Menalt - Goultarminator II

Répondre
Partager Rechercher
http://a.imageshack.us/img688/6007/goultarminator2copie.jpg

Ce Wiki a pour but de recenser les joueurs désireux de se présenter au Goultarminator, pour que les autres joueurs puissent juger de leurs niveaux à travers divers combat 4v4.
A noter que tous les personnages de niveau <200 seront up 200 pour la durée du tournoi. Prévoyez des parchemins de sort ?


Déroulement du Goultarminator II


Calendrier


• Du 02 au 08 août : Inscription et épreuve de Rapidité
• Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
• Du 11 au 12 août : Formation des équipes
• Du 13 au 22 août : Phase de sélection
• Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
• Le 25 août : 16èmes de finale
• Le 26 août : 8èmes de finale
• Le 27 août : Quarts de finale
• Le 28 août : Demi-finale
• Le 4 septembre : Finale

Epreuves et règles


Vous trouverez les règles, le détail de chaque épreuve ainsi que les récompenses dans ce fichier PDF : Cliquez ici

Rappel pour l’épreuve de rapidité :
Un gardien de donjon précis est assigné à chacune des classes :
‐ Le Tofu Royal : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop
‐ Le Blop Royal Multicolore : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas
‐ Le Maître Pandore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram

Attention :
‐ Lors des combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore, le
candidat doit être seul.
‐ Les combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore doivent être menés dans leur donjon. Les combats en arène ne sont pas acceptés.
Les 3 meilleurs temps pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenus pour la seconde épreuve de qualification.


Participants


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png

Feca

PseudoNiveau
Jisatsu200.1
Malm193


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png

Ecaflip

PseudoNiveau
Tokeii199
Argoy198
Eca-mistery200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/pandawa.png

Pandawa

PseudoNiveau
Bi-black200
Hoegaard199


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/eniripsa.png

Eniripsa

PseudoNiveau
Mc-cuidado200
Yopimarus200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sram.png

Sram

PseudoNiveau
Tom-Vekk200
Loveyourdeath199


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png

Sacrieur

PseudoNom
Xixis197
Peki-Saga200
Ayrog200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png

Osamodas

PseudoNiveau
Chocoku200
Sa-Yan200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/cra.png

Cra

PseudoNiveau
-belldandy-200
Prince-Saga200
Kruska200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png

Iop

PseudoNiveau
mctoiine200
Nitro-Man200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png

Xelor

PseudoNiveau
Neo-Blacker200
Scorpion-Royal200
Buzz-Woody (Ghekobe)200


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png

Enutrof

PseudoNiveau
Marketer199


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sadida.png

Sadida

PseudoNiveau
Jor200
Tarzen199
Sweetman199



Pour insérer une ligne au tableau:

Code:
|-
| Pseudo
| Niveau
après la dernière personne et avant |}


Message de Yopimarus


Citation :
Publié par Yopimarus
Coucou les Menaltiens,

Comme vous le savez sans doute déjà, en août se déroulera le super tournoi avec plein de roxxors de tous les serveurs. Un article sur le devblog détaille le déroulement du tournoi, avec les nouvelles règles (cette fois-ci c'est du 4vs4, une limitation d'exo, changement des invocs communes, etc.). Vous pouvez le trouver ici:
http://devblog.dofus.com/fr

A peu près tous les forums des serveurs de Jol ont leur petit topic consacré à ce sujet, donc je me suis dit qu'on pouvait faire de même On peut déjà discuter des représentants éventuels de classe, et les futurs combos qu'on souhaiterait voir dans les compositions des équipes (de 4 personnes, je le rappelle).

Si l'année dernière je n'avais pas pu participer pour cause de départ en vacances (et on s'était retrouvé avec un eni 158, sigh), j'essaierai cette année de me qualifier, vu que je serais libre le mois d'août.

Alors en vrac, les persos que j'ai en tête et que j'aimerai bien voir au goulta:
-Sadida: Morkof ?
-Sacrieur: Gorya ? (enfin Aryog)
-Pandawa: là je sais pas trop, j'en croise pas souvent. Teuf s'il peut y participer vi.
-Feca : Jisatsu ?
-Osamodas: Sa-yan, death, ou ballerog ?
-Eniripsa: Moi bien sûr Non je me prononce pas sur ma propre classe, je préfère pas^^
-Enutrof: Sheldon-souray ?
-Cra : Ah ouaip, belldandy
-Xelor: High-Hope, Neo-Blacker
-Ecaflip: Y en a tellement que je sais pas lequel choisir^^ Eca-mistery pitet
-Iop: j'aime bien le stuff de kzu
-Sram: là encore je sais pas trop.

A voir surtout qui va se qualifier, qui sera dispo, etc. Le mieux est sans doute de réfléchir sur les compositions en terme de classe des 3 équipes. Voilou, à vous^^

Edit: Ah oui aussi, je pars en vacs du 10 au 24 juillet, donc je pourrais pas trop participer à un éventuel débat.
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Les combats d'hier soir ont démontrés déjà une forte capacité de motivation de la part du serveur puisque qu'on a pu commencer assez vite et surtout avec tout le monde.

Concernant les équipes, effectivement la A domine largement les 2 autres.
La B et la C étant considérés comme moyenne.

Je proposerais de tester ce soir les compositions suivantes afin de voir si on obtient un meilleur équilibre :

A : Panda/eni/iop/feca
B : Osa/sadi/cra/xel
C : Sacri/sram/enu/eca


L'équipe A ne perd quasiment rien en terme d'efficacité. Elle retrouve le feca (je pense que le combo trêve + panda est plus qu'intéréssant).
L'équipe B se retrouve légèrement renforcé avec des pa's stablent, un ralentissement ennemi qui limite les dommages et un bon frappeur.
L'équipe C avec l'eca accroît sa capacité de soin (si il joue felintion bien sur), et de boosts.


Je pense que ça réequilibre un peu les 3 équipes, tout en gardant les bases acquises depuis 1 mois.


Voila, je vous laisse réfléchir, à ce soir pour l'entraînement je pense.
Je trouve que hier on a eu une mauvaise vision de certains combo lors des match et notamment de ce qu'on peut faire avec sacri, feca et enu dans une même équipe.
Je trouve dommage de les séparer sans que leur potentiel n'est été vraiment exploité.

Par contre j'ai trouvé que la complémentarité du couple cra/sadi avais bien fait leur preuve une fois encore.
Je suis du même avis que Hoegaard.

Je peux comprendre que tu veuilles encore améliorer la composition des équipes (c'est sans aucun doute possible), mais je pense que plus qu'une bonne répartition, ce qui est important c'est que les participants apprennent à jouer entre eux.

Car ce qui est évident, c'est que l'issue de certains combats est plus dû à une absence de stratégie ou a certaines erreurs qu'une réelle faiblesse dans les équipes.

Donc si tu me suis, changer les compositions c'est désavantageant dans le sens où ça empêche à l'équipe de se forger sa propre expérience. Et on sait à quel point il est crucial que certaines équipes apprennent les combos dont ils disposent et les utilisent. Je pense principalement à la C mais l'entrainement ne peut vous rendre que plus fort, à tous.
Salut !

Concernant la team C je suis de votre avis , il faut que l'on exploite notre potentiel mais surtout nos combos et que l'on s'habitue à jouer entre nous .

Après il est vrai qu'une inversion serait bien vu et que certaines teams auraient peux être un meilleur potentiel avec l'acquisition d'un feca , car sans se leurrer on voit bien que l'équipe C manque de soin . Le transfert de vie c'est très utile , mais bon c'est limité par la vita du sacrieur qui peux s'envoler très rapidement sans soin par la suite ; c'est pourquoi je pense aussi que l'ajout d'un ecaflip multi à tendance feu (jolie phrase hein? x) ) pourrais ajouter un petit plus à l'équipe



Peki-Saga
ça m'inquiète ce que tu dis Peki-Saga, car le feca c'est la pièce maitresse de votre équipe. Ca montre que t'as rien compris aux combos extrêmement puissants dont vous disposez et j'avoue que ça me fait un peu peur de t'imaginer au goulta dans ces circonstances... .

L'avantage de votre équipe c'est qu'elle peut disposer plus ou moins facilement de plusieurs tours d'immunité totale à peu près dans toutes circonstances. Donc tu peux visualiser ça comme un potentiel de soin bien supérieur à celui des eniripsas.

Si vous n'êtes pas arrivés à gagner vos précédents combats, c'est que vous jouez pas bien.

Je l'ai déjà dit IG à certaines personnes qualifiées pour le goulta mais je vais le répéter ici. Vous devez axer votre stratégie en fonction du debuffeur adverse. En sachant que si ce dernier est mort, vous êtes plus ou moins certain de gagner.

Si le debuffeur adverse est un sadida, la c'est facile. Vous le poussez à vous debuff, en faisant par exemple sacrifice sur tout le monde +dérobade ou immunité. Le sadi vous débuff alors, et vous lancez trêve, ce qui vous offre quelques tours d'immunité totale! C'est extrêmement puissant.

Si le debuffeur adverse est un pandawa, la le sram et l'enutrof devront le tenir à l'écart pour qu'il ne puisse pas vous debuffer. Et quand tu as sacrifice+immunité, dérobade, trêve, renvoi de sort et tout le tralala, bah ton équipe est presque invincible.

Ensuite si le debuffeur adverse est un enutrof, la ça devient plus compliqué car c'est plus basé sur la chance, mais il n'empêche que si vous arrivez à le tuer, avec par exemple coopération sur l'enu + transposition d'une invoc + roxage de l'enu au cac de l'équipe avec une corrup' en prime, bah vous avez une victoire assurée.

Vous devez bien garder à l'esprit que si l'équipe adverse ne comporte plus de debuffeur, c'est une victoire presque assurée pour vous donc concentrez vos efforts sur ce dernier en priorité.
Citation :
Et quand tu as sacrifice+immunité, dérobade, trêve, renvoi de sort et tout le tralala, bah ton équipe est presque invincible
Admettons, sacrifice + immu, sacrifice + renvois de sort, sacrifice + derobade.. En imaginant, comme tu le dis, que le debuffeur adverse est mort, je sais pas si tu sais mais le sacrifice c'est long, et en pvp multi avec des cacs et des sorts en zone sur a peut près tout les persos, le sacrifice c'est la mort du sacrieur assurée, et ce en quelques tours seulement..

Tu dis qu'ils ont mal joué, peut etre bien, j'suis pas du meme avis mais on a sans doutes pas la meme vision des choses, mais tout ce que tu dis c'est de la PURE THEORIE, ca se passe jamais pareil en pratique, tu peux pas imaginer des stratégies 100% victorieuses, tu dois le savoir si tu as deja pvp en groupe..

Tout ce a quoi tu penses en regardant la compo, les enemies le pensent aussi, alors baser tout son jeu sur une stratégie aussi evidente que le spam sacrifice/immu/treve/renvois/ce que tu veux, c'est pas du tout intérressant a mon avis.. C'est du prévisible, du réchauffé, du truc qu'on utilise depuis 4ans sur grobe, de la stratégie qui marche en pvm où l'adversaire réflechie pas..


Citation :
Vous devez bien garder à l'esprit que si l'équipe adverse ne comporte plus de debuffeur, c'est une victoire presque assurée pour vous donc concentrez vos efforts sur ce dernier en priorité.
Encore une fois, c'est FAUX, puis ce que, tu le dis toi meme, jouer avec un enu comme debuffeur c'est jouer sur la chance, on ne peut pas miser sur une stratégie qui fonctionne QUE SI le debuffeur adverse est mort ET SI le debuffeur allier cc.. C'est de la pure théorie, jtrouve ca abérant de critiquer comme ca, en disant que l'equipe a mal joué parce qu'elle a pas utilisé ca, alors que, si tu avais fait un minimum de pvp multi tu saurais que les adversaires sont pas des mobs idiots et qu'ils savent jouer/anticiper ce genre de stratégie SUPER simple a deviner, et que dans le jeu on peut rarement mettre en pratique la théorie, y'a trop de variable qui doivent etre respectées..
Au final arrêter de parler théorie ? Pourquoi ça ? Car c'est sur le moment du combat qu'il faudra prendre les décisions, et non 1 semaine à l'avance en pensant que lui va faire si, et l'autre ça....

Se que je veux dire, c'est que si vous voulez bien réagir en combat, regarder se que les autres font en combat, limite allez voir leurs matchs, et voir comment ils réagissent dans des situations réels, et bien sur, adapter ça à vous en vrai combat au goulta.

C'du tour par tour, vous avez skype ou autre pour communiquer, vous avez largement le temps de réfléchir en vrai combat...
Je suis du même avis que Tokeii là-dessus , même en ayant tuer le débuffeur adverse il reste 3 autres personnes , et vu les dommages subits par la team (surtout le sacrieur qui à "sacrifice") et notamment les efforts pour se concentrer sur un personnage , je doute que tes dires tiennent la route . C'est bien en pvm , mais dans nos situations , on ne peux que douter de cette efficacité .

Après si tu le désires , ça ne me gène pas de tester ta tactique histoire de voir si sa tiens la route , celà ne coute rien


Peki-Saga
Citation :
Publié par Tokeii
Tu dis qu'ils ont mal joué, peut etre bien, j'suis pas du meme avis mais on a sans doutes pas la meme vision des choses
Nan mais y'a pas a chipoter, les match d'hier avait un niveau affligeant.

Entre le sacri qui sacrifie une invoque face a un osa, un iop qui veut placer sa colère a tout prix quitte a ne pas achever l'osa adverse, un enu qui préfère mettre un coup de marteau plutôt que tenter le debuff d'un eni 15 pa sous trêve, et un autre sacri préférant taper des mecs/arbre de vie encore sous trêve quand il pouvait achever le sadi debuff avant la recons de l'eni ou encore le panda qui porte le iop sans être stabi...... brrrrr.

Et encore je cite que les plus énormes, celle qu'y sont vraiment indigne de figurer dans la préparation d'un tournoi de pvp après un mois de test. Sans parler d'une stratégies dignes d'un combat de poutch consistant en buff + cac-cac-cac.

Alors oui j'admets que la map n'a clairement pas aider niveau stratégiques, mais y'a des limites.

Plus précisément mettre les deux donneur de pa dans la même équipes ça va pas, trop de puissance dans le même panier, dans les combats hier la team A a gagner uniquement grâce a ses 4-5 pa bonus (le retrait du xel accentuant encore la marge), la stratégies n'avait rien a voir la dedans. Le fait qu'en plus certains manque sacrement de sagesse aident pas a lutter (a peine 80% d'esquive pa/pm chez certains, bien trop peu) face a la team A.

A vrai dire la seule team qui m'a sembler savoir ce qu'elle faisait c'etait la B, avec belldandy et chocoku, même en faisant face a la A shooter au PA. Cra/sadi/osa ça va bien ensemble et avec un eca multi/feu a la place du full force le résultat aurait surement pas été le même, faut bien admettre qu'un eca full force en multi ça a un intérêt proche du zero.


Alors j'espère vraiment que les combats d'hier c'était un accident, parce que sinon.......
Bah c'est pas parce que la stratégie adverse semble évidente qu'on trouve facilement un moyen de la parer.

Suffit de regarder les anciens combats du Goultar' pour constater que l'eni se fait assez souvent bloqué alors que chaque équipe sait pertinemment que l'équipe adverse tentera des manoeuvres de ce style.

Après je ne fais que sortir des combos théoriques, effectivement. Mais ça n'empêche que cette théorie est facilement applicable, et transposable avec le sacrifice du sac et immunité ou autre sort pour autant qu'on réfléchisse un minimum. C'est comme le pvm, tout ne se passe jamais comme prévu dans les gros donjons mais tu trouves facilement un moyen de surmonter toute situation inattendue. C'est pas bien difficile quand tu disposes de 4 persos aux aptitudes diverses et variées.

Ca n'empêche que dans le cas d'un sadi comme debuffeur adverse et en cas de trêve, bah si ce dernier ne debuff pas le sacrieur, il suffira d'un sacrifice sur la personne débuffée (uniquement lui) pour assurer encore quelques tours d'immunité. Et sacrifice dure peut-être assez longtemps pour que ça se retourne contre eux, mais trêve dure longtemps également. Immunité, dérobade et renvoi de sort ça permet également de limiter au maximum le danger de sacrifier quelques personnes et c'est même peut-être avantageux.

Et quand on parle de chance avec un enutrof, tu as quand même seulement une chance sur 4 qu'aucune personne ne soit débuffée après que l'enutrof ait joué.

C'est bien facile de critiquer toute théorie. Mais si tu te bases sur le simple fait qu'il existe un monde de différence entre la théorie et la pratique (ce qui est en partie vrai), bah alors ça sert à rien de réfléchir aux compos d'équipes puisqu'après tout ça n'est que théorique. Ca sert à rien de s'entrainer puisqu'aucune situation n'est équivalente et que donc l'expérience acquise dans un cas précis n'est pas transposable dans un autre contexte avec des adversaires différents.

Et c'est la qu'on saisit la faiblesse de ton argumentation. C'est le genre de réponse que j'aime pas vraiment lire parce que c'est pas très constructif, et c'est même un poil défaitiste. Je suis étonné de la lire de toi qui t'es si impliqué dans ce goulta^^.

Je suis bien d'accord que les tactiques que j'énonce sont relativement grotesques dans le sens où on les applique difficilement, mais j'énonce juste les combos de manière plus explicites dont ils disposent. Je pourrais rentrer encore plus dans le détail avec les milliers de variantes qu'il existe à chaque situation mais ce n'est pas l'objet ici. Je veux juste qu'ils prennent conscience de la puissance énorme de certains combos.

Evidemment c'est beaucoup plus difficile à mettre en pratique qu'à grobe mais ça n'empêche que ça reste un des combos les plus puissants du jeu. Et je donne la une manière simplifiée de l'appliquer, mais il suffit de la transformer un peu pour pouvoir l'utiliser à chaque combat. Je te parie d'ailleurs qu'à chaque combat que cette équipe fera, je te trouverai un moyen de les utiliser à leur avantage. C'est pas bien compliqué.

Pour ta deuxième remarque, tu sais aussi bien que moi que je ne base pas cette stratégie sur la chance. Le debuffeur peut être toujours vivant, il suffit de l'empêcher de debuffer pour rendre cette stratégie viable (et c'est pas bien difficile si on dispose d'un bon enu avec un minimum de sagesse, puis y'a toujours corruption). Et comme je l'ai dit, on a 3chances sur 4 de debuffer quelqu'un à chaque tour, c'est honnête comme probabilité je trouve.
Citation :
Et c'est la qu'on saisit la faiblesse de ton argumentation. C'est le genre de réponse que j'aime pas vraiment lire parce que c'est pas très constructif, et c'est même un poil défaitiste. Je suis étonné de la lire de toi qui t'es si impliqué dans ce goulta^^.
Moi j'ai surtout lu "si vous avez perdu c'est que vous avez mal joué" "si tu comprend pas que le feca est indispensable au sacri faut pas que tu aille au goultar" et comme argumentation le simple exemple du sacrifice + treve/immu/rds..

A partir de là, on ne peut pas etre d'accord, c'est une stratégie qui marche pas souvent ca quand meme.. Un bouclier feca sur le sacri lui permettant d'encaisser mieux et donc d'avoir plus longtemps son transfert de vie efficace, c'est deja un combo tout autant efficace mais bien plus facile a appliquer; après, oui, on peut le debuff, mais si on part dans l'optique où on se fera debuff a chaque tentative de stratégie basées sur des buff on s'en sort plus x).

Ce soir, si on refait des entrainements, j'essayerais de prendre les places d'eca et de panda lors des combats où ils sont pas confrontés, j'ai laissé volontairement ma place hier pour qu'on puisse tous se montrer sur les 2 jours.
J'ai passé mon tour hier soir aussi, mais je serais là ce soir.

Citation :
Plus précisément mettre les deux donneur de pa dans la même équipes ça va pas
Je suis un peu du même avis.

Donc si j'ai bien suivi, on songe a retester ça? :

Panda/eni/iop/feca
Cra/osa/sadi/xelor
Sacri/eca/enu/sram

En fin de compte, on revient aux équipes qui avaient été évoquées un peu avant. Si ma mémoire est bonne, on en avait changé parce que la team B était un peu trop basée sur l'entrave, les deux autres allaient.
Un petit retour en arrière donc. Faut (re)tester la team B dans cette configuration pour être fixé.
Citation :
Publié par Mangourette
Donc si j'ai bien suivi, on songe a retester ça? :

Panda/eni/iop/feca
Cra/osa/sadi/xelor
Sacri/eca/enu/sram
Hum j'ai du mal a saisir les synergies entre les membres de la team C la, j'ai l'impression que c'est une équipe faites a partir de classes qui reste......

bref je trouve dommage d'avoir enlever le feca, je trouve que feca/enu/sacri ça offre quand même des possibilité intéressante.
Sans parler du fait que le feca apporte rien de spéciale a la team A (le même genre de synergie que la C avec treve/debuff, mais si on enlève le feca de la C la eux n'ont plus rien), mais on peut dire pareil du sram (même si invisibilité d'autrui sur l'eni c'est bien sympa) si on remet le feca avec le couple sacri/enu (je pense que laisser l'eca dans la team C est nécessaire, du moins si l'eca n'est pas full force afin d'amener un peu de soin).
Je serais plutot d'avis a faire

Eni / Panda / sram / iop
Osa / Sadi / Cra / eca
Sacri / feca / enu / xel

de cette manière la team A change peu ( un peu moins de PA)
la team B reste la même
Et la team C bénéficie de PA en + tout en étant encore un peu mieux protégé avec les entraves du xel.

A mon avis le sram n'apportais pas grand chose a la team C, le xel sera plus utile. Mettre un eca multi dans le but d'avoir du soin est assez accessoire je trouve car certes ça soigne mais c'est vraiment pour secourir, faut pas trop compter dessus non plus.
T'as du culot Tokeii, tu m'as lu au moins? ^^
J'ai fait bien plus qu'énoncer le combo sacrifice+immu/rds, ... . Puisque je donne une stratégie possible contre n'importe quelle équipe adverse. Et je ne dis pas qu'elle sera toujours applicable mais encore une fois je souhaite seulement vous ouvrir les yeux sur les combos possibles.

Evidemment mes quelques lignes ne sont pas une bible, c'est juste pour mettre en avant les énormes possibilités qu'offre cette composition. J'en énonce quelques unes dans les grandes lignes mais n'importe qui avec un minimum d'expérience devrait saisir que mettre ensemble enu/feca/sacri offre d'énormes possibilités. Pas toutes exploitables à tout moment, c'est certain, mais il y aura forcément un combo qui, dans le tas, pourra s'appliquer. J'ai même pas parlé du sort de corruption de l'enu qui, ciblé sur le debuffeur, ouvre encore d'autres perspectives.

D'ailleurs je partage évidemment l'avis d'Angua sur l'absurdité de déplacer le feca. Il est bien plus utile ou il se trouve.

Changer le sram par l'eca est par contre discutable, personnellement je trouve que le sram est peut-être un poil plus intéressant du fait que c'est une bonne classe de placement, et que ça permet de neutraliser un perso en le bloquant avec un double ou autre. En plus de ça, invisibilité d'autrui sur l'enu ou le feca peut également immuniser ce joueur le temps de l'invisibilité. Par exemple si trêve il y a et qu'un allié est débuffé, invisibilité d'autrui permettrait de le sauver.

Et d'un autre côté, un eca offre d'autres perspectives. Il y a le soin comme tu dis, le bonus de PA/PM éventuel, l'entrave avec ceangal/destin/rapeuse qui permet d'être utilisée au maximum avec trêve et une excellente force de frappe également.

Ca se discute et c'est peut-être plus efficace. C'est pas facile à dire mais ça dépend évidemment de l'équipe adverse rencontrée.

Edit pour Tarzen:

Peut-être à tester également. Je préfère qu'on remplace le sram par le xel que l'eca, effectivement. Plus de PA, meilleure entrave.
Avec les teams de Tarzen, on retrouve le manque de placement de la team C, qui nous avait fait déplacer le sram en C.


On tourne en rond, comme dit hier soir, je ne suis pas contre le fait de déplacer le Xel, à condition de ne pas casser des synergies.

Or Sacri/Enu/Feca ca marche plutôt bien, et le sram offre une capacité de protection et de placement que le xel aura du mal à fournir.
Citation :
(je pense que laisser l'eca dans la team C est nécessaire, du moins si l'eca n'est pas full force afin d'amener un peu de soin).
Oui sauf que sacri/eca/enu/feca, ça a été testé et retesté et c'est tout sauf viable, c'est même complètement pourri. Donc c'est une combinaison a éviter a tout prix.

Citation :
A mon avis le sram n'apportais pas grand chose a la team C, le xel sera plus utile.
Pourquoi a t'on rechangé les teams? Parce que la team C était tout simplement mauvaise, on s'accordait tous pour dire que ça manquait, au choix, soit de soin, soit de placement.
Si on enleve le sram, on retire le placement sans ajouter de soin, le sram doit franchement rester dans la C. Donc si on veut modifier quelque chose a la C, de toute façon, c'est le feca qui doit sauter.
D'autant que les deux autres teams peuvent supporter un léger moins (genre retrait du xel de la A ou retrait de l'eca de la B) sans pour autant devenir mauvaises.
Les equipes sont pas mal, mais si on a mit le xel dans la team A et le sram dans la team C c'était parce que la team C ralait de ne pas avoir de placeur..

Moi je pense, contrairement a mangourette ( ! ) que l'eca serait bien plus utile en team C que le xelor, mais pas de donneur de pa fixe partout .. Jsent qu'on va buter sur les derniers détails ^^
Citation :
Moi je pense, contrairement a mangourette ( ! ) que l'eca serait bien plus utile en team C que le xelor, mais pas de donneur de pa fixe partout .. Jsent qu'on va buter sur les derniers détails ^^
En fait je vois l'eca dans la team C moi aussi
Le truc, c'est que je ne vois pas eca+feca, pour moi, c'est ça qui bloque et qui rend la team plus que moyenne. Je trouve que l'eca serait un atout dans la team C, mais accompagné d'un sram, surement pas d'un feca.

Comme on souhaite (enfin du moins on en discute) séparer les deux dons de PA, il faudrait donc sortir le xel de la team A.

On a donc
Panda, eni, iop, XXX
Osa, sadi, crâ, eca
Sacri, feca, enu, sram

Ou va le xelor? Dans la team C, il est quand même, à mon sens du moins, relativement peu utile. Dans la team B par contre, l'association semble sympa.

On a donc
Panda, eni, iop, XXX
Osa, sadi, crâ, eca, xelor
Sacri, feca, enu, sram

Oh ben mince, y'a un joueur de trop dans la team B (z'aviez pas reperé hein? ). Qui peut-on échanger contre le xelor, de telle sorte que le personnage oté soit utile a sa team d'accueil et ne manque pas trop à la team B?
L'eca. Ca tombe bien, l'eca serait un atout dans la team C et pas franchement a la A.

On a donc
Panda, eni, iop, XXX
Osa, sadi, crâ, xelor
Sacri, feca, enu, sram, eca

Oh ben min... Hum, bref. Donc maintenant, il faut voir avec quel personnage on peut contrebalancer l'arrivée de l'eca, de façon a ce que le personnage soit utile dans la team A mais que son départ n'handicape pas la C.

Ben là, pour moi en tout cas, c'est le feca qui doit valser. Oter le sram, c'est oter un atout énorme à la team C, alors qu'aucune des deux autres équipes n'a fondamentalement besoin de ce personnage.

Donc, sans vouloir me répéter (Ceci n'est pas une nouvelle méthode pour lobotomiser les gens), a mon sens,
Panda, eni, iop, feca
Osa, sadi, crâ, xelor
sacri, enu, sram, eca
Sont trois bonnes teams, avec leurs avantages/défauts, propres a chacune, plutot équilibrées, aucune n'écrase les deux autres niveau puissance, ça semble relativement équivalent et intéressant a jouer.

Le seul truc qui pourrait coincer se situe au niveau de la team B, a savoir que les membres de cette équipe avaient souligné que c'était trop basé sur l'entrave/le jeu a distance.
Citation :
T'as pensée a ouvrir une école maternel ? Non je suis sérieux t'as du talent pour expliquer.
Pour 5$ (je trouve pas le symbole euro, on fait avec ce qu'on a), je donne également de très bons cours pour apprendre a cuisiner la spécialité Menaltienne : De la mangouste.

Sinon, a 21h les entrainements? 5/7 ?
Fan aussi, on teste ca ce soir?

21h en 5/7 (dans MON ZAAP !!, donc pas de bruit, pas de canette ou de mego de cigarette par terre, les mollards.. sur les perdants et les insulte.. a ses parents !) ca vous dit?

Pour eviter toute perte de temps, on place le planing d'entrée :

1) A vs B
2) A vs C
3) SOLEIL (*a toujours revé de pouvoir caller son 1-2-3 SOLEIL...*)
4) B vs C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés