooooooooooo ... farm.
Vive la mentalité d'enfants pourris gâtés. Un peu la même qu'IRL. Si il arrive quelque chose de bien à ton voisin, surtout ne pas se réjouir pour lui, il faut s'insurger et pleurer pour avoir la même chose.

Sérieusement les gens, la jalousie abusive c'est ridicule, et ça ne fait jamais avancer les choses.

Si un mec à reçu un truc bien, je vois pas pourquoi pleurer, c'est pas comme si on vous avait piqué des kinah pour lui en donner. Un gg suffit.
Bon les râleurs, juste une chose à dire : arrêter de vous comporter comme de sales gosses auxquels on a envie de leur donner une série de fessées déculottées dont on mettrait la vidéo sur youtube (oui je sais, j'aime être sadique)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés